Thuram est il un raciste qui s'ignore ?
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: Thuram est il un raciste qui s'ignore ?
Son racisme à lui est un non-dit... aveuglé qu’il est comme un non-voyant qui cherche non-stop un non-sujet comme celui du non-blanc...Du n’importe quoi...Ma non troppo. 
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Pourquoi mettre des guillemets ? .....Une haute distinction pour marquer la différence ? Il faudrait en toucher un mot à Thuram,Corvo a écrit : 18 janvier 2021 12:49 Les racistes de ce forum qui croyaient détenir le monopole de cette gangrène semblent déçu qu'un "noir", de surcroit champion du monde 98, puisse leur rendre la monnaie de leur pièce.
qui semble en être honteux.
Personne n’est parfait.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Pourquoi des "" ? Ben simplement pour vous donner l'occasion de baver...ce qu'évidemment vous n'avez pas manqué de faire.toutvenant a écrit : 18 janvier 2021 13:33Pourquoi mettre des guillemets ? .....Une haute distinction pour marquer la différence ? Il faudrait en toucher un mot à Thuram,Corvo a écrit : 18 janvier 2021 12:49 Les racistes de ce forum qui croyaient détenir le monopole de cette gangrène semblent déçu qu'un "noir", de surcroit champion du monde 98, puisse leur rendre la monnaie de leur pièce.
qui semble en être honteux.
Personne n’est parfait.![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Au lieu d'insulter, de dénigrer et de juger, peux tu au moins une fois être dans l'analyse et l'argumentation? Quel intérêt de balancer ce genre de provocation stérile?Corvo a écrit : 18 janvier 2021 12:49 Les racistes de ce forum qui croyaient détenir le monopole de cette gangrène semblent déçu qu'un "noir", de surcroit champion du monde 98, puisse leur rendre la monnaie de leur pièce.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Allez savoir pourquoi je ne suis pas surpris, vous qui avez sur un autre fil suggéré que j'étais antisémite, que vous vous sentiez visé.sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 13:41Au lieu d'insulter, de dénigrer et de juger, peux tu au moins une fois être dans l'analyse et l'argumentation? Quel intérêt de balancer ce genre de provocation stérile?Corvo a écrit : 18 janvier 2021 12:49 Les racistes de ce forum qui croyaient détenir le monopole de cette gangrène semblent déçu qu'un "noir", de surcroit champion du monde 98, puisse leur rendre la monnaie de leur pièce.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutFonck1 a écrit : 18 janvier 2021 12:07 je le trouve assez mesuré et réaliste.
après, la façon d'aborder le sujet, c'est valeurs actuelles, provenant d'anciens du Fn, il est évident qu'ils vont défavorablement présenter le truc.
il serait intéressant plutôt que des brèves, d'avoir l'intégralité de son explication, un peu trop facile pour une fois de plus, attiser les braises.
les propos d'une personnalité ne se juge pas à partir du quotidien qui l'émet , excusez moi éternelle rengaine !!, hier c'était pour 'france soir'
Il est un tantinet raciste anti blanc .Ceux qui suivent le foot d'un peu prés se souviennent que dans les vestiaires de l'EF aprés la finale 98 il a demandé de faire une photo avec la coupe du monde uniquement qu'avec les noirs .
C'était passé un peu sous silence.
C'était passé un peu sous silence.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je suis partiellement d'accord, dans le sens ou ce discours s'accorde pour toute l'humanité. Sais tu que les esclaves noirs étaient vendus par d'autres noirs, qui pensaient considérés que d'autres tribus noires étaient inférieures? Que l'esclavage a été pratiqué à peu près partout dans le monde dès l'antiquité, y compris entre cultures très proches? Que plusieurs millions d'européens ont été également mis en esclavage?Victor a écrit : 18 janvier 2021 12:22Tout à fait.Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 12:07 je le trouve assez mesuré et réaliste.
après, la façon d'aborder le sujet, c'est valeurs actuelles, provenant d'anciens du Fn, il est évident qu'ils vont défavorablement présenter le truc.
il serait intéressant plutôt que des brèves, d'avoir l'intégralité de son explication, un peu trop facile pour une fois de plus, attiser les braises.
On ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique des siècles de racisme dans l'inconscient collectif des populations blanches.
Personnellement, je sais que j'ai un fond raciste inconscient.
Au fond de moi, je sais que je considère une personne de race noire comme inférieure d'un point de vue intellectuel, culturel et historique.
C'est l'inconscient collectif de siècles de racisme qui subsistent obligatoirement dans les individus de race blanche.
Les blancs qui se déclarent absolument pas racistes ne sont que des menteurs qui n'ont pas fait ou ne veulent pas faire ce travail d'introspection.
bref on ne va pas refaire l’histoire. L’être humain est un animal grégaire qui n'a pour défense que son endurance et sa culture, et donc qui a tendance à discriminer celui ou celle qui ne correspond pas a sa culture au sens large, d'ou le racisme.
Et comme il a aussi tendance a exploiter un peu tout ce qu'il a sous la main, il utilise cette discrimination pour mettre en esclavage ceux qu'il discrimine.
DOnc ceux qui hurlent au racisme en montrant du doigt et qui crient "je ne suis pas raciste!" ne sont que des hypocrites qui ignorent la dualité de l'humanité...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
oui, il y en a plein et sur ce forum même.sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 12:10VOus connaissez des gens qui sont convaincus qu'etre francais c'est être de couleur de peau "blanche" et catholique? Perso j'en ai rarement croisé dans ma vie...Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 12:07 je le trouve assez mesuré et réaliste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

peut importe, vous avez relayé VA avec une interview tronquée.Peracetic a écrit : 18 janvier 2021 13:45salutFonck1 a écrit : 18 janvier 2021 12:07 je le trouve assez mesuré et réaliste.
les propos d'une personnalité ne se juge pas à partir du quotidien qui l'émet , excusez moi éternelle rengaine !!, hier c'était pour 'france soir'
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

tu résumes très bien la situation.Victor a écrit : 18 janvier 2021 12:22Tout à fait.Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 12:07 je le trouve assez mesuré et réaliste.
On ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique des siècles de racisme dans l'inconscient collectif des populations blanches.
Personnellement, je sais que j'ai un fond raciste inconscient.
Au fond de moi, je sais que je considère une personne de race noire comme inférieure d'un point de vue intellectuel, culturel et historique.
C'est l'inconscient collectif de siècles de racisme qui subsistent obligatoirement dans les individus de race blanche.
Les blancs qui se déclarent absolument pas racistes ne sont que des menteurs qui n'ont pas fait ou ne veulent pas faire ce travail d'introspection.
personnellement, c'est la fait d'avoir vécu le racisme non pas noir, mais anti-anglais, et pendant plusieurs années, qui m'ont fait réaliser cela.
marquer la différence des humains, sur des élucubrations aujourd'hui, je trouve ça tellement moyenâgeux....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Tu juges les gensCorvo a écrit : 18 janvier 2021 13:44Allez savoir pourquoi je ne suis pas surpris, vous qui avez sur un autre fil suggéré que j'étais antisémite, que vous vous sentiez visé.sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 13:41
Au lieu d'insulter, de dénigrer et de juger, peux tu au moins une fois être dans l'analyse et l'argumentation? Quel intérêt de balancer ce genre de provocation stérile?
Je te reprends en te demandant d’être dans l'argumentation positive
Tu juges que je suis forcement raciste car j'ai eu l'outrecuidance de te reprendre.
Tu n'est qu'une sorte d'inquisiteur du dialogue, un St Just de l'esprit. Dans ta tète c'est une sorte de caca intellectuel, étriqué, sans envergure, qui se fait jouirà montrer du doigt les autres en caleçon derrière son PC.
Quelle misère intellectuelle...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est pourtant vrai qu'il s'est fait jeter par la belle Karine .danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:40 Thuram est un emporté aigri et macho qui a mal digéré de s'ètre fait plaquer vertigineusement par une compagne au caractère bien trempé qui réussit médiatiquement mieux que lui !
En résumé : cocu et pas content !
Bien résumé.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Oui Karine Lemarchand, sa compagne à l'époque l'a fait condamner pour violences conjugales. Mais ca n'a pas l'air de déranger Lilian, il a peut etre trouvé a travers la culpabilité des blancs et ses ancêtres esclaves un prétexte pour expliquer cette violence. TOut autant qu'il a trouvé des excuses a son fouteux e fils, qui a craché sur un autre joueur en pleine pandémie CoviD.latresne a écrit : 18 janvier 2021 14:36C'est pourtant vrai qu'il s'est fait jeter par la belle Karine .danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:40 Thuram est un emporté aigri et macho qui a mal digéré de s'ètre fait plaquer vertigineusement par une compagne au caractère bien trempé qui réussit médiatiquement mieux que lui !
En résumé : cocu et pas content !
Bien résumé.
Pour lui, etre noir c'est constamment se placer en éternelle victime des bancs coupables, comment peut on arriver a évoluer avec cette mentalité?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

ça ne devait quand même pas être si grave que ça :sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 14:56Oui Karine Lemarchand, sa compagne à l'époque l'a fait condamner pour violences conjugales. Mais ca n'a pas l'air de déranger Lilian, il a peut etre trouvé a travers la culpabilité des blancs et ses ancêtres esclaves un prétexte pour expliquer cette violence. TOut autant qu'il a trouvé des excuses a son fouteux e fils, qui a craché sur un autre joueur en pleine pandémie CoviD.latresne a écrit : 18 janvier 2021 14:36
C'est pourtant vrai qu'il s'est fait jeter par la belle Karine .
Bien résumé.
Pour lui, etre noir c'est constamment se placer en éternelle victime des bancs coupables, comment peut on arriver a évoluer avec cette mentalité?
J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement", commence Karine Le Marchand. "Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu."
faits? mais quels faits?
"Je vivais avec une femme qui me dit qu'elle veut partir. Jusque là pas de problème. Elle me fait une demande. Je trouve que cette demande est déplacée", commence-t-il par expliquer à Antoine De Caunes. Cette demande, il s'agit d'une "compensation par rapport aux années qu'on a passé ensemble", précise-t-il. "J'ai dit non, et ça a déclenché quelque chose de vraiment surréaliste (…). Elle m'a expliqué qu'elle allait me détruire, détruire mon image". Le même jour, l'animatrice de L'amour est dans le pré déposait sa plainte. "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand", martelait alors Lilian Thuram.
l'article titre : Violences conjugales : Karine Le Marchand perd son procès en diffamation contre Lilian Thuram
accuser et diffamer c'est bien, prouver c'est mieux