Les repas de Noël volés du Secours populaire de Besançon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les repas de Noël volés du Secours populaire de Besançon.

Message par Crapulax »

Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage.

Les denrées alimentaires du Secours populaire de Besançon destinées au repas de Noël des bénéficiaires ont été dérobées dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris ce vendredi auprès du Secours populaire et de source policière.

Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local, entre mercredi en fin d'après-midi et jeudi matin, et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage, a précisé la police. Selon L'Est Républicain, le préjudice est estimé à 10 000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Doubs.

Les bénévoles de l'association caritative ont constaté « avec effroi » jeudi matin le cambriolage du centre de distribution du quartier de Saint-Ferjeux à Besançon.

« Écœurant, une vraie douche froide »:

« L'ensemble des produits festifs complémentaires nous ont été volés », a indiqué sur sa page Facebook le Secours populaire du Doubs qui a dû réaliser « en urgence » des achats sur ses fonds propres afin d'assurer les repas de Noël des bénéficiaires.

....."Grâce à la mobilisation et l’engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnel distribution..."
(Publiée par Secours populaire Doubs sur Jeudi 17 décembre 2020)

« Grâce à la mobilisation et l'engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnelle distribution alimentaire de Noël en se réorganisant afin d'accueillir les 600 foyers inscrits », a précisé l'association caritative.

« Ces denrées étaient à destination des plus pauvres, c'est cela qui est écœurant. Une vraie douche froide », a confié la secrétaire générale du Secours populaire de la fédération du Doubs, Blandine Polonceau, à France 3 Franche-Comté.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 414960.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les repas de Noël volés du Secours populaire de Besançon.

Message par papibilou »

On arrive toujours à faire pire dans l'ignominie.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 18 décembre 2020 17:07 On arrive toujours à faire pire dans l'ignominie.
Pourquoi vous pensez que ce sont des riches qui ont piqué le saumon des pauvres :gene2:
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Stocké plus d'une semaine à l'avance, ça ne doit pas être très frais
Ni huitres ni saumon ni fruits de mer ni buche.
Probablement juste un repas de " fêtes de fin d'année" sans porc ni alcool non plus
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pfffffff
voila le niveau du forum maintenant ..... :icon_clap: :icon_clap:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

oups a écrit : 18 décembre 2020 20:49
papibilou a écrit : 18 décembre 2020 17:07 On arrive toujours à faire pire dans l'ignominie.
Pourquoi vous pensez que ce sont des riches qui ont piqué le saumon des pauvres :gene2:
Vous pensez donc que si ce sont des pauvres qui ont fait ça, c'est excusable ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 18 décembre 2020 22:47
oups a écrit : 18 décembre 2020 20:49
Surtout pas , c'etait juste pour ecrire un truc et lire les reactions a'ce truc
Vous savez le mec qui vole un truc a un autre mec qui ne l'a pas payé non plus moi ........... :siffle:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

oups a écrit : 18 décembre 2020 23:53
papibilou a écrit : 18 décembre 2020 22:47

Surtout pas , c'etait juste pour ecrire un truc et lire les reactions a'ce truc
Vous savez le mec qui vole un truc a un autre mec qui ne l'a pas payé non plus moi ........... :siffle:
Le secours populaire ne l'avait pas volé on le lui avait donné. Et il est probable que les voleurs ont plus de moyens que ceux auxquels c'était destiné.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On ne vole pas les plus démunis..Du reste on ne doit pas non plus voler tout court...Mais là c'est minable....Ca ne se fait pas....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2020 15:54 On ne vole pas les plus démunis..Du reste on ne doit pas non plus voler tout court...Mais là c'est minable....Ca ne se fait pas....
"Ca ne se fait pas...."
La preuve que si hélas :( :pleur4: Mais ça ne devrait pas se faire.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

bonobobo a écrit : 18 décembre 2020 20:55 Stocké plus d'une semaine à l'avance, ça ne doit pas être très frais
Ni huitres ni saumon ni fruits de mer ni buche.
Probablement juste un repas de " fêtes de fin d'année" sans porc ni alcool non plus
Pourquoi sans porc ni alcool ? Dans les bénéficiaires du secours populaire, il y a aussi des Français de souche, catholiques, qui mangent du porc et boivent de l'alcool.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 18 décembre 2020 15:57 Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage.

Les denrées alimentaires du Secours populaire de Besançon destinées au repas de Noël des bénéficiaires ont été dérobées dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris ce vendredi auprès du Secours populaire et de source policière.

Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local, entre mercredi en fin d'après-midi et jeudi matin, et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage, a précisé la police. Selon L'Est Républicain, le préjudice est estimé à 10 000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Doubs.

Les bénévoles de l'association caritative ont constaté « avec effroi » jeudi matin le cambriolage du centre de distribution du quartier de Saint-Ferjeux à Besançon.

« Écœurant, une vraie douche froide »:

« L'ensemble des produits festifs complémentaires nous ont été volés », a indiqué sur sa page Facebook le Secours populaire du Doubs qui a dû réaliser « en urgence » des achats sur ses fonds propres afin d'assurer les repas de Noël des bénéficiaires.

....."Grâce à la mobilisation et l’engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnel distribution..."
(Publiée par Secours populaire Doubs sur Jeudi 17 décembre 2020)

« Grâce à la mobilisation et l'engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnelle distribution alimentaire de Noël en se réorganisant afin d'accueillir les 600 foyers inscrits », a précisé l'association caritative.

« Ces denrées étaient à destination des plus pauvres, c'est cela qui est écœurant. Une vraie douche froide », a confié la secrétaire générale du Secours populaire de la fédération du Doubs, Blandine Polonceau, à France 3 Franche-Comté.
cela arrive souvent que les ONG se font cambrioler et souvent cela est par des bénéficiaires de ces ONG
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je suis bien d'accord avec toi papibilou ! Je m'excuse pour ma vulgarité, mais c'est des enculés ceux qui font ça !
Voler le secours populaire, ou les restos du coeur, ou autres associations caritatives, c'est inadmissible, c'est scandaleux.
C'est voler les indigents ! Moi je n'accepte pas ça !

J'espère que ces enculés là seront retrouvés et punis très sévèrement !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 19 décembre 2020 19:11
Crapulax a écrit : 18 décembre 2020 15:57 Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage.

cela arrive souvent que les ONG se font cambrioler et souvent cela est par des bénéficiaires de ces ONG
C'est des enculés d'égoïstes ceux qui font ça. Car ils sont dans l'indigence comme les autres ! Donc c'est pénaliser les gens qui bénéficient de ces aides alimentaires ! Comment peut-on faire ça ? Moi ça me révolte !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2020 15:54 On ne vole pas les plus démunis..Du reste on ne doit pas non plus voler tout court...Mais là c'est minable....Ca ne se fait pas....
On es tous d'accord Crapulax ! Moi ça me révolte ces histoires là !
Cela arrive souvent malheureusement.

Actuellement, c'est d'autant plus facile pour ces gens là de voler la nuit, vu qu'il y a le couvre-feu, ils peuvent agir en toute impunité !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »