Un homme handicapé de 72 ans et sa femme victimes d'une "incivilité?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un homme handicapé de 72 ans et sa femme victimes d'une "incivilité?

Message par Crapulax »

.................................Toulouse: Deux ados agressent un homme en fauteuil roulant après une réflexion....................................

Les jeunes agresseurs ont également frappé la femme et le fils de cet homme handicapé âgé de 72 ans.

Les deux adolescents, arrêtés par des policiers, ont été déférés devant un juge.

Non contents de s'être fait reprendre, deux adolescents de 14 et 16 ans ont frappé mardi un homme en fauteuil roulant qui attendait sur le quai du métro Jean-Jaurès à Toulouse, rapporte le site actu.fr.

La raison de leur colère: L'homme, âgé de 72 ans, leur avait demandé d'arrêter de cracher par terre les enveloppes de graines de tournesol qu'ils mangeaient en attendant le métro.

Il leur aurait notamment expliqué que l'épidémie était loin d'être terminée, soulignant que la station est un lieu clos, et aurait qualifié leur geste d'irrespectueux.

Déférés devant un juge pour enfant:

Les deux adolescents ont alors violenté l'homme qui se trouvait en fauteuil roulant. La victime s'est vue prescrire un jour d'ITT.

Mais les deux garçons ne se sont pas arrêtés là et ont également agressé son épouse âgée, de 54 ans, qui s'est également vue délivrer un jour d'ITT et le fils du couple, âgé de 24 ans.

Les adolescents ont finalement été interpellés par les policiers qui se trouvaient dans la station et ont été, à l'issue de leur garde à vue, déférés devant un juge pour enfant.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 417935.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Un homme handicapé de 72 ans et sa femme victimes d'une "incivilité?

Message par Fonck1 »

un grand classique.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2021 16:54 un grand classique.....
vous savez lorsque l'on voit que sur ce forum quelqu'un se permet des handicapés (il se reconnaitra)
devant ces exemples comment voulez vous que les jeunes se comportent
mais qu'elle sera la sanction pour ces jeunes qui ont quand même agressé des personnes vulnérables
excuse de minorité simplement
alors qu'il faudrait qu'ils soient condamné jusqu'à leur majorité à des travaux généraux dans des centres de rééducations pour traumatisés physiques
ais également pour les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants dans le respect d'autrui
afin qu'ils se rendent que cela peut leur arriver aussi
là on voit la conséquence mais la cause de ce comportement qui est l'éducation en amont car les enfants souvent dupliquent le comportement des parents
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Il faut fermer ce sujet: "il n'y a pas d'insécurité en France" .

Des pays où deux ados se permettent de frapper un handicapé de 72 ans pour une remarque, il doit pas yen avoir beaucoup.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et c'est là tout le problème..Ca revient à banaliser ce qui ne devrait pas l'être..Et de laisser ce genre de situation se répéter...Alors qu'il serait peut-être temps de se pencher sur les raisons et les carences qui mènent des adolescents à se transformer en "prédateurs"...Et commencer par demander des "comptes" aux parents pour y voir déjà plus clair...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 09 janvier 2021 04:27
Et c'est là tout le problème..Ca revient à banaliser ce qui ne devrait pas l'être..Et de laisser ce genre de situation se répéter...Alors qu'il serait peut-être temps de se pencher sur les raisons et les carences qui mènent des adolescents à se transformer en "prédateurs"...Et commencer par demander des "comptes" aux parents pour y voir déjà plus clair...
Une histoire d'éducation des parents ..
Si le juge , et ça va etre le cas , se contente d'un rappel à la loi , les parents devraient leur mettre une bonne rouste et prendre une bonne amende ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 08 janvier 2021 20:03 Il faut fermer ce sujet: "il n'y a pas d'insécurité en France" .

Des pays où deux ados se permettent de frapper un handicapé de 72 ans pour une remarque, il doit pas yen avoir beaucoup.
vous voulez que l'on vous mette les liens des cas relayés par les medias
https://www.sudinfo.be/id305763/article ... erdite-sur
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1580837956
https://www.midilibre.fr/2021/01/02/mon ... 288404.php
je pourrais en mettre 100
mais le forum limite les liens à 4
alors votre "il doit pas yen avoir beaucoup." vous savez où vous pouvez vous le carrer
les gens comme vous je ne peux pas les blairer
même si' un seul handicapé serait agressé cela fait parti de l'intolérable
marcello
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par marcello »

vivarais a écrit : 09 janvier 2021 08:36
Brouette a écrit : 08 janvier 2021 20:03 Il faut fermer ce sujet: "il n'y a pas d'insécurité en France" .

alors votre "il doit pas yen avoir beaucoup." vous savez où vous pouvez vous le carrer
Tu as raison mais ne t''énerve pas, calme toi, ce n'était pas à prendre au 1er degré, un peu comme Bigard qui prétendait qu'il n'y avait pas de violences policières !!! Il plaisantait voyons…
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je suis bien d'accord avec toi ; moi aussi je post moins ces informations puisque tous le monde s'en fout . Cependant il est fort dommage que les noms ou les origines ne soient pas donnés....interdit par la loi!
Cela changerait peut etre la vision de certains . C'est trop facile de dire "des jeunes"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 09 janvier 2021 09:13

Je suis bien d'accord avec toi ; moi aussi je post moins ces informations puisque tous le monde s'en fout . Cependant il est fort dommage que les noms ou les origines ne soient pas donnés....interdit par la loi!
Cela changerait peut etre la vision de certains . C'est trop facile de dire "des jeunes"
Ces connards ne sont pas tous maghrébins ou musulmans
les responsables sont ceux qui ont joué aux bisounours avec le politiquement correct
même les parents que peuvent ils faire à cause d'eux car s'ils corrigent un enfant difficile on leur retire tous les enfants
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

C'était bien sûr de l'ironie avec une petite citation de notre garde des sceaux actuel
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si le juge , et ça va etre le cas , se contente d'un rappel à la loi , les parents devraient leur mettre une bonne rouste et prendre une bonne amende ..
Une rouste ne leur servirait à rien..Le porte-monnaie a plus d'impact...Lier la rentrée d'argent au comportement sociétal du gamin...Sinon il y a une peine qui pour eux serait insupportable...Celle de les faire bosser,mais pas dans une association,dans des travaux dits "pénibles" bénéficiant à la commune ou à la ville...Cela peut aussi concerner l'entretien...Qu'ils considèrent pour la plupart comme "un sale métier"...Bien entendu en les encadrant de personnalités "fortes" avec le droit d'aller dormir le soie en semi-liberté,de rester "bloqués" les week-end et ce durant l'intégralité de le peine..tout en reversant 10% de leur salaire(parce qu'il faut aussi donner l'aspect de la récompense) au centre de détention pour "les frais de participation"..Comme cela se fait parfois dans quelques prisons française en ce qui concerne ce "régime pénal"..

...Le pire du pire pour ce genre de phénomène..Etre Monsieur tout le monde...Travailler...Et régler les factures...En plus en se faisant commander...L' "horreur" pour leur égo...Se trouver "dans le système"...Sans pouvoir se victimiser...

Arff...J'avais oublié..Mais d'un autre côté il conviendrait de ne plus payer les allocations pour les gamins concernés le temps de leur peine..Là ou ils seraient les parents n'auraient rien à dépenser pour eux...Leur gamin se feraient de l'argent tout en réglant leurs "charges"...Et les parents n'ont pas à bénéficier des aides concernant leur enfant si,temporairement ils n'en ont plus la charge.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 08 janvier 2021 16:50 .................................Toulouse: Deux ados agressent un homme en fauteuil roulant après une réflexion....................................

Les jeunes agresseurs ont également frappé la femme et le fils de cet homme handicapé âgé de 72 ans.

Les deux adolescents, arrêtés par des policiers, ont été déférés devant un juge.

Non contents de s'être fait reprendre, deux adolescents de 14 et 16 ans ont frappé mardi un homme en fauteuil roulant qui attendait sur le quai du métro Jean-Jaurès à Toulouse, rapporte le site actu.fr.

La raison de leur colère: L'homme, âgé de 72 ans, leur avait demandé d'arrêter de cracher par terre les enveloppes de graines de tournesol qu'ils mangeaient en attendant le métro.

Il leur aurait notamment expliqué que l'épidémie était loin d'être terminée, soulignant que la station est un lieu clos, et aurait qualifié leur geste d'irrespectueux.

Déférés devant un juge pour enfant:

Les deux adolescents ont alors violenté l'homme qui se trouvait en fauteuil roulant. La victime s'est vue prescrire un jour d'ITT.

Mais les deux garçons ne se sont pas arrêtés là et ont également agressé son épouse âgée, de 54 ans, qui s'est également vue délivrer un jour d'ITT et le fils du couple, âgé de 24 ans.

Les adolescents ont finalement été interpellés par les policiers qui se trouvaient dans la station et ont été, à l'issue de leur garde à vue, déférés devant un juge pour enfant.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 417935.php
Ce sont des petits cons , faut les baffer .Et pas qu’une fois ,plusieurs et que ca laisse des traces, ça c’est fait
Après ,le terme utilisé dans l’article ”violenté” et l’ITT de ...1 jour ,laisserait supposer que ......mais bon ,je manque d’empathie, la victime est en fauteuil roulant et les petits cons sont ptete pas tout rose non plus alors........ :gene3:
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Pas d'amalgame, ils n'avaient pas les codes culturels, heureusement la censure et la justice associés veillent avec zèle sur ces millions de chances acculturées.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Crapulax a écrit : 09 janvier 2021 16:27
Une rouste ne leur servirait à rien..Le porte-monnaie a plus d'impact...Lier la rentrée d'argent au comportement sociétal du gamin...Sinon il y a une peine qui pour eux serait insupportable...Celle de les faire bosser,mais pas dans une association,dans des travaux dits "pénibles" bénéficiant à la commune ou à la ville...Cela peut aussi concerner l'entretien...Qu'ils considèrent pour la plupart comme "un sale métier"...Bien entendu en les encadrant de personnalités "fortes" avec le droit d'aller dormir le soie en semi-liberté,de rester "bloqués" les week-end et ce durant l'intégralité de le peine..tout en reversant 10% de leur salaire(parce qu'il faut aussi donner l'aspect de la récompense) au centre de détention pour "les frais de participation"..Comme cela se fait parfois dans quelques prisons française en ce qui concerne ce "régime pénal"..

...Le pire du pire pour ce genre de phénomène..Etre Monsieur tout le monde...Travailler...Et régler les factures...En plus en se faisant commander...L' "horreur" pour leur égo...Se trouver "dans le système"...Sans pouvoir se victimiser...

Arff...J'avais oublié..Mais d'un autre côté il conviendrait de ne plus payer les allocations pour les gamins concernés le temps de leur peine..Là ou ils seraient les parents n'auraient rien à dépenser pour eux...Leur gamin se feraient de l'argent tout en réglant leurs "charges"...Et les parents n'ont pas à bénéficier des aides concernant leur enfant si,temporairement ils n'en ont plus la charge.
C'est hallucinant de penser que ce genre de délinquance se gère avec des sanctions financières pour les parents, ce genre de gamin en a rien a faire de ses parents, et leurs mauvais parents sont incapable (même s'ils le voulaient) de remettre leur monstre dans le droit chemin.

Ce genre de sac à merde mériterait d'être condamné à un mix entre bagne et service militaire. Mais bon dans un pays aussi laxiste où même les adultes risquent casi rien forcément les mineurs eux ont une casi immunité diplomatique.
Modifié en dernier par Brouette le 09 janvier 2021 17:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »