Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
https://actu.orange.fr/france/puy-de-do ... vNpAj.html

"Les gendarmes intervenaient pour des faits de violences sur conjoint peu après minuit dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 décembre.

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième a été blessé lors d'une intervention dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de Dôme), dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 décembre, alors qu'ils intervenaient pour des violences intra-familiales, le plus tragique événement de l'année impliquant les forces de l'ordre. Deux gendarmes ont été alertés pour des faits de violences sur conjoint peu après minuit. Ils ont été visés par des tirs d'arme à feu après avoir tenté de s'approcher de la maison.
La femme menacée s'était réfugiée sur le toit. L'un des gendarmes est mort des suites de ses blessures, un deuxième a été touché à la cuisse et a été transporté par les pompiers vers le centre hospitalier d'Ambert.
Des gendarmes présents aux abords de l'habitation et cherchant à savoir si les pompiers pouvaient s'engager pour éteindre l'incendie ont à leur tour été visés. L'homme, retranché chez lui et lourdement armé, a alors fait deux nouvelles victimes parmi les militaires, a confirmé à l'AFP le parquet de Clermont-Ferrand. La femme menacée a pu être mise en sécurité et est actuellement interrogée pour tenter de faire la lumière sur les faits. Le tireur serait connu pour des incidents liés à des problèmes de garde d'enfant. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé mais ne menace pas d'autres habitations
Au moins sept membres du GIGN sont sur place. Les plus grandes précautions sont prises au regard de la dangerosité de l'individu", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête. "C'est une opération de gendarmerie qui s'inscrit dans un cadre de violence intra-familiale qui a connu des suites toujours en cours de développement", a ajouté la préfecture du Puy-de-Dôme"

Sans connaître le déroulé précis de cette intervention , le bilan humain semble très lourd ., trop lourd
La motivation de ces gendarmes était elle au péril de leur vie de sauver avant toute chose, une femme réfugiée dans une maison en flamme et avt d’attendre le soutien d’un GIGN éloigné géographiquement ??
Quoiqu’il en soit ,saluons le courage de ces gendarmes et sincères condoléances à leurs familles

NB:Chaque jour il devient évident qu’il existe pour une minorité d’individus aux motivations diverses un désir de tuer ceux qui s'opposent à eux , ce n’est plus un sentiment mais une réalité
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Message par Anne32 »

Cette tragédie n'a pas l'air d'émouvoir grand monde
Entre le virus et l'inquiétude des familles de ne pouvoir se déplacer comme elles l'entendent, on a placé ce "fait divers" entre guillemets
La vie de ces 3 gendarmes est elle si importante?????? Ben non..... pour certains......
Tout le monde sait, n'est ce pas, qu'ils sont là pour se faire trouer la peau.
Ils étaient pères de famille, et les voilà entre 4 planches
Je suis effondrée, mes pensées vont à leurs proches et à leurs enfants pour qui les prochaines fêtes de Noël, leur rappelleront ce drame épouvantable
Et s'ils ont la Légion d'Honneur à titre posthume, ça leur fera une belle jambe!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2020 11:50 Cette tragédie n'a pas l'air d'émouvoir grand monde
Entre le virus et l'inquiétude des familles de ne pouvoir se déplacer comme elles l'entendent, on a placé ce "fait divers" entre guillemets
La vie de ces 3 gendarmes est elle si importante?????? Ben non..... pour certains......
Tout le monde sait, n'est ce pas, qu'ils sont là pour se faire trouer la peau.
Ils étaient pères de famille, et les voilà entre 4 planches
Je suis effondrée, mes pensées vont à leurs proches et à leurs enfants pour qui les prochaines fêtes de Noël, leur rappelleront ce drame épouvantable
Et s'ils ont la Légion d'Honneur à titre posthume, ça leur fera une belle jambe!!!!
Je dirais même que cela fait plaisir a certains....sur ce forum.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

dramatique. ce genre de chose arrive malheureusement. un mec qui pète un plomb et ce sont les gens qui viennent aider qui en payent le prix.
toutes mes condoléances à leurs familles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Perso j'ai entendu ça a la radio ce matin de bonne heure.. Puis j'ai lu ça sur-internet ce matin ..
Ça m'a réveillé.. ça parlait de Pont de Chateau .et j'ai dormis deux nuit dans ce village
la mairie est dans le château et le maire nous avait fait visiter le château.
bien triste pour ces gendarmes et leurs familles…. le plus tristes des Noëls ..
J'ignore si il avait eu des ennuis avec la justice ..mais si oui pourquoi était il armé ?
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C' est à se demander s'il y a encore quelqu'un à la barre du navire FRANCE ????
Ne croyez -vous pas qu'il serait temps de souffler un peu, de suspendre toute immigration et de poser la question à nos armées , nos forces de l'ordre, nos CRS, nos gendarmes : sommes nous encore capables de maîtriser la FRANCE avec cette immigration derrière laquelle l'islam radical et ses ambitions de moins en moins camouflées de faire ici ce que nous avons déjà observé et que nos armées peinent à maîtriser ailleurs ?????
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Comment ont ils pu aller au casse pipe de cette façon?
Pas de gilets pare balle?
Pas de dossier sur le franchouillard pur jus?
Un chasseur bien armé?
Un bon gars sans doute, hein? " Pierrot, ouais, il était un peu irascible, picolait un chouias, mais serviable et il était poli"! ...j'aurais jamais cru!! Un malheur mon bon Monsieur! Un village si tranquille...
Une femme qui supporte un connard pareil, pourquoi?
Des faits évitables?

Pensons aux morts, aux familles...la veille de Noël!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 23 décembre 2020 12:02 C' est à se demander s'il y a encore quelqu'un à la barre du navire FRANCE ????
Ne croyez -vous pas qu'il serait temps de souffler un peu, de suspendre toute immigration et de poser la question à nos armées , nos forces de l'ordre, nos CRS, nos gendarmes : sommes nous encore capables de maîtriser la FRANCE avec cette immigration derrière laquelle l'islam radical et ses ambitions de moins en moins camouflées de faire ici ce que nous avons déjà observé et que nos armées peinent à maîtriser ailleurs ?????
La ferme...!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

capochef99 a écrit : 23 décembre 2020 12:02 C' est à se demander s'il y a encore quelqu'un à la barre du navire FRANCE ????
intervention à coté de la plaque.

ce genre de crime a toujours existé et existera toujours. ça fait parti des horreurs que l'humain est capable de produire. il n'est pas question ici d'immigration ou de quoi que ce soit d'autre que la bêtise humaine poussée à son paroxysme.
encore une fois vous nous emmerdez à tout remettre sur la question de l'immigration. et j'ajoute que c'est irrespectueux envers ces gendarmes que de politiser un tel sujet.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2020 12:03 Comment ont ils pu aller au casse pipe de cette façon?
Un chasseur bien armé?
Un bon gars sans doute, hein? " Pierrot, ouais, il était un peu irascible, picolait un chouias, mais serviable et il était poli"! ...j'aurais jamais cru!! Un malheur mon bon Monsieur! Un village si tranquille...
Des faits évitables?

La gendarmerie la plus proche était a Arlanc environ 15 km . Petite gendarmerie de campagne ou a part les ivrognes et les accidents routiers il ne se passe pas grand chose . D’où peut être le non port du gilet pare balle .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

étonnant, je vis en campagne et je crois que je n'ai jamais vu un gendarme sortir à poil depuis au moins 2 ans.

après un gilet pare balle ça ne fait pas tout non plus. surtout si ils ne pensaient pas tomber sur un tueur en intervenant.

une sale affaire. les gendarmes ont tout mon soutient sur ce coup la. c'est le cœur de leur métier et ça ne devrait pas se passer comme cela ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Intervention en dehors de la plaque ???????
Vous mêmes vous rendez-vous compte des multiplications des interventions de nos soldats et forces de l'ordre ????
Est-il défendu de se poser la question, sur ce type qui a fait ce massacre, poussé à bout par un environnement, un quartier ou l'on ne se reconnait plus?????
La moitié de mes ancêtres est partie de la Bretagne, direction l'Ecosse, puis le Portugal, pour ensuite l'Afrique !
L'autre moitié de mes ancêtres est partie de Bayonne, direction Barcelone, puis l'Afrique !
Leurs points communs , des guerres, puis des dictateurs, puis des promesses d'une vie nouvelle en Afrique !!!
Aujourd'hui, c'est l'effet inverse, avec, en plus, des attentats horribles, tel celui de ce 14 Juillet 2016 à Nice, ou cet établissement qui n'a pas su protéger SAMUEL PATY, décapité !
Est-il ridicule de se poser la question de savoir si nous sommes encore dans une situation ou nous maîtrisons ?????
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2020 12:03 Comment ont ils pu aller au casse pipe de cette façon?
Un chasseur bien armé?
Des faits évitables?

Ah ces donneurs de leçons, sont pas tous morts......
Yavaitqu'à, lauraitfallukon.....
Quand on est sur le terrain, chaque minute compte, chaque décision peut être capitale
Les gendarmes ont agi pour le mieux, étant donné la situation.
Ils ont payé un lourd tribut inutile d'en rajouter une couche en les critiquant de son fauteuil.
Ce drame fait des orphelins,chaque Noël leur rappellera la disparition de leurs pères
En service commandé.
C'est tout ce qu'il y a à retenir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

coincetabulle a écrit : 23 décembre 2020 12:19 étonnant, je vis en campagne et je crois que je n'ai jamais vu un gendarme sortir à poil depuis au moins 2 ans.

après un gilet pare balle ça ne fait pas tout non plus. surtout si ils ne pensaient pas tomber sur un tueur en intervenant.

une sale affaire. les gendarmes ont tout mon soutient sur ce coup la. c'est le cœur de leur métier et ça ne devrait pas se passer comme cela ...
Exact, c'était un "tireur sportif", donc autorisé a détenir des armes surpuissantes. Si ils les a attendus avec une carabine a lunette et du calibre 338 winchester magnum, même avec un gilet, ils n'avaient aucune chance.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne fais aucun reproche aux gendarmes, je souhaite qu'ils ne soient pas morts pour rien, que ceux qui partent en de telles missions soient conditionnés afin qu'ils restent conscients que nous traversons une période folle ou s'empilent des morts, ou nous sommes enfermés puis cantonnés puis à nouveau " en couvre-feu " et à nouveau menacés d'être à nouveau enfermés, et qu'au milieu de cela pas mal de gens perdent la boule !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »