gare au gorille a écrit : 28 décembre 2020 18:29
jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:20
Tu veux qu'on te démontre qu'un individu n'ayant pas le virus ne soit pas contagieux ? C'est ça ?
Non mais pour l'instant ce vaccin n'empêche pas de se faire contaminer et n'empêche pas la personne vaccinée d'être contagieuse. En tout cas rien n'a pu être prouvé dans ce sens la. Le vaccin évite simplement d'aller vers des complications si on est vacciné, il n'est en rien une barrière au virus.
Et nous savons aussi qu'il perd de son efficacité sur les personnes âgées et les personnes en déficience immunitaire.
Autrement dit il est surtout efficace sur les personnes jeunes et en bonne santé, celles qui sont réputées courir le moins de risques..
Non, non, et non. Le vaccin est
efficace pour les personnes âgées. Quant aux personnes immuno-déprimées, tu connais le sens de ce que cela veut dire n'est-ce pas ? Il n'y a aucun risque pour eux à le prendre, mais l'efficacité sur ces profils (très disparates) est variable, justement par la nature de leur condition.
Tant bien même, vous êtes des grands garçons, comme je disais, vous ne vous attendiez quand même pas qu'on trouve une potion magique, non ? J'ai l'impression que mes Altesses souhaiteraient qu'on leur fournisse un remède miracle.
Les vaccins sont très efficaces pour les plus âgés, surtout celui de Pfizer et BioNtech qui sera le premier distribué dans les Ehpad dimanche 27 décembre. Dans le rapport de l’agence américaine du médicament, la FDA, on lit que ce vaccin protège 93% des volontaires entre 65 et 74 ans, il est même efficace à 100% chez les plus de 75 ans. Pour Moderna, qui devrait être le deuxième vaccin autorisé en Europe, c’est un peu moins, mais toujours très satisfaisant pour un vaccin : plus de 86% d’efficacité chez les plus de 65 ans.
Et ensuite, tu fais la même erreur que beaucoup, tu n'envisages la vaccination qu'à titre personnel. Tu ignores son intérêt collectif. Quand une grande partie de la population est vaccinée, l'immunité de groupe augmente. Une sorte de barrière invisible agit et protège même les plus fragiles qui ne sont pas ou ne peuvent pas être vaccinés.
C'est aussi une constante dans la vaccination, tous ne peuvent pas être vaccinés, même si cela est moins vrai avec la vaccination mRna.