...Les fêtes clandestines.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: ...Les fêtes clandestines.

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 01 janvier 2021 18:25
vivarais a écrit : 01 janvier 2021 18:16
ce qui fait le système c'est les lois qui sont faites
vous pensez que la sono compenser la valeur du véhicule de gendarmerie incendié
et le plus grave c'est que la démission du régalien face à cela ne va faire qu'inciter à enfreindre encore plus les règles de distanciations
et les fêtes clandestines de ce type vont se multiplier
mais comme vous dites si bien il ne faut surtout pas déroger à l'état de droit et ce peut importe les conséquences que cela engendre
désolé pour ma culture teutonne de français de l'est (comme le font remarquer certains) qui est pour l'ordre et la discipline et le respect total de la loi
J'ai toujours un peu de mal à comprendre que la loi ne permette pas d'adapter l'amende au gain obtenu par le délinquant. Si le délinquant a ramassé 1500 euros et un autre 50 000 il me semble qu'une amende identique, même à 1500 euros n'est pas adaptée.
Dans ce pays , ce sont les juges qui décident tout ...et leur pouvoir est de plus ne plus important !
Et ils en abusent de plus en plus ..
J'espère qu'ils vont taxer les organisateurs .. j'en doute un peu .
Pour ce qui concerne l'intervention un peu molle pour certains , des FDO , peut etre les mêmes qui s'insurgent contre elles quand elles giflent un peu fort ,il faut s'en prendre aux mères thérésa de gauche !
Il faut savoir ..
Elles tapent pas assez fort , c'est pas bon , trop fort , c'est pas bon ..
Et une intervention musclée aurait forcément débouché sur de la casse .. et toute la chienlit qui s'en suit .. médias , politicards de gauche .. etc etc
Perso , je serais plus pour le porte monnaie ..
Comme le dit Fonck , une sono , ça coute un bras , voir deux !
J'espère que les juges vont décourager les suivants .. oui , j'ai le droit de "" rêver "" :icon_winks:
J'espère aussi que les flics ont pris des immatriculations et vont convoquer tout ce beau monde .. individuellement , ils feront moins les malins !
Pour en revenir , la balle est dans le camp des juges !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2021 23:01
latresne a écrit : 01 janvier 2021 22:52 Comparer les transports surchargés pour cause de boulot et celui d'un hangar de 2500 personnes pour faire la fiesta ,c'est quand mm osé.Ce qu'on peut reprocher à Macron et son gvt c'est leur manque de fermeté devant une telle désobéissance .On pourra comprendre l'incompréhension et la colère du quidam qui prendra une prune pour 85 kms heure au lieu de 80 autorisés ou celui qui se promènera sans son masque.

Ben faut dire qu'au château Macron et ses potes ne donnent pas non plus le bon exemple. On les a aperçu en train de gueuletonner en nombre à l'heure du couvre feu sans la moindre gêne pour le non respect de leurs propres consignes. Difficile après d'aller jouer les pères la vertu.
Le macroniste est un rebelle déphasé.....Il s’autorise à lui-même ce qu’il tente d’imposer aux autres, et il ne comprend pas que ce qu’il croit juste exclusivement à son endroit, devient un facteur de désobéissance pour les autres...Il le sait, néanmoins comme il se veut dans le mouvement perpétuel, il s’opiniâtre à marcher...mais à reculons... :perv:

Cette France-là est dans l’offuscation depuis 2018 ! :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 02 janvier 2021 10:54 C’est vraiment très stupide en ce moment faut bien le reconnaître, maintenant est-ce vraiment plus dangereux que d’entasser des millions de gens dans les transports ou les 15000 blaireaux agglutinés les uns sur les autres au Puy du Con avec la bénédiction du préfet, pas sûr du tout.

Faut pas tout mélanger Kelenner ..
Je connais ton amour pour les politicards de droite . :icon_winks:
Que ce soit pour aller au Puy du Fou ou au boulot ou en Vacances en Bus , en train , en avion ou en bateau , le danger est là !
Oui , peut etre faudrait il souffler dans les bronches à quelques préfets mais tu sais bien que cette secte est comme les hirondelles , protégés et intouchables , comme les juges ..
Maintenant , si on commençait à accuser en premiers les organisateurs et les sanctionner de façon à ce que personne se risque à tenter l'aventure , je suis pour car ce sont eux les responsables !
Que les prefets se sortent les doigts et prennent leur responsabilité , ça serait pas mal non plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Après avoir tourné autour de la cruche républicaine pour verser dans la problématique de la sanction aux raveurs, et par manque de conviction pour expliquer lucidement le rôle d’un état déboussolé, un Rantanplan sur Cnews a lâché son nonos politicard en glapissant avec un fatalisme atone que cet évènement faisait les affaires du Rn... :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 02 janvier 2021 11:14
gare au gorille a écrit : 01 janvier 2021 23:01

Ben faut dire qu'au château Macron et ses potes ne donnent pas non plus le bon exemple. On les a aperçu en train de gueuletonner en nombre à l'heure du couvre feu sans la moindre gêne pour le non respect de leurs propres consignes. Difficile après d'aller jouer les pères la vertu.
Le macroniste est un rebelle déphasé.....Il s’autorise à lui-même ce qu’il tente d’imposer aux autres, et il ne comprend pas que ce qu’il croit juste exclusivement à son endroit, devient un facteur de désobéissance pour les autres...Il le sait, néanmoins comme il se veut dans le mouvement perpétuel, il s’opiniâtre à marcher...mais à reculons... :perv:

Vous pensez donc que si les 2500 zozos ont fait la fiesta en Ille et Vilaine, ils ne l'auraient pas fait si Macron n'avait pas diné à 10 dans une salle immense.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 15:10
toutvenant a écrit : 02 janvier 2021 11:14

Vous pensez donc que si les 2500 zozos ont fait la fiesta en Ille et Vilaine, ils ne l'auraient pas fait si Macron n'avait pas diné à 10 dans une salle immense.
Je l’avais même prévu dans un de mes posts...🤣 En même temps, Il ne fallait pas être Madame Soleil pour le prédire...
Zozos ? Non...Joyeux drilles ! :))
Vous aussi êtes offusqué ? Pas moi.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 02 janvier 2021 15:19
papibilou a écrit : 02 janvier 2021 15:10
Je l’avais même prévu dans un de mes posts...🤣 En même temps, Il ne fallait pas être Madame Soleil pour le prédire...
Si l'un d'eux contaminait un de vos proches, je suis persuadé que vous seriez un peu plus qu'offusqué.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 17:10

Si l'un d'eux contaminait un de vos proches, je suis persuadé que vous seriez un peu plus qu'offusqué.
Ma fille l’a chopée sans avoir côtoyé de raveurs...Et pourtant, on n’a cessé de se voir dans la famille à longueur de journée. Le risque de la contamination est de partout finalement. Mais même pas malade. :))

Ce virus me fait plus chier plus qu’autre chose vu que la gestion de cette crise est conduite par des pieds-nickelés...

Vous, vous y adhérez. Et donc vous vous formalisez parce que certains auraient l'outrecuidance de vous mettre en danger ?
Ne sortez pas...Vous ne risquerez rien. Moi, je reviens à l’instant de faire des achats et je m’aperçois que les gestes barrière ne sont pas toujours respectées à la règle. Et J’irais faire la leçon à ces grands violateurs de principe ? Descendez de votre cheval. :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 02 janvier 2021 17:50
Ma fille l’a chopée sans avoir côtoyé de raveurs...Et pourtant, on n’a cessé de se voir dans la famille à longueur de journée. Le risque de la contamination est de partout finalement. Mais même pas malade. :))

Ce virus me fait plus chier plus qu’autre chose vu que la gestion de cette crise est conduite par des pieds-nickelés...

Vous, vous y adhérez. Et donc vous vous formalisez parce que certains auraient l'outrecuidance de vous mettre en danger ?
Ne sortez pas...Vous ne risquerez rien. Moi, je reviens à l’instant de faire des achats et je m’aperçois que les gestes barrière ne sont pas toujours respectées à la règle. Et J’irais faire la leçon à ces grands violateurs de principe ? Descendez de votre cheval. :D
J'ai parmi enfants et petits enfants 4 d'entre eux qui l'ont attrapé. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup de symptômes que je trouverais normal qu'ils le filent à une personne de plus de 70 ans qui en crèverait. Si vous avez des proches de cet âge et qui en sont victimes peut-être que votre désinvolture diminuera. La liberté ce n'est pas la liberté de contaminer les autres. Personne ne vous demande de faire la leçon à quiconque, à quel titre ? Mais on m'a appris un truc désuet qui s'appelle le respect et ça comprend le respect de la vie d'autrui.
Cela dit je peux admettre totalement que vous ayez, et c'est mon cas, un jugement sévère à l'encontre de nos dirigeants.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Aucun risque, je ne fréquente pas de punks à chien.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 02 janvier 2021 18:21
Si vous fréquentiez les punks à chien, vous risqueriez plus d'attraper des puces que le covid
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 02 janvier 2021 18:17
toutvenant a écrit : 02 janvier 2021 17:50

J'ai parmi enfants et petits enfants 4 d'entre eux qui l'ont attrapé. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup de symptômes que je trouverais normal qu'ils le filent à une personne de plus de 70 ans qui en crèverait. Si vous avez des proches de cet âge et qui en sont victimes peut-être que votre désinvolture diminuera. La liberté ce n'est pas la liberté de contaminer les autres. Personne ne vous demande de faire la leçon à quiconque, à quel titre ? Mais on m'a appris un truc désuet qui s'appelle le respect et ça comprend le respect de la vie d'autrui.
Cela dit je peux admettre totalement que vous ayez, et c'est mon cas, un jugement sévère à l'encontre de nos dirigeants.
A chacun midi à sa porte... :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Personnellement je trouve ce virus malicieux et espiègle, il empèche le beau monde de tourner en rond, et fait baver de rage et d'impuissance ses laquais ! :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2021 10:47
latresne a écrit : 02 janvier 2021 00:26

C'est exactement ce que vient de me dire mon fils qui était comme toi remonté comme une pendule .Impossible de lui faire comprendre que Macron était en surnombre pour le boulot pas pour une partouze.Ce n'est quand mm pas compliqué à admettre.

Ton fils a un peu plus de bon sens que toi et il a bien raison d'observer que ceux qui édictent les règles ne font même pas l'effort de les respecter.
Ta "réunion de travail" était de l'aveu même des participants un diner ou étaient conviés des membres du LREM pour parler des élections régionales à venir. Pas d'urgence et d'importance bien particulière au point de déroger aux règles de rassemblement et de couvre feu en vigueur dans le pays, même si je veux bien croire que la branlée que ces messieurs vont se prendre à ces prochaines régionales soit un sujet préoccupant pour eux.

Parfois, c'est vrai, tu écris des vérités ,mais tu fous tt en l'air avec des réactions comme celle + haut .C'est quoi la puce qu'on t'a transmis ?
Quant aux régionales ,tu as peut être raison ,prévoir défaite ,mais ,désolé pour toi si Macron se représente en 2022 il sera élu tranquillou ,dans un fauteuil .
A - que Christine Lagarde ne se décide mais ça n'en prend pas le chemin .
Ta chef finira sur le podium devant l'extrême G à la 2 ie place : c'est une habitude .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 02 janvier 2021 18:21
c'est aps de cul comme beaucoup, c'est juste votre femme qui vous le refile, ou homme hein :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »