Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2021 16:16
sofasurfer a écrit : 21 janvier 2021 16:07
Même si quelque part il a raison dans l'intensité, c'est aussi le cas dans de nombreux pays, et parfois bien pire. Dans les pays scandinaves, la moindre entorse au bien public est lourde de conséquences, ce n'est pas le cas de la France.
Cette position victimaire est assez moyenne pour un PDR, s'il ne veut pas être critiqué qu'il retourne a la banque Rotschild loin du grand public!
Il en à surtout raz le bol de se démener le cul pour des gens qui ne méritent rien!
.
Il a surtout oublié où il en était l'année dernière au mois de mars avril, quand les infirmières n'avaient que des sacs poubelle à la place des blouses.
A cette époque il faisait profil bas et jamais ça lui aurait venue l'idée de dire ce qu'il dit aujourd'hui.
C'est comme son ministre de la santé qu'en octobre il disait que nous étions le pays qui testait le plus en Europe, en ayant oublié que en février il disait que les tests étaient réservés à l'hôpital et que les masques ne servaient à rien.
Ras le bol des paons qui font la roue devant les micro en donnant des leçons au peuple.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je vous conseille de lire " Président cambrioleur " de Corinne Lhaïk , cela vous expliquera, pour E MACRON , combien il lui est difficile de faire confiance à son entourage, pourquoi ses conseillés , ses ministres, sont sans cesse renvoyés à des retouches des projets ou réformes, plus rien n'avance !!!!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

C'est terrible toutes ces démocraties où le peuple ose se mêler de ceux que fond les élites, ça se passait pas comme ça avec Staline ou Hitler.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Enième phrase traduisant le mépris que ce centre radicalisé et atteint de melonite aiguë éprouve à l'endroit du peuple français, et traduisant aussi, après la sortie de Castex il y a quelques jours sur "les polémiques inutiles", une certaine inaptitude à accepter la critique et l'opposition.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Stounk a écrit : 21 janvier 2021 17:44
Enième phrase traduisant le mépris que ce centre radicalisé et atteint de melonite aiguë éprouve à l'endroit du peuple français, et traduisant aussi, après la sortie de Castex il y a quelques jours sur "les polémiques inutiles", une certaine inaptitude à accepter la critique et l'opposition.
Non ce n'est pas ce que le président a dit.
Tu interprètes ses propos.
Il ne dénonce pas la critique. Il dénonce la critique systématique qui absorbe toute l'énergie que l'on devrait mettre plutôt à combattre cette pandémie.
La critique, c'est comme toute chose, Ã trop forte dose, c'est nuisible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir
Sur le fond Macron a raison, pour résumer sa pensée : celui d’ affirmer le droit à l’erreur en matière de recherche
Néanmoins c’est une phrase maladroite en particulier pour ceux qui soutiennent encore la politique du président , aujourd’hui ils font partie des 66 millions de procureurs ainsi inclus au même rang que les gaulois réfractaires ( je pense particulièrement à notre ami Ubu le voilà devenu procureur -gaulois  !!)
Rappelons simplement que la critique est le fondement même du débat démocratique ; s'y opposer est la marque d’une forme d’autoritarisme
Enfin cela montre t il que le président est subitement devenu excédé de voir que la politique sanitaire , y compris de ses ministres, tarde à montrer un début d’ aspect positif
-
Mickey
- Posteur DIVIN

Macron aura tout foiré et il n'aime pas la critique.

-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Ben oui au même titre qu'il y a "66 millions" de sélectionneurs, de yakafokon, de moiasaplace...etc...etc...Bref rien de bien nouveau
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Peracetic a écrit : 21 janvier 2021 17:54
bonsoir
Sur le fond Macron a raison, pour résumer sa pensée : celui d’
affirmer le droit à l’erreur en matière de recherche
Néanmoins c’est une phrase maladroite en particulier pour ceux qui soutiennent encore la politique du président , aujourd’hui ils font partie des 66 millions de procureurs ainsi inclus au même rang que les gaulois réfractaires ( je pense particulièrement à notre ami Ubu le voilà devenu procureur -gaulois  !!)
Rappelons simplement que la critique est le fondement même du débat démocratique ; s'y opposer est la marque d’une forme d’autoritarisme
Enfin cela montre t il que le président est subitement devenu excédé de voir que la politique sanitaire , y compris de ses ministres, tarde à montrer un début d’ aspect positif
Errare humanum est, perseverare diabolicum
En effet, le droit à l'erreur existe et est légitime... Mais quand on foire lamentablement la politique des masques, des tests, du confinement, et maintenant de la vaccination, certains auront peut-être des comptes à rendre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoir
Sur le fond Macron a raison, pour résumer sa pensée : celui d’ affirmer le droit à l’erreur en matière de recherche
désolé mais la critique n'est plus le fondement , c'est devenu le sport favori du Français quelque soit le sujet ,ce n'est pas nouveau mais depuis +/- 2ans les records sont battus ; la quète du buzz et le mauvais esprit sont de bon ton , l'ennui c'est que cela agit sur le moral et l'éducation de tout un pays
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Moi, je n'ai rien demandé !!!
Ma Mairie m'appelle au téléphone ce 15 Janvier 2021 pour me proposer , puisque je suis âgé de plus de 75 ans, de me présenter au bâtiment ou va être installé à partir de Lundi 18 Janvier , si je suis d'accord, la vaccination des + de 75 ans, que cela va m'être confirmé par message sur mon Ordi Lundi pour un vaccin qui sera réalisé Mardi 19 Janvier .
Depuis , plus rien, et pas moyen d'avoir au téléphone la personne qui m'avait appelée !!!!!
Je me suis renseigné, cela se passe ainsi un peu partout en France, pourquoi ? Pas assez de doses de vaccin !!!!
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Au fait, quelqu'un pourrait prévenir le président de la République "66 millions" d'habitants n'est pas le bon chiffre concernant la population du pays? Il serait peut-être temps qu'il fasse sa mise à jour, pépère.

-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit : 21 janvier 2021 18:10
bonsoir
désolé mais la critique n'est plus le fondement , c'est devenu le sport favori du Français quelque soit le sujet ,ce n'est pas nouveau mais depuis +/- 2ans les records sont battus ; la quète du buzz et le mauvais esprit sont de bon ton , l'ennui c'est que cela agit sur le moral et l'éducation de tout un pays
Je me demande ce que ces 66 millions de procureurs diraient si MLP arrivait (sans fraude

) au pouvoir.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit : 21 janvier 2021 18:13
Au fait, quelqu'un pourrait prévenir le président de la République "66 millions" d'habitants n'est pas le bon chiffre concernant la population du pays? Il serait peut-être temps qu'il fasse sa mise à jour, pépère.
C'est pour ça qu'il a dit 66 millions de procureurs et pas 66 millions de Français.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Corvo a écrit : 21 janvier 2021 18:14
lepicard a écrit : 21 janvier 2021 18:10
Je me demande ce que ces 66 millions de procureurs diraient si MLP arrivait (sans fraude

) au pouvoir.
Eh bien , ils seraient hyper contents ..................... les 10 premières minutes
et encore pas tous ; car ceux qui viennent de réaliser qu'ils ont fait une grosse connerie n'auront plus qu'à pleurer et subir