C'est néanmoins une décision qui va dans la bonne direction. Il faut espérer que d'autres municipalités prendront la même décision. Il faut montrer qu'on ne peut bénéficier de la solidarité du pays et dans le même temps casser les biens d'autrui.bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 16:23 Fausse bonne nouvelle, ce ne sont que des subventions municipales qui sont supprimées
Aucun impact sur les dépenses sociales de l'état et du conseil général
Enfin une commune qui réduit des dépenses inutiles ça pourrait mériter quelques encouragements
Afin de lutter contre les violences urbaines,Valence vote la suppression des aides familiales.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Afin de lutter contre les violences urbaines,Valence vote la suppression des aides familiales.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Afin de lutter contre les violences urbaines,Valence vote la suppression des aides familiales.
Par principe je suis contre les sanctions collectives là ou on devrait sanctionner un seul individu; mais bon la justice est tellement inutile qu'on fait avec ce qu'on a.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
On verra, si on s'en souvient, si ces mesures ont fait leur effet ou pas. Si oui, il faudra les généraliser, si non on les oublie.berger141 a écrit : 20 décembre 2020 16:45C'est néanmoins une décision qui va dans la bonne direction. Il faut espérer que d'autres municipalités prendront la même décision. Il faut montrer qu'on ne peut bénéficier de la solidarité du pays et dans le même temps casser les biens d'autrui.bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 16:23 Fausse bonne nouvelle, ce ne sont que des subventions municipales qui sont supprimées
Enfin une commune qui réduit des dépenses inutiles ça pourrait mériter quelques encouragements
- Le prof
- Petit Posteur

Pas des idées du RN , des idées de bon sens . On ne donne pas d'aides sociales à des familles de délinquants !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Quel genre de délinquants ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Maintenant une mesure de bon sens, est devenu une idée du RN donc un truc dont il faut se méfier.
Décidément le bon a déserté notre société.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 15 décembre 2020 14:29Pour moi, ce n'est pas une question de parti politique mais de municipalité.mic43121 a écrit : 15 décembre 2020 14:23
Victor tente de dédouaner LR des décisions de ce maire LR..
Ce sont des Idées du FN..
![]()
Les maires sont en charge de certaines choses comme des aides sociales municipales.
C'est de leur responsabilité de gérer ces aides.
Mais je suis tout a fait d'accord mon cher Victor ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Ben ça fait un moment que le RN exprime des idées de simple bon sens que la bien-pensance s'efforce de faire passer pour du racisme.berger141 a écrit : 20 décembre 2020 19:42Maintenant une mesure de bon sens, est devenu une idée du RN donc un truc dont il faut se méfier.Le prof a écrit : 20 décembre 2020 19:32
Pas des idées du RN , des idées de bon sens . On ne donne pas d'aides sociales à des familles de délinquants !
Décidément le bon a déserté notre société.
Aujourd'hui on aperçoit le LR et même notre Casimir national en venir à tenir les mêmes propos de simple bon sens que tenait déjà le RN et avant lui le FN depuis des lustres.
Perso ça me va et ça me conforte dans mon choix politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas ou se trouve le bon sens. Si vous coupez les vivres à ses familles qui ont peut-être des enfants en bas âge, que va-t-il se passer à votre avis ? Il va bien falloir que les parents de ces délinquants puissent continuer à nourrir les plus jeunes qui eux ne sont pas responsables des erreurs de leurs ainés. Il ne fait aucun doute que ces fameux délinquants, feront tout pour récupérer plus d'argent.
C'est ce genre de programme social de gauche que prépare MLP pour ces parents !
C'est bien des réactions d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ajouter de la précarité à des familles qui souffrent de précarité.
ça ne peut qu'être une catastrophe. je suis sur que les femmes célibataires qui n'arrivent pas à contrôler leurs ados seront fortement aidées par cette mesure.
la logique sur ce coup la est en dehors de ma portée. et pourtant je suis quelqu'un de très très logique.
ça ne peut qu'être une catastrophe. je suis sur que les femmes célibataires qui n'arrivent pas à contrôler leurs ados seront fortement aidées par cette mesure.
la logique sur ce coup la est en dehors de ma portée. et pourtant je suis quelqu'un de très très logique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
euh non :bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 16:23 Fausse bonne nouvelle, ce ne sont que des subventions municipales qui sont supprimées
La droite en rêvait, Valence l'a fait. Le conseil municipal de la ville drômoise vient de voter, lundi 14 décembre, la suppression de certaines aides municipales et sociales aux familles dont un membre a été condamné pour troubles à l'ordre public, visé par un rappel à l'ordre ou si un accompagnement parental a été refusé, explique France Bleu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
berger141
- Posteur DIVIN

Toute idée qui n'est pas conforme à ce que pense Georges61 est l'expression de l'extreme droite. Etant extremiste (de droite) cet avis n'est pas recevable et est disqualifié.Georges61 a écrit : 20 décembre 2020 23:22 Je ne vois pas ou se trouve le bon sens. Si vous coupez les vivres à ses familles qui ont peut-être des enfants en bas âge, que va-t-il se passer à votre avis ? Il va bien falloir que les parents de ces délinquants puissent continuer à nourrir les plus jeunes qui eux ne sont pas responsables des erreurs de leurs ainés. Il ne fait aucun doute que ces fameux délinquants, feront tout pour récupérer plus d'argent.
C'est ce genre de programme social de gauche que prépare MLP pour ces parents !![]()
![]()
C'est donc Georges61 qui a raison.
C'est ainsi que Georges61 raisonne pour se prouver qu'il a raison.
ET un conseil pour Georges61 : qu'il continue à dormir sur son nuage idéologique.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
POLITIQUE = au sens étymologique de πολις ..." la ville", il ne me paraît pas absurde que le maire d'une ville fasse de la politique au sens premier du terme!Georges61 a écrit : 15 décembre 2020 14:42Des maires qui font de la politique.Victor a écrit : 15 décembre 2020 14:29
Pour moi, ce n'est pas une question de parti politique mais de municipalité.
Les maires sont en charge de certaines choses comme des aides sociales municipales.
C'est de leur responsabilité de gérer ces aides.
Quoi de plus "normal" qu'un maire élu gère au mieux sa ville dont sa sécurité en utilisant les moyens dont il dispose, entre autres l'utilisation des aides sociales que le budget de la ville finance.
Il n'a aucun pouvoir sur les aides issues d'autres budgets.
Mais il n'est pas outrageux que les textes qui régissent les aides versées par les organismes sociaux des collectivités départementales, régionales et celles de la Sécurité Sociale, essentiellement les CAF, soient revues en introduisant le respect de certaines obligations:
- respect de la paix publique*
*J'ajoute que le fils du pharmacien qui est condamné pour excès de vitesse en ville avec sa Harley, fasse encourir la perte des allocs au paternel inscrit au Lyons Club
- obligation de scolarisation
Des OBLIGATIONS à respecter pour obtenir des DROITS.
Mais une telle politique nationale ne se concevrait qu'avec des garde fous solides pour justement éviter d'en arriver là: formation, emploi, éducation, suivi social, accompagnement etc...
Et évidemment en respectant l'égalité de traitement et en interdisant toute dérive discriminatoire du style "Les Français d'abord..." chère au RN et ses identitaires.
Modifié en dernier par UBUROI le 21 décembre 2020 15:53, modifié 2 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
si l'on octroie des aides aux familles , ce n'est pas uniquement pour qu'elles fassent des enfants mais surtout qu'elles éduquent leurs enfants dans des comportements sociaux et veillent à ce qu'ils suivent un cursus scolaire pour réussir dans la vieGeorges61 a écrit : 20 décembre 2020 23:22 Je ne vois pas ou se trouve le bon sens. Si vous coupez les vivres à ses familles qui ont peut-être des enfants en bas âge, que va-t-il se passer à votre avis ? Il va bien falloir que les parents de ces délinquants puissent continuer à nourrir les plus jeunes qui eux ne sont pas responsables des erreurs de leurs ainés. Il ne fait aucun doute que ces fameux délinquants, feront tout pour récupérer plus d'argent.
C'est ce genre de programme social de gauche que prépare MLP pour ces parents !![]()
![]()
que constate on aujourd'hui c'est que plus on apporte des aides plus la situation se dégrade
un programme social n'est pas spécialement et surtout pas de gauche
c'est un programme social tout simplement la majorité des programmes sociaux sont rarement de gauche
quand au programme social de MLP sans etre de gauche a démontré qu'il marche comme on peut le voir dans les municipalités gérées par le RN
car il s'agit de donner des aides contre résultats à la clé
à gauche vous n'avez pas encore intégré qu'un programme social est un contrat passé entre celui qui donne l'aide et celui qui reçoit l'aide
donner des aides sans attente de résultat est la pire des conneries et on le constate tous les jours
les personnes qui reçoivent les aides sociales ont fini par croire que c'est un droit obligatoire et totalement gratuit sans compensation
c'est là où la gauche a échoué et continue d'échouer car elle a fait des aides sociales un but électoraliste
et mettre à chaque fois le croque mitaine "extrême droite" est totalement stupide car à trop en user il devient banal et sans intérêt
comme donner ^pour n'importe quoi la légion d'honneur (aujourd'hui certains réalisant qu'elle n'a plus aucun symbolisme la refusent de plus en plus )
si extreme droite etait justifié le RN ne serait pas le premier parti de france et la gauche les derniers