Les commerces ne pourront plus ouvrir le dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les commerces ne pourront plus ouvrir le dimanche

Message par capochef99 »

Commençons par faire tout pour que ceux qui s'occupe du respect des lois aient comme objectif de faire disparaître de nos rues les vendeurs de drogues, 7 jours sur 7 !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ceux qui sont pour l'ouverture des magasins le dimanche sont quasiment toujours de droite et sont les mêmes qui nous bassinent avec les valeurs de la famille. Drôle de paradoxe.

Question subsidiaire: comment un travailleur fait-il pour faire garder ses enfants le dimanche?

Beaucoup de gens trouvent en fait ça très sympa que les autres bossent le dimanche afin de leur permettre de faireun peu de shopping, mais pas grand monde de + de 30-35 ans a envie de travailler le dimanche.

De l'hypocrisie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 11 janvier 2021 16:24 Ceux qui sont pour l'ouverture des magasins le dimanche sont quasiment toujours de droite et sont les mêmes qui nous bassinent avec les valeurs de la famille. Drôle de paradoxe.

Question subsidiaire: comment un travailleur fait-il pour faire garder ses enfants le dimanche?

Beaucoup de gens trouvent en fait ça très sympa que les autres bossent le dimanche afin de leur permettre de faireun peu de shopping, mais pas grand monde de + de 30-35 ans a envie de travailler le dimanche.

De l'hypocrisie.
c'est assez vrai.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : 11 janvier 2021 16:24 Ceux qui sont pour l'ouverture des magasins le dimanche sont quasiment toujours de droite et sont les mêmes qui nous bassinent avec les valeurs de la famille. Drôle de paradoxe.

De l'hypocrisie.

Pour se faire une idée du travail le dimanche, je pense qu'il vaut mieux en discuter avec les personnes concernées que d'exprimer leur opinion à leur place, y compris celle des volontaires, ben oui, ils existent.

Evidemment, pour un fonctionnaire obsédé par le clivage gauche/droite dont c'est la seule grille de lecture de la société, l'entreprise privée en général et le commerce en particulier font partie d'un monde totalement inconnu, hostile et impitoyable où on ne peut croiser que des exploités de gauche et des exploiteurs de droite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

De l'hypocrisie.
Peut etre faut il le demander au personnel de santé , flics et autres personnes qui bossent le dimanche régulièrement et sans que ça défrise beaucoup de monde !
Il est vrai qu'on peut faire ses courses autre que le dimanche ..
Mais la conjoncture actuelle n'est pas normale , par exemple , il faut demander aux habitants de départements ou le couvre feu est à 18 h00 , demander la chute du chiffre d'affaire aux concernés .
Que la CGT ouvre sa gueule en temps "normal " , c'est son job , qu'elle le fasse aujourd'hui , c'est minable !
De toute façon , on n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur le sujet !
Je dis qu'à partir du moment ou c'est sous volontariat et avec primes , je ne vois pas le problème , maintenant s'il y a pression et pas de ratiche , au gouvernement et ses dépités de faire le nécessaire !
En France , il n'y a pas de boulot pour tout le monde , loin s'en faut , et il y a des français pour empêcher les autres de bosser comme ils l'entendent .. et en général , ceux ci n'ont pas leur paye fortement réduite à cause de la crise sanitaire ..
Les français ne font pas tant de patacaisse contre la plupart des politicards qui cumulent les emplois !
Perso , j'ai bossé le dimanche pour faire la maintenance des machines qui bossaient h 24 en semaine , c'était sous volontariat et avec primes , mêmes les délégués syndicaux de la CGT avaient compris ça ... ça a bien changé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Demandez aux commerçants si ils ne préfèrent pas rester en famille le dimanche ?
C'était notre cas avec ma femme pendant 30 ans ,parce qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir pour notre trésorerie donc pour la continuité du magasin.
Hélas aujourd'hui quand je rencontre qqs ex collègues ils sont pour la plupart "à la rue".
Ils ne vivent pas ,ils survivent pour beaucoup.Et forcément des salariés licenciés.
Il aurait fallu demander à ces employés si ils préfèrent travailler un dimanche de temps en temps ou le chomage pour longtemps ?
Mais ça la CGT s'en fout .Son objectif c'est de dézinguer "les patrons".
Je déteste cette race de vautours qui vit aux crochets de la société .
Suis je clair ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 11 janvier 2021 20:01

De l'hypocrisie.
Peut etre faut il le demander au personnel de santé , flics et autres personnes qui bossent le dimanche régulièrement et sans que ça défrise beaucoup de monde !
Il est vrai qu'on peut faire ses courses autre que le dimanche ..
Mais la conjoncture actuelle n'est pas normale , par exemple , il faut demander aux habitants de départements ou le couvre feu est à 18 h00 , demander la chute du chiffre d'affaire aux concernés .
Que la CGT ouvre sa gueule en temps "normal " , c'est son job , qu'elle le fasse aujourd'hui , c'est minable !
De toute façon , on n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur le sujet !
Je dis qu'à partir du moment ou c'est sous volontariat et avec primes , je ne vois pas le problème , maintenant s'il y a pression et pas de ratiche , au gouvernement et ses dépités de faire le nécessaire !
En France , il n'y a pas de boulot pour tout le monde , loin s'en faut , et il y a des français pour empêcher les autres de bosser comme ils l'entendent .. et en général , ceux ci n'ont pas leur paye fortement réduite à cause de la crise sanitaire ..
Les français ne font pas tant de patacaisse contre la plupart des politicards qui cumulent les emplois !
Perso , j'ai bossé le dimanche pour faire la maintenance des machines qui bossaient h 24 en semaine , c'était sous volontariat et avec primes , mêmes les délégués syndicaux de la CGT avaient compris ça ... ça a bien changé !
C'est vrai que cette catégorie de salarié travaille le dimanche et jours fériés, mais avant de s'engager dans la police, dans le personnel de santé, ils sont prévenus et s'engagent en connaissance de cause. S'ils ne veulent travailler le dimanche ces personnes ne sont pas engagées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

da capo a écrit : 11 janvier 2021 19:04 Pour se faire une idée du travail le dimanche, je pense qu'il vaut mieux en discuter avec les personnes concernées que d'exprimer leur opinion à leur place, y compris celle des volontaires, ben oui, ils existent.

Evidemment, pour un fonctionnaire obsédé par le clivage gauche/droite dont c'est la seule grille de lecture de la société, l'entreprise privée en général et le commerce en particulier font partie d'un monde totalement inconnu, hostile et impitoyable où on ne peut croiser que des exploités de gauche et des exploiteurs de droite.
la question a déjà été tranché et depuis longtemps sur le volontariat.
il n'existe pas. ou du moins si, il existe, mais son existence surprime de facto toute option de le refuser.

maintenant, dans la vente, lors d'un entretien d'embauche on vous demande si vous êtes d'accord pour travailler le dimanche et les jours fériés.
à votre avis, qui aura le poste entre quelqu'un qui accepte et quelqu'un qui refuse ?
ce choix n'existe plus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

coincetabulle a écrit : 11 janvier 2021 22:44
da capo a écrit : 11 janvier 2021 19:04 Pour se faire une idée du travail le dimanche, je pense qu'il vaut mieux en discuter avec les personnes concernées que d'exprimer leur opinion à leur place, y compris celle des volontaires, ben oui, ils existent.

la question a déjà été tranché et depuis longtemps sur le volontariat.
il n'existe pas. ou du moins si, il existe, mais son existence surprime de facto toute option de le refuser.

maintenant, dans la vente, lors d'un entretien d'embauche on vous demande si vous êtes d'accord pour travailler le dimanche et les jours fériés.
à votre avis, qui aura le poste entre quelqu'un qui accepte et quelqu'un qui refuse ?
ce choix n'existe plus.

Il y a aussi pas mal de situations où la question du choix ne s'est jamais posée ;
auparavant secrétaire dans un cabinet médical, une de mes voisines est devenue vendeuse dans une boutique d'aéroport où le salaire du travail en we n'est pas majoré, mais échangé contre trois jours de repos en semaine.

Elle a depuis repris l'équitation et passe tous ses mercredis avec ses enfants que son compagnon peut garder le we et ne voudrait reprendre son ancien boulot pour rien au monde.
Hölderlin
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Parmi ceux qui sont pour ce travail du dimanche, combien le pratiquent, juste pour savoir? :siffle:
Dans ceux qui le pratiquent, combien l'ont choisi? :siffle:
Pour ceux qui sont pour mais ne travaillent pas le dimanche, vous n'avez pas honte?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 12 janvier 2021 11:01 Parmi ceux qui sont pour ce travail du dimanche, combien le pratiquent, juste pour savoir? :siffle:
Pour ceux qui sont pour mais ne travaillent pas le dimanche, vous n'avez pas honte?

Je pourrai en parler étant donné que je bossais 7 jours sur 7…`
Mais je travaillais pour moi ..
Il ya certainement des volontaires qui ont besoin de fric …
mais ça ne suffit pas... il faut taper dans ceux qui ne sont pas volontaires.
Si c'est payé à 200% ça compense ..mais si on te file un jour de la semaine a la place c'est de l'exploitation..
le dimanche ,la ou le conjoint est seul ...et dans la semaine c'est l'autre ..
Donc Volontaire d'accord avec de l'argent .OK....mais désigné NON ….
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

da capo a écrit : 10 janvier 2021 17:16 Ce qui fout les boules, c'est que ce genre d'action est toujours le fait d'une minorité agissante cégétiste procédurière qui finit par imposer sa volonté à tous les autres.

J'aimerais bien connaître le % d'employés du commerce réellement opposés au travail du dimanche et aux conditions qu'on leur aurait proposées.

Conclusion : c'est la cgt qu'il faut fermer.
Pas d'accord...Ce n'est pas la faute à la CGT...Qui n'a fait que s'adresser à la justice du pays pour faire sa "demande"..Par la suite c'est le juge et le tribunal qui ont décidé...Et pas les représentants de la CGT...C'est ce dernier qui interdit l'ouverture des magasins le dimanche et personne d'autre...

...Maintenant il sera encore plus faciles à certains de prétendre que "nos" juges seraient "rouges"..Il faut bien que ça jacte...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 12 janvier 2021 11:01 Parmi ceux qui sont pour ce travail du dimanche, combien le pratiquent, juste pour savoir? :siffle:
Moi des fois , juste quand c’est nécessaire
Moi ,tout le temps,même si c’est désagréable........ sinon je fais pas :? ’C’est juste a moi de choisir en fait
Bon apres pour ceux qui ne patiquent pas mais sont néanmoins pour ,c’est comme leurs avis sur les pompiers ,les medecins et les FDO
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Crapulax a écrit : 12 janvier 2021 13:20
da capo a écrit : 10 janvier 2021 17:16 Ce qui fout les boules, c'est que ce genre d'action est toujours le fait d'une minorité agissante cégétiste procédurière qui finit par imposer sa volonté à tous les autres.

J'aimerais bien connaître le % d'employés du commerce réellement opposés au travail du dimanche et aux conditions qu'on leur aurait proposées.

Conclusion : c'est la cgt qu'il faut fermer.
Pas d'accord...Ce n'est pas la faute à la CGT...Qui n'a fait que s'adresser à la justice du pays pour faire sa "demande"..Par la suite c'est le juge et le tribunal qui ont décidé...Et pas les représentants de la CGT...C'est ce dernier qui interdit l'ouverture des magasins le dimanche et personne d'autre...

...Maintenant il sera encore plus faciles à certains de prétendre que "nos" juges seraient "rouges"..Il faut bien que ça jacte...

Ok, les juges ne font qu'appliquer la loi, mais sans la requête de la cgt, il n'y aurait pas eu d'interdiction d'ouverture des mag.
La cgt en est donc la seule et unique responsable.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 12 janvier 2021 14:59
Crapulax a écrit : 12 janvier 2021 13:20

Ok, les juges ne font qu'appliquer la loi, mais sans la requête de la cgt, il n'y aurait pas eu d'interdiction d'ouverture des mag.
La cgt en est donc la seule et unique responsable.
La CGT a fait son boulot.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »