...Les fêtes clandestines.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: ...Les fêtes clandestines.

Message par Crapulax »

.............................Fête clandestine: 2500 personnes réunies en Ille-et-Vilaine, trois gendarmes légèrement blessés........................

La fête se tient à Lieuron. Quelque 150 gendarmes sont mobilisés sur place. Un de leur véhicule a été incendié.

Les forces de l'ordre ont été visées par des jets de projectiles.

Malgré le couvre-feu instauré pour le réveillon du 31, 2500 personnes participent à une fête sauvage sur la commune de Lieuron (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, a-t-on appris, confirmant une information de Ouest-France.

La fête, qui se tient dans des hangars vides, est toujours en cours ce vendredi matin.. Les participants viennent de « différents départements et de l'étranger », a communiqué de la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Les gendarmes ont tenté jeudi soir « d'empêcher cette installation et ont fait face à la violente hostilité de nombreux teufeurs », selon le communiqué.

Selon nos informations, trois gendarmes ont été blessés par des jets de projectiles et un véhicule incendié pendant la nuit. Trois autres ont été dégradés

Depuis jeudi soir, un important dispositif a été déployé, avec près de 150 gendarmes mobilisés. « On avait détecté des mouvements de véhicule, mais avant le couvre-feu à 20h, il n'y avait rien d'interdit », précise une source proche du dossier.

« Ils étaient très déterminés »:

Ce vendredi matin, un contrôle de zone est en place, pour éviter que de nouvelles personnes n'entrent, en attendant l'arrivée de renforts. En face, « ils étaient très déterminés et sans doute préparés à nous rencontrer », précise-t-on encore.

Des secouristes ont également été déployés pour distribuer gel et masques « afin de limiter les risques de propagation du virus au sein du rassemblement » qui a été interdit par arrêté préfectoral

Le parquet a ouvert une enquête, notamment pour « organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical » ou encore « violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique », précise la préfecture.

A Marseille, ce sont quelque 400 personnes qui s'étaient rassemblées pour une fête illégale. Celle-ci a été interrompue et dispersée par les forces de l'ordre dans la nuit. Plus de 170 de ces fêtards ont été verbalisés pour violation du couvre-feu, selon nos informations.

Les trois organisateurs présumés de cette fête, dans une salle des fêtes du 10e arrondissement, dans les quartiers est de Marseille, ont été interpellés et placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et travail dissimulé, a-t-on précisé du côté de la Procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Au-delà des quelque 150 noceurs qui se sont vus infliger une amende de 135 euros pour infraction aux règles du couvre-feu, deux autres personnes ont été interpellées, l'une pour outrage à personnes dépositaires de l'ordre public et rébellion, l'autre pour rébellion et violences sur personnes dépositaires de l'ordre public, notamment avec arme.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 416879.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

certains ne vont pas s'en sortir avec une simple amende...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:21 certains ne vont pas s'en sortir avec une simple amende...
selon certains officiels , les organisateurs seront peut être passibles de 1500 euros d'amende
par contre judiciairement la qualification de mise en danger de la vie d'autrui est impossible
il est beau le système français actuel sous toutes ses formes
les racailles du reste de la planète doivent nous l'envier
ne pas respecter la loi en toute impunité du moment que c'est une action de groupe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 janvier 2021 17:31
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:21 certains ne vont pas s'en sortir avec une simple amende...
selon certains officiels , les organisateurs seront peut être passibles de 1500 euros d'amende
par contre judiciairement la qualification de mise en danger de la vie d'autrui est impossible
ne pas respecter la loi en toute impunité du moment que c'est une action de groupe
c'est pas le système français, c'est la loi, qui dès fois entre en contradictions les unes avec les autres.

vous oubliez aussi que les gens qui ont déployé la sono, vont se la faire saisir, et il y en a pour beaucoup d'argent a voir le matériel qui était exposé, croyez moi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:56
vivarais a écrit : 01 janvier 2021 17:31

c'est pas le système français, c'est la loi, qui dès fois entre en contradictions les unes avec les autres.

vous oubliez aussi que les gens qui ont déployé la sono, vont se la faire saisir, et il y en a pour beaucoup d'argent a voir le matériel qui était exposé, croyez moi.
ce qui fait le système c'est les lois qui sont faites
vous pensez que la sono compenser la valeur du véhicule de gendarmerie incendié
et le plus grave c'est que la démission du régalien face à cela ne va faire qu'inciter à enfreindre encore plus les règles de distanciations
et les fêtes clandestines de ce type vont se multiplier
mais comme vous dites si bien il ne faut surtout pas déroger à l'état de droit et ce peut importe les conséquences que cela engendre
désolé pour ma culture teutonne de français de l'est (comme le font remarquer certains) qui est pour l'ordre et la discipline et le respect total de la loi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 janvier 2021 18:16
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:56

oui plus que largement...
et le plus grave c'est que la démission du régalien face à cela ne va faire qu'inciter à enfreindre encore plus les règles de distanciations
mais comme vous dites si bien il ne faut surtout pas déroger à l'état de droit et ce peut importe les conséquences que cela engendre
désolé pour ma culture teutonne de français de l'est (comme le font remarquer certains) qui est pour l'ordre et la discipline et le respect total de la loi
pourquoi donc allez vous manifester quand c'est interdit? c'est plutôt la loi à deux vitesses votre truc.
sans compter du fait que vous êtes pas le dernier a profiter d'un coté ou l'autre de la frontière, comme ça vous arrange, alors pas de pamphlets sur la discipline et le respect de la loi.

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 01 janvier 2021 18:16
J'ai toujours un peu de mal à comprendre que la loi ne permette pas d'adapter l'amende au gain obtenu par le délinquant. Si le délinquant a ramassé 1500 euros et un autre 50 000 il me semble qu'une amende identique, même à 1500 euros n'est pas adaptée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ex qui ne risque pas se produire en Chine , Russie ou dans qqs pays + démocratiques !
Il me semble avoir reconnu JLM , Poutou et qqs opposants dans la fête . :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 14 décembre 2020 11:30 Ces imbéciles vont faire repartir l'épidémie !
C'est irrespectueux vis à vis des restaurateurs, des bars, et des soignants !
Ils auront bon dos les imbéciles du Jour de l'an lorsque l'épidémie va repartir d'ici une semaine, essentiellement à cause du fait que les gens sont allés réveillonner à Noël avec mamie en "faisant attention"... :twisted:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

J'en vois pas un relativiser les choses et reconnecter à la réalité ...
à quand l'arrestation de ceux qui s'entassent en dépit du bon sens dans les transports ?
ah oui, c'est vrai que là, c'est pour le business alors on tolère ... le virus a cette extraordinaire faculté de ne devenir problématique que quand les gens cherchent à se divertir ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2021 18:45 J'en vois pas un relativiser les choses et reconnecter à la réalité ...
à quand l'arrestation de ceux qui s'entassent en dépit du bon sens dans les transports ?
ah oui, c'est vrai que là, c'est pour le business alors on tolère ... le virus a cette extraordinaire faculté de ne devenir problématique que quand les gens cherchent à se divertir ... :]
Soyez cohérente svp. Les personnes prennent les transports en commun pour aller bosser et il me semble bien que vous avez exprimé des regrets sur le ralentissement de l'économie induit par la pandémie. Ces gens n'ont pas le choix.
Mais ceux qui passent des heures sans masques à danser et picoler, pensez vous qu'ils n'avaient pas le choix d'attendre quelques mois avant de faire la fête ?
Se divertir c'est bien, mais penser que c'est une activité dont on ne peut se passer pendant quelque temps c'est insensé.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je suis cohérente, c'est vous qui n'avez pas compris, je ne mets pas les gens en cause ...
Je souligne cette extraordinaire hypocrisie qui oublie que si virus il y a , il ne fait pas le tri selon qu'on travaille ou qu'on se divertit , et que les retombées sur l'hôpital ne sont pas différentes, pour autant qu'il y ait un impact réel

Traiter ces personnes qui fêtent la fin d'année comme des délinquants alors qu'on se fout par ailleurs des frontières ouvertes à tous vents est plus que loufoque ; et perso, ras le bol de lire l'acceptation complaisante, voire même l'encouragement malsain à sévir, sur ce qui relève d'une ingérence déplacée et abusive dans la vie privée ... qu'on ne soit même pas capable de laisser les gens décompresser une soirée après 8 mois de bourrage de crâne anxiogène est profondément écoeurant
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2021 19:44 Je suis cohérente, c'est vous qui n'avez pas compris, je ne mets pas les gens en cause ...
Je souligne cette extraordinaire hypocrisie qui oublie que si virus il y a , il ne fait pas le tri selon qu'on travaille ou qu'on se divertit , et que les retombées sur l'hôpital ne sont pas différentes, pour autant qu'il y ait un impact réel

Traiter ces personnes qui fêtent la fin d'année comme des délinquants alors qu'on se fout par ailleurs des frontières ouvertes à tous vents est plus que loufoque ; et perso, ras le bol de lire l'acceptation complaisante, voire même l'encouragement malsain à sévir, sur ce qui relève d'une ingérence déplacée et abusive dans la vie privée ... qu'on ne soit même pas capable de laisser les gens décompresser une soirée après 8 mois de bourrage de crâne anxiogène est profondément écoeurant
Un pouvoir défaillant met en place des boucs émissaires pour détourner les regards. Hier soit, c'était les "satanistes" qui se réunissaient a plus de 6 et a qui il fallait imputer la faute d'une probable et prochaine saturation des lits de réanimation, alors que durant 30 ans les différents gouvernement ont divisés les lits de rea disponibles par 3...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2021 19:44 Je suis cohérente, c'est vous qui n'avez pas compris, je ne mets pas les gens en cause ...

Le prétexte pour certains, n’est qu’un réflexe de morale à 2 balles, parce qu’il n’y a là qu’une arrière-pensée mortifiée qui défendra bec et ongles une politique de gestion de crise dont il est pénible de voir au grand jour toutes les incompétences et les insuffisances. Et les mensonges qui vont avec.
Constater cet état de fait serait du complotisme pur jus... :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Je répète:
les gens qui sont obligés de prendre les transports en commun pour aller bosser, on ne va pas les sanctionner. Je suppose qu'on est d'accord la dessus.
Les gens qui ne respectent pas les règles et se groupent à 2500 fêtards en Ille-et-Vilaine doivent être sanctionnés. C'est clair ?

Certes vous pouvez continuer à penser que c'est une grippette qui ne tue pas plus qu'une grippe ordinaire. Et que les gens qui contaminent les autres n'ont aucune responsabilité quand ils ont tout fait pour ne pas respecter les gestes barrière, qu'ils ont le droit de s'amuser même si c'est aux dépens de gens qui n'y sont pour rien et qui auront des séquelles pendant des mois, voire décèderont.
Néanmoins pour une personne qui insiste pour montrer qu'elle s'appuie sur la logique, ce n'est pas la meilleure réponse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »