Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le marché automobile français s'est effondré à son niveau de 1975

Message par capochef99 »

Après des années ou nous a été répété tous les jours que le diesel était dangereux car carburant le plus polluant et qu'il dispersait des particules très dangereuses, que cela a précipité l'interdiction des voitures diesel ( pas les camions ! ) dans Paris et que d'autres villes allaient elles aussi interdire les voitures qui roulaient au diesel, voila que des testes labo annoncent que ce n'est pas le diesel qui pollue, c'est pas lui qui produit ces particules !!!!
J'en profite pour vous demander si vous avez regardé ce documentaire à la TV ou les garagistes ne savent déjà plus ou stoker les batteries en fin de vie des voitures électriques !!!?????
Déjà quand on voit tout ce qu'il faut démonter pour atteindre ces batteries, et en plus, personne ne parle des risques encourus en cas de choc frontale avec ces 700 à 800 kgs de batteries qu'il faut pour avoir seulement 300 à 400 kms d'autonomie !!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 07 janvier 2021 17:40 Après des années ou nous a été répété tous les jours que le diesel était dangereux car carburant le plus polluant et qu'il dispersait des particules très dangereuses, que cela a précipité l'interdiction des voitures diesel ( pas les camions ! ) dans Paris et que d'autres villes allaient elles aussi interdire les voitures qui roulaient au diesel, voila que des testes labo annoncent que ce n'est pas le diesel qui pollue, c'est pas lui qui produit ces particules !!!!
J'en profite pour vous demander si vous avez regardé ce documentaire à la TV ou les garagistes ne savent déjà plus ou stoker les batteries en fin de vie des voitures électriques !!!?????
Déjà quand on voit tout ce qu'il faut démonter pour atteindre ces batteries, et en plus, personne ne parle des risques encourus en cas de choc frontale avec ces 700 à 800 kgs de batteries qu'il faut pour avoir seulement 300 à 400 kms d'autonomie !!!!!
Manifestement tu n'as pas lu le lien de Lofoten qui indiquait que les voitures diesels rejetaient 4,5 fois plus de Nox que les voitures essence !
As-tu entendu parler du scandale des moteurs diesels VW ?
Surtout aux US, où ils ont des normes anti-pollution très strictes sur les Nox !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est n'importe quoi, encore une fois, VICTOR, et c'est moi que tu traites de " populiste " !!!!!
D'abord, VW, ils ont triché en Europe, aux USA et dans toute la planète en incorporant dans leurs véhicules diesel des composants qui faussaient les lectures !
Comme c'est étonnant, tu oublies aussi de comparer aussi les consommations des voitures essence et celles au diesel, quand je traverse la France avec ma diesel, c'est 10 l/100 kms sur 1400 kms, avec la même avec un moteur essence, c'est 13 l/100, 1 plein de plus, refais ton calcul pour les NOX!!!! ????
Et enfin, les questions que je pose en mon message, tu n'y réponds pas ?????
Pourquoi ne me parles tu pas de ces avions qui vident leurs réservoirs de kérozène avant de se poser, de ces portes-containers qui se suivent à la queue leleu et qui brulent des tonnes de mazout non distillé ?????
Si tu veux, toi aussi, faire de l'écologie, ne crois - tu pas qu'il est urgent de s'occuper d'abord de dresser la liste de tous les mouvements accompagnés des plus grosses pollutions , de cette nouvelle mode de voitures électriques qui est en train de mettre en route des centaines de mines ou la recherche de métaux rares va occasionner des pollutions irréparables !!!!
Tu as du lire ce matin que POMPILI prévient tous les Français que nous allons manquer d'électricité, ta voiture électrique va devoir rester à la maison !!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 08 janvier 2021 10:32 C'est n'importe quoi, encore une fois, VICTOR, et c'est moi que tu traites de " populiste " !!!!!
D'abord, VW, ils ont triché en Europe, aux USA et dans toute la planète en incorporant dans leurs véhicules diesel des composants qui faussaient les lectures !
Comme c'est étonnant, tu oublies aussi de comparer aussi les consommations des voitures essence et celles au diesel, quand je traverse la France avec ma diesel, c'est 10 l/100 kms sur 1400 kms, avec la même avec un moteur essence, c'est 13 l/100, 1 plein de plus, refais ton calcul pour les NOX!!!! ????
Pourquoi ne me parles tu pas de ces avions qui vident leurs réservoirs de kérozène avant de se poser, de ces portes-containers qui se suivent à la queue leleu et qui brulent des tonnes de mazout non distillé ?????
Si tu veux, toi aussi, faire de l'écologie, ne crois - tu pas qu'il est urgent de s'occuper d'abord de dresser la liste de tous les mouvements accompagnés des plus grosses pollutions , de cette nouvelle mode de voitures électriques qui est en train de mettre en route des centaines de mines ou la recherche de métaux rares va occasionner des pollutions irréparables !!!!
Tu as du lire ce matin que POMPILI prévient tous les Français que nous allons manquer d'électricité, ta voiture électrique va devoir rester à la maison
Réfléchis une minute. Pourquoi aux USA, les voitures (on reste sur le sujet qui concerne le marché automobile) roulent à l'essence et non au diesel ?
Et pourtant les américains roulent beaucoup.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et bien, là aussi, VICTOR, tu as besoin de te renseigner avant d'avancer des trucs pareils !!!
Depuis 20 ans, cela s'inverse aux USA, une station sur 2 a une distribution de gasoil, et MERCEDES, BMW et VW vendent de plus en plus de voitures diesel à des Américains qui ont vite retenu que 25 % de consommation en moins par rapport à l'essence n'est pas négligeable !!!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 08 janvier 2021 10:43
capochef99 a écrit : 08 janvier 2021 10:32 C'est n'importe quoi, encore une fois, VICTOR, et c'est moi que tu traites de " populiste " !!!!!
Tu as du lire ce matin que POMPILI prévient tous les Français que nous allons manquer d'électricité, ta voiture électrique va devoir rester à la maison
Réfléchis une minute. Pourquoi aux USA, les voitures (on reste sur le sujet qui concerne le marché automobile) roulent à l'essence et non au diesel ?
1 Les véhicules routiers lourds roulent au gasoil aux USA, donc tu racontes des énormités

2 C'est une question de taxes, en France le choix de moins taxer le gasoil a poussé constructeurs et clients a développer les motorisations diesel, c'est pourquoi en occasion on retrouve une proportion importante de véhicules diesel, et même quasi 100% dans les segments familiaux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:17
Victor a écrit : 08 janvier 2021 10:43
1 Les véhicules routiers lourds roulent au gasoil aux USA, donc tu racontes des énormités

2 C'est une question de taxes, en France le choix de moins taxer le gasoil a poussé constructeurs et clients a développer les motorisations diesel, c'est pourquoi en occasion on retrouve une proportion importante de véhicules diesel, et même quasi 100% dans les segments familiaux...
Le sujet concerne les voitures particulières pas les poids lourds.
Et mon commentaire ne citait que les voitures pas les poids lourds.

Et évidemment, les taxes jouent sur le marché mais pas uniquement. Il y a aussi les normes. Et les normes américaines ne sont pas les normes européennes. Un véhicule diesel qui respecte les normes européennes ne passera pas automatiquement les normes américaines.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 07 janvier 2021 17:40 Après des années ou nous a été répété tous les jours que le diesel était dangereux car carburant le plus polluant et qu'il dispersait des particules très dangereuses, que cela a précipité l'interdiction des voitures diesel ( pas les camions ! ) dans Paris et que d'autres villes allaient elles aussi interdire les voitures qui roulaient au diesel, voila que des testes labo annoncent que ce n'est pas le diesel qui pollue, c'est pas lui qui produit ces particules !!!!
Le prétexte médiatique de la pollution set surtout a justifier la création de taxes.

Avant 2011, je roulais en diesel pour des raisons économiques. Ensuite je suis passé au moteur essence car ayant changé de métier et de lieu de travail je roulais peu, je me faisais traiter de sale pollueur. En 2018, ayant besoin d'un véhicule familial spacieux, je n'ai pas trouvé autre chose qu'un véhicule diesel, je me suis fait également traité de sale pollueur. Dans un futur plus ou moins proche je passerai a l'hybride voire électrique, il y a des chances que je me fasse traiter de sale pollueur car les médias auront selon la mode du moment pondu plein de reportages sur la pollution qu'engendre la production et le stockage des batteries dont on ne sait quoi en faire , en plus des voitures électriques qui se retrouvent inutilisables après 8-10 ans max, ce pour trouver un prétexte a taxer les utilisateurs de VE.

Tous ces prétextes écolos ne sont que des faire valoir pour appliquer des taxes en culpabilisant les gens...

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut aller pas à pas avec VICTOR, SOFASURFER, si tu lis tout ce qu'il écrit pour éviter de répondre sur le fond, tu remarques que je n'ai pas encore détaillé son accusation sure les NOX plus importants sur les diesels !
Ceci parce qu'il ne sait pas encore que les dernières études réalisées dans la comparaison des nox développés par les diesels prouvent que les NOX sont inférieurs à ceux des voitures essences !!!
De même, il faut patienter, il n'a pas encore de réponse sur les voitures électriques !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 08 janvier 2021 11:22
sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:17

Et évidemment, les taxes jouent sur le marché mais pas uniquement. Il y a aussi les normes. Et les normes américaines ne sont pas les normes européennes. Un véhicule diesel qui respecte les normes européennes ne passera pas automatiquement les normes américaines.
Pourtant les moteurs qui équipent les poids lourds US récents sont tous équipés par des moteurs de constructeurs EU et les normes US sur les moteurs diesel sont plus larges que dans l'UE. Décidément tu t'enfonces dans la bêtise crasse!

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:25
Le prétexte médiatique de la pollution set surtout a justifier la création de taxes.
Pas vraiment, le transport automobile est responsable d'une part très importante de la pollution de l'air.
Les taxes sont mises en œuvre pour orienter le marché vers des technologies moins polluantes.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:31
Victor a écrit : 08 janvier 2021 11:22

Pourtant les moteurs qui équipent les poids lourds US récents sont tous équipés par des moteurs de constructeurs EU et les normes US sur les moteurs diesel sont plus larges que dans l'UE. Décidément tu t'enfonces dans la bêtise crasse!
J'ai la nette impression que tu ne t''y connais pas vraiment.
A part défendre bêtement le diesel, tu sembles ignare sur tous ces sujets.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pourquoi se précipiter dans la voiture électrique si message de ce jour de notre chère POMPILI = Françaises et Français, aujourd'hui 08/01/2021 vous devez réduire votre consommation d'électricité car nous allons risquer des coupures car il ne va pas y en avoir assez pour tout le monde ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 08 janvier 2021 11:40 Et pourquoi se précipiter dans la voiture électrique si message de ce jour de notre chère POMPILI = Françaises et Français, aujourd'hui 08/01/2021 vous devez réduire votre consommation d'électricité car nous allons risquer des coupures car il ne va pas y en avoir assez pour tout le monde !
Je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels sont actuellement dans l'expectative et ne savent pas trop quel type de motorisation ils doivent choisir.
Auparavant, c'était assez simple, il n'y avait que l'essence ou le diesel.
Aujourd'hui, c'est devenu bien plus compliqué avec toutes les technologies hybrides rechargeables ou non, ou 100% électriques. Sans parler de technologies comme l'hydrogène dont on entend parler.
De plus, il est clair que les taxes sur le diesel vont augmenter.
Tout cela fait que les français retardent leur achat en attendant d'y voir plus clair ou qu'une technologie émerge du lot et s'impose.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pourquoi tu ne réponds que par des autres sujets, VICTOR ?
Pourquoi le marché c'est effondré, je vais te répondre par ma propre expérience = ces derniers 12 mois j'ai effectué 166 kms avec ma voiture, la voiture de ma femme n'a pas bougé du garage !
Sur les 12 mois précédents, avant que me soit interdit de sortir = 18700 kms, en France, Allemagne et Espagne, je te laisse deviner tous les autres secteurs qui subissent les interdictions coranovirus, mon compte en Banque ne fait plaisir qu'à mon Banquier !!!!
C'est pas que le marché auto qui s'est effondré, et je rappelle les chiffres de notre gouvernement = le coronavirus ne tue que des vieux de plus de 75 ans et à raison de 1 % de l'ensemble des contaminés !!!!?????
Il va bien y avoir un moment ou il va falloir répondre à tous les sujets, non ???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »