Mickey a écrit : ↑14 décembre 2020 20:51
M'est avis que cette rigolade va encore durer un bon moment, le No Deal n'est pas pour demain malheureusement. RDV dans un an au même point.
EDF : le Royaume-Uni envisage la construction d'une nouvelle centrale nucléaire
Le projet, envisagé à Sizewell, sur la côte est du pays, est évalué, selon la presse britannique, à près de 22 milliards d'euros. Source AFP
Publié le 14/12/2020 à 10:31 | Le Point.fr
Sur le site de Sizewell, il existe deux centrales. (Illustration)
Sur le site de Sizewell, il existe deux centrales. (Illustration) © David Lomax / Robert Harding Heritage / robertharding via AFP
ABONNEZ-VOUS
Des emplois par milliers et une nouvelle manne conséquente d'électricité : le gouvernement britannique a annoncé, lundi 14 décembre, qu'il allait entamer des discussions avec le géant énergétique français EDF pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire, Sizewell C, dans le Suffolk sur la côte est de l'Angleterre.
Les pouvoirs publics n'excluent pas de participer au financement pour permettre à cette centrale de voir le jour, selon un communiqué du ministère des Entreprises qui dévoile plusieurs mesures pour verdir l'économie britannique. Le gouvernement « évalue les possibilités pour permettre d'investir dans au moins une centrale nucléaire » d'ici la fin de cette législature, soit 2024, est-il précisé.