Espoir d’un nouveau pape pour 2021 ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Espoir d’un nouveau pape pour 2021 ?
bonjour à vous
https://www.valeursactuelles.com/monde/ ... oel-126907
« Le pape François s’apprêterait-il à démissionner, juste après Noël ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le journaliste Austen Ivereigh au journal britannique EuroNews. Â
La démission d’un pape en exercice deviendrait-elle une habitude ? Huit années après la démission de Benoit XVI pour raisons de santé, la rumeur d’un départ du pape François après Noël a récemment fait parler d’elle. En cause, les quelques déclarations du journaliste britannique Austen Ivereigh, dont EuroNews se fait l’écho. Grand connaisseur du pape argentin, auquel il a consacré plusieurs ouvrages, Ivereigh a également longtemps travaillé « en étroite collaboration » avec le Vatican, selon les informations de CNews. Il affirme aujourd’hui que le pape François pourrait démissionner avant la fin de l’année : « Je ne pense pas qu'il y ait de doutes à ce qu'il démissionne en 2020
Une possibilité déjà évoquée par le pape FrançoisÂ
Si rien ne semble pour le moment confirmer les déclarations du journaliste, il est en tout cas certain que l’actuel pape a déjà évoqué la question, sans détour. Ainsi, rappelle Austen Ivereigh, il a toujours « dit clairement que la démission du pape Benoît XVI était un acte de grande modestie, et qu'il n'aurait aucun problème à faire de même ». Plus encore, en 2014, lors d’une interview donnée à la télévision mexicaine, le Pape François avait affirmé que son pontificat serait bref. « J'ai le sentiment que mon pontificat sera bref, quatre ou cinq ans. (…) j'ai l'impression que Dieu m'a mis là pour une mission courte ». Quoiqu’il en soit, les récentes déclarations du Vatican semblent mettre à mal les affirmations du journaliste britannique. Début décembre, le Saint-Siège avait fait savoir que le Pape se rendrait en Irak en mars 2021, pour son premier déplacement à l’étranger depuis le coronavirus ». Â
L’idée d’un jeune successeur plus à la hauteur des enjeux ?
Pourquoi pas ! L’histoire le dira.
En tout cas, un changement serait bénéfique avec un chef de l’Église redonnant aux chrétiens une ’espérance, sans œcuménisme béat.
https://www.valeursactuelles.com/monde/ ... oel-126907
« Le pape François s’apprêterait-il à démissionner, juste après Noël ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le journaliste Austen Ivereigh au journal britannique EuroNews. Â
La démission d’un pape en exercice deviendrait-elle une habitude ? Huit années après la démission de Benoit XVI pour raisons de santé, la rumeur d’un départ du pape François après Noël a récemment fait parler d’elle. En cause, les quelques déclarations du journaliste britannique Austen Ivereigh, dont EuroNews se fait l’écho. Grand connaisseur du pape argentin, auquel il a consacré plusieurs ouvrages, Ivereigh a également longtemps travaillé « en étroite collaboration » avec le Vatican, selon les informations de CNews. Il affirme aujourd’hui que le pape François pourrait démissionner avant la fin de l’année : « Je ne pense pas qu'il y ait de doutes à ce qu'il démissionne en 2020
Une possibilité déjà évoquée par le pape FrançoisÂ
Si rien ne semble pour le moment confirmer les déclarations du journaliste, il est en tout cas certain que l’actuel pape a déjà évoqué la question, sans détour. Ainsi, rappelle Austen Ivereigh, il a toujours « dit clairement que la démission du pape Benoît XVI était un acte de grande modestie, et qu'il n'aurait aucun problème à faire de même ». Plus encore, en 2014, lors d’une interview donnée à la télévision mexicaine, le Pape François avait affirmé que son pontificat serait bref. « J'ai le sentiment que mon pontificat sera bref, quatre ou cinq ans. (…) j'ai l'impression que Dieu m'a mis là pour une mission courte ». Quoiqu’il en soit, les récentes déclarations du Vatican semblent mettre à mal les affirmations du journaliste britannique. Début décembre, le Saint-Siège avait fait savoir que le Pape se rendrait en Irak en mars 2021, pour son premier déplacement à l’étranger depuis le coronavirus ». Â
L’idée d’un jeune successeur plus à la hauteur des enjeux ?
Pourquoi pas ! L’histoire le dira.
En tout cas, un changement serait bénéfique avec un chef de l’Église redonnant aux chrétiens une ’espérance, sans œcuménisme béat.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Re: Espoir d’un nouveau pape pour 2021 ?
Je me demande bien lequel des deux pourra le mieux assurer la continuité de cet antipape; Jean Luc Mélenchon ou l'imam d'Al-Azhar
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
l'élite bienpensante veut elle installer a la place de benoit 16 ou nouveau pape transexuel, noir et CoviD vaccin friendly?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- bonobobo
- Posteur Diamant

Il faudrait aussi qu'il soit musulman, homo handicapé et qu'il sache également chantersofasurfer a écrit : 25 décembre 2020 10:37 l'élite bienpensante veut elle installer a la place de benoit 16 ou nouveau pape transexuel, noir et CoviD vaccin friendly?
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut bonobobobonobobo a écrit : 25 décembre 2020 10:08 Je me demande bien lequel des deux pourra le mieux assurer la continuité de cet antipape; Jean Luc Mélenchon ou l'imam d'Al-Azhar
Ou Sheikh Younus Kathrada :
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ien-102115
- bonobobo
- Posteur Diamant

Il est pas mal celui-là , ça commence à 1:30 https://vimeo.com/83989724Peracetic a écrit : 25 décembre 2020 10:52salut bonobobobonobobo a écrit : 25 décembre 2020 10:08 Je me demande bien lequel des deux pourra le mieux assurer la continuité de cet antipape; Jean Luc Mélenchon ou l'imam d'Al-Azhar
Ou Sheikh Younus Kathrada :
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ien-102115
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Ils feraient mieux de comprendre enfin que leur institution a mille ans de retard et qu'il serait temps de dissoudre le Vatican pour enfin entrer dans le XXIe siècle.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pas besoin de dissoudre le vatican, il faut simplement le réformer.Mesoke a écrit : 26 décembre 2020 09:07 Ils feraient mieux de comprendre enfin que leur institution a mille ans de retard et qu'il serait temps de dissoudre le Vatican pour enfin entrer dans le XXIe siècle.
Peut-on avoir 2 papes émérites ?
Je pense qu'il faut d'abord que Joseph Ratzinger (Benoit XVI) meurt, avant que José Bergoglio (François) ne démissionne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Parce que tu crois qu'une religion non structurée et sans hiérarchie comme l'Islam, c'est mieux ?Mesoke a écrit : 26 décembre 2020 09:07 Ils feraient mieux de comprendre enfin que leur institution a mille ans de retard et qu'il serait temps de dissoudre le Vatican pour enfin entrer dans le XXIe siècle.
Je pense au contraire que le modèle de l'église catholique est remarquable.
Avec seulement 4 niveaux hiérarchiques (prêtre, évêque, cardinal et Pape), l'église catholique a mis en place une organisation internationale majeure qui couvre l'ensemble de la planète.
Quelle entreprise multinationale peut en dire autant en terme d'efficacité et de simplicité d'organisation ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il pourrait y avoir un pape et un sous-pape, voire un tri-pape, comme ça ils pourraient faire les 3/8.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
pivoine
- Posteur de Passage

Nous avions bien quatre anciens présidents français en vie.Nous en avons maintenant deux.
Nous pouvons avoir deux anciens papes
Nous pouvons avoir deux anciens papes
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Je crois que monothéiste, polythéiste, structurée ou hiérarchisée, toute religion étant basée sur l'imposition d'une croyance sans aucun lien avec le réel est à proscrire.Victor a écrit : 27 décembre 2020 19:54Parce que tu crois qu'une religion non structurée et sans hiérarchie comme l'Islam, c'est mieux ?Mesoke a écrit : 26 décembre 2020 09:07 Ils feraient mieux de comprendre enfin que leur institution a mille ans de retard et qu'il serait temps de dissoudre le Vatican pour enfin entrer dans le XXIe siècle.
Avec seulement 4 niveaux hiérarchiques (prêtre, évêque, cardinal et Pape), l'église catholique a mis en place une organisation internationale majeure qui couvre l'ensemble de la planète.
Quelle entreprise multinationale peut en dire autant en terme d'efficacité et de simplicité d'organisation ?
Et en fait si, je pense que c'est mieux (enfin ... moins pire) d'avoir une religion sans hiérarchie. Mais c'est mon côté anarchiste qui pense ça. Et aussi le fait qu'une religion devrait, au pire, être un acte personnel. Vu que tout le côté mystique est une création du cerveau des gens, qu'en vrai la magie ça n'existe pas, les religions devraient se limiter au cerveau des gens, et pas à une organisation rigide qui pense à la place des gens. S'il y a des temples et des gens qui y font des sermons ça n'est pas pour guider les fidèles vers la pureté, c'est pour mieux contrôler leurs cerveaux en une belle masse de moutons.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjour
vu sur RMC , selon la "prophétie des papes" ...... un calendrier a été établi , et........... théoriquement l'Eglise Romaine (vatican) devrait connaître une phase finale apocalyptique en 2027 , donc quel pape (évéque de Rome) serait volontaire pour la vivre ??????
vu sur RMC , selon la "prophétie des papes" ...... un calendrier a été établi , et........... théoriquement l'Eglise Romaine (vatican) devrait connaître une phase finale apocalyptique en 2027 , donc quel pape (évéque de Rome) serait volontaire pour la vivre ??????
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
je suis d accord avec cette analyse.Victor a écrit : 27 décembre 2020 19:54Parce que tu crois qu'une religion non structurée et sans hiérarchie comme l'Islam, c'est mieux ?Mesoke a écrit : 26 décembre 2020 09:07 Ils feraient mieux de comprendre enfin que leur institution a mille ans de retard et qu'il serait temps de dissoudre le Vatican pour enfin entrer dans le XXIe siècle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.