Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975

Message par LOFOTEN »

Quelque 1,65 million de voitures particulières neuves ont été mises en circulation l'année dernière, contre 2,2 millions en 2019.

Torpillé par la crise sanitaire, le marché automobile français s'est effondré de 25,5% en 2020, régressant à son niveau de 1975, selon des chiffres officiels publiés vendredi 1er janvier. Quelque 1,65 million de voitures particulières neuves ont été mises en circulation l'année dernière, contre 2,2 millions en 2019, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Même «durant les crises des années 1990 ou 2000, on n'est jamais tombés en dessous de 1,7 million» d'unités écoulées, a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du CCFA, François Roudier.

Le secteur a été victime de la fermeture des concessions et des usines pendant le premier confinement au printemps, et plus largement de l'attentisme des consommateurs sur fond de grave crise économique. Les fabricants français PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et Renault ont légèrement mieux résisté que le marché, mais leurs livraisons ont tout de même été amputées respectivement de 25,1% et 24,9% par rapport à 2019, tandis que les constructeurs étrangers ont vu leurs immatriculations se contracter de 26,1%, selon le CCFA.
Les écolos sautent de joie .....mais n'ont aucune pensée pour les ouvriers qui vont rester sur le carreau !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 14:29 Quelque 1,65 million de voitures particulières neuves ont été mises en circulation l'année dernière, contre 2,2 millions en 2019.

Torpillé par la crise sanitaire, le marché automobile français s'est effondré de 25,5% en 2020, régressant à son niveau de 1975, selon des chiffres officiels publiés vendredi 1er janvier. Quelque 1,65 million de voitures particulières neuves ont été mises en circulation l'année dernière, contre 2,2 millions en 2019, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Même «durant les crises des années 1990 ou 2000, on n'est jamais tombés en dessous de 1,7 million» d'unités écoulées, a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du CCFA, François Roudier.

Le secteur a été victime de la fermeture des concessions et des usines pendant le premier confinement au printemps, et plus largement de l'attentisme des consommateurs sur fond de grave crise économique. Les fabricants français PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et Renault ont légèrement mieux résisté que le marché, mais leurs livraisons ont tout de même été amputées respectivement de 25,1% et 24,9% par rapport à 2019, tandis que les constructeurs étrangers ont vu leurs immatriculations se contracter de 26,1%, selon le CCFA.
Les écolos sautent de joie .....mais n'ont aucune pensée pour les ouvriers qui vont rester sur le carreau !
Ils vont se reconvertir dans le moteur électrique et hydrogène !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

On peut se poser la question de savoir si on a besoin d'autant de bagnoles, surtout en agglo. Reste a l'état de lancer un grand projet de mobilités publiques et de proposer des transports publics sécurisés et réguliers. Mais nos "élites" vont tout faire pour relancer notre industrie automobile pour satisfaire le MEDEF...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 14:45 On peut se poser la question de savoir si on a besoin d'autant de bagnoles, surtout en agglo. Reste a l'état de lancer un grand projet de mobilités publiques et de proposer des transports publics sécurisés et réguliers. Mais nos "élites" vont tout faire pour relancer notre industrie automobile pour satisfaire le MEDEF...
C'est un peu une réflexion de "citadin"... :D

En plus l'automobile représente la première source d'emploi en France..et ailleurs idem
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

faut pas s'étonner que les usines se barrent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 14:52
sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 14:45 On peut se poser la question de savoir si on a besoin d'autant de bagnoles, surtout en agglo. Reste a l'état de lancer un grand projet de mobilités publiques et de proposer des transports publics sécurisés et réguliers. Mais nos "élites" vont tout faire pour relancer notre industrie automobile pour satisfaire le MEDEF...

En plus l'automobile représente la première source d'emploi en France..et ailleurs idem
Reflexion de citadin, ou bien de vision a plus long terme qui consiste a substituer une partie des voitures en milieu rural par un reseau de transport fiable et fréquent.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2021 19:09 faut pas s'étonner que les usines se barrent.
A moyen terme la voiture particulière est condamnée, pourquoi vouloir toujours maintenir ce qui ne fonctionnera bientôt plus?

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Des transports publics qui offrent la meme "liberté"que not' bonne vieille bagnole , j'imagine meme pas :evil: si on pouvait m'faire un dessin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La baisse des ventes de véhicules neufs, veut dire baisse aussi des occasions dans quelques années et des actifs aux faibles revenus qui vont se retrouver à poil quand il faudra changer de voiture.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 19:13
LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 14:52

Reflexion de citadin, ou bien de vision a plus long terme qui consiste a substituer une partie des voitures en milieu rural par un reseau de transport fiable et fréquent.
Tu ne dois pas mettre les pieds souvent dans le rural....je n'insiste pas .

N'oubliez jamais que le 3/4 du monde ne possède pas de véhicule ou des vieux engins...je pense comme exemple a l'Afrique. Beaucoup ignorent l'autre coté de la planète.

Bref nos voitures électriques ne sont pas prêtes a affronter l'avenir dans de nombreux pays...
Mais je ne veux pas faire de polémiques : j'ai dit que si je travaillais encore j'achéterais probablement une électrique
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 19:52
sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 19:13

Tu ne dois pas mettre les pieds souvent dans le rural....je n'insiste pas .

N'oubliez jamais que le 3/4 du monde ne possède pas de véhicule ou des vieux engins...je pense comme exemple a l'Afrique. Beaucoup ignorent l'autre coté de la planète.

Bref nos voitures électriques ne sont pas prêtes a affronter l'avenir dans de nombreux pays...
Mais je ne veux pas faire de polémiques : j'ai dit que si je travaillais encore j'achéterais probablement une électrique
Justement, dans le rural les transports sont rares, peur pratiques voire inexistants. En plus par le biais de la sous traitance la qualité laisse a désirer, parfois le seul car de la matinée ne passe pas car la boite n'en a rien a foutre.

Ce que je veux, c'est n service de transport fiable, fréquent et sécurisé pour qu'une partie des usagers laissent leur bagnole. On peut aussi penser a un mode d'assurance au forfait pour inciter les gens a prendre les transports, mais les assureurs ne veulent pas en entendre parler.

Dès que l'on parle d'économie le mot écologie est écarté d'un revers de main...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pourtant entre mars et fin décembre, l'action de Renaut en bourse a pris 20 €.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 01 janvier 2021 21:58 Pourtant entre mars et fin décembre, l'action de Renaut en bourse a pris 20 €.
Simple, l'état donc le contribuable a donné 5 milliards pour sauver Renault du dépôt de bilan, les actionnaires adorent.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le marché automobile français s'effondre ? Bon, déjà il n'y a pas que l'automobile qui s'effondre en France, si ça peut consoler ?
Cela dit, qui rève de nos jours rouler dans une voiture française ? Quelques fauchés, claquedents et chomedus en fin de droit, mais pour ceux ci les moyens font défaut. :?
Que Renault disparaisse au plus vite, ça soulagera la route et le contribuable.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 02 janvier 2021 14:22 Le marché automobile français s'effondre ? Bon, déjà il n'y a pas que l'automobile qui s'effondre en France, si ça peut consoler ?
Cela dit, qui rève de nos jours rouler dans une voiture française ? Quelques fauchés, claquedents et chomedus en fin de droit, mais pour ceux ci les moyens font défaut. :?
Que Renault disparaisse au plus vite, ça soulagera la route et le contribuable.
C'est vrai, il y a aussi des immeubles pourris loués par des marchands de sommeil.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »