N Polony traduite en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

N Polony traduite en correctionnelle

Message par Peracetic »

Bonjour

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nata ... a-20201218

" La journaliste Natacha Polony sera jugée devant le tribunal correctionnel de Paris pour contestation du génocide au Rwanda, après la plainte d'une association déposée en 2018, a-t-on appris vendredi 18 décembre de sources concordantes, confirmant une information de Jeune Afrique.
Dans une ordonnance datée du 11 décembre, dont l'AFP a eu connaissance, un juge d'instruction parisien, contre l'avis du parquet, a renvoyé en procès la chroniqueuse pour «contestation de l'existence de crime contre l'humanité par parole, écrit, image, ou moyen de communication au public par voie électronique». Lors d'une émission sur France Inter le 18 mars 2018, Polony, qui est aussi directrice de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne, avait déclaré, en parlant du génocide perpétré au Rwanda en 1994, qu'il était «nécessaire de regarder en face ce qui s'est passé à ce moment-là et qui n'a rien finalement d'une distinction entre des méchants et des gentils».«Malheureusement, on est typiquement dans le genre de cas où on avait des salauds face à d'autres salauds (...). C'est-à-dire que je pense qu'il n'y avait pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants dans cette histoire», avait-elle ajouté, face à Raphaël Glucksmann.
L'association de soutien aux victimes du génocide rwandais Ibuka et la Licra avaient porté plainte avec constitution de partie civile contre la journaliste le 27 juillet. «C'est violent, ce n'est pas une accusation anodine», a réagi Natacha Polony. «Si vous écoutez l'émission, vous voyez que trois phrases plus loin je dis ''mais bien sûr qu'il y a eu un génocide''», a-t-elle ajouté. «Bien sûr qu'il y a eu génocide, je ne parlais pas des populations, il était question des responsabilités des dirigeants». Pour son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, il s'agit d'«un renvoi automatique en matière de droit de la presse qui ne traduit pas du tout l'existence de charges». «Du reste, le parquet avait pris des réquisitions de non-lieu estimant qu'il n'y avait pas de charge», a-t-il ajouté"

Ainsi Comme pour Zemmour , Polony et d’autres , elle sera traduite devant le tribunal de la pensée qui se veut ‘juste’

Pour l’avenir  :
1 Un Ministère de la juste pensée et de l'histoire politiquement correcte sera t il t pour bientôt. ?

2 De fait On ne pourra plus débattre de tout et je doute que dans un avenir guère lointain, nous puissions voter pour quelque chose ou quelqu'un !
salut
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: N Polony traduite en correctionnelle

Message par toutvenant »

Elle a dit et confirmé qu’il y avait génocide ?
Si oui, elle ne sera pas condamnée.
La France restant un pays civilisé où l’on peut régler les litiges par la voie des tribunaux, et où les victimes d’un autre monde sont susceptibles d’être déboutées parce que la justification seule régie par un émoi personnel ne suffit pas à condamner des propos qui ont la prétention de disséquer sans passion des évènements douloureux à la lumière crue de l'histoire...Quels qu’ils soient.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

La période actuelle est bien un retour à l'obscurantisme
Promotion de moeurs moyenâgeuses, censures de plus en plus inquisitrices et multiplication des procès en sorcellerie
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 12:15 La période actuelle est bien un retour à l'obscurantisme
Promotion de moeurs moyenâgeuses, censures de plus en plus inquisitrices et multiplication des procès en sorcellerie
Je suis complétement interloqué que Natacha Polony que j'estime soit traduite en correctionnelle.
En relisant ces propos, je ne vois aucune négation en quoi que ce soit du génocide Rwandais !
Mais les gens sont des cons ! Comment ils comprennent la langue française ?

C'est l'obscurantisme islamique la plus crasse.

Je soutiens, bien évidemment, à 100 % Natacha Polony !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Polony tout comme Zemmour ont l'inconvénient de ne pas servir la soupe au gouvernement et d'exprimer une pensée autre que la pensée unique de rigueur sur nos chaines d'info. Ces gens sont précieux au pays, ils n'hésitent jamais à remettre les pendules à l'heure quitte à contrarier en haut lieu et de se retrouver la cible des censeurs chargés de faire régner la bonne et unique parole.
A ce titre ils méritent notre audience et notre soutien et ils risquent d'en avoir de plus en plus besoin vu tous les censeurs qui sifflent sur leur tête.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ça ne mérite sans doute pas une condamnation judiciaire, mais ce sont des propos d’une stupidité confondante.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2020 06:55 Ça ne mérite sans doute pas une condamnation judiciaire, mais ce sont des propos d’une stupidité confondante.
étonnant que vous soyez pas du même avis lorsqu'il s'agit d'autres personnes n'ayant pas une tendance de gauche comme elle (comme zemmour qui dit les mêmes conneries ))
ceci dit ce qui est d'une stupidité confondante c'est de relayer des telles propos en leur donnant de l'importance
que l'on nie ou pas , l'actualité est là pour démontrer ce qu'il en est réellement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2020 06:55 Ça ne mérite sans doute pas une condamnation judiciaire, mais ce sont des propos d’une stupidité confondante.
Qu'est ce qu'il y a de stupide dans les propos de Polony ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La correctionnelle, rien que ça ! :confus25
Peut-être que le procureur va requérir la peine de mort contre Mme Polony, qui a eu le malheur de dire que dans une guerre, il n'y a pas forcément les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

Par contre, la puissance étrangère qui a commis l'attentat contre le président rwandais de l'époque et qui aura mis le feu aux poudres, lui devrait être traduit devant la cour pénale internationale pour "crime contre l'humanité ".
Mais ça c'est pas pour demain. :evil:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : 20 décembre 2020 11:48 Bonjour

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nata ... a-20201218

" La journaliste Natacha Polony sera jugée devant le tribunal correctionnel de Paris pour contestation du génocide au Rwanda, après la plainte d'une association déposée en 2018, a-t-on appris vendredi 18 décembre de sources concordantes, confirmant une information de Jeune Afrique.
Dans une ordonnance datée du 11 décembre, dont l'AFP a eu connaissance, un juge d'instruction parisien, contre l'avis du parquet, a renvoyé en procès la chroniqueuse pour «contestation de l'existence de crime contre l'humanité par parole, écrit, image, ou moyen de communication au public par voie électronique». Lors d'une émission sur France Inter le 18 mars 2018, Polony, qui est aussi directrice de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne, avait déclaré, en parlant du génocide perpétré au Rwanda en 1994, qu'il était «nécessaire de regarder en face ce qui s'est passé à ce moment-là et qui n'a rien finalement d'une distinction entre des méchants et des gentils».«Malheureusement, on est typiquement dans le genre de cas où on avait des salauds face à d'autres salauds (...). C'est-à-dire que je pense qu'il n'y avait pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants dans cette histoire», avait-elle ajouté, face à Raphaël Glucksmann.
L'association de soutien aux victimes du génocide rwandais Ibuka et la Licra avaient porté plainte avec constitution de partie civile contre la journaliste le 27 juillet. «C'est violent, ce n'est pas une accusation anodine», a réagi Natacha Polony. «Si vous écoutez l'émission, vous voyez que trois phrases plus loin je dis ''mais bien sûr qu'il y a eu un génocide''», a-t-elle ajouté. «Bien sûr qu'il y a eu génocide, je ne parlais pas des populations, il était question des responsabilités des dirigeants». Pour son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, il s'agit d'«un renvoi automatique en matière de droit de la presse qui ne traduit pas du tout l'existence de charges». «Du reste, le parquet avait pris des réquisitions de non-lieu estimant qu'il n'y avait pas de charge», a-t-il ajouté"

Ainsi Comme pour Zemmour , Polony et d’autres , elle sera traduite devant le tribunal de la pensée qui se veut ‘juste’

Pour l’avenir  :
1 Un Ministère de la juste pensée et de l'histoire politiquement correcte sera t il t pour bientôt. ?

2 De fait On ne pourra plus débattre de tout et je doute que dans un avenir guère lointain, nous puissions voter pour quelque chose ou quelqu'un !
salut

c 'est la plainte qui indique " contestation de génocide" , tout le monde porte plainte contre tout le monde.

Ses propos , s' ils sont fidélements retranscris , ne marque aucun contestation du généocide , mais une volonté de rendre a César ce qui est a César , je pense qu' ils seront déboutés , tout comme les 2 assocs qui ont porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d' autrui suite au repas ou Macron aurait pu transmettre le virus

J' avais pas lu l' intégralite.....qui confirme ce que j' ai écris «Si vous écoutez l'émission, vous voyez que trois phrases plus loin je dis ''mais bien sûr qu'il y a eu un génocide''»

c'est ce qu' on appelle sortir une phrase de son contexte , pas de contestation , mais volonté de connaitre toutes les responsabilités.......mais la plainte permet de faire du buzz......et lorsqu' il y aura un acquitement ou un non lieu.....personne n 'en parlera

quand a votre paranoïa ......là aussi : non lieu , aucun rapport

Pour l’avenir :
1 Un Ministère de la juste pensée et de l'histoire politiquement correcte sera t il t pour bientôt. ?

2 De fait On ne pourra plus débattre de tout et je doute que dans un avenir guère lointain, nous puissions voter pour quelque chose ou quelqu'un !
salut

Il suffirait de faire payer les frais de justice aux assocs , particulier, lorsqu' ils sont déboutés .

l' aide juridique est une "merveilleuse" machine a encombrer les tribunaux....ça permet a n'importe qui de porter plainte contre n' importe qui ;c 'est ce que me disait l' avocat dans une affaire privée de limite de propriété .....la partie adverse ayant demandé , expertise , contre expertise....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Plainte d'une association... Un juge, contre l'avis du Parquet...

Encore une démonstration flagrante de la dictature des minorités confortée par la République des juges!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Dans les faits qu'elle est raison ou non, franchement même pour défendre la France et son action, on ne doit jamais insinuer qu'un peuple génocidé l'a peut être mérité.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 20 décembre 2020 12:15 La période actuelle est bien un retour à l'obscurantisme
gros lol d'un conservateur d’extrêmement droite, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2020 20:24
gros lol d'un conservateur d’extrêmement droite, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Mon gros lol simiesque je le réserve pour ceux qui soutiennent les moeurs moyenageuses, les censures inquisitrices et les procès en sorcellerie
De tels inquisiteurs au service des obscurantismes et qui brandissent leurs lois "divines" , ça mérite bien une grimace
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Brouette a écrit : 21 décembre 2020 20:19 Dans les faits qu'elle est raison ou non, franchement même pour défendre la France et son action, on ne doit jamais insinuer qu'un peuple génocidé l'a peut être mérité.
Elle n'a jamais dit ou insinué ça, elle juste dit, ce qui semble une évidence, qu'il y avait des salauds dans les 2 camps...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »