N Polony traduite en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Re: N Polony traduite en correctionnelle

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2020 21:00 Elle n'a jamais dit ou insinué ça, elle juste dit, ce qui semble une évidence, qu'il y avait des salauds dans les 2 camps...
Sauf que ça n'est pas la guerre en Yougoslavie, avec ses crimes de guerre, ses viols, ses tueries gratuites, ses tortures de la part de tous les belligérants contre tous leurs adversaires.

Au Rwanda on avait quand même largement une population qui s'est faite zigouiller à la machette par une autre. Même si les dirigeants des deux camps étaient des pourris, niveau population c'était vachement plus clivé.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 20 décembre 2020 22:08 Polony tout comme Zemmour ont l'inconvénient de ne pas servir la soupe au gouvernement et d'exprimer une pensée autre que la pensée unique de rigueur sur nos chaines d'info. Ces gens sont précieux au pays, ils n'hésitent jamais à remettre les pendules à l'heure quitte à contrarier en haut lieu et de se retrouver la cible des censeurs chargés de faire régner la bonne et unique parole.
A ce titre ils méritent notre audience et notre soutien et ils risquent d'en avoir de plus en plus besoin vu tous les censeurs qui sifflent sur leur tête.
Pas faux.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 22 décembre 2020 08:19
gare au gorille a écrit : 20 décembre 2020 22:08 Polony tout comme Zemmour ont l'inconvénient de ne pas servir la soupe au gouvernement et d'exprimer une pensée autre que la pensée unique de rigueur sur nos chaines d'info. Ces gens sont précieux au pays, ils n'hésitent jamais à remettre les pendules à l'heure quitte à contrarier en haut lieu et de se retrouver la cible des censeurs chargés de faire régner la bonne et unique parole.
A ce titre ils méritent notre audience et notre soutien et ils risquent d'en avoir de plus en plus besoin vu tous les censeurs qui sifflent sur leur tête.
Pas faux.
De fait si un juge est saisi c est que l infraction est caractérisée or à mes yeux elle ne l est pas puisque Ponony ne nie pas le génocide.
Bon à part ça c est lourd ces procès d intention tous les 2 jours et je ne vois pas où ça peut mener à part encombrer les salles audiences et alimenter les réseaux sociaux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mesoke a écrit : 21 décembre 2020 21:21
The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2020 21:00 Elle n'a jamais dit ou insinué ça, elle juste dit, ce qui semble une évidence, qu'il y avait des salauds dans les 2 camps...
Sauf que ça n'est pas la guerre en Yougoslavie, avec ses crimes de guerre, ses viols, ses tueries gratuites, ses tortures de la part de tous les belligérants contre tous leurs adversaires.

Au Rwanda on avait quand même largement une population qui s'est faite zigouiller à la machette par une autre. Même si les dirigeants des deux camps étaient des pourris, niveau population c'était vachement plus clivé.
Cela correspond apparemment à ce qu'a dit Polony.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Stounk a écrit : 22 décembre 2020 10:43
Mesoke a écrit : 21 décembre 2020 21:21 Sauf que ça n'est pas la guerre en Yougoslavie, avec ses crimes de guerre, ses viols, ses tueries gratuites, ses tortures de la part de tous les belligérants contre tous leurs adversaires.

Cela correspond apparemment à ce qu'a dit Polony.
Non, sur le coup elle n'a pas fait de distinction entre les populations et leurs dirigeants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Enfin, on est dans un problème très classique où on extrait une phrase d'une intervention.
Avec donc une interprétation qui peut être différente dans ou en dehors du discours complet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Quand bien même. C’est une façon totalement débile de présenter le problème, en Histoire personne ne parle de gentils ou de méchants, c’est un vocabulaire religieux, on essaye de comprendre les causes des évènements. Polony a déjà bien du mal à aligner trois pensées cohérentes sur la France de 2020, alors ses analyses fumeuses du génocide rwandais de 94... je pouffe.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2020 11:24 Quand bien même. C’est une façon totalement débile de présenter le problème, en Histoire personne ne parle de gentils ou de méchants, c’est un vocabulaire religieux, on essaye de comprendre les causes des évènements. Polony a déjà bien du mal à aligner trois pensées cohérentes sur la France de 2020, alors ses analyses fumeuses du génocide rwandais de 94... je pouffe.
Tu abordes une autre forme de critique.
Alors que là, on parle d'une phrase sortie de son contexte qui pourrait emmener une journaliste en correctionnelle.
Tu avoueras que c'est procédé quasi stalinien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 10:39
papibilou a écrit : 22 décembre 2020 08:19
Pas faux.
De fait si un juge est saisi c est que l infraction est caractérisée or à mes yeux elle ne l est pas puisque Ponony ne nie pas le génocide.
Bon à part ça c est lourd ces procès d intention tous les 2 jours et je ne vois pas où ça peut mener à part encombrer les salles audiences et alimenter les réseaux sociaux.
Cela montre aussi le niveau de stupidité de ceux qui poursuivent en justice Polony.
Ils ont un problème de compréhension de texte !
Ils n'ont pas l'air de comprendre la langue française.
Ils interprètent très mal les propos de cette pauvre Natacha Polony qui ne mérite pas se faire traduire en justice !
Cette affaire, c'est la dictature des minorités qui veut faire taire ceux qui ne rentrent pas dans leur système de pensée.
C'est du déni d'opinion, du déni de liberté de parole. C'est grave !

J'espère que les juges ne sont pas cons.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oldeagle a écrit : 22 décembre 2020 11:30
scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 10:39

Cela montre aussi le niveau de stupidité de ceux qui poursuivent en justice Polony.
Ils ont un problème de compréhension de texte !
Ils n'ont pas l'air de comprendre la langue française.
Ils interprètent très mal les propos de cette pauvre Natacha Polony qui ne mérite pas se faire traduire en justice !
Cette affaire, c'est la dictature des minorités qui veut faire taire ceux qui ne rentrent pas dans leur système de pensée.
C'est du déni d'opinion, du déni de liberté de parole. C'est grave !

J'espère que les juges ne sont pas cons.
Ya plein d'association qui porte plainte pour rien simplement pour se légitimer.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 22 décembre 2020 11:27
Kelenner a écrit : 22 décembre 2020 11:24 Quand bien même. C’est une façon totalement débile de présenter le problème, en Histoire personne ne parle de gentils ou de méchants, c’est un vocabulaire religieux, on essaye de comprendre les causes des évènements. Polony a déjà bien du mal à aligner trois pensées cohérentes sur la France de 2020, alors ses analyses fumeuses du génocide rwandais de 94... je pouffe.
Alors que là, on parle d'une phrase sortie de son contexte qui pourrait emmener une journaliste en correctionnelle.
Oui, c'est stalinien, mais pas seulement. Cela montre le niveau intellectuel médiocre de ceux qui la poursuivent en justice.
Je ne vois pas, en quoi Natacha Polony aurait nié le génocide au Rwanda.
Mais tout ceci est politique. C'est pour faire taire les gens qui ne pensent pas comme eux. C'est une grave atteinte à la liberté d'opinion et d'expression.

C'est encore l'autre bolcho-stalinien d'Edwy Plenel qui est derrière tout ça !
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

Il suffit de lire l'article pour s'apercevoir qu'à aucun moment elle ne nie le génocide, elle qualifie seulement les deux camps d'être des sales eau !
Je suppose que cela déplait à certains… :-/
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 22 décembre 2020 11:27
Oui, enfin bon, je doute qu'elle soit condamnée donc c'est s'offusquer à bon compte.
Mais au-delà de ça, on peut aussi s'interroger sur la pertinence des propos. Que la liberté d'expression autorise à raconter plein de conneries, c'est toujours mieux que la censure, mais au bout d'un moment il ne faudrait pas non plus la réduire à ça. Parce que si la seule utilisation qu'on en fait c'est de dire que quand même, ces Tutsis, ils l'avaient un peu cherché hein, comment dire... enfin c'est cohérent avec l'importance qu'on donne à ce genre de guignol médiatique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne comprends pas trop cette traduction en correctionnelle, qui me semble abusive, surtout que la plupart des pays occidentaux et l'ONU ont tout pour la fermer sur ce sujet, car se génocide aurait pu être évité s'ils étaient intervenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comment peut-on se retrouver en correctionnelle pour avoir dit que dans une guerre civile, il n'y a pas forcément des gentils et des méchants. La justice française n'a que ça à foutre ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »