Neuf salles de prières fermées dont huit pour raisons administratives.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Neuf salles de prières fermées dont huit pour raisons administratives.

Message par Crapulax »

Parmi les huit salles de prières et mosquées fermées pour raisons administratives, cinq l'ont été pour non-conformité avec des normes de sécurité.

La nébuleuse islamiste dans l'Hexagone continue d'être la priorité du gouvernement.

Neuf salles de prières ou mosquées ont été fermées ces dernières semaines en France, dont huit pour des raisons administratives, s'est félicité ce vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avant le début du débat parlementaire sur le projet de loi « confortant les principes républicains ».

« Parmi les 18 lieux de culte qui étaient particulièrement surveillés à ma demande,9 ont pu être fermés »,a-t-il écrit sur Twitter.«Nous menons une action déterminée contre le séparatisme islamiste»,a ajouté le ministre, qui avait annoncé le 2 décembre une «action massive» et des contrôles de 76 mosquées.

Parmi les huit salles de prières et mosquées fermées pour raisons administratives, cinq l'ont été pour non-conformité avec des normes de sécurité.

Elles sont situées à Montmagny, Goussainville (Val-d'Oise), Thiers (Puy-de-Dôme), Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), a indiqué l'entourage du ministre, confirmant une information du Figaro.

34 contrôles ces dernières semaines:

Trois autres mosquées ont été fermées « pour des motifs variés », a ajouté l'entourage du ministre. Notamment à Sevran (Seine-Saint-Denis) où un arrêté de fermeture a été pris pour une salle qui « s'était reconstituée » après avoir déjà été fermée il y a un an, tout comme à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour une « salle non déclarée », a précisé l'entourage de Gérald Darmanin.

Le ministre inclut dans son décompte la mosquée de Pantin, fermée en novembre pour six mois, notamment pour avoir relayé une vidéo qui avait mis en cause Samuel Paty avant son assassinat. D'autres mosquées, à Lunel (Hérault) et Marseille, ont par ailleurs fait l'objet de « procédures judiciaires » et de « contrôles fiscaux », ajoute-t-on dans l'entourage du ministre.

Selon Le Figaro, les autorités ont aussi acté la dissolution de l'association Ciel, dans le quartier de l'Elsau à Strasbourg (Bas-Rhin). « 34 contrôles » ont été ainsi menés ces dernières semaines dans des lieux de culte musulmans, selon l'entourage du ministre.

Nouvelles dissolutions d'associations islamistes en vue:

Au total, ce seraient pas moins de 89 mosquées qui seraient désormais placées dans le collimateur de l'État, soit 13 de plus qu'en décembre dernier.

«On a notamment pu confondre des imams qui tenaient des propos contraires aux valeurs de la République, des financements douteux ou encore des dérapages constatés sur des chaînes YouTube», confie au Figaro Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur révèle par ailleurs qu'Emmanuel Macron « lui a demandé de présenter de nouvelles dissolutions d'associations islamistes». Des demandes de dissolution qui viseraient une dizaine de structures ou peut-être plus et qui pourraient intervenir dans les prochaines semaines.

Le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », aussi appelée loi contre les séparatismes, sera soumis aux députés à partir de lundi en commission spéciale à l'Assemblée nationale, avant un débat dans l'hémicycle à partir du 1er février.
Source:Le Figaro.
https://www.leparisien.fr/societe/islam ... 419426.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Neuf salles de prières fermées dont huit pour raisons administratives.

Message par Corvo »

Parfait qu'il, pour le bien des musulmans, continue à fermer ces nids à islamistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

le seul problème, c'est qu'il les ferme pour des raisons de sécurité et pas pour atteinte aux droits de la république.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 07:50 le seul problème, c'est qu'il les ferme pour des raisons de sécurité et pas pour atteinte aux droits de la république.
Pas que...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ça va être un travail très long, mais il faut avoir le courage de le faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 07:50 le seul problème, c'est qu'il les ferme pour des raisons de sécurité et pas pour atteinte aux droits de la république.
en etes vous sure ??
on ne ferme jamais pour cela ,on demande une mise en conformité
autrement il faudrait fermer des milliers d'églises et de chapelles
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 08:00 ça va être un travail très long, mais il faut avoir le courage de le faire.
voila pourquoi il faudra mettre ceux qui en auront le courage de le faire en 2022 et qui l'ont prouvé dans les municipalités qu'ils gèrent
à Beaucaire ils ont meme eu le courage de fermer des commerces de détails pour trouble du voisinage et imposé les heures légales d'ouverture jusqu'à 20 h
celui qui est fidéle pour les petites choses sera fidele pour les plus grandes choses
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 08:00 ça va être un travail très long, mais il faut avoir le courage de le faire.
Ça ne suffit pas de fermer pour faire crépiter les appareils photos des journalistes. Les fidèles de ces salles de prière sont très mobiles, ils iront monter une autre salle dans une pièce d'un appartement ou dans une cave.

J'ai constaté cela dans certains quartiers populaires, c'est d'ailleurs bien souvent dans ce genre de configuration que se retrouvent les éléments les plus radicaux, les quelques mosquées borderline qui sont montrées du doigts ne sont que la partie émergée de l'iceberg...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

On n'a qu'a fermer toutes les mosquées et faire des centre de vaccination a la place ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 19 janvier 2021 09:40
Ça ne suffit pas de fermer pour faire crépiter les appareils photos des journalistes. Les fidèles de ces salles de prière sont très mobiles, ils iront monter une autre salle dans une pièce d'un appartement ou dans une cave.

J'ai constaté cela dans certains quartiers populaires, c'est d'ailleurs bien souvent dans ce genre de configuration que se retrouvent les éléments les plus radicaux, les quelques mosquées borderline qui sont montrées du doigts ne sont que la partie émergée de l'iceberg...
"'ai constaté cela dans certains quartiers populaires"
Ah oui lesquels ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah oui lesquels ?
J'ai vu ce dont parle Sofasurfeur...Et les premières fois ne datent pas d'hier...J'ai même connu les "lieus de prières" dans l'arrière-boutique des épiceries à l'époque...Les appartements aussi servaient à cela de temps en temps...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 19 janvier 2021 12:41
Ah oui lesquels ?
J'ai vu ce dont parle Sofasurfeur...Et les premières fois ne datent pas d'hier...J'ai même connu les "lieus de prières" dans l'arrière-boutique des épiceries à l'époque...Les appartements aussi servaient à cela de temps en temps...
Ma question portait sur les quartiers qu'il nomme populaires. Moi dans les années 60 j'ai grandi dans un quartier populaire de Sarcelles dans lequel vivaient pêle-mêle des fonctionnaires, des ouvriers, des employés, des chômeurs, des immigrés, des retraités...mais bon il est vrai que c'était le bon temps et que tout ce beau monde à cette époque vivait "en paix".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 janvier 2021 12:51

Ma question portait sur les quartiers qu'il nomme populaires. Moi dans les années 60 j'ai grandi dans un quartier populaire de Sarcelles dans lequel vivaient pêle-mêle des fonctionnaires, des ouvriers, des employés, des chômeurs, des immigrés, des retraités...mais bon il est vrai que c'était le bon temps et que tout ce beau monde à cette époque vivait "en paix".
et pourquoi aujourd'hui il y est impossible d'y vivre en paix
n'est ce pas à cause d'une certaine priorité à l'accés au logement social à cause du politiquement correct qui à rompu cette mixité et qui a poussé ce qui y restaient à partir ailleurs dans d'autres blocs d'habitations
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 19 janvier 2021 12:51

Il faut prendre conscience qu'en 2021, on n'est plus dans les années 60 et que la mixité sociale n'existe quasiment plus et si elle existe c'est source de problèmes entre personnes issus exclusivement de milieux modestes et de cultures très différentes qui ne peuvent pas se comprendre.

Bref, ce que j'essaie de montrer c'est que la fermeture des mosquées douteuses ne résoudra qu'une petite partie du probleme du séparatisme religieux car la très grande majorité des musulmans radicalisés ne se réunissent pas dans des mosquées, mais dans des lieux privés, difficilement repérables et en utilisant une stratégie de changement régulier de lieu pour ne pas se faire repérer par la DGSI.

Cela s'apparente donc à une opération de communication plus qu'à une opération efficace, il va falloir des outils judiciaires plus pertinents pour parvenir a casser ces réseaux séparatistes religieux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »