La France, pays occupé par l’ennemi, l'obligeant au couvre-feu, et malgré les bals interdits qui suscitent un mouvement de résistance, Cette France devrait opter pour le moteur à hydrogène...C'est tout indiqué...oldeagle a écrit : 01 janvier 2021 14:40Ils vont se reconvertir dans le moteur électrique et hydrogène !LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 14:29 Quelque 1,65 million de voitures particulières neuves ont été mises en circulation l'année dernière, contre 2,2 millions en 2019.
Les écolos sautent de joie .....mais n'ont aucune pensée pour les ouvriers qui vont rester sur le carreau !
Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

E MACRON laisse la POMPILI démolir l'avenir de l'automobile en France avec des taxes qui, il y a peu, faisaient réagir les GJ !
Et cela dans un silence qui continue au niveau des constructeurs Français !!!????
Et cela a des conséquences en d'autres secteurs que l'automobile !!!!!
Mais les convois de 10 voitures qui accompagnent la moindre sortie de E MACRON continuent

Et cela dans un silence qui continue au niveau des constructeurs Français !!!????
Et cela a des conséquences en d'autres secteurs que l'automobile !!!!!
Mais les convois de 10 voitures qui accompagnent la moindre sortie de E MACRON continuent
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Souriez, vous vivez en direct une "décadence romaine" à la française, les barbares sont à vos portes ! 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Oui et puis, cette crise sanitaire va laisser des traces. Les transports publics, c'est un lieu de grande promiscuité.LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2021 14:52C'est un peu une réflexion de "citadin"...sofasurfer a écrit : 01 janvier 2021 14:45 On peut se poser la question de savoir si on a besoin d'autant de bagnoles, surtout en agglo. Reste a l'état de lancer un grand projet de mobilités publiques et de proposer des transports publics sécurisés et réguliers. Mais nos "élites" vont tout faire pour relancer notre industrie automobile pour satisfaire le MEDEF...![]()
En plus l'automobile représente la première source d'emploi en France..et ailleurs idem
Il est tout à fait possible qu'il y ait une désaffection envers les transports publics dans les années à venir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Sans compter la crise sanitaire qui n'incite pas vraiment à utiliser les transports en commun.oups a écrit : 01 janvier 2021 19:22 Des transports publics qui offrent la meme "liberté"que not' bonne vieille bagnole , j'imagine meme passi on pouvait m'faire un dessin
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Entre les annonces qui interdirait accès à des villes de France pour des véhicules qui sont toujours à la vente, et les menaces de taxes au poids, aux carburants utilisés, sans oublier nos constructeurs de voitures qui investissent durant 8 à 10 ans pour des modèles nouveaux, ou pire encore, qui répondent à des demandes des consommateurs, nos élus sont en train de faire la démonstration de leurs incompétences, et ils piétinent le parc automobile actuel ou un pourcentage important de notre population a des moyens qui suivent des achats de voitures conservées 10 ans !!!!
La caste des élus doit urgemment se ressaisir, et se retourner vers les cibles plus marquantes de pollution comme les portes containers, les avions , les centrales électriques au charbon, dernier exemple d'une POMPILIE , qui ferme une centrale électrique nucléaire Française et se précipite à acheter de l'électricité produite par des centrales électriques au charbon Allemandes

La caste des élus doit urgemment se ressaisir, et se retourner vers les cibles plus marquantes de pollution comme les portes containers, les avions , les centrales électriques au charbon, dernier exemple d'une POMPILIE , qui ferme une centrale électrique nucléaire Française et se précipite à acheter de l'électricité produite par des centrales électriques au charbon Allemandes
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu te trompes fortement. Tu tombes dans le populisme. Je résume : "Tout est de la faute des politiques, des élites et la population n'a rien à se reprocher". Alors que les problèmes écologiques viennent non pas des entreprises mais de notre mode de vie ultra-énergivore et ultra-consommateur de ressources naturelles. Les entreprises ne font que suivre la demande des consommateurs. Si la demande des consommateurs ne changent pas, rien ne changera.capochef99 a écrit : 04 janvier 2021 12:55 Entre les annonces qui interdirait accès à des villes de France pour des véhicules qui sont toujours à la vente, et les menaces de taxes au poids, aux carburants utilisés, sans oublier nos constructeurs de voitures qui investissent durant 8 à 10 ans pour des modèles nouveaux, ou pire encore, qui répondent à des demandes des consommateurs, nos élus sont en train de faire la démonstration de leurs incompétences, et ils piétinent le parc automobile actuel ou un pourcentage important de notre population a des moyens qui suivent des achats de voitures conservées 10 ans !!!!
La caste des élus doit urgemment se ressaisir, et se retourner vers les cibles plus marquantes de pollution comme les portes containers, les avions , les centrales électriques au charbon, dernier exemple d'une POMPILIE , qui ferme une centrale électrique nucléaire Française et se précipite à acheter de l'électricité produite par des centrales électriques au charbon Allemandes :
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir, VICTOR, je revendique et suis fier d'être populiste !!!!!
J'attends à présent comment tu vas pouvoir justifier mon populisme, mes responsabilités, dans, par exemple, la fermeture de notre centrale de production électrique par le nucléaire ??????
Dois-je m'excuser de ce gaspillage journalier qui est fait dans l'utilisation de plastiques ?
Que dois-je faire pour que mes proches, mes enfants et parents, ne s'amourachent plus de leurs voitures à ce point qu'ils les gardent en moyenne 8 à 10 ans ?????
J'attends à présent comment tu vas pouvoir justifier mon populisme, mes responsabilités, dans, par exemple, la fermeture de notre centrale de production électrique par le nucléaire ??????
Dois-je m'excuser de ce gaspillage journalier qui est fait dans l'utilisation de plastiques ?
Que dois-je faire pour que mes proches, mes enfants et parents, ne s'amourachent plus de leurs voitures à ce point qu'ils les gardent en moyenne 8 à 10 ans ?????
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et oui, tu es responsable et coupable. Le problème, ce ne sont pas les politiques qui ne font que suivre les demandes des électeurs mais bel et bien les gens comme toi.capochef99 a écrit : 04 janvier 2021 14:17 Tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir, VICTOR, je revendique et suis fier d'être populiste !!!!!
Et c'est cela le populisme, toujours chercher les responsabilités chez les autres qui ne font pas partie du VRAI peuple franchouillard.
Dans le désordre: les politiques (non populistes bien entendu) , l'UE, le patronat, et bien évidemment, les ESTRANGERS qui viennent manger le pain des français !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Merci tout de meme a ceux qui organisent la crémation de leurs vehicules en stationnant pres des crematoriums SaintSylvestresques
Ca contribue a relancer la prod outre Rhin
Ca contribue a relancer la prod outre Rhin
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Pauvre Victor qui s'énerve au point d'oublier que les faux tiffs ne sont pas coupables !
Ta démonstration, Victor, n'en est pas une sauf à te pointer toi même, aussi, comme populiste !
Ta démonstration, Victor, n'en est pas une sauf à te pointer toi même, aussi, comme populiste !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Et si les camions bloqués en Angleterre avaient été électriques ?????
C'est juste une réflexion !!!!
Mais qui pourrait devenir une réalité
La neige.....et les voitures électriques !!! ??
Y a-t-on pensé ?
Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité .
Trois heures d’embouteillages, batteries à plat,
on fait comment ?
Sans compter, qu’il n’y a pratiquement
pas de chauffage dans un véhicule électrique.
Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit,
plus de batterie, plus de chauffage !!!
Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
Ils ne peuvent même pas venir vous secourir
puisque tout est bouché !!!!
Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
Même problème lors des départs en vacances l'été
avec les centaines de kms de bouchons.
Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons
perpétuels.( Mais ça, personne n’en parle !)
Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux »)
ne réfléchissent pas......
Plus loin que le bout de leur nez.
C’était juste une réflexion ! !
>
>
>
Y a-t-on pensé ?
on fait comment ?
>
>
>
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela me semble un problème facile à solutionner.mic43121 a écrit : 06 janvier 2021 20:45 Et si les camions bloqués en Angleterre avaient été électriques ?????
Y a-t-on pensé ?
on fait comment ?
On a bien légiférer pour rendre obligatoire dans les véhicules le fameux GJ.
On pourrait très bien légiférer pour rendre obligatoire la couverture de survie, c'est très léger, pliable, ne prend pas de place, et c'est très efficace.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Sur une électrique a l’arrêt on ne consomme rien...sauf s'il y a du chauffage...ou le poste de radio.
Sur les camion idem...sauf s'il est frigorifique . Mais pour l'instant cela n'existe pas.
Sur les camion idem...sauf s'il est frigorifique . Mais pour l'instant cela n'existe pas.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mic, je vais te répondre.mic43121 a écrit : 06 janvier 2021 20:45 Et si les camions bloqués en Angleterre avaient été électriques ?????
Y a-t-on pensé ?
on fait comment ?
>
>
>
Oui, les ingénieurs ont pensé au froid et à la neige pour la voiture électrique.
Pour les embouteillages, je ne sais pas, mais pour recharger ta voiture, si on est intelligent, il faudra déployer les batteries Sodium-Ion plutôt que les Lithium-Ion (qui contiennent des métaux lourds). L'avantage des Sodium I-on, c'est que la recharge complète de la batterie s'effectue en 5 mn contre 4 à 8 heures pour les batteries au Lithium ! Par ailleurs, la durée de vie des Sodium est plus importante que les Lithium. Une voiture avec une batterie Lithium aura une durée de vie de 8 ans, à peu près, contre 12 ans pour une batterie au Sodium ! Par ailleurs, les sodiums sont entièrement recyclables alors que les lithium ne le sont qu'à 65 %. Les sodiums n'offrent que 250 km d'autonomie, mais ce n'est pas grave, vu que la charge est de 5 mn, rien ne t'empêche, tous les 250 km de recharger ta batterie. Tu peux traverser la France d'un bout à l'autre sans problème ! Alors qu'avec la lithium c'est plus compliqué, puisque même si tu as 500 km d'autonomie, tu es obligé de faire un arrêt de plusieurs heures, voire de passer la nuit dans un hotel le temps que ta voiture se recharge. Ce n'est pas top !
Une recharge rapide en 5 mn d'une pile sodium est avantageuse aussi pour le réseau. Si tu réfléchis, tu te rendras compte que, effectivement il vaut mieux une recharge rapide qui ne sature par le réseau plutôt qu'une recharge longue de plusieurs heures, parce que si tout le monde recharge la nuit, cela saturera le réseau !
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, cher mic !