Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 22 décembre 2020 11:45
lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 11:39 Si si, c'est à nous de constater le 2 poids 2 mesures qui est appliqué selon l'adéquation politico-financière des médecins incriminés ; drôle que l'Ordre ne sache convoquer que des médecins qui ont soigné avec succès et humanité, et exonère tous ceux qui n'ont fait que compter les morts et empocher leurs subsides ;
Ce CDOM est payé par nos cotisations et taxes, il est censé aller dans le sens de l'intérêt national, pas d'intérêts particuliers

Il faut bien prendre conscience qu'on est entré dans une chasse aux sorcières bien puante ; il serait temps d'arrêter ces excès de pouvoir manifestes
Je rectifie : personne ne sait si l'IHU a soigné quiconque. Ils ont traité plein de gens, mais n'ont jamais fait d'analyse objective pour en déduire un résultat fiable.
Et Perronne a sorti une "étude", qui est considérée comme un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire dans une étude si le but est d'avoir un résultat fiable.
Arrêtes ton discours d'avocat du diable, tu n'as rien à rectifier, tu n'as aucun statut ni aucune crédibilité pour prétendre le faire
l'IHU a toujours ouvert ses portes et ses dossiers médicaux à quiconque voulait les consulter , la mauvaise foi, ça va un moment ...
mets toi à l'esprit une bonne fois pour toutes que la pseudo rigueur que tu invoques à chaque post n'est qu'un voeu pieux que la science est très loin d"appliquer ; on se fout éperdument de la validation d'une science dictatoriale qui ne représente plus qu'elle même
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 22 décembre 2020 11:41
scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 11:37

L ordre des médecins, un truc pas trop mal au départ mais une machine lourdatre au fil du temps qui passe et qui fait la pluie et le beau temps en fonction du sens du vent.
Ils ont déraillé, ah bon ?
Non. ils ont dit autre chose que nos oreilles n étaient pas habituées à entendre et que les neuneus comme nous ignoraient de tout ce beau monde.
Peu importe qu ils aient raison ou tort, ils sont sortis des rails, tu le dis toi toi-même c a d de la voie tracée par la bienpensance.
Non, ce n'est pas une question de bienpensance.
Si il y a des plaintes contre ces médecins, c'est parce qu'ils sont accusés de fautes graves.
Ne confonds pas fautes graves et bienpensance.
Moi l insignifiant neuneus aux neurones atrophiés qui suis je effectivement pour m ériger en juge face à des gentleman à mille lieux des conflits d intérêts et des mensonges programmés servis aux couillons que nous sommes ?
Qui suis je pour oser dire qu il faut se détourner du message complotiste pour n épouser que la vérité vraie des élites ?
Qui suis donc, nullité parmi la nullité pour avoir un doute raisonnable sur cette prétendue crise sanitaire qui ne touche que 10% des personnes contaminées car 90 n auront aucun symptôme mais pour laquelle et en son nom on va sacrifier une bonne part de notre économie avec des répercussions incalculables pour les générations à venir.
Tout ça pour ça, me dicte mon cerveau atrophié....
Qui puis je ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2020 10:27 En bon garant de la centralisation a la française, le CNOM ne supporte aucune divergence de point de vue. Il pourrait engager une mise en garde, mais non il faut faire taire tout avis divergeant, pourtant la pluralité des avis c'est essentiel en sciences...

Dire que ce virus est une aubaine pour les docteurs et les services de réanimation, tu parles d'une opinion, c'est au minimum dégueulasse.
Cette plainte n'a rien à voir avec un débat sur une pluralité d'opinions scientifiques, on est dans le domaine de la diffamation et du mensonge.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 22 décembre 2020 11:58
sofasurfer a écrit : 22 décembre 2020 10:27 En bon garant de la centralisation a la française, le CNOM ne supporte aucune divergence de point de vue. Il pourrait engager une mise en garde, mais non il faut faire taire tout avis divergeant, pourtant la pluralité des avis c'est essentiel en sciences...

Dire que ce virus est une aubaine pour les docteurs et les services de réanimation, tu parles d'une opinion, c'est au minimum dégueulasse.
Cette plainte n'a rien à voir avec un débat sur une pluralité d'opinions scientifiques, on est dans le domaine de la diffamation et du mensonge.
Par contre, il ne fait aucun doute que c'est une aubaine pour les labos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit : 22 décembre 2020 12:05
jabar a écrit : 22 décembre 2020 11:58

Par contre, il ne fait aucun doute que c'est une aubaine pour les labos.
Et pour tous les conspirationnistes égoïstes et paranos
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 22 décembre 2020 11:41 Non, ce n'est pas une question de bienpensance.
Si il y a des plaintes contre ces médecins, c'est parce qu'ils sont accusés de fautes graves.
La notion de faute grave se prête bien davantage à ceux qui ont appliqué bêtement des directives mortifères en ne soignant pas ; c'est bien dans le sens inverse qu'il faut voir les choses ... dans une échelle de valeurs normale bien sûr ... pas dans l'espèce de mentalité nauséabonde qui prévaut actuellement
j'espère que le retour de boomerang ne tardera pas et dégommera définitivement ces individus de basse moralité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

:super: :super: à Mesoke et Victor qui résistent vaillamment et en argumentant sérieusement aux hyènes nourries par le complotisme le plus abject. Ce complotisme est d'ailleurs le résultat de l'incapacité des gens à maîtriser les connaissances nécessaires à comprendre un monde qui les bouleverse par la rapidité de son évolution et combattre les difficultés faute de cohésions et de solidarités; progrès technologiques qui asservissent, crises climatiques, crises sanitaires, crises démocratiques (USA et le complotisme populiste), crises politiques et cyberattaques de grande ampleur, crises de l'internet, propagandes et manipulations, concentration des richesses, crises migratoires, terrorismes (d'Etat comme en Chine ou religieux).

L'ODM fait son boulot dans le respect du code de la santé publique. Ceux qui dérogent à la charte de déontologie, :arrow: alors qu'ils sont inscrits à l'Ordre des Médecins, sont l'objet de poursuites disciplinaires soumises aux règles du contradictoire . Les voies de recours sont ouvertes appel et cassation
Rien de plus acceptable, démocratique et sain!

Quant à hurler au maccarthisme, faut se calmer les névropathes du web!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 12:07
Victor a écrit : 22 décembre 2020 11:41 Non, ce n'est pas une question de bienpensance.
La notion de faute grave se prête bien davantage à ceux qui ont appliqué bêtement des directives mortifères en ne soignant pas ; c'est bien dans le sens inverse qu'il faut voir les choses ... dans une échelle de valeurs normale bien sûr ... pas dans l'espèce de mentalité nauséabonde qui prévaut actuellement
j'espère que le retour de boomerang ne tardera pas et dégommera définitivement ces individus de basse moralité
Mais comment peut on dire des conneries pareilles!
tu ne dois vraiment avoir aucun soignant autour de toi pour dire ca.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 22 décembre 2020 10:22 Le même Conseil de l'ordre qui n'a pas pipé mot lorsque le politique a interdit l'usage de certains médocs cette année aux praticiens. :confus25
c 'est trop long de mettre la liste de ces médicaments , et le nom de ceux qui ont ordonné l' interdiction de leur usage ?
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 11:54
Mesoke a écrit : 22 décembre 2020 11:45
Je rectifie : personne ne sait si l'IHU a soigné quiconque. Ils ont traité plein de gens, mais n'ont jamais fait d'analyse objective pour en déduire un résultat fiable.
Et Perronne a sorti une "étude", qui est considérée comme un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire dans une étude si le but est d'avoir un résultat fiable.
Arrêtes ton discours d'avocat du diable, tu n'as rien à rectifier, tu n'as aucun statut ni aucune crédibilité pour prétendre le faire
l'IHU a toujours ouvert ses portes et ses dossiers médicaux à quiconque voulait les consulter , la mauvaise foi, ça va un moment ...
mets toi à l'esprit une bonne fois pour toutes que la pseudo rigueur que tu invoques à chaque post n'est qu'un voeu pieux que la science est très loin d"appliquer ; on se fout éperdument de la validation d'une science dictatoriale qui ne représente plus qu'elle même
Parce que vous bien évidemment Lotus alias madame-je-sais-tout vous auriez un quelconque statut ou une quelconque crédibilité sur le sujet ?

Je vous rappelle que votre "bac scientifique" ne vous donne pas un statut de chercheuse ou de professionnelle de la santé .. :XD:

D'ailleurs vous n'avez jamais eu le courage de nous révéler votre profession ... ça veut tout dire :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 22 décembre 2020 12:23
lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 12:07
je ne parle pas que de soignants ... j'amalgame tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ne pas soigner, à ne pas se révolter contre cet état de faits en privilégiant leur petite tranquillité individualiste ; dans un crime, il y a toujours des complices actifs ou passifs
tu as déjà oublié le bon protocole du "restez chez vous + doliprane" ... ou la bonne prescritpion de rivotril pour "abréger les souffrances" sans le moindre test ? tu appelles ça soigner ?
certains médecins sont passé outre et ont prescrit tout ce qu'ils pouvaient pour soigner, ce sont ceux là qui ont été convoqués par le CDOM, pas ceux qui se sont conformé à des directives débiles sans discuter

si si j'ai des soignants autour de moi, mais encore jeunes, ils auraient été dans la catégorie 1 sans l'ombre d'un doute ; j'en connais même qui ont importé de la chloroquine parce que beaucoup de pharmacies ne délivraient pas les prescriptions ... si les autres ne sont pas directement coupables, ce sont assurément des bons moutons qui ont perdu leur serment d'Hippocrate en route
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 12:41

je ne parle pas que de soignants ... j'amalgame tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ne pas soigner, à ne pas se révolter contre cet état de faits en privilégiant leur petite tranquillité individualiste ; dans un crime, il y a toujours des complices actifs ou passifs
tu as déjà oublié le bon protocole du "restez chez vous + doliprane" ... ou la bonne prescritpion de rivotril pour "abréger les souffrances" sans le moindre test ? tu appelles ça soigner ?
certains médecins sont passé outre et ont prescrit tout ce qu'ils pouvaient pour soigner, ce sont ceux là qui ont été convoqués par le CDOM, pas ceux qui se sont conformé à des directives débiles sans discuter

si si j'ai des soignants autour de moi, mais encore jeunes, ils auraient été dans la catégorie 1 sans l'ombre d'un doute ; j'en connais même qui ont importé de la chloroquine parce que beaucoup de pharmacies ne délivraient pas les prescriptions ... si les autres ne sont pas directement coupables, ce sont assurément des bons moutons qui ont perdu leur serment d'Hippocrate en route
Un médecin est prescripteur en son âme et en conscience.
Et bien non puisque ce gvt a délibérément interdit l usage de la chloroquine pour soigner le covid.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2020 12:57 Un médecin est prescripteur en son âme et en conscience.
Et bien non puisque ce gvt a délibérément interdit l usage de la chloroquine pour soigner le covid.
Un médecin est un prescripteur dans les limites des bonnes pratiques pharmacologiques. On ne va pas autoriser un médecin à donner de la ricine à des patients parce qu'en son âme et conscience il pense que c'est utile pour soigner les ulcères. Bin pareil avec la chloroquine : tant que personne n'aura prouvé que c'est un médicament efficace contre le COVID, et j'insiste sur le prouvé, pas décidé unilatéralement ou vaguement observé, elle ne doit pas être autorisée. Surtout au vu du paquet d'effets secondaires qu'elle peut engendrer.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 12:41

On est donc d'accord que de prescrire des traitements "sans le moindre test" est a bannir :XD:
le serment d'Hippocrate ce n'est pas le droit de faire n'importe quoi, mais celui de respecter les protocoles!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2020 12:41 je ne parle pas que de soignants ... j'amalgame tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ne pas soigner, à ne pas se révolter contre cet état de faits en privilégiant leur petite tranquillité individualiste ; dans un crime, il y a toujours des complices actifs ou passifs
Tu as dit toi-même que cette maladie c'était kif kif avec la grippe. Comment tu soignes une grippe ? Bin ça ne se soigne pas, tu restes chez toi, tu prends du doliprane pour faire baisser la fièvre, et tu attends que ça passe. Parce qu'on n'a AUCUN moyen de lutter contre autre chose que les symptômes, AUCUN médicament qui tue le virus responsable de la grippe.

Pourquoi devrait-il en être autrement avec le COVID ? On n'a pas médicament, tant pis. On soigne les symptômes, et dans la majorité des cas la maladie passe toute seule.

Pour les hospitalisations on soigne aussi d'autres symptômes, notamment les infections qui se développent suite à la maladie. Des corticoïdes notamment semblent efficaces pour soigner les formes sévères de la maladie.

Mais prescrire un médicament parce qu'il faut prescrire quelque chose ça n'est pas de la bonne médecine. On doit prescrire pour soigner, donc avec un minimum de preuves que le médicament fonctionne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »