Le chômage repart à la hausse en novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le chômage repart à la hausse en novembre.

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 28 décembre 2020 13:24
Brouette a écrit : 28 décembre 2020 13:15 On a quand même gagné 800 000 chômeurs en catégorie A malgré le chômage partiel, les aides, PGE etc, la misère bondit, la fortune des milliardaires aussi.
Et on vient d'apprendre par une étude de plusieurs économistes "non gauchiste" que le ruissellement était de la foutaise, et que l'augmentation des revenus et la baisse des impôts des très, très riches, plutôt que de faire baisser l'appauvrissement d'un grand nombre, l'augmentait.

Ben un peu un système de vases communiquant en quelques sortes avec un Robin des bois qui essaye de piquer aux pauvres pour donner aux riches.
C'est d'ailleurs l'origine de la révolte des gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 28 décembre 2020 22:37
le ruissellement , d' une manière générale , fonctionne sous toutes les latitudes , lorsqu'il y a de la richesse dans un coin , tout le monde en profite , ce sont les effets de la richesse.....qui ruisselle .
Vers 1979 , j' étais resp qualité du second groupe français de mensuiserie industrielle . Je venais de mon coin perdu de la Haute Loire , aprés des études a Lyon .
J' avais comme réfrérence la vie de ma région , pas trés riche , et je découvrais donc toutes les régions de France ......allant d' usine en usine , de concéssionnaire en concéssionnaires
Parmis celles çi ,2 en particulier, m'ont permis de voir ce qu' était leruissellement .

Bordelais et Bourgogne ......des maisons cossues , coquettes , de qualité , en grand nombre . Lorsque j' allais chez des artisants , je voyais qu' ils étaient TOUS équipé de véhicules nickels , que ce soit la voiture du patron ou les véhicules des entreprises , pas comme dans ma Hte Loire profonde pas trés riches bien sur . Même leur habitat était 1 classe au dessus de ce que je cotoyais chez moi depuis des années .
Seul le vignoble pouvait expliquer cela . De riches viticulteurs construisent de belles maison , les artisans font une marge nettement supérieuresa celles des artisans de mon département ....etc etc ....l' argent tourne mieux et en plus grande quantité .
Si le ruissellement marche si bien pourquoi dans des pays aussi riche que la France ou les USA, chômage, misère et pauvreté ne fond qu'augmenter décennie après décennie?.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

actuellement on ne peut pas dire si cette hausse est du à l'incompétence de macron ou à la covid 19
le chomage va encore plus augmenter avec toutes les cessations d'activité suite à la covid 19
pour l'instant les gens sont en chomage partiel
c'est à la reprise qu'on le verra
ce sera dure de redresser la barre pour celui ou celle qui reprendra la barre en 2022
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Vu le contexte, il faut se garder de réaliser de "grandes analyses économiques et financières". Le système de vases communicants, avec la Covid, est à plein régime et c'est normal. Les conséquences des confinements font que nous sommes en pleine situation artificielle qui a, au moins, le mérite d'éviter le pire. Là-dessus, il faut reconnaître que le plan gouvernemental a pu être efficace pour sauvegarder une grande part de l'économie du pays, à défaut de préserver toutes les situations individuelles. Des secteurs s'en sortent très bien, voire sont dynamisés par cette crise, d'autres sont maintenus, certes, avec quelques dégâts collatéraux, et certains sont, et seront, les grands sacrifiés de l'opération. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que la préservation de l'économie leur permettra de se relancer à moyen ou long terme. C'est ça, la lutte contre les grands fléaux. Il faut sauver ce qui est considéré comme "essentiel" pour un pays (tissus économique, système institutionnel et, pour ce cas, hospitalier, ...). Les individus devront tenter de survivre dans ce marasme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

EVER a écrit : 29 décembre 2020 08:21 Vu le contexte, il faut se garder de réaliser de "grandes analyses économiques et financières". Le système de vases communicants, avec la Covid, est à plein régime et c'est normal. Les conséquences des confinements font que nous sommes en pleine situation artificielle qui a, au moins, le mérite d'éviter le pire. Là-dessus, il faut reconnaître que le plan gouvernemental a pu être efficace pour sauvegarder une grande part de l'économie du pays, à défaut de préserver toutes les situations individuelles. Des secteurs s'en sortent très bien, voire sont dynamisés par cette crise, d'autres sont maintenus, certes, avec quelques dégâts collatéraux, et certains sont, et seront, les grands sacrifiés de l'opération. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que la préservation de l'économie leur permettra de se relancer à moyen ou long terme. C'est ça, la lutte contre les grands fléaux. Il faut sauver ce qui est considéré comme "essentiel" pour un pays (tissus économique, système institutionnel et, pour ce cas, hospitalier, ...). Les individus devront tenter de survivre dans ce marasme.
le confinement à entrainé une capitalisation de l'epargne qui se liberera une fois la situation revenue à la normale et fera un boom économique
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

vivarais a écrit : 29 décembre 2020 08:29
EVER a écrit : 29 décembre 2020 08:21 Vu le contexte, il faut se garder de réaliser de "grandes analyses économiques et financières". Le système de vases communicants, avec la Covid, est à plein régime et c'est normal. Les conséquences des confinements font que nous sommes en pleine situation artificielle qui a, au moins, le mérite d'éviter le pire. Là-dessus, il faut reconnaître que le plan gouvernemental a pu être efficace pour sauvegarder une grande part de l'économie du pays, à défaut de préserver toutes les situations individuelles. Des secteurs s'en sortent très bien, voire sont dynamisés par cette crise, d'autres sont maintenus, certes, avec quelques dégâts collatéraux, et certains sont, et seront, les grands sacrifiés de l'opération. Ce qu'il faut souhaiter, c'est que la préservation de l'économie leur permettra de se relancer à moyen ou long terme. C'est ça, la lutte contre les grands fléaux. Il faut sauver ce qui est considéré comme "essentiel" pour un pays (tissus économique, système institutionnel et, pour ce cas, hospitalier, ...). Les individus devront tenter de survivre dans ce marasme.
le confinement à entrainé une capitalisation de l'epargne qui se liberera une fois la situation revenue à la normale et fera un boom économique
On peut le souhaiter, mais ce ne sera que très partiellement, à mon sens. L'épargne a tendance à se figer, en ces périodes d'inquiétudes sanitaires et surtout sociales.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 29 décembre 2020 08:02
actuellement on ne peut pas dire si cette hausse est du à l'incompétence de macron ou à la covid 19
le chomage va encore plus augmenter avec toutes les cessations d'activité suite à la covid 19
vous croyez donc aux chiffres du chômage que donne l ' INSEE ?.......( c'est nouveau ça vient de sortir" COLUCHE
ce sera dure de redresser la barre pour celui ou celle qui reprendra la barre en 2022
malgré toutes les infoxs qui circulent , et les nouvelles négatives bien réelles : chômage a la hausse , Macron a été catastrophique dans la gestion du covid ( dixit la population de FI , RN et qq républicains)

Sondage : la cote de confiance d'Emmanuel Macron stable en décembre
La cote de confiance du président reste stable à 49 % d'opinions favorables en décembre. Celle de Jean Castex perd deux points, à 41 %. Source AFP
Modifié le 28/12/2020 à 17:35 - Publié le 28/12/2020 à 13:56 | Le Point.fr

Ben merde , vous avez tous bossé pour rien sur les réseaux sociaux :mdr3: :mdr3: :mdr3: tant de parlote pour si peu d 'effet ,c'est déspérant ( pour vous et votre équipe de Pieds Nickelés ) :mdr3: :mdr3:

Vous n' avez pas l' impréssion que votre disoursest inaudible ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 28 décembre 2020 23:00
vincent a écrit : 28 décembre 2020 22:37

le ruissellement , d' une manière générale , fonctionne sous toutes les latitudes , lorsqu'il y a de la richesse dans un coin , tout le monde en profite , ce sont les effets de la richesse.....qui ruisselle .
Vers 1979 , j' étais resp qualité du second groupe français de mensuiserie industrielle . Je venais de mon coin perdu de la Haute Loire , aprés des études a Lyon .
J' avais comme réfrérence la vie de ma région , pas trés riche , et je découvrais donc toutes les régions de France ......allant d' usine en usine , de concéssionnaire en concéssionnaires
Parmis celles çi ,2 en particulier, m'ont permis de voir ce qu' était leruissellement .

Bordelais et Bourgogne ......des maisons cossues , coquettes , de qualité , en grand nombre . Lorsque j' allais chez des artisants , je voyais qu' ils étaient TOUS équipé de véhicules nickels , que ce soit la voiture du patron ou les véhicules des entreprises , pas comme dans ma Hte Loire profonde pas trés riches bien sur . Même leur habitat était 1 classe au dessus de ce que je cotoyais chez moi depuis des années .
Seul le vignoble pouvait expliquer cela . De riches viticulteurs construisent de belles maison , les artisans font une marge nettement supérieuresa celles des artisans de mon département ....etc etc ....l' argent tourne mieux et en plus grande quantité .
Si le ruissellement marche si bien pourquoi dans des pays aussi riche que la France ou les USA, chômage, misère et pauvreté ne fond qu'augmenter décennie après décennie?.
La bourse se porte plutôt bien, mais c'est normal rien de mieux qu'une augmentation du chômage pour faire monter la bourse, cela fait partie de la logique de l'ultra capitalisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Avec la tempète "Bella" il y a eu du ruissellement, plus que prévu ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 28 décembre 2020 23:00 Si le ruissellement marche si bien pourquoi dans des pays aussi riche que la France ou les USA, chômage, misère et pauvreté ne fond qu'augmenter décennie après décennie?.

c 'est vous qui décrétez qu' en France ou aux USA ,c'est la misére et le chômage .

Je vous ai démontré que dans le même pays la France ,avec les mêmes régles , conditions de vie , les régions riches démontrent que le ruissellement existe . Il fait mieux bon vivre dans le vignoble bordelais ou de
bourgogne que dans des régions comme l' Ariége

Ruisselement ne veut pas dire que tout le monde sera " arrosé" du même volume .

il y aura tj des gens , moins doués , moins travailleurs , moins entreprenants que d' autres .

A pays constant on est mieux arrosé dans les vignobles que dans des départements pauvres , cequi prouve que là où il y a plus d' argent ça ruisselle .....du vigneron a l' artisan, des artisans aux commerçants etc etc...

Je sais, cela vous enmerde qu' un typeose dire que le ruisselement existe , c'est pas trés tendance en France , ça pourrait même être un signe de provocation , mais c' est ainsi , vérifiable sur les impots , donc les déclarations de revenu de nos régions .

Les départements où l'on paye le plus d'impôt sur le revenu en 2019
Critère de classement
IMPÔT SUR LE REVENU
Année de classement
2019
Montant moyen (en euros) de l'impôt sur le revenu en 2019.

Rang Département Montant moyen (en euros)

101 Creuse (23) 1 635 €

5 Rhône (69) 4 525 € Beaujolais entre autre , Coteaux du Lyonnais

12 Gironde (33) 3 682 € Bordeaux

13 Marne (51) 3 678 € Champagne

Bon , je n' ai pas mis la région parisienne , où ça ruisselle pas mal .....

C 'est pas la misére en France , mais il y a des régions plus riches que d' autres , et là où il y a du pognon , quel qu' en soit l' origine.....ça ruisselle et ouais
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 29 décembre 2020 12:07
Brouette a écrit : 28 décembre 2020 23:00

La bourse se porte plutôt bien, mais c'est normal rien de mieux qu'une augmentation du chômage pour faire monter la bourse, cela fait partie de la logique de l'ultra capitalisme.

bien sur l' histoire est là pour prouver que c 'est vrai

1929

Il y a 90 ans, Wall Street vivait son «jeudi noir» - Le Tempswww.letemps.ch › economie › y-90-ans-wall-street-vivait-...
23 oct. 2019 — Le jeudi 24 octobre 1929, le Black Thursday, la bourse de New York ... 19 septembre 1929, le cours de la bourse chute dramatiquement le 24 ..

Deux chiffres suffisent pour mesurer l'importance de cette dépression planétaire : la production industrielle américaine a baissé de moitié de 1929 à 1932 et le taux de chômage est passé de 3,1% à 24%.

2001

2008
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 30 décembre 2020 10:31

c 'est vous qui décrétez qu' en France ou aux USA ,c'est la misére et le chômage .

Je vous ai démontré que dans le même pays la France ,avec les mêmes régles , conditions de vie , les régions riches démontrent que le ruissellement existe . Il fait mieux bon vivre dans le vignoble bordelais ou de
bourgogne que dans des régions comme l' Ariége

Ruisselement ne veut pas dire que tout le monde sera " arrosé" du même volume .

il y aura tj des gens , moins doués , moins travailleurs , moins entreprenants que d' autres .

A pays constant on est mieux arrosé dans les vignobles que dans des départements pauvres , cequi prouve que là où il y a plus d' argent ça ruisselle .....du vigneron a l' artisan, des artisans aux commerçants etc etc...

Je sais, cela vous enmerde qu' un typeose dire que le ruisselement existe , c'est pas trés tendance en France , ça pourrait même être un signe de provocation , mais c' est ainsi , vérifiable sur les impots , donc les déclarations de revenu de nos régions .

Les départements où l'on paye le plus d'impôt sur le revenu en 2019
Critère de classement
IMPÔT SUR LE REVENU
Année de classement
2019
Montant moyen (en euros) de l'impôt sur le revenu en 2019.

Rang Département Montant moyen (en euros)

101 Creuse (23) 1 635 €

5 Rhône (69) 4 525 € Beaujolais entre autre , Coteaux du Lyonnais

12 Gironde (33) 3 682 € Bordeaux

13 Marne (51) 3 678 € Champagne

Bon , je n' ai pas mis la région parisienne , où ça ruisselle pas mal .....

C 'est pas la misére en France , mais il y a des régions plus riches que d' autres , et là où il y a du pognon , quel qu' en soit l' origine.....ça ruisselle et ouais
Tu confonds beaucoup de choses. Tu donnes des chiffres et tu dresses un lien de causalité entre ceux-ci et le ruissellement.
Si tu devais faire preuve d'un minimum de rigueur, tu comprendras sans doute que tu n'as rien démontré et que tes arguments sont stupides.

Les régions ne sont pas riches parce qu'il y a des "riches".
Déjà si tu raisonnes en terme de territoire on pourrait très bien imaginer que la richesse est au moins aussi dépendante de "pôles" que représentent les villes (bassin d'emploi, d'activité, etc...).

Tu ne fais que dire que si une région est plus riche qu'une autre c'est parce qu'il y a des riches. Le raisonnement est complétement abscond.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Sur 2019 on arrive à 20% de RSA en plus, et 12% de séniores de plus en fin de droit. C'est vrai que c'est mieux que c'était pire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »