Plus de menus de substitution sans porc dans les cantines de Béziers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Plus de menus de substitution sans porc dans les cantines de Béziers.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 janvier 2021 18:32
jabar a écrit : 15 janvier 2021 18:27

A ma connaissance, toutes les villes le font. C'est très courant.
Quand il y a du porc, ils donnent autre chose aux petits musulmans (mais ce n'est jamais halal). C'est très banal.
Sans doute me suis-je mal exprimé. Je voulais dire que ces villes, ne proposaient non pas des menus de substitution mais proposaient d'autres, certes pas halal...choix.
cela aurait pu se faire à la condition que les gens qui le réclamaient acceptent de le demander
mais répondre à cette demande a été rejeté sous prétexte que c'était un fichage d'extrême droite
pour proposer un menu de substitution encore faut il savoir combien le demande
lorsque l'on fait un pas vers quelqu'un (ce qu'a fait le maire de beziers) encore faut il que l'autre aussi accepte d'en faire un
et non faire de la provocation
et comme le maire de béziers à des burnes , il ne faut pas trop les lui briser
ce qui n'est malheureusement pas le cas de la grande majorité des politiques qui font les couleuvres uniquement pour se faire réélire
ce qui marche de moins en moins aujourd'hui car le politiquement correct est passé de mode
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 16:03
sofasurfer a écrit : 15 janvier 2021 15:32

Ca permet de contenter l'appréhension de familles ayant certains interdits alimentaires. Sinon chaque pratiquant va demander son propre menu selon les interdits, et ca ce n'est pas acceptable en plus de multiplier les couts!
Faut peut-être pas déconner. Cite-moi une religion très présente en France avec des interdits alimentaires ?
A part l'Islam et le porc. Je n'en vois pas d'autre. Donc ce n'est pas si compliqué que cela.
Ne pas prévoir un menu de substitution, c'est de l'islamophobie, voire du racisme organisé. N'ayons pas peur des mots.
tous les religions ont des interdits alimentaires mais les pratiquants d ces religion à part quelques musulmans et juifs ne les respectent pas
les chrétiens par exemple ont oublié la période du careme
et au quotidien cela lorsque c'était soulevé la question si les interdits alimentaires des juifs devaient s' appliquer aux chretiens à l'epoque non juifs
voila quelles sont les restrictions alimentaires des chrétiens
Actes 15…28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

autrement dit un chrétien devrait s'abstenir de viande hallal car elle est sacrifiée selon un rite religieux
heureusement que les chrétiens sont moins cons car ils ne suivent plus un précepte d'un autre temps
ils ne sont pas restés bloqués au premier siècle
comme d'autres au septieme siècle hallal
et d'autres à il y a 3000 ans à l'époque de moise casher
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 13 janvier 2021 22:39 Je me souviens que lorsque j'allais à l'école primaire, il y a une bonne soixantaine d'années, le vendredi à la cantine c'était un morceau de poisson avec des patates, et il n'y avait pas de menu de substitution. Il me semble malgré tout que cette décision à Bézier est juste faite pour emmerder les musulmans. C'est petit et mesquin, du Robert Ménard, quoi !
Ce n'est pas du tout pour emmerder les musulmans. Quand on est français et musulman, on doit appliquer les lois du pays dans lequel on vit, en l'occurrence, la France. Et en France, que cela plaise ou non, on mange du poisson, du porc, etc... Si ça ne plait pas, les parents n'ont qu'à faire un sandwich à leurs enfants !

On est pas en arabie saoudite ici !

Si on cède face à l'islamisme, c'est la fin de la France !
C'est dans l'entrisme que commence le terrorisme islamique !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit : 15 janvier 2021 19:34
Georges61 a écrit : 13 janvier 2021 22:39 Je me souviens que lorsque j'allais à l'école primaire, il y a une bonne soixantaine d'années, le vendredi à la cantine c'était un morceau de poisson avec des patates, et il n'y avait pas de menu de substitution. Il me semble malgré tout que cette décision à Bézier est juste faite pour emmerder les musulmans. C'est petit et mesquin, du Robert Ménard, quoi !
Ce n'est pas du tout pour emmerder les musulmans. Quand on est français et musulman, on doit appliquer les lois du pays dans lequel on vit, en l'occurrence, la France. Et en France, que cela plaise ou non, on mange du poisson, du porc, etc... Si ça ne plait pas, les parents n'ont qu'à faire un sandwich à leurs enfants !

Parce que vous croyez que le musulman qui habite Plonéour-Lanvern, Bazoche-lez-Gallerandes ou Bourgueuil-en-Périgord a une boucherie hala à disposition? Ben non, il fait avec les moyens du bord... Mais là, il s'agit de Ménard, alors on lui cherche des querelles d'Allemand avec un évènement qui n'en est pas un...! Les seuls à râler sont les communautaristes et leurs soutiens serviles...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 10:24
The Rat Pack a écrit : 15 janvier 2021 01:50

Mais il y a une alternative au menu avec porc, c'est un menu sans porc, végétarien en l'occurrence! Et donc, les interdits alimentaires sont respectés.
L'alimentation végétarienne n'est pas (encore) la norme dans nos sociétés. Le menu végétarien n'est donc absolument pas une alternative.
C'est juste une basse manœuvre politique pour récupérer les votes des salopards d'islamophobes.
Je préfère être un islamophobe, salopard à vos yeux, ce qui est un titre de gloire, qu'un dhimmi servile!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2021 19:09

Mais le problème , c'est que ces "chialeuses " sont soutenues et boostées par quelques associations et partis politiques à la recherche d'électeurs avec les médias qui en font leur fond de commerce ..
j'ai envie de te demander "lesquels" parce que je pense que même Mélanchon,il en est revenu :content79 électoralement ça ne paye pas :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelle loi oblige à manger du porc?
allez, faites un effort, sortez la du fourré !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 13 janvier 2021 14:00 La mairie de Béziers a supprimé les menus de substitution sans porc à la cantine.

Désormais, un menu classique et un menu végétarien sont proposés chaque jour....SOS Racisme demande à la mairie de Robert Ménard de reconsidérer sa position.

sos racisme se trompe de combat, la france est laïque pour le coup, et l'état n'a pas à prendre la religion en considération.
en cela, un menu ET un menu de substitution végé(c'est pas comme si c’était compliqué) suffira.

la hallal, même s'il y a un rite et une taxe, n'est pas obligatoire chez les musulmans, et quand bien même s'il l'était, etant donné que la france est un pays laïque, n'a rien à dire ni à demander.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je suis toujours assez mitigé sur cette question. Certes proposer un menu de substitution au porc semble un compromis raisonnable pour permettre à tous les enfants de manger à la cantine, mais en même temps merde, c’est un service que propose une école laïque, pas un restaurant halal ou casher.

Le problème est toujours qu’en mettant le doigt dans cet engrenage on multiplie les demandes communautaires : après le sans porc, on a vu fleurir les « sans viande « , et pourquoi pas « sans bœuf «  pour les hindous ou sans protéines animales pour les vegans... autre problème, quand j’étais au collège il n’y avait jamais de porc parce que service à table et donc pas de possibilité de distinguer les différents régimes sauf à faire des « tables de musulmans «  ou des « tables de juifs « , ce qui est forcément inenviseagle. Le résultat c’est que tu trinques pour les croyances des autres, ce qui est quand même le comble.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 15 janvier 2021 16:04
Stounk a écrit : 15 janvier 2021 16:01
Il n'y a d'ailleurs pas d'obligation de consommer de la viande chaque jour non plus. :icon_winks:
Pourquoi certains enfants auraient droit à des protéines animales et pas d'autres ????
C'est de la pure discrimination.
Jester2

Arrête ton char, islamo-droitiste.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2021 08:02 Je suis toujours assez mitigé sur cette question. Certes proposer un menu de substitution au porc semble un compromis raisonnable pour permettre à tous les enfants de manger à la cantine, mais en même temps merde, c’est un service que propose une école laïque, pas un restaurant halal ou casher.

Le problème est toujours qu’en mettant le doigt dans cet engrenage on multiplie les demandes communautaires : après le sans porc, on a vu fleurir les « sans viande « , et pourquoi pas « sans bœuf «  pour les hindous ou sans protéines animales pour les vegans... autre problème, quand j’étais au collège il n’y avait jamais de porc parce que service à table et donc pas de possibilité de distinguer les différents régimes sauf à faire des « tables de musulmans «  ou des « tables de juifs « , ce qui est forcément inenviseagle. Le résultat c’est que tu trinques pour les croyances des autres, ce qui est quand même le comble.
Il y a plus de 21 000 000 de flexitariens en France. Il serait possible de prévoir un certain nombre de repas végétariens dans les cantines.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Normalement un végétarien ne mange pas de poisson, mais mange des oeufs. On trouve dans certains légumes des protéines comme dans la viande.
Le problèmes se trouve surtout dans le primaire et encore pas tous, car dans les collèges et les lycées il y a le choix entre 2 ou 3 plats principaux, il suffit d'en mettre un non pourvu de porc. Cette histoire, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 07:44

quelle loi oblige à manger du porc?
allez, faites un effort, sortez la du fourré !
quelle loi interdit de servir du porc même si à un moment donné on a eu tendance à le faire dans les cantine sous la pression de politiquement correct
on propose un menu affiché 15 jours avant , il convient à l'enfant ou pas
les parents qui savent que leur enfant ne mange pas de poisson et d'epinard ils ne mettent pas leur enfant ce jour là à la cantine car il n'en mangera pas
il faut arreter de polémiquer sur le porc uniquement
la cantine ne sert pas des menus à la carte mais un menu du jour et qui justement est affiché 15 jours avant pour permettre à chacun de prendre ses dispositions de le prendre ou pas
alors je poudrais vous poser la question quelle loi impose aux cantine de faire des menus à la carte on faisant des menus différenciés selon les croyances religieuses ou alimentaires "vegan ou vegetarien"
continuons à exiger des droits sur des lois qui n'existent pas et comme en Belgique un jours chaque enfant amènera ses propres tartines et le problème sera réglé
je vous le dis franchement les français en ont ras le bol de ceux qui foutent le bordel sous prétexte d'une culture religieuse et dans tous les domaine de la société
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2021 22:50 Normalement un végétarien ne mange pas de poisson, mais mange des oeufs. On trouve dans certains légumes des protéines comme dans la viande.
Le problèmes se trouve surtout dans le primaire et encore pas tous, car dans les collèges et les lycées il y a le choix entre 2 ou 3 plats principaux, il suffit d'en mettre un non pourvu de porc. Cette histoire, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.
Le problème, c'est que l'on donne de l'importance a des groupuscules liés aux Frères musulmans , qui veulent imposer leur vision en faisant entrer la religion dans la sphère scolaire. A savoir imposer les règles islamiques partout : pas de porc, viande halal, acceptation du hijab, pas de nudité dans les cours même de SVT, etc.

Il suffirait a l'EN de les renvoyer sèchement dans leurs 18 mètres et d'ignorer les accusation d'islamophobie qui s'en suivent en expliquant que ce gens ne représentent rien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour le porc c'est une question de religion ?
Si c'est le cas ,à l'école on enlève le voile pour une question de religion .On détruit donc de la laïcité avec ces menus refusés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »