Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Intervention tragique des gendarmes au Puy de Dôme

Message par LOFOTEN »

Bref...

L'épouse c'est confiée dans les médias : elle avait plusieurs fois portée plainte contre son mari et renseignée sur sa dangerosité . Les gendarmes ont bien enregistrée les plaintes mais la procédure a été "bloquée" par le procureur. Là la justice a une certaine responsabilité . :divers125
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2020 11:59 Perso j'ai entendu ça a la radio ce matin de bonne heure.. Puis j'ai lu ça sur-internet ce matin ..
Ça m'a réveillé.. ça parlait de Pont de Chateau .et j'ai dormis deux nuit dans ce village
la mairie est dans le château et le maire nous avait fait visiter le château.
bien triste pour ces gendarmes et leurs familles…. le plus tristes des Noëls ..
J'ignore si il avait eu des ennuis avec la justice ..mais si oui pourquoi était il armé ?
:-|
5 catégories de personnes sont armées en France :
1/ les voyous
2/ les flics (en tous genres)
3/ Les militaires
4/ les sportifs (tir)
5/ les chasseurs
Je n’ai pas assez d’infos pour classer ce père de famille mais certainement pas dans la première.
S’il est dans la troisième ou quatrième on comprend mieux sa précision.
Mais on appelle ça un drame passionnel et là-dessus PERSONNE ne peut débattre sur ce sujet, il est trop délicat. Essayez seulement d’imaginer une décision de Justice qui vous prive de « vos propres enfants… » Pas besoin d’en dire plus. Les Juges feraient bien de choisir des solutions qui ne lèsent ni une partie, ni l’autre, pour éviter ce genre de bain de sang et bien entendu de systématiquement donner la garde à la femme si le père peut y prétendre aussi et s’il en a la disponibilité.
RIP à ce père de famille et aux militaires qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions.
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

LOFOTEN a écrit : 26 décembre 2020 20:21 Bref...

L'épouse c'est confiée dans les médias : elle avait plusieurs fois portée plainte contre son mari et renseignée sur sa dangerosité . Les gendarmes ont bien enregistrée les plaintes mais la procédure a été "bloquée" par le procureur. Là la justice a une certaine responsabilité . :divers125
Une femme est toujours considérée comme un être faible comparée à un homme. Pour cela elle ne se gênera jamais (à tort ou à raison) de qualifier son mari ou son ex, de dangereux (pour elle) ou d'infidèle ! Dans ce cas personne pour la contredire excepté peut-être la famille du père de famille.
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

oldeagle a écrit : 25 décembre 2020 00:31
voileux a écrit : 24 décembre 2020 11:57

Tout à fait rien ne ressemble plus à un meurtrier qu'un soldat Veuillez m'excuser de ne pas chialer il y a dix fois plus de morts dans le batiment sans que quiconque s'en émeuve
Il faut comparer ce qui est comparable. Un soldat a le permis de tuer. Un citoyen lambda, non.
Le soldat tue dans un cadre bien précis : la guerre !
Un citoyen qui plus est déséquilibrés tue n'importe qui n'importe où.
Un soldat qui tue en dehors du cadre de la guerre, c'est un assassin.
Un soldat qui tue un terroriste dans le cadre d'un attentat (qui est un acte de guerre), est un héros.
Un soldat qui perd la vie, tué par un citoyen, c'est un héros !
La violence d'un soldat, d'un gendarme, d'un policier est légitime ! Ils ont la force de l'Etat et font appliquer la loi.

Vous êtes un planqué, un réformé ! Un anti-miltariste !
calme toi, vas prendre ton valium, l'infirmière arrive…
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

marcello a écrit : 27 décembre 2020 12:48

Une femme est toujours considérée comme un être faible comparée à un homme. Pour cela elle ne se gênera jamais (à tort ou à raison) de qualifier son mari ou son ex, de dangereux (pour elle) ou d'infidèle ! Dans ce cas personne pour la contredire excepté peut-être la famille du père de famille.
Et peut-être la tronche en biais et les coquards qu’elle cache mal aux autres parce qu’elle a honte d’elle-même de rester avec un abruti qui n’a rien d’autre à offrir à sa compagne qu’une souffrance maladive...
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 12:56

Et peut-être la tronche en biais et les coquards qu’elle cache mal aux autres parce qu’elle a honte d’elle-même de rester avec un abruti qui n’a rien d’autre à offrir à sa compagne qu’une souffrance maladive...
pour ça il y a la Justice et ses proches, le mec a pas flingué 4 gendarmes pour pouvoir corriger sa femme. Toi aussi va prendre ton valium, l'infirmière arrive.
Arrête BFM (et similaires) et Netflix, tu as le cerveau enfumé lol !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:00
toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 12:56

pour ça il y a la Justice et ses proches, le mec a pas flingué 4 gendarmes pour pouvoir corriger sa femme. Toi aussi va prendre ton valium, l'infirmière arrive.
Tu généralises en écrivant «  une femme «...Et tous les abrutis dont je parlais ne sont pas allés jusqu’à faire un carton plein sur les flics...
Tu souffres toi aussi ?...Vas donc consulter avant de faire la connerie de ta vie...Réfléchis avant d’écrire des insanités. :hello:
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 13:29
marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:00

Tu généralises en écrivant «  une femme «...Et tous les abrutis dont je parlais ne sont pas allés jusqu’à faire un carton plein sur les flics...
Tu souffres toi aussi ?...Vas donc consulter avant de faire la connerie de ta vie...Réfléchis avant d’écrire des insanités. :hello:
non, non tu changes de sujet, moi je parle de l'article, toi tu racontes ta vie et tu te fais des films, tu t'égares. Tu es un égaré intellectuel lol !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:44
toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 13:29

non, non tu changes de sujet, moi je parle de l'article, toi tu racontes ta vie et tu te fais des films, tu t'égares. Tu es un égaré intellectuel lol !
Et en plus tu divagues et tu te disperses tous azimuts...Tu es plus dangereux que je ne le pensais...Essaie donc d’en ramasser les morceaux avant de construire une pensée qui tienne debout... :))
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 13:51
marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:44

Et en plus tu divagues et tu te disperses tous azimuts...Tu es plus dangereux que je ne le pensais...Essaie donc d’en ramasser les morceaux avant de construire une pensée qui tienne debout... :))
tout s'est troublé chez toi ! Reprends un Valium.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:54
toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 13:51

🤣
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

marcello a écrit : 27 décembre 2020 13:54

🤣
[/quote]

haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il y a quand même une grande différence entre un simple pétage de plomb et le fait de tirer et de tuer volontairement trois gendarmes.
Est-ce que le forcené avait des antécédents psy ?
Dans l'affirmative, est-ce que ce type de personne avec des antécédents psy doit pouvoir accès à des armes et à du tir sportif ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Et alors, d'une part la parole d'une ex femme ne peut être prise au sérieux sachant qu'une séparation ne se passe jamais bien, de plus en admettant que les allégations de l'ex soit retenues par la justice, rien ne pouvait justifier une procédure contre le mec sachant qu'il n'avait aucun antécédents.
Sans cette affaire, c'est l'effet de surprise qui a été fatale aux gendarmes trop habitués à vivre dans une campagne où rien ne se passe.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

affraid affraid affraid

du coup tu penses que sur ce coup là on peut lui faire confiance à cette dame ou c'est juste qu'elle a profité de son statut de faible femme et qu'elle a menti à 3 reprises pour se victimiser ?
j'ai du mal à comprendre le sens de ton intervention. en dehors que visiblement, tu t'inscris pleinement dans le cadre de la dernière fournée de nouveaux arrivant sur ce forum.

mais rassures toi, il semblerai qu'elle soit placé sous protection policière après qu'un groupuscule néo nazi ait proféré des menaces à son encontre et porté à peu près les mêmes accusations que toi. au moins tu essais de rester vague même si personne n'est dupe de ce que tu cherche à sous entendre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »