Le « vivre-ensemble » devenu qu'illusion ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Le « vivre-ensemble » devenu qu'illusion ?
On ne peut pas avoir en même temps le vivre ensemble et un laxisme total, c'est l'un ou l'autre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- bonobobo
- Posteur Diamant

Tout est incompatible, cette liste est rallongeable à l'infiniBrouette a écrit : 18 décembre 2020 12:01 On ne peut pas avoir en même temps le vivre ensemble et un laxisme total, c'est l'un ou l'autre.
les laxistes vs les partisans de l'ordre
les brunophobes vs les censurophobes
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Le « vivre-ensemble » devenue qu'illusion ?
Victor a écrit : 17 janvier 2017 18:19 Oui il existe des fractures importantes dans notre société française. Il ne faut pas oublier que tous nos aïeux immigrés au Canada et aux USA au 18ième et 19ième siècle sont partis dans ces pays neufs en grande partie pour échapper aux "castes" de l'ancien régime où il fallait bien naître et si possible noble pour avoir une chance dans la vie. Ces pays représentaient la liberté et l'égalité. Pas de noblesse, tout le monde pouvait y réussir à la force de son travail.
Voilà ce qui nous manque. Il nous faut retrouver un souffle, une énergie, dépasser les blocages de la société pour que la liberté d'entreprendre et de réussir soit à la portée de tous. F. Fillon, par son indiscutable attachement à la liberté d'entreprendre peut changer les mentalités et nous redonner cette énergie et cette volonté que nous avons perdues.
OU nous apprendre a devenir des assistés de l'état ..un type qui n'a jamais rien branlé de sa vie ..
devenu voleur par cupidité …qui annonçait des réformes encore pires que celle de Macron ..qui a mis la France dans les rues en GJ.;
Un type prétentieux …si j'étais ….moi je ….et qui se sape avec des costards qui nourriraient une familles pendants plusieurs mois …
Un type qui a préféré voler son parti …que renoncer a son ambition démesurée ..
Et c'est un homme comme ça que tu admires ..
Ha je t'ai bien jugé dès le début ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Le « vivre-ensemble » devenue qu'illusion ?
Scribe a écrit : 17 janvier 2017 21:12 Avant de parler des fractures qui existent entre "autochtones" et immigrés, il conviendrait surtout de s'interroger sur le vivre-ensemble entre "autochtones". Je n'en fais une généralité mais les fois où j'ai eu besoin d'aide, ce ne sont pas des Français de souche qui m'ont tendu la main, loin de là .
Mais des "français de souche" tu dois pas en croiser souvent. Perso j'en connais très peu et ils sont une espèce en voie de disparition. Et en fait on se tape de la souche des gens, l'important c'est ce qu'ils ont dans le cigare. Un Zemmour n'est pas un Français de souche mais il défend une identité Française qui est la sienne et que d'autres aimeraient bien modifier intégralement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Eh ! Il faut arrêter les salades, VICTOR !!!!!!
L'exemple de ceux qui sont partis aux Amériques le siècle dernier, il est bidon !!!!
Ceux qui habitaient ce qu'on appelle aujourd'hui USA ou CANADA, étaient peuplés, ils ont presque tous été massacrés, ils ont été volés de leurs terres, et ceux qui restaient vivants ont été parqués dans ce qu'on a appelé des réserves, des parcs à sauvages oui !!!!
L'exemple de ceux qui sont partis aux Amériques le siècle dernier, il est bidon !!!!
Ceux qui habitaient ce qu'on appelle aujourd'hui USA ou CANADA, étaient peuplés, ils ont presque tous été massacrés, ils ont été volés de leurs terres, et ceux qui restaient vivants ont été parqués dans ce qu'on a appelé des réserves, des parcs à sauvages oui !!!!
- bonobobo
- Posteur Diamant

Vision pas très optimiste de l'avenir de l'europe qui passerait sous domination d'un peuple venu d'ailleurs à culture esclavagiste.capochef99 a écrit : 18 décembre 2020 13:05 Eh ! Il faut arrêter les salades, VICTOR !!!!!!
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.