mic43121 a écrit : 08 janvier 2021 09:30
Extrème si on veut …
moi je regarde zemmour et naulleau le mercredi soir ..
La présentatrice est très bien
les invites débutent..(sans se battre )
et Sandrine me fait bien marrer.;
Que zemmour ne plaise pas j'en convient ..
mais il est correct et intelligent ..même si je n'approuve pas ses idées ..
Donc je regarde ..
Pour certains forumeurs et idiots utiles, si tu regardes Zemmour , tu es forcément d'accord avec ses idées. Idem, si tu parles du RN ou de MLP sans l'insulter, tu es automatiquement d’extrême droite.
Les bienpensants aiment le débat a partir du moment ou on est d'accord avec eux...
Pire que ça, ils voudraient surtout censurer ceux qui ne partagent pas leur vision du monde en nous expliquant que tout ce qui n'est pas dans le sens de la pensée unique ne peut être que fake news. C'est la nouvelle fachosphère.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121 a écrit : 08 janvier 2021 09:30
Extrème si on veut …
moi je regarde zemmour et naulleau le mercredi soir ..
La présentatrice est très bien
les invites débutent..(sans se battre )
et Sandrine me fait bien marrer.;
Que zemmour ne plaise pas j'en convient ..
mais il est correct et intelligent ..même si je n'approuve pas ses idées ..
Donc je regarde ..
Pour certains forumeurs et idiots utiles, si tu regardes Zemmour , tu es forcément d'accord avec ses idées. Idem, si tu parles du RN ou de MLP sans l'insulter, tu es automatiquement d’extrême droite.
Les bienpensants aiment le débat a partir du moment ou on est d'accord avec eux...
quel intérêt?
quand à la "bienpensance" ce terme galvaudé et bien trop utilisé, tout le monde la pratique.
même toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Un livre sur l'Ultra Droite.
Mais s'il a été édité, et acheté, c'est parce que la Gauche a trop longtemps été à la manœuvre en France.
Depuis Mitterrand, à partir de 1982, le Front National n'a pas arrêté de monter dans les sondages, et pourquoi ?
Parce que le juste milieu, incarné par le Général de Gaulle, a été vilipendé par ses adversaires politiques, et en particulier, ... le Mitterrand, s'en est suivi du n'importe quoi.
Quand on donne les clés du camion à un aventurier, qui cherche à satisfaire son égo par tous les moyens, et prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins, y compris mettre le Jean Marie sur orbite pour affaiblir ses adversaires politiques, faut pas s'étonner qu'il y ait un retour de manivelle.
On a le juste châtiment.
C'est une réalité, il faut rappeler le coup de pouce stratégique de Mitterand au début des années 70 pour inciter au rassemblement de groupuscules divers par l'entremrise de son "ami" Pierre Bousquet (ancien Waffen SS) afin que le nom de Mitterand n'apparaisse jamais lors de la réunion fondatrice du FNUF qui s'est tenue rue de Grenelle en octobre 1972.
L'objectif a consisté à créer une force d'opposition a la droite traditionnelle afin de l'affaiblir et donner plus de chances a la gauche de l'emporter. Donc apres quand je vois des électeurs du PS dire qu'il faut combattre le FN, ca me fait bien rigoler...
Pierre Bousquet n'était pas un Waffen SS, faut quand même pas exagérer non plus.
C'était quelqu'un qui travaillait dans le gouvernement de Pétain, comme Mitterrand à l'époque, qui était secrétaire d'état.
D'après des écrits de de Gaulle : au bout de quatre mois à son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants Mitterrand entra dans la résistance et voulu démissionner, de Gaulle luis demanda de rester à son poste, et lui dit qu'il serait ainsi plus utile à la résistance en restant à son poste.
Personnellement je n'ai jamais pensé que Mitterrand représentait une véritable gauche, et je n'ai jamais voté pour lui, mais des vérités existent et il serait stupide de le nier et de déformer l'histoire uniquement par idéologie-
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : 08 janvier 2021 16:41
D'après des écrits de de Gaulle : au bout de quatre mois à son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants Mitterrand entra dans la résistance et voulu démissionner, de Gaulle luis demanda de rester à son poste, et lui dit qu'il serait ainsi plus utile à la résistance en restant à son poste.
Personnellement je n'ai jamais pensé que Mitterrand représentait une véritable gauche, et je n'ai jamais voté pour lui, mais des vérités existent et il serait stupide de le nier et de déformer l'histoire uniquement par idéologie-
etoonant lorsque l'on a été décoré de l'ordre de la francisque
décoration suprème du régime de vichy
mais si l'on laissait les morts tranquilles plutôt que de vouloir les faire parler on ne fait pas l'avenir en refaisant le passé
Fonck1 a écrit : 08 janvier 2021 16:49
oui enfin tout cela n'a aucun rapport avec les attentats d’extrême droite qui sont finalement assez nombreux à avoir été évités.
tout comme les autres attentats , le tout est de faire le delta entre tous les attentas qui ont été commis et déjoués cette année pour chaque catégorie d'extrémisme pour ceux que l'on connait c'est à dire en france
c'est ce qui va déterminer l'opinion des gens surtout lors d'élections
oui enfin tout cela n'a aucun rapport avec les attentats d’extrême droite qui sont finalement assez nombreux à avoir été évités.
Tu as raison.
Faut recadrer le débat.
Les attentats "d'extrême droite" genre le type qui fout du jambon dans le rayon hallal de son super marché.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Remarque que si tu avais fait un topic, genre attentats musulmans , ce serait équilibré.
Mais je comprends bien que le nombre de pages sur ton forum ne seraient pas suffisantes pour parler du nombre d'attentats de la secte à momo.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Tu as raison.
Faut recadrer le débat.
Les attentats "d'extrême droite" genre le type qui fout du jambon dans le rayon hallal de son super marché.
on se croirait dans une serie judiciaire américaine où 'on n'a le droit que dire oui ou non à une question posée par un avocat
C'est une réalité, il faut rappeler le coup de pouce stratégique de Mitterand au début des années 70 pour inciter au rassemblement de groupuscules divers par l'entremrise de son "ami" Pierre Bousquet (ancien Waffen SS) afin que le nom de Mitterand n'apparaisse jamais lors de la réunion fondatrice du FNUF qui s'est tenue rue de Grenelle en octobre 1972.
L'objectif a consisté à créer une force d'opposition a la droite traditionnelle afin de l'affaiblir et donner plus de chances a la gauche de l'emporter. Donc apres quand je vois des électeurs du PS dire qu'il faut combattre le FN, ca me fait bien rigoler...
Pierre Bousquet n'était pas un Waffen SS, faut quand même pas exagérer non plus.
C'était quelqu'un qui travaillait dans le gouvernement de Pétain, comme Mitterrand à l'époque, qui était secrétaire d'état.
C'est vrai qu'il n'était pas waffen mais responsable quand mm de la rafle du Vel d'hiv 16/07/42 et de + de 13.000 juifs , dont peu sont revenus des camps .Antisémite.
Il était Waffen SS dans la division Charlemagne, il a fini Oberscharführer. Il n'a jamais été envoyé au front car il avait une grande utilité au sein des institutions politiques françaises. Cette "qualité " a été cachée à la libération et n'a été rendue publique qu’après la mort de Mitterrand et de lui meme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
LOFOTEN a écrit : 29 décembre 2020 11:30
Et si on parlait aussi de l’extrême gauche....un seul exemple:
tu conviendras que ce n'est pas le sujet.
LOFOTEN a écrit : 29 décembre 2020 11:30
Ou voulez vous trouver cette information sinon dans un média de droite ..??
ma je n'interdis pas valeur actuelle, par contre, j'en vérifie le contenu, parce qu'il est souvent très alambiqué...
après, rien ne t'interdit de créer un sujet. (qui tienne la route)
pour moi, l'extrème gauche et l'extrème droite son de même combat, a la différence, que l'extrème gauche pour l'heure, n'a pas perpétré de terrorisme de masse, mais je peux me tromper.
en attendant, l'extrème droite a triplé ses attentats en 5 ans, ce qui est curieux, c'est que tu ne le dénonces pas.
Perso, je ne dénonce rien, mais c'est la gauche et l'extrême gauche qui soutiennent les islamistes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2020 10:51
hé ouii, on oublie un peu souvent d'en parler....pourtant, ce types d'idéologies sont largement les plus meurtrières...
Même aux USA , les attentats terroristes internes sont les principales craintes du FBI
L'extrême droite américaine, principal risque terroriste aux ...www.cegeptr.qc.ca › GDD32_F-Langlois-Avril-Mai
PDF
New York en 2001, si le terro- risme djihadiste est respon- sable d'environ 50 morts et 20 attentats, l'extrême droite est, quant à elle, à l'ori- gine de 337 attaques ...
de F Langlois · 2016 · Autres articles
Etats-Unis. Le FBI met en garde contre le terrorisme de droite ...alencontre.org › ameriques › americnord › usa › etats-u...
3 oct. 2020 — Par Ken Klippenstein Le coronavirus ne peut être taxé d'intention frauduleuse en visant Donald Trump qui n'a pas ménagé ses efforts pour ..
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2020 12:24
tu conviendras que ce n'est pas le sujet.
ma je n'interdis pas valeur actuelle, par contre, j'en vérifie le contenu, parce qu'il est souvent très alambiqué...
après, rien ne t'interdit de créer un sujet. (qui tienne la route)
pour moi, l'extrème gauche et l'extrème droite son de même combat, a la différence, que l'extrème gauche pour l'heure, n'a pas perpétré de terrorisme de masse, mais je peux me tromper.
en attendant, l'extrème droite a triplé ses attentats en 5 ans, ce qui est curieux, c'est que tu ne le dénonces pas.
Perso, je ne dénonce rien, mais c'est la gauche et l'extrême gauche qui soutiennent les islamistes ..
Faux, à moins que vous soyez capable de le prouver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!