Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Message par chercheur »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2021 18:36
souslic a écrit : 06 janvier 2021 15:26

La bonne excuse que voilà ... bon ben pareil pour moi alors :siffle:

Après puisque vous n'êtes ni modérateur ni concierge de ce forum vous pouvez aussi je suppose me black-lister si mes propos ne vous plaisent pas ... ça m'évitera votre litanie :taré1:

Sinon écrivez à la modération et demandez leur de sévir contre moi ... bizarre ils ne le font pas.

Mais je vous le redit une dernière fois les sciences ce n'est pas le café du commerce ... lorsque des gens qui n'y connaissent rien de rien se croient tout permis, qu'on leur démontre et explique gentiment qu'il sont dans l'erreur complète mais qu'il s'enfoncent encore plus en ayant sur le marché la prétention d'en savoir plus que ceux dont c'est le métier pour moi leur dire que ce sont des cons ce n'est nullement une insulte mais la triste vérité.

Je vous l'ai déjà dit et redit affirmer que 2+2=5 et en débattre pendant des heures c'est complètement débile.

La science n'est pas le café du commerce et justement tu es à toi tout seul ici le café du commerce. Le beauf qui se pointe, insulte tout le monde en expliquant que c'est forcément lui qui a raison. " Lorsque des gens qui n'y connaissent rien et qui se croient tout permis.. " Mais t'es à mourir de rire. Et 'est toi qui vas les empêcher d'exprimer leurs doutes et leurs réflexions ??
Je n’empêche personne de parler que je sache Gare au gorille ... pourquoi racontez vous des conneries ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nouvelle plainte de L'Ordre des Médecin : expression d’un maccarthysme médical

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 07 janvier 2021 09:18
gare au gorille a écrit : 06 janvier 2021 18:36

La science n'est pas le café du commerce et justement tu es à toi tout seul ici le café du commerce. Le beauf qui se pointe, insulte tout le monde en expliquant que c'est forcément lui qui a raison. " Lorsque des gens qui n'y connaissent rien et qui se croient tout permis.. " Mais t'es à mourir de rire. Et 'est toi qui vas les empêcher d'exprimer leurs doutes et leurs réflexions ??
Bon courage avec Sousclic et son absence d'éducation. Tout est visiblement à refaire; il a probablement été élevé chez les cochons pour se permettre de parler d'une forumeuse comme de "l'autre folle".

Personnellement, j'ai alerté à de multiples reprises l'administration, sans beaucoup d'effet. Je fréquente de ce fait beaucoup moins ce forum qui devient de plus en plus désagréable par la faute de ce genre de grossiers personnages qui le pourrissent en toute impunité. Dommage.
Peut être que la modération se dit tout simplement qu'une forumeuse qui passe sont temps à expliquer que le Covid se soigne très facilement (mettant ainsi potentiellement la vie de gens qui la croirait en danger), que les masques vous nous empoisonner, que les vaccins vont faire exploser l'épidémie, que le Covid a été crée par une secte de pédosatanistes ... est réellement folle ? :mdr3:

Après je comprends bien que les gens qui croient tout savoir sur tout scientifiquement parlant alors qu’ils n'y connaissent que dalle soient gènes par un profil tel que le mien je vous l'accorde ... surtout que les bistrots étant fermés ils ne peuvent pas y donner des cours d'épidémiologie à l’attention de Dédé et Paulo :mdr3:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 06 janvier 2021 16:46
souslic a écrit : 06 janvier 2021 15:26

La bonne excuse que voilà ... bon ben pareil pour moi alors :siffle:

Après puisque vous n'êtes ni modérateur ni concierge de ce forum vous pouvez aussi je suppose me black-lister si mes propos ne vous plaisent pas ... ça m'évitera votre litanie :taré1:

Sinon écrivez à la modération et demandez leur de sévir contre moi ... bizarre ils ne le font pas.

Mais je vous le redit une dernière fois les sciences ce n'est pas le café du commerce ... lorsque des gens qui n'y connaissent rien de rien se croient tout permis, qu'on leur démontre et explique gentiment qu'il sont dans l'erreur complète mais qu'il s'enfoncent encore plus en ayant sur le marché la prétention d'en savoir plus que ceux dont c'est le métier pour moi leur dire que ce sont des cons ce n'est nullement une insulte mais la triste vérité.

Je vous l'ai déjà dit et redit affirmer que 2+2=5 et en débattre pendant des heures c'est complètement débile.
.
Vous avez toujours plusieurs trains de retard.
Cela fait un bail que l'épidémie n'est plus un enjeu scientifique, il a été remplacé par en enjeu politico-sanitaire, et vous êtes encore à contempler qui a fait la plus belle étude.
C'est nouveau ça qu'il n'y aurait plus d'enjeu scientifique concernant le covid et l'épidémie ... donc vous pensez que scientifiquement tout est réglé concernant le Covid et que 'l’affaire est close ? :siffle:

Vous vivez vraiment dans un monde parallèle Agora.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 07 janvier 2021 10:07
AAAgora a écrit : 06 janvier 2021 16:46
.
Vous avez toujours plusieurs trains de retard.
Cela fait un bail que l'épidémie n'est plus un enjeu scientifique, il a été remplacé par en enjeu politico-sanitaire, et vous êtes encore à contempler qui a fait la plus belle étude.
C'est nouveau ça qu'il n'y aurait plus d'enjeu scientifique concernant le covid et l'épidémie ... donc vous pensez que scientifiquement tout est réglé concernant le Covid et que 'l’affaire est close ? :siffle:

.
Libre à vous de penser que le seul enjeu soit de nature scientifique.
Quand un ministre de la Santé, accessoirement médecin, dit qu'il n'y a pas de traitement cela signifie mettre la science sanitaire entre parenthèse, sauf la récupérer pour faire passer un médicament (Remdesivir), qui ne marche pas, pour un traitement qui marche.
Quand on confine toute une population, c'est un choix politique ou scientifique ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 07 janvier 2021 10:43

.
Quand un ministre de la Santé, accessoirement médecin, dit qu'il n'y a pas de traitement cela signifie mettre la science sanitaire entre parenthèse, sauf la récupérer pour faire passer un médicament (Remdesivir), qui ne marche pas, pour un traitement qui marche.
Quand on confine toute une population, c'est un choix politique ou scientifique ?
Et bien, tu remarqueras que le confinement n'est pas spécifique à la France.
Le premier pays à avoir confiné et de manière très stricte, c'est la Chine avec, à priori de très bons résultats.
L'Inde, aussi, confine.
Si le confinement était une décision politique, comment expliquer que des pays avec des systèmes politiques et des cultures politiques aussi différents que la Chine, l'Inde, la France et tellement d'autres pays confinent ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Commençons par envoyer à E MACRON le message que depuis ces 12 derniers mois les déclarations et actes de ses conseillés, et ministres, sur le sujet du coranovirus sont du niveau maternelle première année !!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

souslic a écrit : 07 janvier 2021 10:05
Stounk a écrit : 07 janvier 2021 09:18
Bon courage avec Sousclic et son absence d'éducation. Tout est visiblement à refaire; il a probablement été élevé chez les cochons pour se permettre de parler d'une forumeuse comme de "l'autre folle".

Personnellement, j'ai alerté à de multiples reprises l'administration, sans beaucoup d'effet. Je fréquente de ce fait beaucoup moins ce forum qui devient de plus en plus désagréable par la faute de ce genre de grossiers personnages qui le pourrissent en toute impunité. Dommage.
Peut être que la modération se dit tout simplement qu'une forumeuse qui passe sont temps à expliquer que le Covid se soigne très facilement (mettant ainsi potentiellement la vie de gens qui la croirait en danger), que les masques vous nous empoisonner, que les vaccins vont faire exploser l'épidémie, que le Covid a été crée par une secte de pédosatanistes ... est réellement folle ? :mdr3:

Après je comprends bien que les gens qui croient tout savoir sur tout scientifiquement parlant alors qu’ils n'y connaissent que dalle soient gènes par un profil tel que le mien je vous l'accorde ... surtout que les bistrots étant fermés ils ne peuvent pas y donner des cours d'épidémiologie à l’attention de Dédé et Paulo :mdr3:
Tu n'as visiblement pas compris mon propos, je vais essayer de reformuler: ce n'est pas ton argumentaire qui est insupportable, c'est ton manque d'éducation et de bienveillance.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

.
Ne mélangez pas tout Agora ... c'est vous qui avez affirmé que (je copie vos propos) : "Cela fait un bail que l'épidémie n'est plus un enjeu scientifique"

Donc selon vous la science en a fini avec le Covid ... je vous réponds que bien évidement que non, c'est totalement absurde ce que vous racontez là.
La science ne aura fini quand nous aurons la certitude d'avoir des vaccins efficaces, si un traitement efficace est découvert ou encore si le Covid disparait de la surface du globe ... hypothèses loin d'être vérifiées dumoins dans le monde réel.

Et je n'ai jamais pensé ni écrit que le SEUL enjeu serait scientifique.
Modifié en dernier par chercheur le 07 janvier 2021 11:26, modifié 2 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 07 janvier 2021 11:09
Tu n'as visiblement pas compris mon propos, je vais essayer de reformuler: ce n'est pas ton argumentaire qui est insupportable, c'est ton manque d'éducation et de bienveillance.
A sa décharge, je suis sur que tu serais aussi un peu enervé par quelqu'un qui rabâcherait a longueur de post que la musique s'apprend toute seule et que les profs de musique sont des charlatants, juste bon a pervertir les enfants, au service du lobby des marchands de trompettes. :XD:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Yann Begervil a écrit : 07 janvier 2021 11:24
Stounk a écrit : 07 janvier 2021 11:09
A sa décharge, je suis sur que tu serais aussi un peu enervé par quelqu'un qui rabâcherait a longueur de post que la musique s'apprend toute seule et que les profs de musique sont des charlatants, juste bon a pervertir les enfants, au service du lobby des marchands de trompettes. :XD:
Bonjour Yann !

Vous avez parfaitement compris où se situe le problème.

Lorsqu'une personne totalement incompétente en sciences vous soutient jour après jour en savoir plus que vous alors qu'elle ne cesse d'affirmer conneries sur conneries même pas digne d'un niveau collège ... ben ça finit par vous courir sur le haricot.

PS : je vous conseille de ne pas faire le malin avec le lobby des marchands de trompettes car ils ont le bras long.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

souslic a écrit : 07 janvier 2021 11:30
Bonjour Yann !

Lorsqu'une personne totalement incompétente en sciences vous soutient jour après jour en savoir plus que vous alors qu'elle ne cesse d'affirmer conneries sur conneries même pas digne d'un niveau collège ... ben ça finit par vous courir sur le haricot.

PS : je vous conseille de ne pas faire le malin avec le lobby des marchands de trompettes car ils ont le bras long.
Construire une théorie du complot est une arme politique qui permet à des acteurs extrêmes, marginaux ou faibles, d'exister dans le champ médiatique.
Si en plus, des problèmes psy viennent se greffer la dessus, l'effet peut être soit comique......... soit dangereux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il est important de s'assurer de l'indépendance de l'ordre des médecins.
Il faut que ce genre d'institutions ne soient pas influencés par des pouvoirs politiques ou économiques (labos, par exemple).
Parce que c'est la confiance qui est en jeu.
Sinon, tous les apprentis complotistes imagineront que toutes les décisions prises ou les jugements seront illégitimes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 07 janvier 2021 11:39
souslic a écrit : 07 janvier 2021 11:30
Bonjour Yann !

Construire une théorie du complot est une arme politique qui permet à des acteurs extrêmes, marginaux ou faibles, d'exister dans le champ médiatique.
Si en plus, des problèmes psy viennent se greffer la dessus, l'effet peut être soit comique......... soit dangereux.

Ben justement, on trouve de plus en plus de complotistes qui sont en train de voir des complotistes partout. Il suffit de ne pas adhérer à une pensée unique, d' émettre un doute et ces complotiste la se mettent à crier au complotisme. Ils ont l'impression partout d'un vaste complot autour d'eux.
Si en plus des problèmes psy viennent se greffer la dessus, ça donne injures et termes de mépris.
C'est pas comique, c'est pas dangereux non plus, c'est juste un peu gonflant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 07 janvier 2021 10:59
.
Et bien, tu remarqueras que le confinement n'est pas spécifique à la France.
Le premier pays à avoir confiné et de manière très stricte, c'est la Chine avec, à priori de très bons résultats.
L'Inde, aussi, confine.
Si le confinement était une décision politique, comment expliquer que des pays avec des systèmes politiques et des cultures politiques aussi différents que la Chine, l'Inde, la France et tellement d'autres pays confinent ???
.
La Chine n'a pas confiné 1,3 milliards de personnes, mais seulement la région de Wuhan foyer d'infection (50 millions d'habitants)
Le reste du pays ne s'est jamais arrêté, geste barrière, masques et lavage des mains, la vie sociale a continué et l'économie aussi.

Pour l'Inde je ne sais pas, mais ça m'étonnerais qu'ils aillent confiné 1 milliard de personnes.

Reste l'Occident et là les choix ont été disparates, mais dans tous les cas le choix a été de nature politique et pas scientifique.

La Corée du sud, qui voit une relance de l'épidémie, utilise la même politique que pendant la première phase : dépistage de masse, confinement stricte des positifs.

Résultats : nombre limité des contaminés (moins de 1.000 par jour) et nombre limité des décès (20 par jour) pour un pays de 51 millions d'habitants.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 07 janvier 2021 11:23
.
Ne mélangez pas tout Agora ... c'est vous qui avez affirmé que (je copie vos propos) : "Cela fait un bail que l'épidémie n'est plus un enjeu scientifique"

Donc selon vous la science en a fini avec le Covid ... je vous réponds que bien évidement que non, c'est totalement absurde ce que vous racontez là.
La science ne aura fini quand nous aurons la certitude d'avoir des vaccins efficaces, si un traitement efficace est découvert ou encore si le Covid disparait de la surface du globe ... hypothèses loin d'être vérifiées dumoins dans le monde réel.

Et je n'ai jamais pensé ni écrit que le SEUL enjeu serait scientifique.
.
Personne ne fera plus de recherche sur le traitement, car le vaccin rend obsolète cette recherche sur le COVID-19.
Et vu qu'un nombre important de vaccins est sur le marché, la démarche vers l'immunité collective est en route.
Les doutes résident seulement sur leur efficacité (car les variantes du virus sont multiples) et sur la gravité des effets secondaires.
Les labo' affirment pouvoir ajuster rapidement leur vaccin pour couvrir un spectre plus large de mutations.
Là la science concentrera ses efforts, mais pour la gestion de la vaccination tout est politique (voir les critiques actuelles sur la stratégie mise en place par notre gouvernement).
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »