Gendarmerie : les voitures d'intervention rapide....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Gendarmerie : les voitures d'intervention rapide....

Message par LOFOTEN »

Image

Un peu d'autre sujet.....

DIAPORAMA. Redécouvrez en images les voitures d'intervention rapide historiques de la Gendarmerie.

Dès l'ouverture des premières autoroutes dans les années 1960, il fut confié aux gendarmes la mission d'interpeller les automobilistes y commettant des infractions. S'agissant d'axes à haute vitesse, la Gendarmerie nationale dut s'équiper de véhicules assez performants pour suivre ou rattraper les contrevenants. C'est ainsi que naquit la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) que l'on connaît aujourd'hui. Celle-ci s'est dotée de plusieurs voitures de sport remarquables en six décennies.
Ces voitures n'ont cessé de gagner en puissance au fur et à mesure du renouvellement du parc des véhicules d'intervention, leur permettant d'être toujours à un niveau correspondant à celui des usagers des autoroutes bien qu'il ne s'agisse évidemment pas de supercars.
Des Françaises, mais pas seulement

La BRI commença fort, avec des sportives à moteur central-arrière ou arrière signées Matra et Alpine. Par la suite et jusqu'en 2006, la Gendarmerie s'est fournie chez différents constructeurs en restant fidèle aux marques françaises. Les autorités ont ensuite été voir ce qui se faisait ailleurs en matière de voitures de sport correspondant à leurs besoins. Et elles ont jeté leur dévolu sur la Subaru Impreza WRX, offrant à cette légende du rallye une nouvelle livrée bleue iconique après celle de la compétition.

Après un retour aux voitures françaises avec Renault, la Gendarmerie vient de se tourner de nouveau vers une firme étrangère en s'équipant de plusieurs Seat Leon Cupra. Redécouvrez quelques-unes des voitures les plus marquantes de la Gendarmerie en photos dans notre diaporama !
https://www.autoplus.fr/actualite/genda ... 1491#img12

Je rappelle simplement que les conducteurs sont sélectionnés...et doivent suivre des stages de 2/3 mois(entre autre sur des circuits automobiles) ...Et a chaque arrivée d'un nouveau véhicule.

Je n'ai pas le nombre exact mais il y a peu de ce type de véhicule en France..et bien sur uniquement sur autoroute.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Gendarmerie : les voitures d'intervention rapide....

Message par sofasurfer »

Celle en premier plan, c'est une Citroen SM avec son moteur V6 Maserati :amour88

Une base de Citroen DS et un moteur qui équipe des sportives, a l'époque les gendarmes devaient tous se battre pour etre a la BRI :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Sujet très parlant de ces voitures d'une autre époque quand on voit celles dont disposent nos forces de l'ordre en même temps que nous apprenons que les PV pour non respect de confinement vont servir à diminuer la dette de la FRANCE ????!!!!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 06 janvier 2021 11:41 Celle en premier plan, c'est une Citroen SM avec son moteur V6 Maserati :amour88

Une base de Citroen DS et un moteur qui équipe des sportives, a l'époque les gendarmes devaient tous se battre pour etre a la BRI :content79
:D

et la Matra Jet 6 avec son moteur Gordini ! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 06 janvier 2021 12:23 Sujet très parlant de ces voitures d'une autre époque quand on voit celles dont disposent nos forces de l'ordre en même temps que nous apprenons que les PV pour non respect de confinement vont servir à diminuer la dette de la FRANCE ????!!!!
compte tenu que nous avons été obligés de s'endetter pour gérer la crise, ces PV me semble tous attribués logiquement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 11:37 Image

DIAPORAMA. Redécouvrez en images les voitures d'intervention rapide historiques de la Gendarmerie.

Dès l'ouverture des premières autoroutes dans les années 1960, il fut confié aux gendarmes la mission d'interpeller les automobilistes y commettant des infractions. S'agissant d'axes à haute vitesse, la Gendarmerie nationale dut s'équiper de véhicules assez performants pour suivre ou rattraper les contrevenants. C'est ainsi que naquit la BRI (Brigade d'Intervention Rapide) que l'on connaît aujourd'hui. Celle-ci s'est dotée de plusieurs voitures de sport remarquables en six décennies.
Ces voitures n'ont cessé de gagner en puissance au fur et à mesure du renouvellement du parc des véhicules d'intervention, leur permettant d'être toujours à un niveau correspondant à celui des usagers des autoroutes bien qu'il ne s'agisse évidemment pas de supercars.

La BRI commença fort, avec des sportives à moteur central-arrière ou arrière signées Matra et Alpine. Par la suite et jusqu'en 2006, la Gendarmerie s'est fournie chez différents constructeurs en restant fidèle aux marques françaises. Les autorités ont ensuite été voir ce qui se faisait ailleurs en matière de voitures de sport correspondant à leurs besoins. Et elles ont jeté leur dévolu sur la Subaru Impreza WRX, offrant à cette légende du rallye une nouvelle livrée bleue iconique après celle de la compétition.

Après un retour aux voitures françaises avec Renault, la Gendarmerie vient de se tourner de nouveau vers une firme étrangère en s'équipant de plusieurs Seat Leon Cupra. Redécouvrez quelques-unes des voitures les plus marquantes de la Gendarmerie en photos dans notre diaporama !

Je rappelle simplement que les conducteurs sont sélectionnés...et doivent suivre des stages de 2/3 mois(entre autre sur des circuits automobiles) ...Et a chaque arrivée d'un nouveau véhicule.

Je n'ai pas le nombre exact mais il y a peu de ce type de véhicule en France..et bien sur uniquement sur autoroute.
Pour le contribuable que je suis ,yana bien assez. Pourquoi courir apres les malfrats entre deux peages ’ils finiront bien par s’arrêter au suivant :siffle:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De oups:

Pour le contribuable que je suis ,yana bien assez. Pourquoi courir apres les malfrats entre deux peages ’ils finiront bien par s’arrêter au suivant

Sauf que c'est exactement ce qu'ils font....ils ne coursent personne sur l'autoroute....On les attends au péage avec un comité d'accueil (discret pour éviter que l'ouvreur ne les repèrent)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 13:46 De oups:

Pour le contribuable que je suis ,yana bien assez. Pourquoi courir apres les malfrats entre deux peages ’ils finiront bien par s’arrêter au suivant

Sauf que c'est exactement ce qu'ils font....ils ne coursent personne sur l'autoroute....On les attends au péage avec un comité d'accueil (discret pour éviter que l'ouvreur ne les repèrent)
Donc pour attendre aux peages ,un téléphone pour prévenir les collègues a mobylette l’été et en Twingo quand il pleut suffisent
Je blague un peu , mais le juge pour ne PAS condamner se moque de la nature du véhicule d’intervention , il est la le problème
Serions nous d’accord sur ma conclusion
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oups a écrit : 06 janvier 2021 13:59
LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 13:46 De oups:

Donc pour attendre aux peages ,un téléphone pour prévenir les collègues a mobylette l’été et en Twingo quand il pleut suffisent
Je blague un peu , mais le juge pour ne PAS condamner se moque de la nature du véhicule d’intervention , il est la le problème
Je ne comprends pas cette phrase...?? :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 14:44
oups a écrit : 06 janvier 2021 13:59
Je ne comprends pas cette phrase...?? :content36
Nous sommes donc d’accord :icon_winks:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Étrangement ces bolides ne vont jamais courir après des go fast remplis de came, préférant courser le gaillard qui tente les 160km/h sur l'autoroute à bord de sa GTI.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 06 janvier 2021 11:41 Celle en premier plan, c'est une Citroen SM avec son moteur V6 Maserati :amour88

J'y connais rien, mais ça devait être de la bonne bagnole ça !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 06 janvier 2021 13:40
LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 11:37 Image

Pour le contribuable que je suis ,yana bien assez. Pourquoi courir apres les malfrats entre deux peages ’ils finiront bien par s’arrêter au suivant :siffle:

c'est surtout pour stopper les delits de grande vitesse qui risquent de provoquer des accidents
autrement quelqu'un qui rentrerait sur l'autoroute à Nancy ne serait interpelé que près de Lyon
aujourd'hui les vehicules d'interception grande vitesse sont les véhicules saisis justement pour très grande vitesse
en casde tre grande vitesse non seulement le permis vous est retiré mais le véhicule aussi est saisi et ensuite vendu par les domaines
et une partie est conservée pour l'usage de la police et la gendarmerie
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oldeagle a écrit : 06 janvier 2021 16:20

J'y connais rien, mais ça devait être de la bonne bagnole ça !
Je le confirme...Mais fragile.
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2021 12:32
capochef99 a écrit : 06 janvier 2021 12:23 Sujet très parlant de ces voitures d'une autre époque quand on voit celles dont disposent nos forces de l'ordre en même temps que nous apprenons que les PV pour non respect de confinement vont servir à diminuer la dette de la FRANCE ????!!!!
compte tenu que nous avons été obligés de s'endetter pour gérer la crise, ces PV me semble tous attribués logiquement.
Ah ! bon ? A quoi servent nos impôts alors ? A quoi servent les milliards que s'engraisse le gouvernement sur nous depuis des décennies, s'il nous faut payer et être ravi de payer une situation dont nous ne sommes absolument pas responsables ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »