Hôtellerie: AccorInvest envisage la suppression de 770 emplois en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Hôtellerie: AccorInvest envisage la suppression de 770 emplois en France.

Message par Victor »

Mickey a écrit : 14 janvier 2021 20:21
Victor a écrit : 14 janvier 2021 18:40
Tu trouverais certainement bien plus intelligent que Accor ne licencie pas, boit le bouillon et se fasse racheter par une entreprise chinoise qui licenciera bien plus de 770 employés.
De ta part, ce ne serait pas une surprise.
Ben non, puisque le GVT nous démontre qu'avec la proposition de rachat des canadiens de Carrefour, il peut mettre son veto. satanas2
Il vaudrait mieux que tous les groupes français soient nationalisé, on y verrait plus clair.
Dans ce cas, ce sont les contribuables qui vont être hyper fortement sollicités pour éviter la banqueroute de ces groupes !!!
Es-tu prêt à voir tes impôts quadruplés ou pire même pour sauver ces groupes nationalisés ????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 12:06
Ben non, puisque le GVT nous démontre qu'avec la proposition de rachat des canadiens de Carrefour, il peut mettre son veto. satanas2
Il vaudrait mieux que tous les groupes français soient nationalisé, on y verrait plus clair.
Dans ce cas, ce sont les contribuables qui vont être hyper fortement sollicités pour éviter la banqueroute de ces groupes !!!
Es-tu prêt à voir tes impôts quadruplés ou pire même pour sauver ces groupes nationalisés ????
Mais c'est déjà le cas avec le CICE et autres cadeaux aux entreprises, avec malgré tout un chômage qui ne baisse pas et une délocalisation de plus en plus importante. Tout ça c'est bien payé par les impôts.
C'est ça le capitalisme à la française : la privatisation des profits des grosses entreprises et la collectivisation de leurs pertes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 15 janvier 2021 12:16
Victor a écrit : 15 janvier 2021 12:06
Mais c'est déjà le cas avec le CICE et autres cadeaux aux entreprises,
Tu racontes des idioties. Les entreprises françaises font partie des entreprises les plus taxées et imposées au monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 12:23
Georges61 a écrit : 15 janvier 2021 12:16

Mais c'est déjà le cas avec le CICE et autres cadeaux aux entreprises,
Tu racontes des idioties. Les entreprises françaises font partie des entreprises les plus taxées et imposées au monde.
C'est vrai pour les PME, mais pas pour les grosses boites que le gouvernement gave avec vos impôts, mais le gouvernement à raison tant qu'il gagne il joue, avec votre fric.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

J'aimerais bien moi que ACCOR" soit racheté par des Chinois. Les Chinois sont des gens sérieux, très propres, pas comme ces cochons de Français, méticuleux et entreprenants. En plus j'ai un faible pour la cuisine chinoise, j'adore manger avec des baguettes, je me débrouille très bien.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 15 janvier 2021 12:50 J'aimerais bien moi que ACCOR" soit racheté par des Chinois. Les Chinois sont des gens sérieux, très propres, pas comme ces cochons de Français, méticuleux et entreprenants. En plus j'ai un faible pour la cuisine chinoise, j'adore manger avec des baguettes, je me débrouille très bien.
Je n'ai rien contre les Chinois, mais je déteste leurs cuisine, j'aime bien savoir ce que je mange.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 15 janvier 2021 12:28
C'est vrai pour les PME, mais pas pour les grosses boites que le gouvernement gave avec vos impôts, mais le gouvernement à raison tant qu'il gagne il joue, avec votre fric.
Tu racontes des fake.

Voici la vérité. Rien que sur les impôts de production. Sans même parler de toutes les autres cotisations, taxes et impôts sur les entreprises.
Baisse des impôts de production: la France sera encore loin d’être fiscalement attractive
DÉCRYPTAGE - Cet allégement de la fiscalité qui pèse sur les entreprises va dans le bon sens, mais ne suffira pas à combler le retard de la France sur ses voisins européens.

Cela fait longtemps que les impôts de production font figure d’épouvantail pour les chefs d’entreprise. Pour ceux qui sont installés en France et qui doivent payer ce lourd tribut. Mais aussi pour les étrangers ayant des projets d’investissement: l’Hexagone est l’un des pays où ce type de prélèvements sont le plus élevés. Bien conscient de ce désavantage comparatif net, le gouvernement a donc décidé de réduire ces impôts de 10 milliards en 2021.

L’AmCham, la chambre de commerce américaine en France, estime qu’il s’agit là d’«une décision phare pour renforcer l’attractivité de la France». Il faut dire que le principe même de ces divers impôts n’était pas, aux yeux de tous, toujours compréhensible: ils s’appliquent sur la masse salariale, sur l’outil de production, sur la valeur ajoutée ou sur le chiffre d’affaires, indépendamment des bénéfices que les entreprises dégagent. Autrement dit, ils pèsent sur les entreprises avant même qu’elles n’aient réalisé le moindre euro de profit. => Singularité française.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

De plus, il ne joue pas avec le fric de beaucoup de français. En effet la majorité d'entre eux ne sont même pas imposables !
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 14 janvier 2021 18:13 Les hotels Accord pourraient le temps de l'épidémie se reconvertir en hotels de passes, beaucoup seraient d'accord avec Accord ?
vous cherchez un endroit pour étendre vos activités ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 15 janvier 2021 12:50 J'aimerais bien moi que ACCOR" soit racheté par des Chinois., pas comme ces cochons de Français, méticuleux et entreprenants. En plus j'ai un faible pour la cuisine chinoise, j'adore manger avec des baguettes, je me débrouille très bien.
Les Chinois sont des gens sérieux, très propres
exact ,on a pu le vérifier , par exemple sur les marchés de Wuhan :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous perdez jamais une occasion de dire une connerie
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 16:11

De plus, il ne joue pas avec le fric de beaucoup de français. En effet la majorité d'entre eux ne sont même pas imposables !
Mais ils paient de la CSG et de la TVA.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 14 janvier 2021 17:59 L’hôtellerie/la restauration sont des secteurs très impacté par la crise.
si les restaurants sont fermés ce n'est pas le cas de l'hôtellerie
et l'hôtellerie travaille principalement avec une clientèle qui la fréquente pour des déplacements professionnelles
lorsque j'avais une réunion au siège de la société ou avec un client je réservais une chambre toujours pour la veille afin d'être sur place et dispos pour le matin le jour de la réunion
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 15 janvier 2021 20:51
fleur2jasmin a écrit : 14 janvier 2021 17:59 L’hôtellerie/la restauration sont des secteurs très impacté par la crise.
si les restaurants sont fermés ce n'est pas le cas de l'hôtellerie
et l'hôtellerie travaille principalement avec une clientèle qui la fréquente pour des déplacements professionnelles
lorsque j'avais une réunion au siège de la société ou avec un client je réservais une chambre toujours pour la veille afin d'être sur place et dispos pour le matin le jour de la réunion
et bien moi , ma petite fille habitant Grenoble et qui vient de trouver 1 CDI en 4 mois , doit aller 1 ou 2 j/semaine sur Lyon , loue la veille et le jour où elle bosse sur Lyon.....a cause du couvre feux .....na , na et na :mdr3: :mdr3: :mdr3:nananére nananére :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Certains restaurants continuent à tourner, mais au ralenti. Un de mes petits fils est second de cuisine dans un restaurant étoilé en Bretagne. Il travaille, le restaurant fait des plats à emporté, et cela marche pas trop mal.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Victor a écrit : 14 janvier 2021 18:40
Tu trouverais certainement bien plus intelligent que Accor ne licencie pas, boit le bouillon et se fasse racheter par une entreprise chinoise qui licenciera bien plus de 770 employés.
De ta part, ce ne serait pas une surprise.
L'URSS a essayé de tout nationaliser et Cuba aussi, mais le résultat ne fût pas probant.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »