toutvenant a écrit : 20 décembre 2020 11:30
LOFOTEN a écrit : 20 décembre 2020 11:15
On en reparlera vers le 15 Janvier.
La 3ème vague ?...Elle est programmée depuis longtemps. C’est juste une histoire de calendrier et les fêtes qui vont avec.
De ma fenêtre, je vois un épouvantail tout dépenaillé au milieu d’un champ, et les corbeaux qui s’en approchent.
Des oiseaux de mauvais augure ? Non. Ils connaissent où est le danger et Ils ne font que croasser par principe.
Donc, ce serait pour le 15 Janvier...A quelle heure ? il faut être précis.
+1
croire que se confiner à noël nous épargnera la troisième vague c'est juste ridicule.
je rappel que le plateau auquel nous sommes confronté est le résultat d'avoir maintenu les écoles et les entreprises ouvertes.
ce n'est pas une critique, je suis conscient de la nécessité de faire tourner l'économie et de l'importance de l'éducation. mais c'est un fait. si le premier confinement à fonctionné, c'est parce que tout était fermé. si celui ci ne fonction pas, c'est parce que tout n'est pas fermé.
la fameuse contamination familiale que l'on nous promets à cause de noël existe déjà .
les enfants vont à l'école avec une possibilité de se contaminer.
les parents vont bosser avec une possibilité de se contaminer
le soir tout le monde se retrouve en famille avec une possibilité de se contaminer
et le lendemain, tout se petit monde repart tantôt à l'école tantôt au travail pour une meilleurs circulation virale.
je pense que la quasi totalité des français a bien compris qu'il était nécessaire et indispensable de préserver les personnes âgées et que les fêtes seront organisée en fonction.
au vu des résultats actuels, il est évident que le confinement "lite" est insuffisant. ce n'est pas une soirée en famille qui changera grand chose. vu quand dans les faits, chaque soir, dans chaque famille, on met en lien le monde du travail avec le monde des écoles
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.