Joyeux Noël et rendez-vous à l'hosto en Janvier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Joyeux Noel et rendez vous a l'hosto en Janvier

Message par jabar »

coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 20:09
Le prof a écrit : 20 décembre 2020 19:56 Les anglais referment tout , y compris leurs frontières .
et tout autre attitude serait irresponsable dés lors qu'une nouvelle souche a fait son apparition sur leur territoire.
même si il ne faut pas être naïf. si nouvelle souche il y a, il est évident qu'elle est déjà chez nous et partout où des anglais sont allé trainer leur cul pour raisons professionnelles.
également ramenés par des gens d'autres pays qui sont allé là-bas.
Il existe déjà plusieurs souches de ce virus, depuis longtemps. Franchement, on sait pas encore grand chose de celle-ci. La chose un peu plus inquiétante est que cette souche accumule 17 mutations qui pourraient affecter la pointe du virus, et donc peut être un impact sur l'efficacité de la vaccination. Mais c'est super hypothétique à ce stade et il se peut que ce ne soit qu'une souche de plus.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 21 décembre 2020 11:35
coincetabulle a écrit : 20 décembre 2020 20:09

et tout autre attitude serait irresponsable dés lors qu'une nouvelle souche a fait son apparition sur leur territoire.
même si il ne faut pas être naïf. si nouvelle souche il y a, il est évident qu'elle est déjà chez nous et partout où des anglais sont allé trainer leur cul pour raisons professionnelles.
également ramenés par des gens d'autres pays qui sont allé là-bas.
Il existe déjà plusieurs souches de ce virus, depuis longtemps. Franchement, on sait pas encore grand chose de celle-ci. La chose un peu plus inquiétante est que cette souche accumule 17 mutations qui pourraient affecter la pointe du virus, et donc peut être un impact sur l'efficacité de la vaccination. Mais c'est super hypothétique à ce stade et il se peut que ce ne soit qu'une souche de plus.
N’as-tu pas écrit il y a quelque temps ici que ce virus ne mutait pas ?...
démens-moi si je me suis trompé.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

toutvenant a écrit : 21 décembre 2020 11:40
jabar a écrit : 21 décembre 2020 11:35

Si, je disais qu'il mute, comme tous les virus. Les virus mutent très facilement au sein même d'un hôte. Je disais par contre que les mutations d'un virus ne remettent pas forcément en cause l'efficacité d'un vaccin. Pour l'instant, les vaccins étudiés fonctionnent pour toutes les souches du virus. Cette nouvelle souche ? On sait pas encore.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 21 décembre 2020 11:49
toutvenant a écrit : 21 décembre 2020 11:40

Si, je disais qu'il mute, comme tous les virus. Les virus mutent très facilement au sein même d'un hôte. Je disais par contre que les mutations d'un virus ne remettent pas forcément en cause l'efficacité d'un vaccin. Pour l'instant, les vaccins étudiés fonctionnent pour toutes les souches du virus. Cette nouvelle souche ? On sait pas encore.
OK.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : 21 décembre 2020 05:08
ah oui, il y aurait au moins de quoi filmer et dénoncer à la police là, tu ne crois pas ? histoire de s'octroyer des bons points au cas où ...
faut voir loin ...
sinon c'est quoi l'intérêt de se laver les mains ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique ? :siffle:
Tu as de la chance de constater là ou tu te trouves que tous les clients utilisent du gel avant de pénétrer dans les magasins...Voir en remettent à chaque fois qu'ils touchent quelque chose dans les commerces...Perso je n'ai pas vu que c'était le cas pour tout le monde..A ce titre des gants me paraissent plus utiles et moins contraignants.

...Il paraitrait que le virus se transmet plus facilement,d'après les Anglais..Mais je suppose que c'est un détail pour pas mal de gens... :XD:
ah je ne constate rien ...mais pour moi, l'intérêt du lavage de mains ou gel hydro est après le magasin, après les transports, après le travail .... et parfois pendant quand on reste longtemps .... parce que personne ne sera jamais sûr de rien s'agissant des autres ;
en mettre avant, pourquoi pas ... moi je vois des vigiles à l'entrée de certains magasins demander aux clients de le faire , mais tu ne sauras jamais si les gens n'ont pas touché leur masque, leur nez ou leur bouche dans les salons d'essayage ou dans les rayons de magasins

Bref, à un moment donné, je crois qu'il faut raison garder parce qu'on n'en finit plus ... il ne faut non plus tomber dans la psychose et la maniaquerie, ni dans la diabolisation de l'autre ; on n'a vraiment pas besoin de ça
plutôt que voir des ennemis dangereux partout, je pense que ce serait beaucoup plus sain de lutter pour le droit d'être soigné normalement et contre la casse du système hospitalier. A part les applaudissements à 20h non suivis d'effets, on ne voit hélas pas beaucoup de gens se mobiliser pour ça, c'est pourtant ce qui conditionne toutes les contraintes actuelles ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
bon ça y est , le "mutant anglais " a eté détecté en Italie (merci les English) , on va certainement ramasser des des éclaboussures
il va falloir être très dur envers nos expatriés qui avaient l'intention de sucer la gougoute à maman pour les fêtes .................
aucun passe droit est requis
la prudence est mère de sureté
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 20 décembre 2020 19:38
jabar a écrit : 20 décembre 2020 17:14 Purée quel ramassis d'imbécilités. Puis il est impossible d'infecter les gens avec le vaccin car ce dernier ne contient aucun virus désactivé. Il ne fonctionne pas du tout ainsi et c'est justement l'intérêt du vaccin mArn. Il ne va pas non plus faire apparaître magiquement des virus dans le corps, seulement une protéine clé à la dissémination du virus, mais une protéine inoffensive en soi. Quant à la mémore immunitaire, elle s'acquiert aussi par la vaccination, vedette. Il faudrait plus de temps pour reprendre un à un ce tissu d'âneries que tu postes avec la confiance de l'ignare s'informant sur Facebook.
Epargnes toi la peine, tu n'as rien d'une référence en la matière et vu que tes écrits ne reflètent pas la moindre hauteur de vue, tu sais quoi faire de tes critiques hein ...

juste quelques questions qui ne t'effleurent pas l'esprit visiblement :

- quelqu'un sait prédire aujourd'hui qui va développer peu, assez ou trop de protéines selon son propre métabolisme ?

- tu as entendu parler d'anticorps facilitants ? à savoir des anticorps qui favorisent l'entrée du virus dans les cellules via les récepteurs ACE2 ...
qui peut prédire aujourd'hui les risques de débordement du système immunitaire en cas d'infection ?

- tu as entendu parler des risques de recombinaison virale ? à savoir la rencontre entre 2 virus ou matériels génétiques ?
est ce que tu as conscience de ce que peut provoquer une vaccination de masse en terme de virus recombinants et potentiellement plus dangereux que le covid ? surtout en période hivernale ou chacun est susceptible de choper n'importe quel virus ... en sachant que le virus recombinant sera lui, transmissible

mais surtout :

- comment se fait t-il que depuis le temps (8 mois), on évalue à tout casser à 10-15% les personnes infectées ? tu penses donc que les 85-90% restants sont restés cloitrés chez eux avec 0 contact, des masques greffés à leur visage, et à baigner toutes les 5 minutes dans du gel hydro-alcoolique ? Non, c'est donc bien la preuve qu'une grande proportion de gens est immunisée naturellement

Et donc, les lumières dans ton genre pensent que c'est intelligent d'injecter de l'ARN dans une majorité d'organismes déjà protégés au risque de provoquer des effets secondaires graves, d'engendrer des virus recombinants et servir de propagateurs ?

Et la balance bénéfices-risques dans tout ça ??????

Bref, autant de questions auxquelles personne n'est en mesure de répondre aujourd'hui parce qu'il n'y a aucun recul ... afficher des certitudes comme tu le fais témoigne d'un manque singulier de modestie

Ce sont des questions qui n'effleurent l'esprit de personne car tu n'as pas saisi comment fonctionnent les nouveaux vaccins. Tu n'as pas compris que ces vaccins n'injectent pas un virus désactivé. Ils n'injectent pas de virus, ils n'engendrent pas de virus, que dalle. Cela ne fonctionne pas ainsi.
Tu régurgites une litanie de concepts mal compris et mélangés qui ne veulent rien dire. Tout ça est non seulement hypothétique, mais ce sont en plus des hypothèses basées sur des prémisses incomprises et fausses. Les ravages de France Soir.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 21 décembre 2020 12:49
Crapulax a écrit : 21 décembre 2020 05:08

Tu as de la chance de constater là ou tu te trouves que tous les clients utilisent du gel avant de pénétrer dans les magasins...Voir en remettent à chaque fois qu'ils touchent quelque chose dans les commerces...Perso je n'ai pas vu que c'était le cas pour tout le monde..A ce titre des gants me paraissent plus utiles et moins contraignants.

...Il paraitrait que le virus se transmet plus facilement,d'après les Anglais..Mais je suppose que c'est un détail pour pas mal de gens... :XD:
ah je ne constate rien ...mais pour moi, l'intérêt du lavage de mains ou gel hydro est après le magasin, après les transports, après le travail .... et parfois pendant quand on reste longtemps .... parce que personne ne sera jamais sûr de rien s'agissant des autres ;
en mettre avant, pourquoi pas ... moi je vois des vigiles à l'entrée de certains magasins demander aux clients de le faire , mais tu ne sauras jamais si les gens n'ont pas touché leur masque, leur nez ou leur bouche dans les salons d'essayage ou dans les rayons de magasins

Bref, à un moment donné, je crois qu'il faut raison garder parce qu'on n'en finit plus ... il ne faut non plus tomber dans la psychose et la maniaquerie, ni dans la diabolisation de l'autre ; on n'a vraiment pas besoin de ça
plutôt que voir des ennemis dangereux partout, je pense que ce serait beaucoup plus sain de lutter pour le droit d'être soigné normalement et contre la casse du système hospitalier. A part les applaudissements à 20h non suivis d'effets, on ne voit hélas pas beaucoup de gens se mobiliser pour ça, c'est pourtant ce qui conditionne toutes les contraintes actuelles ...
On ne peut résoudre la casse du système hospitalier en deux jours et quand bien même il serait possible de ramener les places en réa à vingt mille, que va t-on en faire une fois l'épidémie terminée.
Le gel hydro est très utile, il suffit d'en mettre à l'entrée du magasin et à sa sortie pour être propre comme un sou neuf. De plus il prévient contre d'autres virus, comme la grippe saisonnière et la gastro. :bienfait
Voilà une solution simple pour ne pas encombrer le système hospitalier.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Voici comment fonctionnent les nouveaux vaccins. Je prends une image (qui certes simplifie à fond):

- Votre corps est un grand bateau,
- Le virus est un groupe de pirates qui se servent d'échelles pour monter sur votre bateau,
- Le vaccin, c'est un professeur qui enseigne à vos matelots comment casser les échelles de ces pirates afin de les empêcher de monter sur votre bateau.
(c'est pourquoi une mutation ne cause pas forcément une perte de l'efficacité d'un vaccin car une mutation peut affecter la couleur du chapeau du pirate, la taille de ses pieds etc, ça ne change rien à l'habileté des matelots de casser les échelles. Il faut plusieurs mutations précises et longues pour changer l'échelle et pour que le professeur ne sache plus comment détruire la nouvelle échelle).

Les anciens vaccins, c'était:
- Votre corps est un grand bateau,
- Le virus est un groupe de pirates qui se servent d'échelles pour monter sur votre bateau,
- Le vaccin, c'est un pirate qu'on a pacifié et qu'on croît être notre ami, à tort ou à raison,
- Ce gentil pirate enseigne aux matelots comment se débarrasser des pirates qui arrivent,
MAIS
- ce gentil pirate peut rester ou redevenir méchant et/ou engendrer des copies différentes des pirates qu'on souhaitait combattre.

C'est pourquoi, sur le papier en tout cas, ce nouveau mode de vaccination est plus sûr (même si c'est important qu'on ait plus de recul car il y a toujours un risque qu'on n'avait pas anticipé).
L'autre intérêt de ces nouveaux vaccins est qu'ils sont faciles et rapides à modifier pour s'adapter à de nouvelles souches devenues résistantes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 21 décembre 2020 12:53 bonjour
bon ça y est , le "mutant anglais " a eté détecté en Italie (merci les English) , on va certainement ramasser des des éclaboussures
il va falloir être très dur envers nos expatriés qui avaient l'intention de sucer la gougoute à maman pour les fêtes .................
aucun passe droit est requis
la prudence est mère de sureté
Ca fait sûrement un bail qu'il circule en France compte tenu des flux avec le RU ... mais qui fait des génomes à part l'IHU de Marseille pour savoir ce qu'il en est ?
https://www.youtube.com/watch?v=23i-E2DQ47g

Non, plutôt que prévenir et organiser intelligemment, on préfère attendre le moment propice pour balancer des com pour continuer à faire peur ... il ne faut surtout pas que les Français sortent de leur psychose pour les fêtes, il y a des vaccins à vendre ...
bande de minables qui ne mesurent pas que les gens crèveront bien davantage de solitude, de stress et de dépressions ... :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Une nouvelle souche, on ferme les frontières, toujours trop tard bien sûr car on est des libéraux pur jus la liberté de se déplacer entre pays passe avant tout, les autres libertés comme celle d'aller se promener un peu moins :taistoi: :taistoi: .

Pour le reste cette nouvelle souche globalement peut s’étendre dans tous les pays qui ont leurs frontières ouvertes, et qui sait peut être que les 150 vaccins prêts pour 2021 ne marcheront même pas dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3: .

Bien sûr tout ça n'est pas si grave d'un point de vu santé même cette souche tue très peu; on verra dans les années qui suivent que les conséquences du confinement sont pire que le covid lui même, en attendant sortez masqué.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Ce matin , grosse envie de mettre des bourres pif à l'autre incompétente , inconsciente ,, suicidaire professeur Karine Lacombe dans les médias !
Elle regrette le blocage entre la France et l'Angleterre ! :twisted:
Prétextant le fait que le nouveau virus est déjà en France !
Bien sur qu'il est déjà en France !!Mais pas la peine de rajouter des sources de contamination en laissant rentrer les voyageurs provenant d'Angleterre à pleine porte ces jours ci !
Cette pétroleuse doit etre contre le confinement , jamais de la vie , c'est pas possible d'etre aussi con !
Et dire qu'elle était vent debout contre Raoult !
Cette femme est dangereuse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 21 décembre 2020 13:30 . mais qui fait des génomes à part l'IHU de Marseille pour savoir ce qu'il en est ?
N'importe quoi. Raoult a inventé le feu tant qu'on y est.
Voici la carte génétique du virus élaborée dès l'apparition du virus, contenant toutes ses variantes dont la dernière identifiée au RU. Le travail de centaines de chercheurs. Raoult est un moustique n'ayant rien apporté à la recherche.

https://www.gisaid.org/epiflu-applicati ... odynamics/
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 21 décembre 2020 13:15
lotus95 a écrit : 20 décembre 2020 19:38
Epargnes toi la peine, tu n'as rien d'une référence en la matière et vu que tes écrits ne reflètent pas la moindre hauteur de vue, tu sais quoi faire de tes critiques hein ...

juste quelques questions qui ne t'effleurent pas l'esprit visiblement :

- quelqu'un sait prédire aujourd'hui qui va développer peu, assez ou trop de protéines selon son propre métabolisme ?

- tu as entendu parler d'anticorps facilitants ? à savoir des anticorps qui favorisent l'entrée du virus dans les cellules via les récepteurs ACE2 ...
qui peut prédire aujourd'hui les risques de débordement du système immunitaire en cas d'infection ?

- tu as entendu parler des risques de recombinaison virale ? à savoir la rencontre entre 2 virus ou matériels génétiques ?
est ce que tu as conscience de ce que peut provoquer une vaccination de masse en terme de virus recombinants et potentiellement plus dangereux que le covid ? surtout en période hivernale ou chacun est susceptible de choper n'importe quel virus ... en sachant que le virus recombinant sera lui, transmissible

mais surtout :

- comment se fait t-il que depuis le temps (8 mois), on évalue à tout casser à 10-15% les personnes infectées ? tu penses donc que les 85-90% restants sont restés cloitrés chez eux avec 0 contact, des masques greffés à leur visage, et à baigner toutes les 5 minutes dans du gel hydro-alcoolique ? Non, c'est donc bien la preuve qu'une grande proportion de gens est immunisée naturellement

Et donc, les lumières dans ton genre pensent que c'est intelligent d'injecter de l'ARN dans une majorité d'organismes déjà protégés au risque de provoquer des effets secondaires graves, d'engendrer des virus recombinants et servir de propagateurs ?

Et la balance bénéfices-risques dans tout ça ??????

Bref, autant de questions auxquelles personne n'est en mesure de répondre aujourd'hui parce qu'il n'y a aucun recul ... afficher des certitudes comme tu le fais témoigne d'un manque singulier de modestie
Ce sont des questions qui n'effleurent l'esprit de personne car tu n'as pas saisi comment fonctionnent les nouveaux vaccins. Tu n'as pas compris que ces vaccins n'injectent pas un virus désactivé. Ils n'injectent pas de virus, ils n'engendrent pas de virus, que dalle. Cela ne fonctionne pas ainsi.
Tu régurgites une litanie de concepts mal compris et mélangés qui ne veulent rien dire. Tout ça est non seulement hypothétique, mais ce sont en plus des hypothèses basées sur des prémisses incomprises et fausses. Les ravages de France Soir.

Arrêtes de te la jouer grand sachant, tu n'as même pas capté ce que je dis dans mon post et qui démontre que je ne parle pas de virus inactivé
Ton post est juste le reflet d'un pédantisme puant qui se réfugie dans des considérations creuses et attendues pour botter en touche

J'ai très bien compris comment fonctionnent ces vaccins de merde, et justement, je parle de tous les risques qu'ils induisent et que tu n'évoques pas une seconde ; sans parler de inutilité totale d'une telle prise de risques compte tenu de l'immunité naturelle existante et de la létalité faible du virus quand on soigne les malades
mais pas la peine de poursuivre, ça n'en vaut pas la peine avec des olibrius comme toi ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

"...Arrêtes de te la jouer grand sachant...." de Lotus!

Tu peux surtout l'appliquer a toi même !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »