...Les fêtes clandestines.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: ...Les fêtes clandestines.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2021 07:52
vivarais a écrit : 02 janvier 2021 07:50

non pas tous seulement 200 verbalisations en véhicules qui repartaient et seulement le conducteurs du véhicule
pourquoi sans cesse déformer les choses
vous croyez que les gens ne regardent pas les infos
nous avons des gouvernant en dessous de tout y compris pour la santé
non seulement les moyens n'ont pas été augmenté aprés la première vague
et maintenant pour les vaccinations
500 milles dises reçues mais moins de 400 vaccinés
on explique que l'on réserve les doses pour les plus vulnérables
pour info l'Allemagne a quasiment épuisé son premier lot de 500 milles et va recevoir son deuxième lot
vous allez dire c'est hors sujet mais il convient de démontrer l'amateurisme des gouvernants qui sont à l'image de notre système administratif
rien ne se fait sans l'aval préalable de macron
hé bien ce n'est pas ce qui a été dit ce matin aux informations, selon les journalistes, conducteurs, test alcoolémie et drogues, ET passagers ont été verbalisés de 135 euros d’amende.
dans les infos en ce moment les médias disent :quelques uns ont été verbalisés
les organisateurs ont démonté le matériel et l'ont évacué pour eviter la saisie et pour l'instant les organisateurs ne sont pas identifiés
allumez LCI en ce moment camille chaize porte parole du ministère de l'intérieur donne les info avec en fond le ballet de véhicules de voitures et des camions des organisateurs qui partent sans controle
et cette info va tourner en boucle sur LCI toute la journée
décidément meme avec avec la queue qui dépasse vous continue à nier avoir avaler quelque chose
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 00:23
Ce n'est pas une question de clarté ... je ne suis tout simplement pas d'accord avec les diktats fondés sur des croyances à géométrie variable selon les intérêts en jeu, la culpabilisation malsaine, et la prétention de ceux qui s'imaginent en droit de régenter la vie des autres ; que ceux qui sont trouillards et crédules l'assument et foutent la paix aux autres, c'est ce que je dis.
Personne n'a à être sanctionné s'il s'agit d'un virus saisonnier comme tout l'indique, et qu'il n'existe aucune preuve sur le mode de transmission.
Par ailleurs, je ne vois pas à quel titre tout ce qui a trait aux loisirs devrait être plus interdit ou sanctionnable que ce que certains considèrent essentiel parce qu'il s'agit des intérêts d'entreprises ou de l'Etat. Un virus est mortel ou ne l'est pas, on ne s'arrange pas avec les risques en fonction du sens du vent.

Lorsque 10 à 15000 (parfois plus) mouraient chaque année de la grippe, personne ne se demandait comment ils l'avaient attrapée ; c'est la nouveauté de l'année parce qu'on vous l'a enfoncée dans le crâne ... donc libre à vous de vous protéger comme vous l'entendez et de ne pas vous approcher de ceux qui vous paraitront suspects, et de vous laver les mains 50 fois par jour parce qu'il semble bien que c'est par les mains que les maladies se transmettent le plus, ou de vous vacciner si vous croyez à l'efficacité des vaccins existants. ... mais la culpabilisation aveugle et infondée, ça va un moment

Quoi qu'il en soit, les décès covid ne sont pas supérieurs aux autres ; s'il faut prendre en compte des risques, il faut le faire globalement ... la solitude, la dépression, la perte de chances, le chômage, la misère ... sont également des facteurs de mortalité.
Se limiter aux décès apparents et à court terme est une vision simpliste et cynique.
J'étais sans doute trop optimiste. J'espérais que vous étiez capable d'infléchir votre position. Mettre sur le même plan des personnes contraintes de prendre les transports en commun pour aller au travail et 2500 fêtards qui ne respectent rien, ni les règles commune destinées à protéger la population ni les gens eux mêmes c'est lamentable et triste.
Vous en êtes toujours à comparer le covid avec les grippes traditionnelles comme si beaucoup d'entre elles avaient fait plus de 60 000 morts.
Je m'arrête là. Vous n'êtes pas en mesure de dire " sur ce point, je me suis trompée.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:56
vivarais a écrit : 01 janvier 2021 17:31

selon certains officiels , les organisateurs seront peut être passibles de 1500 euros d'amende
par contre judiciairement la qualification de mise en danger de la vie d'autrui est impossible
il est beau le système français actuel sous toutes ses formes
les racailles du reste de la planète doivent nous l'envier
ne pas respecter la loi en toute impunité du moment que c'est une action de groupe
c'est pas le système français, c'est la loi, qui dès fois entre en contradictions les unes avec les autres.

vous oubliez aussi que les gens qui ont déployé la sono, vont se la faire saisir, et il y en a pour beaucoup d'argent a voir le matériel qui était exposé, croyez moi.
Ben non Fonck....

Les organisateur ont pu partir sans encombre avec tous le matériel dans les camions . Donc pas de saisie ! On peut le voir sur BFM ...ça tourne en boucle
Pays de merde...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 02 janvier 2021 09:08
Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 17:56

c'est pas le système français, c'est la loi, qui dès fois entre en contradictions les unes avec les autres.

vous oubliez aussi que les gens qui ont déployé la sono, vont se la faire saisir, et il y en a pour beaucoup d'argent a voir le matériel qui était exposé, croyez moi.
Ben non Fonck....

Les organisateur ont pu partir sans encombre avec tous le matériel dans les camions . Donc pas de saisie ! On peut le voir sur BFM ...ça tourne en boucle
Pays de merde...
on se demande comment même des étrangers ont su que ce rassemblement avait lieu
et les services qui surveillent les réseaux sociaux eux ne l'ont pas su et on n'a rien fait pour anticiper
si vous chargez illégalement un film ou une chanson vous etes pisté
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32108
et là il semblerait que ce ne soit pas possible pour les raves et autres
que les camions des organisateurs ne soient pas interpellés à la sortie OK
MAIS 50 KM PLUS LOIN IL ME SEMBLE QUE C'EST POSSIBLE SANS PROVOQUER DES DEBORDEMENTS
le macronisme se fout de notre gueule comme pas une avec son incompétence qui' l'empêche d'agir
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand on vous répète depuis des mois que 99 % des morts dus au covid 19 sont des vieux retraités, comment voulez-vous mieux sensibiliser ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 29 décembre 2020 05:28 .........................«J’ai retrouvé mon pavillon saccagé»: Une fête clandestine scandalise un pompier du Val-de-Marne........................

Parti prendre sa garde, un pompier de Santeny a vu sa maison saccagée par ses locataires. Ils devaient être six. Ils étaient en réalité soixante et ont participé à une soirée clandestine géante.

encore un qui va retirer son logement du locatif car il n'arrivera pas à se faire indemniser par le locataire , ni les assurances que le locataire n'aura surement pas pris
en France même si un locataire ne s'assure pas (même si c'est obligatoire ) on ne peut pas rompre un bail
certains vous expliqueront que c'est normal car on est dans un état de droit (celui d'avoir obligatoirement un logement même si on ne paie pas le loyer et si l'on respecte pas les obligations locatives)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 09:08
lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 00:23
Ce n'est pas une question de clarté ... je ne suis tout simplement pas d'accord avec les diktats fondés sur des croyances à géométrie variable selon les intérêts en jeu, la culpabilisation malsaine, et la prétention de ceux qui s'imaginent en droit de régenter la vie des autres ; que ceux qui sont trouillards et crédules l'assument et foutent la paix aux autres, c'est ce que je dis.
Personne n'a à être sanctionné s'il s'agit d'un virus saisonnier comme tout l'indique, et qu'il n'existe aucune preuve sur le mode de transmission.
Par ailleurs, je ne vois pas à quel titre tout ce qui a trait aux loisirs devrait être plus interdit ou sanctionnable que ce que certains considèrent essentiel parce qu'il s'agit des intérêts d'entreprises ou de l'Etat. Un virus est mortel ou ne l'est pas, on ne s'arrange pas avec les risques en fonction du sens du vent.

Lorsque 10 à 15000 (parfois plus) mouraient chaque année de la grippe, personne ne se demandait comment ils l'avaient attrapée ; c'est la nouveauté de l'année parce qu'on vous l'a enfoncée dans le crâne ... donc libre à vous de vous protéger comme vous l'entendez et de ne pas vous approcher de ceux qui vous paraitront suspects, et de vous laver les mains 50 fois par jour parce qu'il semble bien que c'est par les mains que les maladies se transmettent le plus, ou de vous vacciner si vous croyez à l'efficacité des vaccins existants. ... mais la culpabilisation aveugle et infondée, ça va un moment

Quoi qu'il en soit, les décès covid ne sont pas supérieurs aux autres ; s'il faut prendre en compte des risques, il faut le faire globalement ... la solitude, la dépression, la perte de chances, le chômage, la misère ... sont également des facteurs de mortalité.
Se limiter aux décès apparents et à court terme est une vision simpliste et cynique.
J'étais sans doute trop optimiste. J'espérais que vous étiez capable d'infléchir votre position. Mettre sur le même plan des personnes contraintes de prendre les transports en commun pour aller au travail et 2500 fêtards qui ne respectent rien, ni les règles commune destinées à protéger la population ni les gens eux mêmes c'est lamentable et triste.
Vous en êtes toujours à comparer le covid avec les grippes traditionnelles comme si beaucoup d'entre elles avaient fait plus de 60 000 morts surtout en ayant pris les précautions qui ont été prises et cela par tous les gouvernements du monde.
Je m'arrête là. Vous n'êtes pas en mesure de dire " sur ce point, je me suis trompée".
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 09:08 J'étais sans doute trop optimiste. J'espérais que vous étiez capable d'infléchir votre position. Mettre sur le même plan des personnes contraintes de prendre les transports en commun pour aller au travail et 2500 fêtards qui ne respectent rien, ni les règles commune destinées à protéger la population ni les gens eux mêmes c'est lamentable et triste.
Vous en êtes toujours à comparer le covid avec les grippes traditionnelles comme si beaucoup d'entre elles avaient fait plus de 60 000 morts.
Je m'arrête là. Vous n'êtes pas en mesure de dire " sur ce point, je me suis trompée.
Vous n'avez pas capté l'ironie ... je l'ai expliquée, mais vous persistez dans vos constats biaisés
Ce ne sont pas les gens que je mets sur un même plan, mais les aberrations de cette politique

Je comprends bien que les fêtards emmerdent profondément ceux qui ont passé leur jeunesse (pas tous heureusement), et ne voient plus que leur petite sécurité du haut de leurs croyances et de leurs peurs ;
je trouve ça très égoiste et je le dis ; vous n'avez aucune vision d'ensemble et ne considérez les règles communes que pour protéger votre petit confort et vous rassurer ... quand il s'agit de la santé morale et physique des sacrifiés de ces mesures iniques, vous vous en tapez complètement

Quant au nombre de décès, je ne suis pas aussi crédule que vous ... morts DU covid ou morts AVEC le covid ou AVEC un faux test positif , ce n'est pas la même chose ... d'autant plus lorsqu'on sait que la majorité des symptômes ne sont pas spécifiques
Seule la surmortalité est à considérer et il semble qu'à ce jour, nous soyons au même nombre de décès en cumul que l'année dernière ... comme il est avéré qu'il n'y a aucune surmortalité dans de nombreux pays ; de surcroît, il n'y a pas lieu de faire un amalgame des décès "naturels", exclusivement liés au virus, et des décès liés aux stratégies appliquées. Le déni de soin et le débordement hospitalier ne sont pas des phénomènes naturels, mais bien le résultat des politiques suivies.

On peut se tromper sur des chiffres, sur des faits ... encore faut t-il le prouver avec des éléments incontestables, ce que la propagande actuelle est loin de faire ... mais on ne peut pas se tromper sur une philosophie de la vie , chacun la sienne ... la vôtre est très dangereuse pour la démocratie, soyez en bien conscient
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Monaco; aucun confinement, restos ouverts, pas de masque obligatoire...4 morts depuis le début de l'épidémie !

Conclusion, allez faire vos raves party à Monaco ! :icon_winks:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 02 janvier 2021 10:42 Monaco; aucun confinement, restos ouverts, pas de masque obligatoire...4 morts depuis le début de l'épidémie !

Ca ne va pas durer:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1609352990
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 02 janvier 2021 00:26
gare au gorille a écrit : 01 janvier 2021 23:01

Ben faut dire qu'au château Macron et ses potes ne donnent pas non plus le bon exemple. On les a aperçu en train de gueuletonner en nombre à l'heure du couvre feu sans la moindre gêne pour le non respect de leurs propres consignes. Difficile après d'aller jouer les pères la vertu.
C'est exactement ce que vient de me dire mon fils qui était comme toi remonté comme une pendule .Impossible de lui faire comprendre que Macron était en surnombre pour le boulot pas pour une partouze.Ce n'est quand mm pas compliqué à admettre.

Ton fils a un peu plus de bon sens que toi et il a bien raison d'observer que ceux qui édictent les règles ne font même pas l'effort de les respecter.
Ta "réunion de travail" était de l'aveu même des participants un diner ou étaient conviés des membres du LREM pour parler des élections régionales à venir. Pas d'urgence et d'importance bien particulière au point de déroger aux règles de rassemblement et de couvre feu en vigueur dans le pays, même si je veux bien croire que la branlée que ces messieurs vont se prendre à ces prochaines régionales soit un sujet préoccupant pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 02 janvier 2021 10:42 Monaco; aucun confinement, restos ouverts, pas de masque obligatoire...4 morts depuis le début de l'épidémie !

oui comme en Suède, vie normale et démocratie respectée ... même si plus de morts liés à une mauvaise gestion des Ehpad, comme partout
à Monaco, il semble qu'on se soigne à l'hydroxychloroquine, entre autres ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est vraiment très stupide en ce moment faut bien le reconnaître, maintenant est-ce vraiment plus dangereux que d’entasser des millions de gens dans les transports ou les 15000 blaireaux agglutinés les uns sur les autres au Puy du Con avec la bénédiction du préfet, pas sûr du tout.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 janvier 2021 10:34
Vous n'avez pas capté l'ironie ... je l'ai expliquée, mais vous persistez dans vos constats biaisés
Ce ne sont pas les gens que je mets sur un même plan, mais les aberrations de cette politique

Je comprends bien que les fêtards emmerdent profondément ceux qui ont passé leur jeunesse (pas tous heureusement), et ne voient plus que leur petite sécurité du haut de leurs croyances et de leurs peurs ;
je trouve ça très égoiste et je le dis ; vous n'avez aucune vision d'ensemble et ne considérez les règles communes que pour protéger votre petit confort et vous rassurer ... quand il s'agit de la santé morale et physique des sacrifiés de ces mesures iniques, vous vous en tapez complètement

Seule la surmortalité est à considérer et il semble qu'à ce jour, nous soyons au même nombre de décès en cumul que l'année dernière ... comme il est avéré qu'il n'y a aucune surmortalité dans de nombreux pays ; de surcroît, il n'y a pas lieu de faire un amalgame des décès "naturels", exclusivement liés au virus, et des décès liés aux stratégies appliquées. Le déni de soin et le débordement hospitalier ne sont pas des phénomènes naturels, mais bien le résultat des politiques suivies.

On peut se tromper sur des chiffres, sur des faits ... encore faut t-il le prouver avec des éléments incontestables, ce que la propagande actuelle est loin de faire ... mais on ne peut pas se tromper sur une philosophie de la vie , chacun la sienne ... la vôtre est très dangereuse pour la démocratie, soyez en bien conscient
Concernant la surmortalité que vos contestez:
https://www.lepoint.fr/sante/france-la- ... 467_40.php#
Comme vous le dites très justement: "On peut se tromper sur des chiffres, sur des faits ... encore faut t-il le prouver avec des éléments incontestables"
Mais je suis sûr que vous allez contester les chiffres de l'INSEE (propagande surement ou méthodologie). De même allez vous contester qu'il y a eu des dizaines de milliers de morts évités grâce aux confinements. Ce qui aurait encore augmenté la surmortalité.
Ma philosophie est basée sur le respect de la vie des autres. Que cette philosophie soit un danger pour la démocratie est une affirmation gratuite non étayée et, pour tout dire typiquement complotiste. On en reparlera quand la pandémie sera terminée, quand tous les pays du monde auront cessé d'imposer les confinements. Mais je ne doute pas un instant que vous penserez encore que c'était un complot mondial pour obliger les gens à rester chez eux pendant 1 an (pourquoi, on se le demande). Si une philosophie de la vie est dangereuse c'est celle qui consiste à penser que 2500 fêtards peuvent impunément ne respecter aucune règle et, à leur retour, infecter des dizaines de personnes qui n'avaient rien demandé.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 02 janvier 2021 10:54 C’est vraiment très stupide en ce moment faut bien le reconnaître, maintenant est-ce vraiment plus dangereux que d’entasser des millions de gens dans les transports ou les 15000 blaireaux agglutinés les uns sur les autres au Puy du Con avec la bénédiction du préfet, pas sûr du tout.
Le Puy du Fou tait une stupidité, mais il est compliqué de mesurer la bêtise des uns avec l'inconscience des autres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »