Depuis la fin du mois de décembre, le gouvernement a fait appel à deux cabinets de conseil, Mc Kinsey et Price Waterhouse Cooper, selon les informations d'Europe 1. Ces deux entreprises privées se sont penchées sur la logistique, l'approvisionnement, la distribution des vaccins, mais également sur un risque qui pourrait pointer le bout de son nez : la pénurie de seringues.
NFO EUROPE 1 ce matin 06/01/2021
Des cabinets de conseil pour aider le gouvernement. Depuis la fin du mois de décembre et l'annonce de la stratégie vaccinale contre le coronavirus, le gouvernement semble marcher sur des œufs. Sous le feu des critiques, et pour éviter une nouvelle crise après celles des masques et des tests, ce dernier a donc décidé de s'adjoindre les services de deux grands cabinets de conseil privés : Mc Kinsey et Price Waterhouse Cooper, selon les informations d'Europe 1. Une pratique qui n'est certes pas rare, mais qui montre ici l'ultra sensibilité de la campagne de vaccination.
N'y aurait il pas en France une société capable d'organiser les vaccinations ??
Dans ma famille j'ai des officiers du service de santé des armées qui ont demandé de prendre en charge la logistique...et mise en place des centres .Depuis début décembre...
En haut lieu de l'état....refus ..en douceur.
Je n'en sais pas plus.
EVER a écrit : 06 janvier 2021 09:39
Il faudrait demander à Amazon, le problème serait réglé en quelques jours !!
Sans en arriver la, il y a des boites françaises de distribution de médicaments qui peuvent etre chargés de la logistique. la Poste a aussi une grosse compétence logistique de proximité sur tout le territoire.
Le probleme, c'est qu' en France il y a plein de gens pour prendre la place de chef mais personne dans ces chefs capables d'organiser le "sale boulot". C'est la ou on voit que la stratégie de communication de l'ère Macron a ses limites : quand il faut de vraies compétences de terrain, les éléments de langage, les cours de com a l'ENA ne servent a rien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 09:26Depuis la fin du mois de décembre, le gouvernement a fait appel à deux cabinets de conseil, Mc Kinsey et Price Waterhouse Cooper, selon les informations d'Europe 1. Ces deux entreprises privées se sont penchées sur la logistique, l'approvisionnement, la distribution des vaccins, mais également sur un risque qui pourrait pointer le bout de son nez : la pénurie de seringues.
Des cabinets de conseil pour aider le gouvernement. Depuis la fin du mois de décembre et l'annonce de la stratégie vaccinale contre le coronavirus, le gouvernement semble marcher sur des œufs. Sous le feu des critiques, et pour éviter une nouvelle crise après celles des masques et des tests, ce dernier a donc décidé de s'adjoindre les services de deux grands cabinets de conseil privés : Mc Kinsey et Price Waterhouse Cooper, selon les informations d'Europe 1. Une pratique qui n'est certes pas rare, mais qui montre ici l'ultra sensibilité de la campagne de vaccination.
Dans ma famille j'ai des officiers du service de santé des armées qui ont demandé de prendre en charge la logistique...et mise en place des centres .Depuis début décembre...
Je n'en sais pas plus.
l'armée, c'est comme l'administration, un gros mammouth.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
EVER a écrit : 06 janvier 2021 09:39
Il faudrait demander à Amazon, le problème serait réglé en quelques jours !!
Sans en arriver la, il y a des boites françaises de distribution de médicaments qui peuvent etre chargés de la logistique. la Poste a aussi une grosse compétence logistique de proximité sur tout le territoire.
Le probleme, c'est qu' en France il y a plein de gens pour prendre la place de chef mais personne dans ces chefs capables d'organiser le "sale boulot". C'est la ou on voit que la stratégie de communication de l'ère Macron a ses limites : quand il faut de vraies compétences de terrain, les éléments de langage, les cours de com a l'ENA ne servent a rien...
hé oui, macron peut pas être donneur d'ordre, et aller porter le vaccin avec sa camionnette chez les gens.
les cours de com ne servent peut être à rien, tu lui reproche d'en faire, mais s'il n'en faisait pas, tu lui reprocherais aussi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Ce n'est pas un problème de logistique, mais plutôt une stratégie vaccinale qui montre ses limites. C'est bien de vouloir piquer les EHPAD en premier, mais cela prend énormément de temps d'où l'élargissement à d'autres types de population ces derniers jours. Étonnant que le pro du " en même temps " de l'Elysée n'avait pas pigé que l'on peut vacciner en même temps les grabataires et le personnel soignant.
hé oui, macron peut pas être donneur d'ordre, et aller porter le vaccin avec sa camionnette chez les gens.
les cours de com ne servent peut être à rien, tu lui reproche d'en faire, mais s'il n'en faisait pas, tu lui reprocherais aussi....
Tu délires tu extrapoles.
Aucune animosité envers Macron, mais un esprit du moment qui consiste a déclarer " nous sommes prêts" devant les cameras sans tenir compte de la situation logistique. Macron n'est pas responsable de la logistique , mais il l'est sur les personnes qu'il place au gouvernement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2021 09:26Depuis la fin du mois de décembre, le gouvernement a fait appel à deux cabinets de conseil, Mc Kinsey et Price Waterhouse Cooper, selon les informations d'Europe 1. Ces deux entreprises privées se sont penchées sur la logistique, l'approvisionnement, la distribution des vaccins, mais également sur un risque qui pourrait pointer le bout de son nez : la pénurie de seringues.
Je n'en sais pas plus.
La santé est un peu "indépendante" de l'armée...sa structure est a part. ....mais efficace 24H sur 24 .
J'ai des connaissances a l’hôpital Desgenette De Villeurbanne .....qui accueil pas seulement des militaires...
La santé est un peu "indépendante" de l'armée...sa structure est a part. ....mais efficace 24H sur 24 .
J'ai des connaissances a l’hôpital Desgenette De Villeurbanne .....qui accueil pas seulement des militaires...
Lors de la première vague épidémique, l'armée a installé un hôpital de campagne à Mulhouse.
Cela n'a pas été vraiment très rapide ..
Peut-être bien que les services de santé des armées ont été discrédités suite à cette mise en œuvre particulièrement lente, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey a écrit : 06 janvier 2021 10:48
Ce n'est pas un problème de logistique, mais plutôt une stratégie vaccinale qui montre ses limites. C'est bien de vouloir piquer les EHPAD en premier, mais cela prend énormément de temps d'où l'élargissement à d'autres types de population ces derniers jours. Étonnant que le pro du " en même temps " de l'Elysée n'avait pas pigé que l'on peut vacciner en même temps les grabataires et le personnel soignant.
Pour l'instant il y a un blocage logistique au niveau de l'approvisionnement en vaccin : les labos ne peuvent pas en produire 100 millions par jour. Donc autant utiliser les premiers pour soigner les personnes les plus fragiles, même si c'est plus compliqué, le temps de mettre en place une organisation qui dépote pour le gros de la population.
A lire tous les sujets qui s'affichent sur ce forum, j'ai l'impression que dans tous les domaines nos structures administratives sont disparues !
Celles qui m'impressionnent le plus en ce moment ?
Nos forces de l'ordre !
Elles sont accusées de tous les désordres, maladresses ou violences !!!!
Et, de plus en plus, je me demande si nous n'avons pas, aujourd'hui, en face de nous, un président entouré d'un gouvernement, en échec, car ce groupe est fait de mélanges de Français qui viennent d'horizons politiques trop éloignés ???
La France d'aujourd'hui, pour moi, c'est 4 puzzles dont les pièces ont été mélangées par ceux là mêmes qui avaient 4 ans pour retrouver les 4 modèles d'assemblage !
Et l'alarme de nos forces de l'ordre sur ce qui se passe dans les banlieues de toutes nos grandes villes, est couverte par la découverte d'un soi-disant nouvel amour de nos citadins qui quittent les grandes agglomérations pour des villages !!!?????
Alors que la réalité est que ces grandes agglomérations sont à présent gérées par les milliardaires de la drogue !!!!
Je n'en sais pas plus.
C'est génial. Mais perso je me demande à quoi sert l'armée de hauts fonctionnaires bardés de diplômes, en surnombre, royalement payés et qui nous coutent un pognon de dingue, si c'est pour partir en courant vers les têtes pensantes du privé pour un problème de logistique que l'Etat a largement les moyens de régler.
De plus, dans toutes les régions il y a des gens compétents qui ont déjà mis en place des installations fonctionnelles et n'attendent qu'un feu vert du pouvoir central qui devrait à mon avis se contenter de garder la charge de la répartition des vaccins au lieu de monter de nouvelles usines à gaz.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Coronavirus : l’armée pour transporter les doses de vaccin ?
Dans plusieurs pays, les gouvernements ont fait appel à l’armée pour assurer la distribution des doses de vaccin. En France, certaines voix s’élèvent pour demander d’adopter cette stratégie.
Un nouvel acteur pourrait faire son entrée dans l’organisation de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France. L’un des enjeux majeurs s’avère être le transport du vaccin. Une fois décongelé, il doit être administré dans les cinq jours qui suivent. Pour assurer que la chaîne du froid n’est pas brisée, certaines voix comme la sénatrice LR de l’Orne Nathalie Goulet estiment qu’il faudrait faire appel à l’armée pour transporter les doses de vaccin.
Une méthode déjà appliquée à l’étranger
Mardi 5 janvier, aucune annonce du gouvernement français n’a laissé entendre que cela serait possible même si l’armée française a déjà opéré depuis le début de la campagne de vaccination. Un avion militaire a transporté deux congélateurs nécessaires à la conservation du vaccin en Guadeloupe et en Martinique. En Italie, en Allemagne ou même aux États-Unis, l’armée est déjà pleinement impliquée dans la campagne de vaccination.
capochef99 a écrit : 06 janvier 2021 12:02
A lire tous les sujets qui s'affichent sur ce forum, j'ai l'impression que dans tous les domaines nos structures administratives sont disparues !
Celles qui m'impressionnent le plus en ce moment ?
Nos forces de l'ordre !
Elles sont accusées de tous les désordres, maladresses ou violences !!!!
Et, de plus en plus, je me demande si nous n'avons pas, aujourd'hui, en face de nous, un président entouré d'un gouvernement, en échec, car ce groupe est fait de mélanges de Français qui viennent d'horizons politiques trop éloignés ???
La France d'aujourd'hui, pour moi, c'est 4 puzzles dont les pièces ont été mélangées par ceux là mêmes qui avaient 4 ans pour retrouver les 4 modèles d'assemblage !
Et l'alarme de nos forces de l'ordre sur ce qui se passe dans les banlieues de toutes nos grandes villes, est couverte par la découverte d'un soi-disant nouvel amour de nos citadins qui quittent les grandes agglomérations pour des villages !!!?????
Alors que la réalité est que ces grandes agglomérations sont à présent gérées par les milliardaires de la drogue !!!!
je vais vous rassurer, qui qui aurait eu le même taf, aurait eu les même problèmes.