Brouette a écrit : 28 décembre 2020 23:00
Si le ruissellement marche si bien pourquoi dans des pays aussi riche que la France ou les USA, chômage, misère et pauvreté ne fond qu'augmenter décennie après décennie?.
c 'est vous qui décrétez qu' en France ou aux USA ,c'est la misére et le chômage .
Je vous ai démontré que dans le même pays la France ,avec les mêmes régles , conditions de vie , les régions riches démontrent que le ruissellement existe . Il fait mieux bon vivre dans le vignoble bordelais ou de
bourgogne que dans des régions comme l' Ariége
Ruisselement ne veut pas dire que tout le monde sera " arrosé" du même volume .
il y aura tj des gens , moins doués , moins travailleurs , moins entreprenants que d' autres .
A pays constant on est mieux arrosé dans les vignobles que dans des départements pauvres , cequi prouve que là où il y a plus d' argent ça ruisselle .....du vigneron a l' artisan, des artisans aux commerçants etc etc...
Je sais, cela vous enmerde qu' un typeose dire que le ruisselement existe , c'est pas trés tendance en France , ça pourrait même être un signe de provocation , mais c' est ainsi , vérifiable sur les impots , donc les déclarations de revenu de nos régions .
Les départements où l'on paye le plus d'impôt sur le revenu en 2019
Critère de classement
IMPÔT SUR LE REVENU
Année de classement
2019
Montant moyen (en euros) de l'impôt sur le revenu en 2019.
Rang Département Montant moyen (en euros)
101 Creuse (23) 1 635 €
5 Rhône (69) 4 525 € Beaujolais entre autre , Coteaux du Lyonnais
12 Gironde (33) 3 682 € Bordeaux
13 Marne (51) 3 678 € Champagne
Bon , je n' ai pas mis la région parisienne , où ça ruisselle pas mal .....
C 'est pas la misére en France , mais il y a des régions plus riches que d' autres , et là où il y a du pognon , quel qu' en soit l' origine.....ça ruisselle et ouais