Un policier exclu trois jours pour insultes racistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un policier exclu trois jours pour insultes racistes.

Message par Crapulax »

Le policier avait été filmé alors qu'il proférait des insultes racistes.

Le fonctionnaire de police qui avait tenu ces propos racistes lors d'une interpellation en avril à l'Île-saint-Denis est passé en conseil de discipline.

« Il sait pas nager. Un bicot comme ça, ça nage pas »: Le fonctionnaire de police qui avait reconnu avoir prononcé cette phrase lors d'une intervention en avril à L'Île-Saint-Denis est passé en conseil de discipline.

Pour ces propos à caractère raciste, ce policier en fonction à la direction territoriale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine a écopé d'une exclusion temporaire de fonction de 3 jours. Selon une source interne, la décision a été prise à l'unanimité.

Le conseil de discipline – le « tourniquet » dans le jargon policier – est un organisme paritaire composé de délégués syndicaux de la police et de représentants de l'administration, ici la préfecture de police (PP). La décision est prise en présence du mis en cause et après l'avoir entendu. Il peut être accompagné de la personne de son choix.

Poursuites pénales:

Pour l'insulte « bicot » proférée à l'encontre d'un Égyptien interpellé après un vol présumé sur un chantier, la PP n'a pas jugé opportun d'aller au-delà du minimum syndical. Après cette décision du conseil de discipline, c'est le directeur général de la police nationale (DGPN) qui valide ou non la sanction.

Il est rare que le DGPN revienne sur une sanction décidée paritairement.

Cette « sanction » administrative ne préjuge pas des poursuites pénales visant ce policier. Il doit en effet comparaître le 4 mars 2021 devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

"Ça coule ! T’aurais dû lui attacher un boulet aux pieds! ":

Dans la nuit du 25 au 26 avril, des policiers avaient interpellé un homme soupçonné de vol de matériel sur un chantier. Il avait tenté de prendre la fuite en se jetant dans la Seine. Les policiers l'avaient ensuite secouru.

C'est durant leur intervention qu'un voisin avait filmé la séquence révélée par un journaliste du site « Là-bas si j'y suis » et diffusée sur les réseaux sociaux. On pouvait entendre distinctement ce dialogue :

– "Il sait pas nager. Un bicot comme ça, ça nage pas."

– "Ha ha ha ! Ça coule ! T'aurais dû lui attacher un boulet aux pieds! "
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/un-bicot ... 813_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un policier exclu trois jours pour insultes racistes.

Message par Kelenner »

Trois jours ? Ça aurait dû être expulsion directe et radiation définitive. Il est plus que temps de faire le ménage dans cette profession.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2020 19:48 Trois jours ? Ça aurait dû être expulsion directe et radiation définitive. Il est plus que temps de faire le ménage dans cette profession.
continuez et vous verrez ce qui va se passer lorsque les policiers n'interviendront plus contre les racailles
n'oubliez pas que les gauchistes vivent et gèrent les municipalités sensibles comme en seine saint Denis
vous serez les premiers à en pâtir lorsque vos permanences politiques flamberont
ce n'est pas la permanence LR de Neuilly qui sera vandalisée
je suis même étonné que les policiers continent encore à vous protéger
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pourquoi faudrait il mettre en balance les racistes qui pourrissent les rangs de la police et la qualité de leurs interventions ?
je sais pas si tu te rends compte qu'en disant cela, tu es en train d'avouer à demi mot que sans raciste, il n'y a plus de police ?

c'est assez savoureux. enfin si ce n'était pas aussi dramatique
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...C'est de l'humour noir?..... :XD:

Sérieusement c'est raciste...Et il est certain que ce genre de spécimen décrédibilise la profession...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 22 décembre 2020 20:44 pourquoi faudrait il mettre en balance les racistes qui pourrissent les rangs de la police et la qualité de leurs interventions ?
je sais pas si tu te rends compte qu'en disant cela, tu es en train d'avouer à demi mot que sans raciste, il n'y a plus de police ?

je parle du ras le bol de la police en général d'être ainsi dénigré dans son ensemble alors qu'ils prennent des risques tous les jours pour assurer la sécurité des personnes
30 policiers tués et 70 milles policiers blessés en 2020
si certains dérapent c'est peut être mais moi je dirais certainement à cause de cela
comment rester maitre de soi quand même les élus gauchistes vous dénigrent
on le voit sur ce forum les islamo gauchistes traquer la moindre information pouvant dévaloriser la police comme si eux devaient être exemplaires et ne pas commettre le moindre petit écart verbal
ce sont des humains comme tout le monde
dans les évangiles un passage dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
que chacun se pose la question ; "puis je jeter la première pierre"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 23 décembre 2020 05:00

...C'est de l'humour noir?..... :XD:

Sérieusement c'est raciste...Et il est certain que ce genre de spécimen décrédibilise la profession...
mais peut être qu'à cause du dénigrement perpétuel et le fait qu'ils ne soient pas épaulés par le régalien
des présidents de la république qui se déplacent au chevets des racailles et pas lorsque c'est un policier
simplement assister à une cérémonie obligatoire lorsque l'un d'entre eux est tué
aujourd'hui il y a moins de personnes attirés par la fonction d'où de moindres critères au recrutement et donc une baisse sélective
tout comme dans l'éducation nationale qui malgré les avantages des vacances scolaire et la garantie de l'emploi attire de moins en moins de monde
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

Crapulax a écrit : 22 décembre 2020 15:20 Le policier avait été filmé alors qu'il proférait des insultes racistes.

Le fonctionnaire de police qui avait tenu ces propos racistes lors d'une interpellation en avril à l'Île-saint-Denis est passé en conseil de discipline.

« Il sait pas nager. Un bicot comme ça, ça nage pas »: Le fonctionnaire de police qui avait reconnu avoir prononcé cette phrase lors d'une intervention en avril à L'Île-Saint-Denis est passé en conseil de discipline.

Pour ces propos à caractère raciste, ce policier en fonction à la direction territoriale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine a écopé d'une exclusion temporaire de fonction de 3 jours. Selon une source interne, la décision a été prise à l'unanimité.

Le conseil de discipline – le « tourniquet » dans le jargon policier – est un organisme paritaire composé de délégués syndicaux de la police et de représentants de l'administration, ici la préfecture de police (PP). La décision est prise en présence du mis en cause et après l'avoir entendu. Il peut être accompagné de la personne de son choix.

Poursuites pénales:

Pour l'insulte « bicot » proférée à l'encontre d'un Égyptien interpellé après un vol présumé sur un chantier, la PP n'a pas jugé opportun d'aller au-delà du minimum syndical. Après cette décision du conseil de discipline, c'est le directeur général de la police nationale (DGPN) qui valide ou non la sanction.

Il est rare que le DGPN revienne sur une sanction décidée paritairement.

Cette « sanction » administrative ne préjuge pas des poursuites pénales visant ce policier. Il doit en effet comparaître le 4 mars 2021 devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

"Ça coule ! T’aurais dû lui attacher un boulet aux pieds! ":

Dans la nuit du 25 au 26 avril, des policiers avaient interpellé un homme soupçonné de vol de matériel sur un chantier. Il avait tenté de prendre la fuite en se jetant dans la Seine. Les policiers l'avaient ensuite secouru.

C'est durant leur intervention qu'un voisin avait filmé la séquence révélée par un journaliste du site « Là-bas si j'y suis » et diffusée sur les réseaux sociaux. On pouvait entendre distinctement ce dialogue :

Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/un-bicot ... 813_23.php
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé mais je ne le prends pas au même degré que vous !
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

vivarais a écrit : 23 décembre 2020 07:31
coincetabulle a écrit : 22 décembre 2020 20:44 pourquoi faudrait il mettre en balance les racistes qui pourrissent les rangs de la police et la qualité de leurs interventions ?

je parle du ras le bol de la police en général d'être ainsi dénigré dans son ensemble alors qu'ils prennent des risques tous les jours pour assurer la sécurité des personnes
si certains dérapent c'est peut être mais moi je dirais certainement à cause de cela
on le voit sur ce forum les islamo gauchistes traquer la moindre information pouvant dévaloriser la police comme si eux devaient être exemplaires et ne pas commettre le moindre petit écart verbal
dans les évangiles un passage dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
En temps normal je pourrai être d'accord avec toi, tu oublies juste les GRAVES violences policières envers et depuis les gilets jaunes (entre-autres), les contrôles ensuite pour faire chyer l'honnête citoyen qui sort de chez lui, comme pendant l'occupation, avec 135€ de racket quotidien. Plus fort et moins compliqué pour cela que pour la délinquance en tous genres. Tant et si bien que plus personne ne veut être flic et pour faire utile, ils ont descendu les niveaux intellectuels requis pour rentrer dans cette charmante administration. Nous avons donc maintenant des flics de bas niveaux, limite arriérés mentaux qui n'ont plus d'honneur ni drapeau, qui se cament et dealent (renseignez-vous) et qui défoulent leurs incompétences personnelles sur le peuple.
Voila le flic en 2020, remettons les choses en ordre SVP ! lol !
C'est pas une pierre qu'il faudrait leur jeter mais des rochers ! ah ah ah !
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Encore un article totalement orienté totalement à charge contre la police
Il ne s'agit pas d'une information sur tous les éléments de l'affaire à charge et décharge
Encore de la propagande identitaire d'extrême gauche totalement anti-flics
Il n'y a donc ni sujet ni débat puisque totalement verrouillé dans le même sens inique
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 10:31 Encore un article totalement orienté totalement à charge contre la police
Il ne s'agit pas d'une information sur tous les éléments de l'affaire à charge et décharge
Il n'y a donc ni sujet ni débat puisque totalement verrouillé dans le même sens inique
C'est la mode en ce moment que de suivre les propos du PDR qui évoquent des "violences policières", il doit comprendre qu'il est responsable de ses actes, et que sanctionner des policiers qui ont manifesté sur la place de l'étoile ne fera pas redescendre la colère chez les forces de l'ordre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 23 décembre 2020 10:35
bonobobo a écrit : 23 décembre 2020 10:31 Encore un article totalement orienté totalement à charge contre la police
C'est la mode en ce moment que de suivre les propos du PDR qui évoquent des "violences policières", il doit comprendre qu'il est responsable de ses actes, et que sanctionner des policiers qui ont manifesté sur la place de l'étoile ne fera pas redescendre la colère chez les forces de l'ordre...
Donc vous proposez de les laisser faire ce qu'ils veulent, en toute impunité pour qu'ils ne soient plus en colère.
Trois jours d'exclusion, autant dire rien; ce n'est vraiment pas cher payé. Ils auraient pu aussi les priver de dessert une semaine à la cantine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous mêmes, n'avons nous pas des tas de façons pour interpeler les policiers ???
Et des tas de façons d'interpeler les Anglais ou les Allemands ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vivarais a écrit : 23 décembre 2020 07:31 je parle du ras le bol de la police en général d'être ainsi dénigré dans son ensemble alors qu'ils prennent des risques tous les jours pour assurer la sécurité des personnes
"Ras de bol" chez la police ? Evidemment, qu'il y a un ras de bol et le nier serait contre-productif.
Le problème ce n'est pas les policiers mais plus globalement la police en tant qu'institution.
Que font les supérieurs hiérarchiques ? Lorsque le producteur Zecler se fait tabasser dans son studio qu'est-ce qu'il se passe ? Un supérieur donne l'ordre ou n'importe quel flic peut prendre la décision d'un passage à tabac ?

"Pour assurer la sécurité des personnes" ? Dans des cas bien précis oui mais dans la majorité des cas les policiers font respecter la loi, point barre. Il y a une différence entre faire respecter la loi et assurer la sécurité des personnes.
Plusieurs questions mériteraient d'être posées. Quel ordre défendent les forces de l'ordre ? Ont-ils ne serait-ce qu'un minimum de formation pour se poser cette question ?

Aujourd'hui, les méthodes de maintient de l'ordre sont foncièrement politiques. Parler de "bavure", de "dérapage" revient à rendre les actes violents exceptionnels et à psychologiser ces problèmes. Ce ne sont pas des problèmes isolés et individuels mais des problèmes structurels. La police est raciste et violente.
L'économie est violente et n'obéit plus à des principes d'humanité élémentaires, les politiques sont d'un mépris sans égal, l'état social est démantelé, et la police est l'institution qui permet de faire taire les revendications.

"Ce sont des humains comme tout le monde" ? Oui et non. Oui car effectivement ce sont avant tout des hommes et des femmes. En revanche, ils ont du pouvoir. Ce pouvoir c'est quoi ? Le fait de pouvoir faire usage de la violence de manière "légitime".

La police n'est plus républicaine mais de plus en plus antidémocratique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sofasurfer a écrit : 23 décembre 2020 10:35
Ah donc la violence policière est davantage une question de "mode" qu'une question légitime et actuelle ?
Il n'est pas question de gauche ou de droite, il est simplement question d'ouvrir un peu les yeux.

Il faudrait arrêter, sous couvert de parti pris politique, de justifier tout et n'importe quoi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »