SANOFI sabre sa recherche et son développement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

SANOFI sabre sa recherche et son développement ?

Message par danielle49 »

SANOFI, principal laboratoire pharmaceutique français annonce la suppression de 300 à 600 postes en recherche et développement ?
https://www.businessinsider.fr/sanofi-c ... ent-186349
Décision qui peut paraitre étrange pour un laboratoire pharmaceutique, déjà très en retard sur ses concurrents dans le développement d'un vaccin pour le COVID ?
Illustration inquiétante du comportement patronal français, qui privilégie le court terme, le profit immédiat, au détriment de l'investissement et surtout de la recherche et du développement ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: SANOFI sabre sa recherche et son développement ?

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:12 SANOFI, principal laboratoire pharmaceutique français annonce la suppression de 300 à 600 postes en recherche et développement ?
Décision qui peut paraitre étrange pour un laboratoire pharmaceutique, déjà très en retard sur ses concurrents dans le développement d'un vaccin pour le COVID ?
Illustration inquiétante du comportement patronal français, qui privilégie le court terme, le profit immédiat, au détriment de l'investissement et surtout de la recherche et du développement ?
SANOFI a des actionnaires et un conseil d'administration, le "patron" de SANOFI sauf s'il est actionnaire majoritaire n'est que l’exécutant du CA et doit orienter son action en fonction des décisions stratégiques de ce dernier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Lu dans "Challenges" n°681 du 14 janvier 2021 en page 20 cette analyse intéressante et révélatrice sur les "ratés de SANOFI" :
"L'industrie pharmaceutique française utilise principalement les techniques chimiques traditionnelles et souffre d'un retard technologique lié à des investissements R&D en dent de scie"
"Contrairement à certains géants anglo-saxons SANOFI n'a pas suffisamment anticipé la révolution portée par les biotechs"
En conclusion, on peut affirmer que ce n'est pas en sabrant sa Recherche et son Développement que SANOFI pourra refaire son retard sur ses concurrents étrangers.
La R&D c'est la grande faiblesse des entreprises françaises et elle ne semble pas vouloir s'améliorer ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Typique d'une entreprise qui ne regarde pas à long terme, on sacrifie la recherche pour faire augmenter les dividendes (à court terme).

Peut être qu'il faudrait créer une sorte de crédit d’impôt à la recherche qu'on appellerai CICE :hehe: :hehe: ::d
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Brouette, le CICE est parti depuis longtemps en fumée ou dans un paradis fiscal !
Le PDG de SANOFI n'est qu'un fumiste qui émarge à 10 millions d'euros par an, sur le compte des assurés sociaux, qui n'en a rien à foutre de son entreprise, de son pays, et encore moins de la santé des Français !
Maintenant, imaginons l'état d'esprit et moral des 300 à 600 chercheurs diplomés, la plupart bac+5 ou 6 qui vont se retrouver sur le carreau ?
Après on s'étonne que nos diplomés, nos chercheurs, s'expatrient pour vendre leur savoir et leurs compétences à l'étranger, on ne peut que les comprendre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 14:55 Brouette, le CICE est parti depuis longtemps en fumée ou dans un paradis fiscal !
Le PDG de SANOFI n'est qu'un fumiste qui émarge à 10 millions d'euros par an, sur le compte des assurés sociaux, qui n'en a rien à foutre de son entreprise, de son pays, et encore moins de la santé des Français !
Maintenant, imaginons l'état d'esprit et moral des 300 à 600 chercheurs diplomés, la plupart bac+5 ou 6 qui vont se retrouver sur le carreau ?
Après on s'étonne que nos diplomés, nos chercheurs, s'expatrient pour vendre leur savoir et leurs compétences à l'étranger, on ne peut que les comprendre.

Sanofi est un marchand de médicaments ,pas un ministre de la santé, pas en charge de la lutte contre le chômage, pas en charge de la santé mentale de ses collaborateurs .On ne vote pour Sanofi, on a aucune exigence à avoir ,c’est juste un marchand ,un gros ,mais un marchand tout de meme .Ah oui si in fine il nous coûte un peu ,faut juste demander à ceux qui lui donne d’arrêter de le faire , on a l’occasion de le faire tout les 5 ans . :siffle: Moi j’suis sanofiesque ,quand on m’autorise a faire ce que j’aime bien et qui me rapporte ......,j’le fais :]
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oups a écrit : 18 janvier 2021 16:44
danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 14:55 Brouette, le CICE est parti depuis longtemps en fumée ou dans un paradis fiscal !

Sanofi est un marchand de médicaments ,pas un ministre de la santé, pas en charge de la lutte contre le chômage, pas en charge de la santé mentale de ses collaborateurs .On ne vote pour Sanofi, on a aucune exigence à avoir ,c’est juste un marchand ,un gros ,mais un marchand tout de meme .Ah oui si in fine il nous coûte un peu ,faut juste demander à ceux qui lui donne d’arrêter de le faire , on a l’occasion de le faire tout les 5 ans . :siffle: Moi j’suis sanofiesque ,quand on m’autorise a faire ce que j’aime bien et qui me rapporte ......,j’le fais :]
C'est bien le manque total de patriotisme de nos entreprises qui nous a fait coulé, là ou d'autres s'en sortent bien mieux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 11:14
danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:12 SANOFI, principal laboratoire pharmaceutique français annonce la suppression de 300 à 600 postes en recherche et développement ?
SANOFI a des actionnaires et un conseil d'administration, le "patron" de SANOFI sauf s'il est actionnaire majoritaire n'est que l’exécutant du CA et doit orienter son action en fonction des décisions stratégiques de ce dernier...
justement si Sanofi loupe le coche du vaccin du covid 19 , cela ne sera pas bon pour les actionnaires
dans un an quand une grande partie de la population aura été vaccinée avec tous le autres vaccins , il sera trop tard pour mettre le sien sur le marché
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Quand je ne dispose d' aucune infos , j' ai pour habitude de me traire , dommage que vous ne suiviez pas ce type de comportement qui me semble évident .

Je viens juste d' avoir lors , d' une émission sur l' économie , qq analyses sur Sanofi qui réduit la voilure en R&D ,je la livre brut .

1 Sanofi est trop dispersé en R&D , on peut pas avoir des équipes bossant en gériatrie et les faire basculer sur l' infectiologie

2 la recherche en France , au niveau médical , est encore plus encadrée que toute autre R&D au monde .Les délais pour franchir toutes les barriéres administratives doubleraient les délais de mise au point de médicament .

( j' ai en mémoire ce professeur de CHU qui comparait ses débuits dans les années....a 2020 , les ARS se sont multipliées......avec autant de "passeport" pour avancer sa demande d' essais.....ARS nationnale....puis ARS régionale.....puis autorisation interne au CHU en question ....C ' est le même qui disait qu' avec toutes les strates de l' administration 35 000 postes " santé" étaient inutiles , freinaient notre systéme )

Donc , rien de nouveau , notre administration fait fuir......il y a 10 ans environ sur Théma , la question des éoliennes en France . Pourquoice retard / allemands ???
Réponse : Dans le cas extrêmes , en France , compte tenu des autorisations.....environnement , ....nuisances sonores, proximité de bâtiments classés monuments historique ......on pouvait atteindre 50 demandes d' autorisation......si on ajoute les recours...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Donc Sanofi se recentre .....pour éviter peut être de dsparaitre demain .....et sur covid , Fonck avait donné une des réponses......les starts up 1 projet 1 prise de risque 1 levée de fonds 1 pouvoir décisionnel entre les mains d' 1 homme........et si cette start up est aux USA par exemple.......elle franchira la ligne d' arrivée bien avant n' importe quelle start up françaises......tj équipée d' un corset de reglements , de "principe de précaution "

etc etc ...

Le malade , c' est pas Sanofi ,c' est pas notre industrie , ce ne sont pas nos patrons , c' est notre systéme digne de l' ex URSS
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Vincent dans votre liste des "malades" il y a les gens comme vous et ils sont incurables ! :lol: Ce qui pourrait éventuellement vous guérir, c'est de payer les mèmes impots que moi, ça vous ferait réfléchir et en mème temps avec vos petit revenus ça vous ferait claquer du bec ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : 19 janvier 2021 09:39
Quand je ne dispose d' aucune infos , j' ai pour habitude de me traire , dommage que vous ne suiviez pas ce type de comportement qui me semble évident .

Je viens juste d' avoir lors , d' une émission sur l' économie , qq analyses sur Sanofi qui réduit la voilure en R&D ,je la livre brut .

1 Sanofi est trop dispersé en R&D , on peut pas avoir des équipes bossant en gériatrie et les faire basculer sur l' infectiologie

2 la recherche en France , au niveau médical , est encore plus encadrée que toute autre R&D au monde .Les délais pour franchir toutes les barriéres administratives doubleraient les délais de mise au point de médicament .

( j' ai en mémoire ce professeur de CHU qui comparait ses débuits dans les années....a 2020 , les ARS se sont multipliées......avec autant de "passeport" pour avancer sa demande d' essais.....ARS nationnale....puis ARS régionale.....puis autorisation interne au CHU en question ....C ' est le même qui disait qu' avec toutes les strates de l' administration 35 000 postes " santé" étaient inutiles , freinaient notre systéme )

Donc , rien de nouveau , notre administration fait fuir......il y a 10 ans environ sur Théma , la question des éoliennes en France . Pourquoice retard / allemands ???
Réponse : Dans le cas extrêmes , en France , compte tenu des autorisations.....environnement , ....nuisances sonores, proximité de bâtiments classés monuments historique ......on pouvait atteindre 50 demandes d' autorisation......si on ajoute les recours...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Donc Sanofi se recentre .....pour éviter peut être de dsparaitre demain .....et sur covid , Fonck avait donné une des réponses......les starts up 1 projet 1 prise de risque 1 levée de fonds 1 pouvoir décisionnel entre les mains d' 1 homme........et si cette start up est aux USA par exemple.......elle franchira la ligne d' arrivée bien avant n' importe quelle start up françaises......tj équipée d' un corset de reglements , de "principe de précaution "

etc etc ...

Le malade , c' est pas Sanofi ,c' est pas notre industrie , ce ne sont pas nos patrons , c' est notre systéme digne de l' ex URSS
Tout à fait !
C'est une excellente remarque !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 18 janvier 2021 14:39 Typique d'une entreprise qui ne regarde pas à long terme, on sacrifie la recherche pour faire augmenter les dividendes (à court terme).

Peut être qu'il faudrait créer une sorte de crédit d’impôt à la recherche qu'on appellerai CICE :hehe: :hehe: ::d
C'est le CIR, crédit impôt recherche.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 19 janvier 2021 11:33 Vincent dans votre liste des "malades" il y a les gens comme vous et ils sont incurables ! :lol: Ce qui pourrait éventuellement vous guérir, c'est de payer les mèmes impots que moi, ça vous ferait réfléchir et en mème temps avec vos petit revenus ça vous ferait claquer du bec ! :D

il y avait longtemps que vous n' aviez pas sorti votre tirade ( faute de sortir votre déclaration fiscale ) sur votre IR .

Pour tenter de me faire tout petit , seuls des arguments peuvent le faire , encore faut il avoir les moyens intéllectuels , ce qui dans votre cas , éloigne complétement tout risque de me claquer le bec . ( ça fait 2 fois , et comme vous pouvez le voir.....j' écris tj )

Je suis , ce que je suis , si j' affirmais ( comme vous l' avez fait ) payer 50 % de mes revenus en impôts......compte tenu de la présentation de votre personne ,je me ferais tout petit devant ce ridicule que vous affichez en permanence .

Avec vos revenus qui engendrent un IR de 50 % ( non démontré a ce jour ) :mdr3: :mdr3: ) ,

je ne roulerai pas en 4x4 avec pare buffle , mais en Maserrati . La Toyota 4x4 ça fait plouc , et encore plus avec un pare buffle

Ma conseillére BNPparibas banque privée m' aurait déja évité votre supplice annuel lors de la réception de la facture IR.

Vous êtes pas trés douée en gestion financiére .....mais pas que .....

quand on lit vos attaques , on reste pantois devant tant de connerie , l' analyse qu' a fait un économiste de Sanofi débouche chez vous sur une réponse de dérangée du bulbe , vous parlez de moi ( encore ) faute de pouvoir tenir un discours cohérent .

PS je me permet un petit conseil pour faire baisser votre IR :

Lorsque je me rend a ma banque , je monte au 1 étage où sont traités les affaires de la Banque Privée BNP .
Le niveau mini du portefeuille en banque est fixé a 250 000 euros , ce qui correspond a mon niveau de mes capacités financiéres
Pour vous qui avez des revenus sans commune mesure avec les miens , c' est a l' étage supérieur au département Gestion de Fortune qu' il vous faudrait grimper ( adresse BNP 39 rue Grenette ) je vous jure qu' une simple visite mettrait fin au
traumatisme que déclanche chaque réception de votre avis fiscal . :amour88 :amour88 :amour88
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oila une des raisons pour lesquelles les FN ne veulent pas de censure......pouvoir , comme vous venez de le faire sur ce sujet relatif au vaccin Pfizer .......envoyer une " information fake" afin de semer le doute , et donc la
responsabilité sur l' incapacité de nos dirigeants......comme l' a fait si souvent Trump .

Vos propos peuvent faire hésiter des personnes de + de 75 ans a se faire vacciner.....et donc rendre possible des décés de ces + de 75 ans .
Bon comme les FN sont plus sensibles a ce type de fake complotiste.......il y a de fortes chances pour que ces + de 75 ans......soient des FN....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: donc ,vous vous auto détruisez dans ce cas .....ah les cons , les connes.....allez y continuez , ce serait peut être un excellent moyen de se débarrasser de cet ivraie qu' est le FN complotiste ( je précise , car je ne pense pas que vous soyez 100 % complotistes ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

finalement dans un an quand sanofi arrivera avec son vaccin depuis 6 mois selon le ministre de la santé tous les français auront été vaccinés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »