ils n'ont jamais eu accès aux accords de Schengen car ils ont toujours été hors des accords de Schengen car ils ne les ont jamais signévincent a écrit : ↑31 décembre 2020 10:37je vous propose donc de le regarder.....a travers les yeux de Thérésa May![]()
![]()
https://www.lepoint.fr/europe/brexit-le ... tor=EPR-6-[Newsletter-
Pas d'accès britannique à la base de données de Schengen
Mais ses remarques les plus judicieuses portent sur les défauts de l'accord actuel, sur les relations futures. Elle rappelle que l'absence de tarifs douaniers et de quotas, pierre angulaire de l'accord, était déjà dans la déclaration politique qu'elle avait signée de sa blanche main… Sous-titre : Johnson n'a rien inventé et me doit la base essentielle de l'accord…
Lire aussi Brexit : un accord complexe sous haute surveillance
En tant qu'ancienne ministre de l'Intérieur, elle regrette que, sur la sécurité, l'Europe n'ait pas donné accès au Royaume-Uni à sa base de données SIS (système d'information Schengen), la plus utilisée par la police pour arrêter aux frontières les criminels et les terroristes. Cette base de données contient les signalements d'auteurs d'infractions terroristes. « Je pense que nous devrions à l'avenir tenter de résoudre ce problème parce que c'est une importante base de données qui peut nous aider à identifier les criminels franchissant nos frontières », a-t-elle souligné.
Les services, parents pauvres de l'accord
Enfin, elle n'a pas caché sa déception à l'égard de l'accord s'agissant des échanges de services. Cela représente 80 % de l'économie britannique ! Elle n'a pas tort de souligner que les fournisseurs de services britanniques, dont les avocats ou juristes de Sa Majesté, vont devoir se soumettre à des tas de restrictions par secteur et variant d'un État européen à un autre. « Le secteur clé, ce sont les secteurs financiers.
En 2018, j'avais dit à Mansion House [la mairie de Londres, NDLR] que nous devions travailler à un accord sur les services financiers dans nos arrangements futurs et que ceux-ci seraient vraiment révolutionnaires. Cela aurait pu l'être. Mais, malheureusement, cela n'a pas réussi. Nous avons un accord sur les biens, lequel bénéficie à l'UE, mais pas d'accord sur les services, lequel aurait bénéficié au Royaume-Uni. » Une flèche empoisonnée pour Johnson qui, en effet, a porté l'essentiel de son attention à la pêche, un secteur qui ne représente que 0,02 % du PIB britannique…
J' ai pris l' habitude de faire "parler " a ma place, des spécialistes reconnus , souvent originaires du RU .....c 'est plus crédible que les propos de vivarais ou de sa belle fille![]()
![]()
avant de sortir des conneries vérifiez
26 pays de l'UE ont signé les accords de Schengen et 2 ne l'ont pas fait et sont toujours restés hors de cet espace
la grande bretagne et l'Irlande
voilà pourquoi les migrants qui rentraient dans l'espace Schengen n'avaient pas accès à la grande bretagne ni à l'Irlande
d'où la jungle de calais où les migrants tentaient d'aller clandestinement en GB et les accords du Touquet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen
je vois que vous n'avez rien encore compris les différences entre la zone euro , l'UE et l'espace Schengen
J' ai pris l' habitude de faire "parler " a ma place, des spécialistes reconnus , souvent originaires du RU .....c 'est plus crédible que les propos de vivarais ou de sa fille
la crédibilité des avis des spécialistes on la voit avec la covid 19 où chacun a un avis diffèrent
moi je préfère les constats que je fais de visu
vos spécialistes que vous avez relayé prétendaient qu'il y aurait un nouveau référendum et que le NON au bréxit gagnerait
la city aussi devait se vider de tous les courtiers pour venir en France
aujourd'hui premier janvier , on voit la crédibilité de vos spécialistes

