En effet, c'est exactement ce que je dis...Mickey a écrit : 18 décembre 2020 23:28Si je peux me permettre, ce n'est pas qu'en France que l'antisémitisme était banalisé, c'était partout. Après la shoah les choses ont radicalement changé, sauf dans les populations musulmanes qui sont restés dans le même schéma.The Rat Pack a écrit : 18 décembre 2020 22:55
Ce que veut dire Corvo (v'là -t-y pas que je prends sa défense, maintenant! Décidément, j'aurais tout fait ici...), c'est que si l'antisémitisme a toujours existé en France, il était dans les années '30, banal et le fait de bons Français pur jus. Mais suite à la guerre et devant le sort qui leur fut réservé, il a disparu, à part chez quelques mono-neuronés, et a été remplacé par un antisémitisme arabo-musulman, quoi qu'en disent les tenants bisounoursiens du padamalgame... En effet, sans qu'il y ait chez les musulmans un quelconque lien avec le terrorisme '(toujours à part chez quelques mono-neuronés) et pour des raisons historiques et géo-politique, il fait florès dans cette communauté...
Et tout comme il n'y avait aucune raison de le justifier dans les années '30; il n'y a aucune raison de le justifier ou de le banaliser aujourd'hui!
(Eh, Corvo! J'ai bon, là ?)
J'ai encore le souvenir que dans les années '50, dans certains états bien craspouilles des USA, les piscines municipales étaient "interdites aux Juifs, aux nègres et aux chiens", alors que bien des Ricains étaient allés se faire crever la paillasse pour combattre les nazis...
Mais bon, là on parle de la France.