WhatsApp va obliger ses utilisateurs à partager leurs données

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

WhatsApp va obliger ses utilisateurs à partager leurs données

Message par LOFOTEN »

La messagerie instantanée met à jour ses conditions d’utilisation et va désormais obliger ses utilisateurs à partager leurs données avec Facebook. En cas de refus, ces derniers ne pourront tout simplement plus utiliser l’application.
WhatsApp est en train d’envoyer des notifications à ses utilisateurs pour les inviter à accepter les nouvelles conditions d’utilisation de l’application. Et les nouvelles règles introduites pourraient fortement inciter ces derniers à migrer massivement vers des applications de messagerie alternatives.
À découvrir aussi en vidéo :

L’application, propriété de Facebook depuis 2014, faisait jusqu’ici figure de bon élève en matière de protection des données personnelles des utilisateurs. Mais les choses vont changer. L’application va désormais obliger ses utilisateurs à accepter de partager leurs données personnelles avec Facebook et l’ensemble des entités appartenant au groupe.

WhatsApp sera ainsi en mesure de partager avec entreprises liées à Facebook, votre numéro de téléphone ainsi que ceux de vos contacts, votre nom, votre photo de profil, votre statut ainsi que les données de diagnostic collectées dans les logs de l’application.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, WhatsApp semble tout juste commencer à envoyer cette notification sur les appareils de ses utilisateurs français. Avec ses nouvelles conditions d’utilisation, WhatsApp prend ses utilisateurs à la gorge : aucune option pour refuser n’est cette fois proposée, et les utilisateurs qui n’accepteront pas ces nouvelles règles d’ici le 8 février prochain ne pourront tout simplement plus utiliser l’application.
https://www.01net.com/actualites/whatsa ... 27334.html

Info que tous le monde a eu aujourd'hui et qui demande réflexion .
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: WhatsApp va obliger ses utilisateurs à partager leurs données

Message par toutvenant »

Et si l’on ne fréquente pas Facebook, on est viré d'office ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

toutvenant a écrit : 07 janvier 2021 18:34 Et si l’on ne fréquente pas Facebook, on est viré d'office ?
Mais tu sera enregistré d'office....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

LOFOTEN a écrit : 07 janvier 2021 18:43
toutvenant a écrit : 07 janvier 2021 18:34 Et si l’on ne fréquente pas Facebook, on est viré d'office ?
Sans être inscrit ? ça ne change donc rien pour moi ou alors mes données seront accessibles, mais à qui ?
J’avoue que je ne comprends rien... :))
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

toutvenant a écrit : 07 janvier 2021 19:31
LOFOTEN a écrit : 07 janvier 2021 18:43

Sans être inscrit ? ça ne change donc rien pour moi ou alors mes données seront accessibles, mais à qui ?
T'es pas à la page ( Facebook ) ! Étant donné que Whatsapp appartient à Face, tu penses bien qu'il y'a belle lurette que les données des utilisateurs sont subtilisées par Zuckerberg. Mais pour se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données, Facebook fait croire que c'est seulement maintenant que les données seront partagées. Vaste fumisterie.
Autrement si tu n'est pas inscrit sur ce genre d'applications, tu n'as rien à craindre. :hello:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 07 janvier 2021 19:54
toutvenant a écrit : 07 janvier 2021 19:31

T'es pas à la page ( Facebook ) ! Étant donné que Whatsapp appartient à Face, tu penses bien qu'il y'a belle lurette que les données des utilisateurs sont subtilisées par Zuckerberg. Mais pour se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données, Facebook fait croire que c'est seulement maintenant que les données seront partagées. Vaste fumisterie.
Autrement si tu n'est pas inscrit sur ce genre d'applications, tu n'as rien à craindre. :hello:
Merci ! :super:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Comment ça « va obliger » ? Alors ça quand même ça me sidère qu’on partage des données sans le consentement des personnes concernées.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 10 janvier 2021 10:47 Comment ça « va obliger » ? Alors ça quand même ça me sidère qu’on partage des données sans le consentement des personnes concernées.
seuls les abrutis accepteront car il existe d'autres sites que whatsapp
j'ai wattsapp pour discuter avec mes enfants
mon gendre master en informatique va venir m'installer une autre application et mes enfants plus doués que moi feront de meme
ce n'est pas les sites qui manquent comme Skype
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 10 janvier 2021 11:06
fleur2jasmin a écrit : 10 janvier 2021 10:47 Comment ça « va obliger » ? Alors ça quand même ça me sidère qu’on partage des données sans le consentement des personnes concernées.
seuls les abrutis accepteront car il existe d'autres sites que whatsapp
j'ai wattsapp pour discuter avec mes enfants
mon gendre master en informatique va venir m'installer une autre application et mes enfants plus doués que moi feront de meme
ce n'est pas les sites qui manquent comme Skype
Pas tout a fait d'accord . Pour la simple messagerie et appels ce n'est pas mal .....surtout dans les zones rurales ou le signal est faible.

Je n'accepte pas les termes...... seuls les abrutis
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

suffit de ne pas être utilisateur epicetou .Cela dit ya tout plein de robots qui nous scutent ici ( bien souvent plus que de forumeurs qui nous lisent) ,c’est indiqué en page d’accueil :]Vous pensez vraiment qu’il y a de braves gens qui organisent tout ça pour que nous popotion en tout petit comite :ange:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oups a écrit : 10 janvier 2021 11:44
suffit de ne pas être utilisateur epicetou .Cela dit ya tout plein de robots qui nous scutent ici ( bien souvent plus que de forumeurs qui nous lisent) ,c’est indiqué en page d’accueil :]Vous pensez vraiment qu’il y a de braves gens qui organisent tout ça pour que nous popotion en tout petit comite :ange:
En final je vais accepter l'inscription . Car en changeant mon portable sur orange j'ai donné un gmail et donc automatiquement on m'a inscrit a Facebook . Mais aucune photo ni message...je n'utilise pas ce réseau .Donc aucun risque :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2021 13:15
oups a écrit : 10 janvier 2021 11:44 suffit de ne pas être utilisateur epicetou .Cela dit ya tout plein de robots qui nous scutent ici ( bien souvent plus que de forumeurs qui nous lisent) ,c’est indiqué en page d’accueil :]Vous pensez vraiment qu’il y a de braves gens qui organisent tout ça pour que nous popotion en tout petit comite :ange:
En final je vais accepter l'inscription . Car en changeant mon portable sur orange j'ai donné un gmail et donc automatiquement on m'a inscrit a Facebook . Mais aucune photo ni message...je n'utilise pas ce réseau .Donc aucun risque :D
Bah voilà quand c’est facultatif et qu’on aime pas trop, suffit de ne pas utiliser :amen:
On ne peut utiliser que les données que nous inserons ou autorisons ’donc on insere rien et personne n’utilise rien a notre insue :evil:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

oups a écrit : 10 janvier 2021 11:44
Ce n’est pas la même chose, le forum garantit l’anonymat. Même si je sais que sur internet avec l’adresse IP on peut effectivement retraçait le profil des personnes.
Sur what’s app vous avez vos données personnelles ainsi que la liste de tous vos contacts qui sont susceptibles d’être partagée. Et Facebook souhaite récupérer ces données pour en faire un système d’espionnage (j’ai lu un article qui va en ce sens, si je le retrouves je le posterai).

En ce qui me concerne j’utilise cette messagerie dans un cadre professionnel essentiellement : en télétravail nous avons créé un groupe what’s app avec mes collègues, après il est vrai qu’elle me sert aussi pour communiquer avec mes proches.
Mais pour ma part je n’accepte pas les nouvelles conditions d’utilisation, je songe à fermer mon compte et à télécharger une nouvelle appli.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 10 janvier 2021 14:22
oups a écrit : 10 janvier 2021 11:44 suffit de ne pas être utilisateur epicetou .Cela dit ya tout plein de robots qui nous scutent ici ( bien souvent plus que de forumeurs qui nous lisent) ,c’est indiqué en page d’accueil :]Vous pensez vraiment qu’il y a de braves gens qui organisent tout ça pour que nous popotion en tout petit comite :ange:
Ce n’est pas la même chose, le forum garantit l’anonymat. Même si je sais que sur internet avec l’adresse IP on peut effectivement retraçait le profil des personnes.
Sur what’s app vous avez vos données personnelles ainsi que la liste de tous vos contacts qui sont susceptibles d’être partagée. Et Facebook souhaite récupérer ces données pour en faire un système d’espionnage (j’ai lu un article qui va en ce sens, si je le retrouves je le posterai).

En ce qui me concerne j’utilise cette messagerie dans un cadre professionnel essentiellement : en télétravail nous avons créé un groupe what’s app avec mes collègues, après il est vrai qu’elle me sert aussi pour communiquer avec mes proches.
Mais pour ma part je n’accepte pas les nouvelles conditions d’utilisation, je songe à fermer mon compte et à télécharger une nouvelle appli.
Bah oui ,mais une nouvelle appli qui ne fait pas payer ses utilisateurs et ne tire aucun avantage de leurs utilisations ,ca n’existe pas
Même a l’église on vend du cierges aux naïfs, même bénévole a l’association on y va aussi par plaisir.Gratos c’est un leurre :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 10 janvier 2021 14:33
fleur2jasmin a écrit : 10 janvier 2021 14:22

Bah oui ,mais une nouvelle appli qui ne fait pas payer ses utilisateurs et ne tire aucun avantage de leurs utilisations ,ca n’existe pas
Même a l’église on vend du cierges aux naïfs, même bénévole a l’association on y va aussi par plaisir.Gratos c’est un leurre :]
la pub c'est pas un mirage
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »