Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Message par LOFOTEN »

Les chiffres compilés par le ministère de l’Intérieur, et que nous révélons en exclusivité, montrent l’ampleur de la tâche dans le combat contre les supermarchés et supérettes de stupéfiants.

Mais il faut etre abonné pour lire la suite de l'article

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 1481423633

Moi je trouve ce chiffre un peu sous estimé pour l ensemble du territoire :?:

Suite:

Drogues : il y a près de 4000 points de deal recensés en France

Le ministre Gérald Darmanin annonce la création d'une plateforme pour permettre aux habitants de les signaler.

Un total de 3952 lieux de vente de stupéfiants ont été recensés en France métropolitaine et en Outremer par le ministère de l'Intérieur, a indiqué dimanche 20 décembre Gérald Darmanin, qui annonce la création d'une plateforme pour permettre aux habitants de les signale
«Je souhaite que la police et la gendarmerie s'attaquent à chacun d'entre eux. Je communiquerai tous les mois le nombre de points de deal démantelés sur le territoire», déclare le ministre de l'Intérieur dans un entretien accordé au Parisien.

Un point de deal est défini par le ministère comme un lieu sur la voie publique où des trafiquants vendent quotidiennement des produits stupéfiants.

Gérald Darmanin, qui donne chaque mois les chiffres des saisies de cannabis, cocaïne et héroïne, a fait de la lutte contre les trafics de stupéfiants sa priorité depuis son arrivée place Beauvau. Accusé sur ce terrain de réinstaurer une politique du chiffre, le ministre de l'Intérieur affirme «faire oeuvre de transparence» pour «obtenir des résultats».

Une plateforme de signalement des points de deals doit être mise en ligne à partir de 2021 pour donner aux citoyens «les moyens de nous aider», annonce Gérald Darmanin.

Les départements qui comptent le plus de lieux de vente de drogues sont la Seine-Saint-Denis (276), le Rhône (255) et le Nord (251), selon les chiffres donnés au Parisien par le ministère de l'Intérieur. Avec 34,2 lieux de vente de drogue pour 100.000 habitants, la Guadeloupe est le département où la densité de points de deal est la plus importante, selon ces chiffres.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... censes-en-
Modifié en dernier par LOFOTEN le 20 décembre 2020 18:47, modifié 1 fois.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Trafic de drogue : la France compte 3952 points de deal

Message par bonobobo »

Les élus, les juges, les présidents d'associations, les médias locaux et bien d'autres doivent y trouver leur avantage qu'on laisse ainsi ces commerces défiscalisés prospérer en toute liberté sans le moindre contrôle administratif ni même redressement fiscal.
Aucun d'entre eux n'a été ruiné par l'URSSAF ou le RSI non plus
Modifié en dernier par bonobobo le 20 décembre 2020 18:49, modifié 1 fois.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Terre Adélie comprise ? :D
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : 20 décembre 2020 18:00 Les chiffres compilés par le ministère de l’Intérieur, et que nous révélons en exclusivité, montrent l’ampleur de la tâche dans le combat contre les supermarchés et supérettes de stupéfiants.

ce chiffre ne prend en compte qu'une minorité des circuits de distribution. ceux qui sont visibles.
du temps ou j'étais consommateur, pas une seule fois je me suis tourné vers ces "point de deal". idem pour toutes mes fréquentations concernées. et je ne parle même pas de l'auto production en plein essor.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 18:44
LOFOTEN a écrit : 20 décembre 2020 18:00 Les chiffres compilés par le ministère de l’Intérieur, et que nous révélons en exclusivité, montrent l’ampleur de la tâche dans le combat contre les supermarchés et supérettes de stupéfiants.

ce chiffre ne prend en compte qu'une minorité des circuits de distribution. ceux qui sont visibles.
du temps ou j'étais consommateur, pas une seule fois je me suis tourné vers ces "point de deal". idem pour toutes mes fréquentations concernées. et je ne parle même pas de l'auto production en plein essor.
Là je suis bien d'accord .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 18:03 Les élus, les juges, les présidents d'associations, les médias locaux et bien d'autres doivent y trouver leur avantage qu'on laisse ainsi ces commerces défiscalisés prospérer en toute liberté sans le moindre contrôle administratif ni même redressement fiscal.
Aucun d'entre eux n'a été ruiné par l'URSSAF ou le RSI non plus
la réponse à cette question réside dans la légalisation et le contrôle par l'état. à l'image du tabac ou de l'alcool. ce combat est perdu d'avance, il est perdu depuis des décennies en fait mais le pays est tenu par une horde de vieux réac imbus de leurs certitudes aussi contre productives qu'anachroniques.

même les gendarmes, si je me souvient bien ce qu'a posté lofo il y a quelques mois, sont majoritairement pour un assouplissement de la législation sur cette question. ils sont parfaitement conscient du problème.
j'aimerai avoir le même genre de sondage pour la police. histoire de voir où va la tendance.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 18:44

Effectivement les points de deal dans la cité c'ast pour le tout venant et le dépannage. Les étudiants aisés et actifs des beaux quartiers se font livrer a domicile moyennant un tarif plus élevé, mais bon ca le fait moyen le cadre sup de la finance allant commercer avec Momo qui bicrave les pochons de beuh et des sachets de coke en bas de la tour...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

3952 points de deal, ce doit être pour chaques arrondissements de Paris. Et autant pour les clopes de contrebande.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

inutile de parler de cadre sup et de financier. je ne suis ni l'un ni l'autre. et aucune de mes connaissances, passées ou présentes ne rentre dans ce profil.
n'importe quel fêtard se fourni par son réseau de copain. un gars à un contact et il fait des commandes groupé pour son cercle d'amis. groupé ou pas d'ailleurs.
le cliché des points de vente de banlieue comme fournisseur de drogue en France est grotesque. ça fourni le quartier, rien de plus.
comme si le marché du cannabis en France se limitait au dealeur de barrette en bas d'un immeuble lol. ça amuse les médias et ça focalise l'attention des rageux. c'est tout.

je sais que ça défrise la moustache de pas mal de monde ici qui ne connaissent rien au sujet mais ne se privent pas de donner des leçons à tout le monde, mais c'est la réalité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y avait un à côté de chez moi, à 5 mètres,déguisé en petit commerce "d'épicerie fine" ouvert de de 17 hs à 2 hs du matin !
Fermé par dècision administrative jusqu'en février .Les scéllés sont posés .
Le we les clients faisaient presque la queue .Les voitures des clients étaient garées en double file trés prés de celles stationnées dont la mienne .Résultat mon rétro extérieur brisé.Quand je l'ai découvert le matin j'étais furax .
Le commerce avait été canardé il y a qqs semaines ,un petit far-west.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

3952 points de vente de drogue : Il convient de remercier la diversité sans laquelle le pays n'aurait pas pu atteindre ce total prestigieux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Expliquer aux plus jeunes ce qu'ils font en bossant pour les points de ventes les aideraient à réfléchir...Parce que beaucoup de disent en marge du système alors qu'ils sont la cheville ouvrière d'une "usine" à drogues...Généralement contents de toucher leur billet en pointant quotidiennement sur leur lieu de travail....Le tout couronné d'un avenir professionnel peu reluisant....Espérer monter dans la hiérarchie tout en sachant que jamais l'on ne pourra atteindre le sommet...Parce que le parcours est semé d'embuches...Le fait que le réseau puisse tomber ou encore d'être tenu responsable d'une erreur et le payer de sa vie...

A l'ancienne,en bossant en indépendant ou comme cela se faisait "en clans" revenait à rester maitre de son travail et donc d'être le seul bénéficiaire de ses fruits...Sans compter sur l' entraide entre "relations" pour faire tourner la boutique...Une époque ou les plus grands dégageaient les gamins de la cité du trafic....Et faisaient le max pour que ces derniers ne fassent pas comme eux....Et pour les préserver d'éventuelles "histoires"...Grande différence....En leur faisant "profiter" un peu des retombées économiques(le sujet serait assez long,cela pouvant être indirectement)...Et pour sûr de les protéger ou de leur venir en aide en cas de pépins...Chacun son rôle,chacun sa place...

...A l'heure d'aujourd'hui les plus âgés font bosser les plus petits...Et les engrainent dans leurs affaires...Qui de plus leurs sont personnellement défavorables économiquement parlant...Sans oublier l'éventualité un jour d'être condamné à mort....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 20:53 inutile de parler de cadre sup et de financier. je ne suis ni l'un ni l'autre. et aucune de mes connaissances, passées ou présentes ne rentre dans ce profil.
n'importe quel fêtard se fourni par son réseau de copain. un gars à un contact et il fait des commandes groupé pour son cercle d'amis. groupé ou pas d'ailleurs.
le cliché des points de vente de banlieue comme fournisseur de drogue en France est grotesque. ça fourni le quartier, rien de plus.
comme si le marché du cannabis en France se limitait au dealeur de barrette en bas d'un immeuble lol. ça amuse les médias et ça focalise l'attention des rageux. c'est tout.

je sais que ça défrise la moustache de pas mal de monde ici qui ne connaissent rien au sujet mais ne se privent pas de donner des leçons à tout le monde, mais c'est la réalité.
La livraison a domicile peut etre un "copain", pas de souci de ce coté la. Après non les points de deal n'alimentent pas que le quartier, plein de gens de bonne famille viennent se fournir , les deux méthodes se cotoient. Tu penses que le "copain" va se fournir directement au maroc?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 21 décembre 2020 05:53 ....Expliquer aux plus jeunes ce qu'ils font en bossant pour les points de ventes les aideraient à réfléchir...Parce que beaucoup de disent en marge du système alors qu'ils sont la cheville ouvrière d'une "usine" à drogues...Généralement contents de toucher leur billet en pointant quotidiennement sur leur lieu de travail....Le tout couronné d'un avenir professionnel peu reluisant....Espérer monter dans la hiérarchie tout en sachant que jamais l'on ne pourra atteindre le sommet...Parce que le parcours est semé d'embuches...Le fait que le réseau puisse tomber ou encore d'être tenu responsable d'une erreur et le payer de sa vie...

A l'ancienne,en bossant en indépendant ou comme cela se faisait "en clans" revenait à rester maitre de son travail et donc d'être le seul bénéficiaire de ses fruits...Sans compter sur l' entraide entre "relations" pour faire tourner la boutique...Une époque ou les plus grands dégageaient les gamins de la cité du trafic....Et faisaient le max pour que ces derniers ne fassent pas comme eux....Et pour les préserver d'éventuelles "histoires"...Grande différence....En leur faisant "profiter" un peu des retombées économiques(le sujet serait assez long,cela pouvant être indirectement)...Et pour sûr de les protéger ou de leur venir en aide en cas de pépins...Chacun son rôle,chacun sa place...

...A l'heure d'aujourd'hui les plus âgés font bosser les plus petits...Et les engrainent dans leurs affaires...Qui de plus leurs sont personnellement défavorables économiquement parlant...Sans oublier l'éventualité un jour d'être condamné à mort....
Ceux qui manipulent le produit pour la vente sont pour la plupart mineurs et pour cause : s'ils se font attraper ils ne risquent quasiment rien et surtout pas plus de 4 heures de garde a vue. Donc pour faire des aller retour chez la nourrice et approvisionner le point de vente ( il ne faut pas qu'i y ait une trop grosse quantité en même temps en cas de descente de flics) et vendre au détail aux clients, le mineur est idéal. Le comble, c'est que la place est convoitée, au poste de vendeur on peut gagner jusqu'a 200 euros par jour, bien plus qu'un guetteur qui touch seulement 50 à 80 euros.

Les majeurs sont plus en retrait : surveillance, stockage, préparation au détail, compta et bien entendu transport de la marchandise...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2020 06:29
Crapulax a écrit : 21 décembre 2020 05:53 ....Expliquer aux plus jeunes ce qu'ils font en bossant pour les points de ventes les aideraient à réfléchir...Parce que beaucoup de disent en marge du système alors qu'ils sont la cheville ouvrière d'une "usine" à drogues...Généralement contents de toucher leur billet en pointant quotidiennement sur leur lieu de travail....Le tout couronné d'un avenir professionnel peu reluisant....Espérer monter dans la hiérarchie tout en sachant que jamais l'on ne pourra atteindre le sommet...Parce que le parcours est semé d'embuches...Le fait que le réseau puisse tomber ou encore d'être tenu responsable d'une erreur et le payer de sa vie...

Ceux qui manipulent le produit pour la vente sont pour la plupart mineurs et pour cause : s'ils se font attraper ils ne risquent quasiment rien et surtout pas plus de 4 heures de garde a vue. Donc pour faire des aller retour chez la nourrice et approvisionner le point de vente ( il ne faut pas qu'i y ait une trop grosse quantité en même temps en cas de descente de flics) et vendre au détail aux clients, le mineur est idéal. Le comble, c'est que la place est convoitée, au poste de vendeur on peut gagner jusqu'a 200 euros par jour, bien plus qu'un guetteur qui touch seulement 50 à 80 euros.

Les majeurs sont plus en retrait : surveillance, stockage, préparation au détail, compta et bien entendu transport de la marchandise...
comme nous avons l'excuse de minorité on ne peut rien faire sur eux d'autant plus qu'ils ont le droit du sol
par contre on pourrait agir sur les parents en leur supprimant le droit de séjour
les enfants mineurs devant suivre leurs parents , le problème serait réglé en concordance avec la loi
lorsque des familles par leur enfants sèment le trouble dans un immeuble , elles sont expulsées de leur logement
celà peut se faire pour le droit de séjour
il ne s'agit qu'une que question de courage et de volonté politique car la loi pour se faire existe
mais là encore de la com qui ne sera que du flan d'un gouvernement sans courage politique

espérant qu'enfin les électeurs en prennent conscience pour 2022 tant pour la présidentielle que les législatives
et avant pour les régionales et les départementales (car comme pour les communes la majorité des choses sur la qualité de vie se font au niveau du département et de la région
ils ont pu voir ce qu'ont pu faire certains dans une municipalité qu'ils gèrent
et comme il est écrit : celui qui est fidèle pour les petites choses le sera pour celles plus importantes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »