Le Dakar 2021 et l'hydrogene ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le Dakar 2021 et l'hydrogene ....

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 04 janvier 2021 17:51
Georges61 a écrit : 04 janvier 2021 17:10 Ce que nous ne paierons plus sur le facture d'électricité (vu que cela deviendra impossible à de plus en plus de Français) sera reporté sur le IR, du moins les Français qui paient de l'IR. Ce qui fait que la majorité des consommateurs auront la plus grande partie de leur charge d'électricité payée par ceux qui paient de l'IR, et les centrales nucléaires qui vont tomber en démantèlement d'années en années feront doubler voire tripler la facture énergétique. Elle est pas belle la vie.
C'est tout le contraire Herbert, l'IR va se transposer sur les factures d'électricité et de flotte. Le rêve des libéraux étant de faire payer l'impôt à tout le monde, ce qui avec l'IR est impossible vu que certains n'ont pas de revenus ou bénéficient des minimas sociaux, mais consomment de l'électricité et de l'eau.
Exemple, sur une facture EDF de 30€, je n'ai que 6€ de consommation, tout le reste étant de la taxe et ça ne va pas aller en s'améliorant.
Erreur les démantèlements seront bien payés avec la TVA et l'IR. S'ils étaient payés par les factures des consommateurs, elle monteraient à 2 ou 3 fois plus cher et une grande partie des Français ne pourraient plus payer leurs factures. Le problème en France c'est que l'on ne sait pas comment sont utilisés nos impôts TVA et IR, mais il semblerait bien que ceux qui paient le IR participe déjà au démantèlement de nos centrales, mais ce n'est que le début.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Exemple, sur une facture EDF de 30€, je n'ai que 6€ de consommation, tout le reste étant de la taxe et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Je dirais même plus : on paye sans consommer : je n'ai pas consommer 1 Watt dans ma maison de Villeurbanne...raison principale : détente et surtout coronavirus ...donc je suis resté en Ht Loire. Au final (j'ai eu la facture la semaine dernière) 25€/mois
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

L'excellente chaine Youtube de vulgarisation "le réveilleur", qui parle d'énergie, vient de sortir une vidéo qui explique comment produire de l'hydrogène. Il dresse un bilan sur la situation actuelle (production directement à partir de charbon ou de méthane, en chauffant et sans passer par l'électrolyse) puis explique comment on peut faire de l'électrolyse, et quel bilan carbone en tirer suivant les types de production de l'électricité qui permet cette électrolyse.

Et intéressez-vous à ses vidéos, qui sont peut-être parfois un peu pointues, mais qui expliquent super bien tout ce qui concerne la production d'énergie, avec des liens vers les prix et la pollution associée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »