Le "boom" des ventes de voitures électriques.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Le "boom" des ventes de voitures électriques.

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 01 janvier 2021 20:09
sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 19:50

SAuf dans certains cas bien précis, les hybrides rechargeables ne sont pas rentables par rapport a une hybride simple. Pour ma part, 15 000 km annuels dont 80% de route, pas de trajets maison-travail, une hybride simple ou rechargeable n'est pas rentable par rapport a une essence vu le coût d'achat initial.

J'ai étudié une possibilité sur une Kia e Niro, 480 km d'autonomie en full Electrique,pas mal du tout mais même en rechargeant gratuitement au boulot la même voiture en essence simple est largement plus rentable vu que les économies sur le carburant sont très inférieures au coût d'achat initial.

Il faut être riche pour devenir écolo...
D'accord!
Mais les citadins qui bossent en couple, dans une ville moyenne et qui n'ont qu'un enfant...c'est l'AMI en secondaire j'en démords pas!
Encore une fois, je suis émerveillé par le concept " AMI", pour un pur citadin voulant un véhicule simple, pas cher c'est idéal et suffisant. Après le coeur de cible ce n'est pas ce que tu décris, c'est soit le jeune actif sans enfant, soit le retraité, soit l'usager sans permis. Un couple avec enfant est une cible secondaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le "boom" des ventes de voitures électriques.

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 01 janvier 2021 18:45 ke probleme se posera lorsqu'il faudra retraiter les batteries électriques tout comme les panneaux voltaïques dont on n'a pas la solution
un problème de plus que l'on va laisser pour les générations futures en sus de la dette
Vivarais, autant je suis critique sur l'Europe, autant pour une fois, elle a fait une bonne chose.
Bruxelles a exigé des constructeurs de fabriquer des batteries 100 % européennes et entièrement recyclable d'ici 2027 !

Donc les constructeurs vont être obligé d'améliorer la fabrication des piles au lithium.
Moi j'ai envoyé l'information à Bruxelles comme quoi il existait une entreprise à Amiens, Tiamat, qui fabriquait des piles Sodium-Ion, entièrement recyclable dont le cycle est plus durable que les lithium, et que l'avantage des sodium c'est que la recharge complète s'effectuée extrêmement vite soit 5 mn au lieu de 4 à 8 h pour une lithium !

Bon, ils m'ont répondu en m'envoyant des liens sur des batteries lithium entièrement recyclable, mais je demande à voir.

En tout, cas, les constructeurs devront se plier aux normes décidées par Bruxelles d'ici 2027 !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »