fleur2jasmin a écrit : 10 janvier 2021 10:34
danielle49 a écrit : 07 janvier 2021 19:48
Lu dans "Charlie Hebdo" corroboré sur le net : les pays majoritairement musulmans détiennent les taux les plus élevés d'analphabètes, 40% en moyenne, dont 65% pour leur populations féminines ?
https://www.genreenaction.net/Le-monde- ... -de-l.html
Ce constat, particulièrement inquiétant, peut expliquer les difficultés de notre "Education Nationale", surtout dans les banlieues, et les dérives terroristes qui ensanglantent la plupart des pays de confession musulmane.
On peut dire que le "coran" ne fait pas passer, ou très mal, le courant de la connaissance.
Dénoncer l’analphabétisme c’est plutôt une bonne chose car tout le monde devrait avoir accès à l’éducation et à l’instruction. Mais la manière dont vous le faites n’est pas correcte, votre sujet est clairement orienté ...
Déjà , je ne vois aucun rapport entre analphabétisme et Islam personnellement. Sinon que quelqu’un m’explique le rapport et le lien étroit entre les 2 parce que vraiment je ne vois pas.
Ensuite vous généralisez et mettez tout le monde dans le même sac (« pays musulmans » ?).
Ce qui est sûre c’est que nous ne devez pas côtoyez ou n’avez pas côtoyé beaucoup d’Arabes, ou de Musulmans dans votre vie. Il est fort possible que la seule opinion que vous vous faites d’eux c’est à travers les médias...donc autrement dit une opinion toute faite à travers une « image biaisée ».
Fin bref, je suis bien consciente qu’il est difficile de se défaire des préjugés....donc je vous laisse à vos élucubrations.
Déjà , je ne vois aucun rapport entre analphabétisme et Islam personnellement. Sinon que quelqu’un m’explique le rapport et le lien étroit entre les 2 parce que vraiment je ne vois pas.
Si vous refuse de le voir , on ne peut pas vous y obliger
dans les pays à majorité musulman on veut imposer uniquement les écoles coraniques
au Pakistan et en Afghanistan on va même jusqu'à assassiner des filles qui veulent faire des études
avec les talibans lorsqu'ils etaient au pouvoir n'y a t il pas eu un recul de l'alphabétisation en interdisant l'école aux filles
il ne suffit pas de dire que ce n'est pas tous pour que cela n'existe pas
et comme on l'a vu avec avec les talibans dans un pays musulmans celà peut soudain basculer brusquement dans l'obscurantisme
en algérie il y a eu la chance que l'on se soit opposé à l'arrivée au pouvoir des islamistes deja que le taux d'alphabétisation n'est plus celui du temps de l'algérie française où meme dans le coin le plus reculé il y avait des écoles
dans le reste de l'Afrique c'est de même dans certains endroits il n'y a des écoles que grâce aux ONG occidentales
mais si cela pour vous la réalité des choses c'est des préjugés , je vous laisse à vos convictions car cela ne change rien à la réalité
quelque chose de flagrant est la différence entre les Comores et mayotte (mais ce doit etre un préjugé)