Marion Marechal invitée à déjeuner par un conseiller du président
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Marion Marechal invitée à déjeuner par un conseiller du président
bonjour à vous tous
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lle-126949
"Bruno Roger-Petit a invité à déjeuner la présidente de l’ISSEP-Lyon le 14 octobre dernier dans la plus stricte confidentialité.
C’est une rencontre qui fait jaser. Selon les informations du Monde, le conseiller « Mémoire » d’Emmanuel Macron, Bruno Roger-Petit, a organisé une rencontre avec la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal. L’entrevue a eu lieu le 14 octobre dernier, dans le restaurant Le Dôme, situé à Paris. Depuis, selon nos confrères, rien n’a filtré de cette entrevue cachée. Interrogée cependant aujourd’hui par le journal, l’ancienne députée du Vaucluse n’a aucunement nié la rencontre : « Bruno Roger-Petit est passé par un ami pour me proposer de me rencontrer. J’ai accepté : je ne refuse jamais de discuter par principe », avance-t-elle, surtout que j’étais assez curieuse de connaître celui qui s’amusait à me traiter de nazie toutes les deux semaines quand j’étais députée », ajoute Marion Maréchal.
Bruno Roger-Petit a lui aussi confirmé le rendez-vous parce qu’il voulait savoir « à titre personnel ce qu’elle avait à dire », et si elle était « en résonnance avec l’état de l’opinion ». Visiblement selon le conseiller de Macron, ce n’était pas le cas puisqu’il a constaté un « désaccord », comparant l’entrevue à ce qu’avait fait Xavier Bertrand avec Éric Zemmour.
Dans tous les cas, l’annonce de cette entrevue n’a guère plu à certaines personnalités politiques à l’image d’Emmanuel Grégoire, l’adjoint à la maire de Paris, qui s’est fendu d’un tweet insultant, comparant Marion Maréchal à Maurras et Pétain qui « n’étaient pas dispo » selon lui. Le député LREM Hugues Renson, s’est à son tour offusqué d’un tel déjeuner, puisque selon lui « on ne discute pas avec l’extrême droite, on ne transige pas, mais on la combat ». De son côté, l’ancien ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a parlé d’un « prétendu ‘nouveau monde’ » qui était en train de « basculer vers du très très rance ».
Donc un déjeuner pour connaître les intentions de MM et tester la volonté éventuelle de MM de se présenter contre sa tante, car cette hypothèse non invraisemblable n’est pas sans inquiéter certains esprits""
En tout cas pas mal joué en stratégie politique : du côté du président qui aura agacé tous les candidats potentiels à Gauche et au LR et chez les sympathisants REM et RN ; quant à MM elle a obtenu une reconnaissance implicite d’une bonne popularité par le pouvoir en place
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lle-126949
"Bruno Roger-Petit a invité à déjeuner la présidente de l’ISSEP-Lyon le 14 octobre dernier dans la plus stricte confidentialité.
C’est une rencontre qui fait jaser. Selon les informations du Monde, le conseiller « Mémoire » d’Emmanuel Macron, Bruno Roger-Petit, a organisé une rencontre avec la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal. L’entrevue a eu lieu le 14 octobre dernier, dans le restaurant Le Dôme, situé à Paris. Depuis, selon nos confrères, rien n’a filtré de cette entrevue cachée. Interrogée cependant aujourd’hui par le journal, l’ancienne députée du Vaucluse n’a aucunement nié la rencontre : « Bruno Roger-Petit est passé par un ami pour me proposer de me rencontrer. J’ai accepté : je ne refuse jamais de discuter par principe », avance-t-elle, surtout que j’étais assez curieuse de connaître celui qui s’amusait à me traiter de nazie toutes les deux semaines quand j’étais députée », ajoute Marion Maréchal.
Bruno Roger-Petit a lui aussi confirmé le rendez-vous parce qu’il voulait savoir « à titre personnel ce qu’elle avait à dire », et si elle était « en résonnance avec l’état de l’opinion ». Visiblement selon le conseiller de Macron, ce n’était pas le cas puisqu’il a constaté un « désaccord », comparant l’entrevue à ce qu’avait fait Xavier Bertrand avec Éric Zemmour.
Dans tous les cas, l’annonce de cette entrevue n’a guère plu à certaines personnalités politiques à l’image d’Emmanuel Grégoire, l’adjoint à la maire de Paris, qui s’est fendu d’un tweet insultant, comparant Marion Maréchal à Maurras et Pétain qui « n’étaient pas dispo » selon lui. Le député LREM Hugues Renson, s’est à son tour offusqué d’un tel déjeuner, puisque selon lui « on ne discute pas avec l’extrême droite, on ne transige pas, mais on la combat ». De son côté, l’ancien ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a parlé d’un « prétendu ‘nouveau monde’ » qui était en train de « basculer vers du très très rance ».
Donc un déjeuner pour connaître les intentions de MM et tester la volonté éventuelle de MM de se présenter contre sa tante, car cette hypothèse non invraisemblable n’est pas sans inquiéter certains esprits""
En tout cas pas mal joué en stratégie politique : du côté du président qui aura agacé tous les candidats potentiels à Gauche et au LR et chez les sympathisants REM et RN ; quant à MM elle a obtenu une reconnaissance implicite d’une bonne popularité par le pouvoir en place
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Marion Marechal invitée à déjeuner par un conseiller du président
Cela n'avance pas du coté de E MACRON, et cela dans tous les domaines, avec toute sa troupe, mais ils trouvent le temps d'aller au resto avec l'extrème ????????
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
c'est valeurs actuelles.....
informations surement édulcorées, on est dans la paraphrase la plus totale, la rumeur dans tous ses états...
s'il y a eu déjeuné, on est en plein dans la politique la plus totale....quid de ce qu'il s'est passé, on en sait rien.
Je ne sais pas quel est l'objectif de Macron derrière tout cela, ou même s'il est aux commandes, même si le contraire m'étonnerait fort, en fin tacticien qu'il est, mais étant en difficulté pour la prochaine élection, il devrait faire attention de ne pas se tromper de cheval....
informations surement édulcorées, on est dans la paraphrase la plus totale, la rumeur dans tous ses états...
s'il y a eu déjeuné, on est en plein dans la politique la plus totale....quid de ce qu'il s'est passé, on en sait rien.
Je ne sais pas quel est l'objectif de Macron derrière tout cela, ou même s'il est aux commandes, même si le contraire m'étonnerait fort, en fin tacticien qu'il est, mais étant en difficulté pour la prochaine élection, il devrait faire attention de ne pas se tromper de cheval....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 28 décembre 2020 10:25 c'est valeurs actuelles.....![]()
Elle est plus fringante…et c'est une jument qui doit être agréable a montrer..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

E MACRON continue de se chercher, et des tas de dossiers attendent, et ses ministres commencent à se voir reprocher des décisions non prises car le Président ne reçoit pas de leur part l'aide aux décisions !!!!
C'est l'histoire du serpent qui se mord la.....
C'est l'histoire du serpent qui se mord la.....
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut FonckFonck1 a écrit : 28 décembre 2020 10:25 c'est valeurs actuelles.....![]()
1 je me doute bien que VA ne fait pas partie de vos lectures préférée;mais passons
2 Macron ne se trompe pas de ‘cheval’ ,après ce ‘pique nique’ ; il a eu la conviction que MM ne participera au ‘Grand prix élyséen ’ , s' il avait un doute ,aujourd’hui il est levé
(MM n’est pas folle la ‘guêpe’ , elle ne va pas se griller les ailes pour les années futures)
3 Enfin Macron continue de surfer sur une ligne politique certes ambiguë,mais qui a réussi à faire exploser le paysage politique français, mettant à terre un PS déjà moribond, divisant les LR et conservant en face de lui, comme seul adversaire, le camp RN fort mais isolé incapable de fédérer le camp souverainiste pour un second tour
Sur ce , bonne journée à vous
- Fonck1
- Administrateur

t'es qu'un obsédé...on parle de politique ici.mic43121 a écrit : 28 décembre 2020 10:48Fonck1 a écrit : 28 décembre 2020 10:25 c'est valeurs actuelles.....![]()
Oui mais Marion ne court pas dans la même catégorie que sa tante .
Elle est plus fringante…et c'est une jument qui doit être agréable a montrer..
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ben disons qu'avec le Fn, j'ai un peu l'habitude des faux semblants.Peracetic a écrit : 28 décembre 2020 10:57salut FonckFonck1 a écrit : 28 décembre 2020 10:25 c'est valeurs actuelles.....![]()
1 je me doute bien que VA ne fait pas partie de vos lectures préférée;mais passons
elle n'a surtout ni les moyens ni l'envergure.2 Macron ne se trompe pas de ‘cheval’ ,après ce ‘pique nique’ ; il a eu la conviction que MM ne participera au ‘Grand prix élyséen ’ , s' il avait un doute ,aujourd’hui il est levé
(MM n’est pas folle la ‘guêpe’ , elle ne va pas se griller les ailes pour les années futures)
a force de se diversifier, macron finira par se bruler les ailes....3 Enfin Macron continue de surfer sur une ligne politique certes ambiguë,mais qui a réussi à faire exploser le paysage politique français, mettant à terre un PS déjà moribond, divisant les LR et conservant en face de lui, comme seul adversaire, le camp RN fort mais isolé incapable de fédérer le camp souverainiste pour un second tour
Sur ce , bonne journée à vous
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Le meilleur moyen de connaitre son ennemi , c'est de discuter , surtout pas l'ignorer comme l'ont fait les socialos (Jospin entre autre ), c'était une grave erreur ..
Surtout quand c'est un parti qui , malgré les hauts le coeur de certain à qui ça donne de l'urticaire est quasi le premier parti d'opposition ..
Surtout quand c'est un parti qui , malgré les hauts le coeur de certain à qui ça donne de l'urticaire est quasi le premier parti d'opposition ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
vous prenez une grande casserole, vous y mettez une pincée de LR, une poignée de RN, un zeste de LREM, un soupçon de PS, vous arrosez le tout d une bonne dose d hypocrisie, vous mélangez tout ça vous attendez que la sauce prenne et vous servez au con..concitoyens que nous sommes.
Bon appétit.
Bon appétit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
C'est assez comique de voir celui qui passait sont temps à traiter publiquement Marion Maréchal de nazie, faire en catimini des démarches pour la rencontrer et déjeuner avec elle. J'imagine que Marion a du se faire une joie de rencontrer cet abruti pour lui dire en face à face ce qu'à son tour elle pensait de lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
S'ils avaient voulu garder cette rencontre secrète ils ne seraient pas aller déjeuner dans le restaurant Le Dôme.
On est en plein dans le roman d'aventure et d'anticipation.
Mais si c'est exact le Président fait écarteler encore + les opposants qui sont paumés.
Mais si c'est exact le Président fait écarteler encore + les opposants qui sont paumés.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Le soit disant "front républicain" vient d'en prendre un coup, que ce soit en terme de racisme (social) , de violence, de déni de démocratie, de restriction de liberté; notre beau Macron n'a rien a envier de l'image qu'ont les bien pensant qui ont voté pour lui de l’extrême droite.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Bruno Roger-Petit étant très proche dans sa vie d'un certain Grégoire Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, ne soyez pas étonné. Mais ce matin, c'est dans tous les journaux de France et de Navarre, alors cela doit être plus que vrai. Et on ne peut pas soupçonner Roger-Petit Marion Maréchl pour flirter, il n'aime guère les femmes.Fonck1 a écrit : 28 décembre 2020 10:25 c'est valeurs actuelles.....![]()
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.