Un Américain relâché après 37 ans de prison : le témoin avait tout inventé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un Américain relâché après 37 ans de prison : le témoin avait tout inventé

Message par Jiimmy »

Walter Forbes a passé la moitié de sa vie en prison, pour une un crime qu’il n’avait pas commis. Cet homme de 63 ans a été libéré le 20 novembre dernier après 37 ans passés derrière les barreaux. Il avait été arrêté en 1982 et condamné à la prison à vie pour incendie criminel et meurtre. Le «Detroit Free Press» rapporte que l’affaire a débuté cette année-là après une bagarre dans un bar, à laquelle Walter Forbes avait pris part. L’un des hommes impliqués dans cette bagarre, Dennis Hall, s’était vengé le lendemain enlui tirant dessus. Plus tard, le 12 juillet, Dennis Hall avait lui-même été retrouvé mort, à la suite de l’incendie de son appartement, qui semblait criminel.

L’histoire aurait pu en rester là si une femme n’avait pas témoigné contre Walter Forbes, expliquant avoir vu trois hommes, dont lui, en train de mettre le feu au domicile de la victime. C’est elle, Annice Kennebrew, qui fut à l’époque la témoin principale dans cette enquête puis au cours du procès. Mais en 2017, alors que Walter Forbes était en prison depuis déjà 34 ans, elle a reconnu avoir menti lors de son témoignage. Puis, en février 2020, elle a officiellement déclaré avoir «faussement impliqué M. Forbes parce qu'elle avait été intimidée par deux hommes de la région qui la connaissaient et qui avaient menacé de lui faire du mal ainsi qu'à sa famille si elle ne témoignait pas contre Walter Forbes». Le délai de prescription pour parjure est de six ans, elle ne fait donc face à aucune charge dans cette affaire, explique «People».
l va retrouver sa mère​

L’enquête a par ailleurs révélé que le propriétaire de l’immeuble incendié a été par la suite condamné dans une autre affaire d’incendie criminel, pour toucher l’argent de l’assurance. Il n’est pas officiellement accusé d’être impliqué dans la mort de Dennis Hall mais le doute est désormais suffisant selon les avocats pour laisser sortir Walter Forbes de prison.

Libéré, cet Afro-Américain, a dit pardonner à ceux qui ont mené à sa condamnation, tout en affirmant avoir eu à l’époque tout le système contre lui. Il a expliqué au «Detroit Free Press» qu’il comptait désormais rattraper le temps perdu avec sa famille, dont sa mère de 94 ans.

https://www.lepoint.fr/societe/etats-un ... 312_23.php
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un Américain relâché après 37 ans de prison : le témoin avait tout inventé

Message par Georges61 »

Une chance pour lui qu'il n'est pas été condamné à la peine de mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Georges61 a écrit : 21 décembre 2020 21:55 Une chance pour lui qu'il n'est pas été condamné à la peine de mort.
Je ne sais pas si on peut parler de chance pour un mec qui est resté en prison de ces 26 à 63ans pour un crime qu'il n'a pas commis.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le système judiciaire américain est pourri, un DSK peut violer une femme de ménage, passer trois jours au gnouf et ressortir libre comme l'air après avoir payé des millions de dollars en caution et dédommagement à la victime.
Ce n'est pas une histoire de couleur de peau, mais de fric.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Mickey a écrit : 21 décembre 2020 22:44 Le système judiciaire américain est pourri, un DSK peut violer une femme de ménage, passer trois jours au gnouf et ressortir libre comme l'air après avoir payé des millions de dollars en caution et dédommagement à la victime.
Encore qu'en France la pauvre femme qui a porté plainte pour viol contre DSK n'a même pas eu le droit à un procès.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 21 décembre 2020 22:44 Le système judiciaire américain est pourri, un DSK peut violer une femme de ménage, passer trois jours au gnouf et ressortir libre comme l'air après avoir payé des millions de dollars en caution et dédommagement à la victime.
Je n'ai aucune sympathie pour DSK mais je pense que vous jugez à la place des juges. Il n'a pas été convaincu de viol.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Pas tout à fait d'accord avec toi; c'est une affaire de couleur de peau ET de fric ET de chance; je m'explique:

- Cette affaire a été jugée dans la Michigan...que Biden a gagné :super: cette année, et cet état a été le premier à avoir aboli la peine de mort ...il y 170 ans!
Si ça avait été jugé au Texas...le pauvre innocent aurait été de ceux que cet allumé de Trump aurait zigouillé froidement avant de prendre ses cliques et ses claques comme un malpropre.

Sale pays en effet!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi qui suis un gentil personnage ..je n'aurais pas pardonné ..
Cette femme aurait interêt a se mettre sous cloche ..
Attendre 34 ans pour revenir sur ses accusations et la justice qui met 3 ans pour le laisser sortir .; :ghee:
HA NON..(c'est le petit de l'âne .;je sais ).
LÀ pas de pardon..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : 21 décembre 2020 21:55 Une chance pour lui qu'il n'est pas été condamné à la peine de mort.
:super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Le problème de fond de cette affaire, c'est finalement le problème du parjure avec une amnistie de 6 ans.
Avec une législation beaucoup plus sévère sur le parjure, on pourrait lutter plus efficacement contre ces faux témoignages qui produisent des erreurs judiciaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

Voilà l'exemple type pour lequel je suis contre la peine de mort. Exécuté c'était fini, dans ce cas, même avec beaucoup d'années (perdues) la vérité a été découverte et il a pu retrouver la LIBERTE
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

marcello a écrit : 22 décembre 2020 11:11 Voilà l'exemple type pour lequel je suis contre la peine de mort. Exécuté c'était fini, dans ce cas, même avec beaucoup d'années (perdues) la vérité a été découverte et il a pu retrouver la LIBERTE
s il avait été exécuté il n y aurait jamais eu cette révélation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 11:21
marcello a écrit : 22 décembre 2020 11:11 Voilà l'exemple type pour lequel je suis contre la peine de mort. Exécuté c'était fini, dans ce cas, même avec beaucoup d'années (perdues) la vérité a été découverte et il a pu retrouver la LIBERTE
s il avait été exécuté il n y aurait jamais eu cette révélation.
ai-je dis le contraire ? lol !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

J'ai lu un article qui disait que depuis 1945 au USA, au moins 50 détenus condamnés à mort et exécutés ce serait révélé, plusieurs années après leur mort, innocent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

La preuve qu’il y a des failles dans la justice.....humaine.

Cet homme est impressionnant de bonté, il pardonne malgré l’injustice qu’il a subit. C’est tout à son honneur, j’espère qu’il pourra rattraper le temps perdu auprès des siens... ça fait mal au cœur de lire ce genre de récit. Vraiment.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »