Les français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Les français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël.

Message par latresne »

Ces ventes sont à l'image de" l'évolution" des mentalités .Perso ça me choque ,mais bon faut vivre avec son temps .
D'autant que ceux qui offrent se renseignent trés souvent directement ou indirectement sur le cadeau qui pourrait faire plaisir .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël.

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 26 décembre 2020 19:41
AAAgora a écrit : 26 décembre 2020 17:59 Vous ne trouvez pas que la surdose de consommation pourrait être la raison de cette revente de marchandise ?
Tout s'achète et tout se vend partout et à tout moment.
faut quand même avoir une mentalité de gros dégeulasse pour bazzarder un cadeau contre du pognon , sans se poser de question ,car celui qui l"a offert s'est peut etre privé pour le faire
ceux qui trouvent ça normal ,ne valent pas cher à mes yeux , il ne faudrait pas que l'on me fasse le coup , ce serait ceinture .... a vie
En plus à peine déballé , hop ! direction LBC ,quand on à un peu d'éducation ,ça ne se fait pas
c'est lamentable et révélateur d'entériner un tel comportement , de la jaunasserie pourrie à son paroxysme
.
Descendez des étoiles, lepicard.

"mentalité de gros dégelasse pour bazarder un cadeau contre du pognon"..... on ne demande pas aujourd'hui ce que c'est le cadeau, on demande d'abord le prix....il coute 50 euros, je le revend à 25 et même pas déballé.

Il vous faudrait un tour pour voir ce qu'il y a dans les poubelles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : 26 décembre 2020 21:09
lepicard a écrit : 26 décembre 2020 19:41
faut quand même avoir une mentalité de gros dégeulasse pour bazzarder un cadeau contre du pognon , sans se poser de question ,car celui qui l"a offert s'est peut etre privé pour le faire
ceux qui trouvent ça normal ,ne valent pas cher à mes yeux , il ne faudrait pas que l'on me fasse le coup , ce serait ceinture .... a vie
En plus à peine déballé , hop ! direction LBC ,quand on à un peu d'éducation ,ça ne se fait pas
c'est lamentable et révélateur d'entériner un tel comportement , de la jaunasserie pourrie à son paroxysme
.

"mentalité de gros dégelasse pour bazarder un cadeau contre du pognon"..... on ne demande pas aujourd'hui ce que c'est le cadeau, on demande d'abord le prix....il coute 50 euros, je le revend à 25 et même pas déballé.

a chacun son firmament , mais je péfère le mien
quant aux poubelles , c'est pas une raison , là on parle d'un cadeau de NOEL ,pas une espèce de récompense pour se faire bien voir , faudrait apprendre à faire la différence et cesser de raisonner en jaunatre qui se croit tout permis sous reserve que c'est un droit
Alors que tant de méritants se serre la ceinture ,et aimeraient faire des cadeaux
bazzarder un cadeau ,c'est prendre les gens pour des cons , c'est bien la peine de parler de respect à tout bout de champs
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 26 décembre 2020 20:25
toutvenant a écrit : 26 décembre 2020 19:43

La générosité n’a jamais été une tare...
la générosité non ,mais faire du fric avec des cadeaux sous des prétexte bidons OUI
je serai curieux de voir la tronche de Mic si il apprennait que le copain de sa fille vient de vendre sur LBC son présent pour acheter des Nike sous prétexte que ça prend de la place et que ça ne sert pas à grand-chose
Je parlais aux généreux...Pas à toi.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Georges61 a écrit : 26 décembre 2020 19:51
toutvenant a écrit : 26 décembre 2020 19:11 Le comble serait que c’est le même qui rachète sur un cite dédié le cadeau qu’il a fait...Sûrement content le type, vu
qu’il est susceptible de l’avoir moins cher que ce qu’il pourrait l’avoir payé en magasin... :D
Moins cher ! Alors qui l'aura acheté deux fois !!
La dérision...Rien ne vaut la dérision en ces temps où la morale niche à tous les coins de rue... :ange: :))
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca ne se fait pas..C'est une question d'éducation...Que le cadeau plaise ou pas ce qui compte c'est le geste...Derrière cet acte il y a parfois quelques privations,même si ces dernières pourraient sembler futiles à certains...La valeur?....N'a pas de comparaison avec ce qui vient du coeur...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 27 décembre 2020 14:14 Ca ne se fait pas..C'est une question d'éducation...Que le cadeau plaise ou pas ce qui compte c'est le geste...Derrière cet acte il y a parfois quelques privations,même si ces dernières pourraient sembler futiles à certains...La valeur?....N'a pas de comparaison avec ce qui vient du coeur...
C’est vrai...Un cadeau est toujours plus cher à son coeur que le prix qu’il a coûté...Normalement. :))
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C’est vrai...Un cadeau est toujours plus cher à son coeur que le prix qu’il a coûté...Normalement. :))
Chacun est élevé différemment c'est sûr...Mais depuis tout gosse on m'a appris que de recevoir un cadeau n'était en rien une obligation...Le cadeau était alors un bonus,ce qui doublait la joie et dépassait déjà toute espérance...

Le fait de le revendre revient à dire:"Donnes-moi de la tune parce que je préfère ça qu'un cadeau"...Mais ça ne se dit pas..L'honnêteté "ne paye pas"...Sinon ce serait "J'en ai rien à cirer de ton truc je vais le revendre pour avoir de l'argent,c'est plus intéressant".....Mais là aussi silence...Parce qu'au bout du bout ce qui compte c'est de récupérer ce que l'on espère....

Franchement...Si je m'en rendais compte..La personne en serait avisée comme il se doit...Avec en prime le cadeau de lui dire qu'elle n'aurait plus rien...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 27 décembre 2020 14:56
Chacun est élevé différemment c'est sûr...Mais depuis tout gosse on m'a appris que de recevoir un cadeau n'était en rien une obligation...Le cadeau était alors un bonus,ce qui doublait la joie et dépassait déjà toute espérance...

Le fait de le revendre revient à dire:"Donnes-moi de la tune parce que je préfère ça qu'un cadeau"...Mais ça ne se dit pas..L'honnêteté "ne paye pas"...Sinon ce serait "J'en ai rien à cirer de ton truc je vais le revendre pour avoir de l'argent,c'est plus intéressant".....Mais là aussi silence...Parce qu'au bout du bout ce qui compte c'est de récupérer ce que l'on espère....

Franchement...Si je m'en rendais compte..La personne en serait avisée comme il se doit...Avec en prime le cadeau de lui dire qu'elle n'aurait plus rien...
Je ferais autrement....Le moment venu, j’offrirais une merde innommable achetée 1,15 Euros dans une Farfouille, voire plus modique encore, en prenant soin de laisser l’étiquette du prix dessus...
J’ai déjà fait le coup dans une autre circonstance, et je n’ai plus été invité. Ça a jeté un froid dans la famille, et je m’y attendais. :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 15:13
Crapulax a écrit : 27 décembre 2020 14:56

Je ferais autrement....Le moment venu, j’offrirais une merde innommable achetée 1,15 Euros dans une Farfouille, voire plus modique encore, en prenant soin de laisser l’étiquette du prix dessus...
J’ai déjà fait le coup dans une autre circonstance, et je n’ai plus été invité. Ça a jeté un froid dans la famille, et je m’y attendais. :D
il va vous aussi falloir descendre de vos étoiles .....
même si certain on la générosité vengeresse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 26 décembre 2020 23:43
AAAgora a écrit : 26 décembre 2020 21:09
.

quant aux poubelles , c'est pas une raison , là on parle d'un cadeau de NOEL ,pas une espèce de récompense pour se faire bien voir , faudrait apprendre à faire la différence et cesser de raisonner en jaunatre qui se croit tout permis sous reserve que c'est un droit
Alors que tant de méritants se serre la ceinture ,et aimeraient faire des cadeaux
bazzarder un cadeau ,c'est prendre les gens pour des cons , c'est bien la peine de parler de respect à tout bout de champs
.
Mettons les choses au clair : faire un cadeau c'est un geste du coeur, mais est-ce-qu'il y a encore des coeurs prêts à le recevoir ?
Et encore est-ce qu'il y a encore beaucoup de coeurs qui font des cadeaux venants de leur coeur ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 27 décembre 2020 17:39
toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 15:13

C’était juste un prêté pour un rendu...Et toujours sans méchanceté, ce que toi tu ne connais pas... :D
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

AAAgora a écrit : 27 décembre 2020 17:52
.
Mettons les choses au clair : faire un cadeau c'est un geste du coeur, mais est-ce-qu'il y a encore des coeurs prêts à le recevoir ?
Et encore est-ce qu'il y a encore beaucoup de coeurs qui font des cadeaux venants de leur coeur ?
Ne jamais perdre de vue qu’il y a des gens biens...Le monde ne se réduisant pas au seul petit univers que l’on côtoie.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : 27 décembre 2020 17:52
.
le coeur ; certainement pas systématiquement , mais au moins l'intention de faire plaisir , et il y a la différence entre le cadeau de Noel ,d'anniversaire , et le cadeau Bonux , le problème est peut être là , certains doivent considérer comme "cadeau" ,un truc qu'on a pas payé sans aller chercher plus loin
mais c'est dans l'air du temps , j'ai fait du stop , j'en ai aussi pris , maintenant c'est blabla car ,histoire de rentabiliser ........ , y'a aussi RB&B pour rentabiliser qques m² , je ne refuse jamais de prêter ma perceuse ,ou ...... desormai il n'est pas incongru de la louer , on a gardé des gosses à la sortie de l'école , maintenant ,c'est ...tant de l'heure , et que dire des soit disants vides greniers ou certains n'hésitent pas à vendre des merdes dignes de la décharge ou des trucs achetés le W e d'avant .........
Et là le père Noel n'a meme pas eut le temps de garer son traineau que l'annonce est redigée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 27 décembre 2020 18:13
lepicard a écrit : 27 décembre 2020 17:39
C’était juste un prêté pour un rendu...Et toujours sans méchanceté, ce que toi tu ne connais pas... :D
ben figure toi que j'avais l'intention d'offrir un haut parleur à mon voisin "jaunassieux" parce qu'en ce moment c'est silence radio ,je me suis ravisé car j'ai craint qu'il se mette dans la mouise à cause de la consommation de piles .....................,si un jour ça repart
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »