Le président de la République et la "nation de 66 millions de procureurs."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le président de la République et la "nation de 66 millions de procureurs."

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 21 janvier 2021 18:54 Dans une démocratie digne cde ce nom il est normal que les citoyens réclament des comptes aux politiques en chargent de la conduite du pays. Si Mr Macron ne veut pas rendre de comptes, ou ne veut pas ètre importuné, et bien qu'il renonce !
ce qui n'est pas normal , c'est qu'ils ne font que cela , et en montrant les dents en plus sur fond de mauvaise foi en plus
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

capochef99 a écrit : 21 janvier 2021 18:13 Moi, je n'ai rien demandé !!!
Ma Mairie m'appelle au téléphone ce 15 Janvier 2021 pour me proposer , puisque je suis âgé de plus de 75 ans, de me présenter au bâtiment ou va être installé à partir de Lundi 18 Janvier , si je suis d'accord, la vaccination des + de 75 ans, que cela va m'être confirmé par message sur mon Ordi Lundi pour un vaccin qui sera réalisé Mardi 19 Janvier .
Depuis , plus rien, et pas moyen d'avoir au téléphone la personne qui m'avait appelée !!!!!
Je me suis renseigné, cela se passe ainsi un peu partout en France, pourquoi ? Pas assez de doses de vaccin !!!!
Et alors ? Si tu commandes et qu'on ne te livre pas pour pour x raison ,tu fais quoi?
Il m'est arrivé 100 fois de passer commande d'articles en urgence ,on me répondait "ça part demain ".15 jours aprés tjrs rien .Pourquoi ? Parce qu'au mm moment 10/20/30 commerçants passaient la mm que moi ,et il n'y avait pas assez de stock
Quand tu commandes c'est le livreur qui décide.
C'est si dur à comprendre ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le 21 janvier est le jour anniversaire de la mort de Louis XVI .Guillotiné !
L'a t il fait exprés ? Trop subtil quand on en en lit certains.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Un président qui s’explique mal la crise de confiance dont il pense faire l'objet... et il ne voit pas où est le hiatus.
Il est juste victime de ses erreurs... A faire et à refaire la même chose, vaille que vaille, «  tout en regardant l’horizon pour préparer le lendemain «  ... :]

Il faudrait juste qu’il se renseigne sur le sens exact du verbe «  tromper « ...A ne rien changer d’une méthode qui n’a pas fait la preuve de sa pertinence, donc de son efficacité, on est plus proche de la tromperie que de l’erreur.

Macron n’en est pas dupe. Mais qu’y peut-il ? Rien, car il n’en a pas l’étoffe, et il le sait...A part la tchatche.
Un type plus à plaindre qu’à blâmer... :ange:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 21 janvier 2021 18:41
AAAgora a écrit : 21 janvier 2021 18:36
.
On est 67 millions, il en a cité 66, il a donc épargné l'élite qu'il aime fréquenter.
peut on considérer que tu fais partie de ceux qu'il faille absolument éviter ????
.
J'espère bien, par contre vous avez l'air de baver pour qu'il vous prenne en considération.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 21 janvier 2021 19:14
AAAgora a écrit : 21 janvier 2021 18:36
.
On est 67 millions, il en a cité 66, il a donc épargné l'élite qu'il aime fréquenter.
L'élite à un million, tu vois large.
.
Non, mais je suis généreux, j'y mets dedans les élites autoproclamées, qui sont bien nombreuses et qu'on retrouve même sur ce forum.......je ne donne pas de noms car chacun qui ambitionne à ce statut se reconnaitra.
Modifié en dernier par AAAgora le 21 janvier 2021 21:56, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 21 janvier 2021 19:38
capochef99 a écrit : 21 janvier 2021 18:13 Moi, je n'ai rien demandé !!!
Ma Mairie m'appelle au téléphone ce 15 Janvier 2021 pour me proposer , puisque je suis âgé de plus de 75 ans, de me présenter au bâtiment ou va être installé à partir de Lundi 18 Janvier , si je suis d'accord, la vaccination des + de 75 ans, que cela va m'être confirmé par message sur mon Ordi Lundi pour un vaccin qui sera réalisé Mardi 19 Janvier .
Depuis , plus rien, et pas moyen d'avoir au téléphone la personne qui m'avait appelée !!!!!
Je me suis renseigné, cela se passe ainsi un peu partout en France, pourquoi ? Pas assez de doses de vaccin !!!!
Et alors ? Si tu commandes et qu'on ne te livre pas pour pour x raison ,tu fais quoi?
Il m'est arrivé 100 fois de passer commande d'articles en urgence ,on me répondait "ça part demain ".15 jours aprés tjrs rien .Pourquoi ? Parce qu'au mm moment 10/20/30 commerçants passaient la mm que moi ,et il n'y avait pas assez de stock
Quand tu commandes c'est le livreur qui décide.
C'est si dur à comprendre ?
;
Pas le livreur, car lui plus il livre plus il gagne.
C'est le labo qui commande et je me demande si Pfizer-BioNTech n'est pas en train de jouer la pénurie ou les difficultés de production pour faire monter le prix du produit.
Manoeuvre classique dans l'économie libérale du marché qui est fondé sur l'offre et la demande.
La demande est plus que forte, si je fais fuiter que j'ai des problèmes de production, je serais en position de force pour négocier les prix !!!
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 21 janvier 2021 18:50 Cette phrase traduit une fatigue bien compréhensible quand on essaye de faire au mieux.
Il prend l'avis du conseil scientifique, et certains le lui reprochent parce qu'ils veulent rouvrir les restaus, les remonte pente etc..
Il ne reconfine pas fortement et on le lui reproche. Certains même voudraient que l'on isole totalement chaque cas positif. Alors que d'autres pensent qu'il s'attaque aux libertés.
Il débloque les finances pour soutenir les entreprises et les salariés en chômage partiel, mais ce n'est pas suffisant.
Il n'y avait pas de masques ... Macron
Il n'y a pas assez de vaccins ... Macron
Et je ne parle pas des complotistes qui colportent le pire.
Il est difficile de diriger un pays de 67 millions de râleurs.
Oui, il a commis des erreurs. Pas énormément sur la gestion de la pandémie si on regarde nos voisins immédiats. On pourra faire le bilan global dans 1 an.
Et quand je regarde ses 4 premières années je me dis que hormis De Gaulle avec la guerre d'Algérie, aucun n'a eu à gérer un tel chamboulement (SNCF , gilets jaunes, retraite, ...) et ça il ne pouvait sûrement pas l'imaginer.

Ben il est lui même son propre procureur. C'est bien lui qui poussait des coups de gueule contre son propre gouvernement en constatant la panique, le désordre et surtout l'inefficacité notoire de ce début de campagne de vaccination. D'ailleurs je crois qu'on est toujours bon dernier au tableau de l'efficacité de la mise en oeuvre de cette vaccination si urgente.
C'est bien la peine de parler de 66 millions de procureurs alors qu'il est lui même le premier à se plaindre de l' incapacité de ce gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Le président et les 66 millions de procureurs....Le président étant donc le procureur général...Puisque décisionnaire aussi...Alors...Propre jugement ou jugement des autres?...Erreur personnelle ou erreur des autres?....Implication ou mea-culpa?...Responsabilité ou résultat de celle des autres?

....Jouer avec une pièce est un jeu simple,la retourner est facile..Pourquoi penser cela?...Parce que nous connaissons un bout de la personnalité du personnage...Qui non seulement retourne la pièce mais aussi sa veste..Et trahit même au passage....C'est moi mais ce n'est pas moi...

....Ce sera donc à caution.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 21 janvier 2021 19:23
Fonck1 a écrit : 21 janvier 2021 16:16
Il en à surtout raz le bol de se démener le cul pour des gens qui ne méritent rien!
Globalement la politique de Macron, on en connaît les effets négatifs: misère misère misère. Parcontre les effets positifs je cherche je trouve pas.
C’est parce que comme tous les français, tu ne regarde que le négatif et pas le positif.
Les États Unis sont à 122 morts pour 100 000 habitants la France a 105, les allemands à 55, moralité, on devrait encore plus être disciplinés mais ça les français, c’est pas leur truc....
https://www.lci.fr/international/video- ... 53226.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2021 01:06
papibilou a écrit : 21 janvier 2021 18:50 Cette phrase traduit une fatigue bien compréhensible quand on essaye de faire au mieux.
Il prend l'avis du conseil scientifique, et certains le lui reprochent parce qu'ils veulent rouvrir les restaus, les remonte pente etc..
Il ne reconfine pas fortement et on le lui reproche. Certains même voudraient que l'on isole totalement chaque cas positif. Alors que d'autres pensent qu'il s'attaque aux libertés.
Il débloque les finances pour soutenir les entreprises et les salariés en chômage partiel, mais ce n'est pas suffisant.
Il n'y avait pas de masques ... Macron
Il n'y a pas assez de vaccins ... Macron
Et je ne parle pas des complotistes qui colportent le pire.
Il est difficile de diriger un pays de 67 millions de râleurs.
Oui, il a commis des erreurs. Pas énormément sur la gestion de la pandémie si on regarde nos voisins immédiats. On pourra faire le bilan global dans 1 an.
Et quand je regarde ses 4 premières années je me dis que hormis De Gaulle avec la guerre d'Algérie, aucun n'a eu à gérer un tel chamboulement (SNCF , gilets jaunes, retraite, ...) et ça il ne pouvait sûrement pas l'imaginer.

Ben il est lui même son propre procureur. C'est bien lui qui poussait des coups de gueule contre son propre gouvernement en constatant la panique, le désordre et surtout l'inefficacité notoire de ce début de campagne de vaccination. D'ailleurs je crois qu'on est toujours bon dernier au tableau de l'efficacité de la mise en oeuvre de cette vaccination si urgente.
C'est bien la peine de parler de 66 millions de procureurs alors qu'il est lui même le premier à se plaindre de l' incapacité de ce gouvernement.
Qu’est ce que tu peux déblatérer comme blabla, on comprends que tu votes Fn, y’a tellement peu de pertinence dans ce que tu avances...
Que sais tu de ce qu’il se passe au Gvt sans y être?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2021 06:30

Qu’est ce que tu peux déblatérer comme blabla, on comprends que tu votes Fn, y’a tellement peu de pertinence dans ce que tu avances...
Que sais tu de ce qu’il se passe au Gvt sans y être?
GAG fait partie de ces procureurs qu'évoquait hier Macron.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2021 06:27
Brouette a écrit : 21 janvier 2021 19:23

Globalement la politique de Macron, on en connaît les effets négatifs: misère misère misère. Parcontre les effets positifs je cherche je trouve pas.
C’est parce que comme tous les français, tu ne regarde que le négatif et pas le positif.
Les États Unis sont à 122 morts pour 100 000 habitants la France a 105, les allemands à 55, moralité, on devrait encore plus être disciplinés mais ça les français, c’est pas leur truc....
https://www.lci.fr/international/video- ... 53226.html
Tu passes tes journéees à démonter "les français", mais te comptes tu parmi eux? Te places tu en haut ou en bas du panier?

Bien au contraire, les francais ont été très disciplinés depuis fin fevrier 2020, simplement quand on a un gouvernement qui raconte tout et n'importe quoi ben c'est forcément le désordre organisé.

Ajoutons a cela un manque de moyens énorme de l'hopital public, qui a bien montré les conséquences des années de réduction de budgets, on arrive a ce chiffre. La preuve, l'Allemagne avait en mars 2020 2.5 fois plus de lits de réanimation qu'en France , ceci explique cela.

Ou alors on peut vomir sur la France et les français façon gala ou paris match sur des suppositions, a toi de voir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 21 janvier 2021 16:27
vivarais a écrit : 21 janvier 2021 16:22
le problème est que lorsque l'on est inapte à la fonction on se trompe souvent
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu de grosses erreurs commises par les gouvernements de la présidence Macron.
Que ce soit en politique extérieure, intérieure, économique ou maintenant sanitaire.

On peut bien entendu, toujours critiquer tel ou tel point. Mais je ne vois pas d'erreur ou de faute majeur.

Je ne suis pas pour la critique surtout devant la difficulté du boulot ..
Je trouve que les ministres concernés font trop de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir .
Même en étant loin derrière d'autres pays pour la vaccination dans leurs annonces ,
ça ne tient pas ….les gens qui passent leurs journées a taper doctolib sont découragés ..
Et ça rouspète …ça critique ..ça gueule même ..
Beaucoup de gens ont cru que dans les premiers jours ils allaient avoir un rendez vous ..
J'ai plusieurs amis qui m'ont appelé pour me demander si j'avais pu avoir un rendez vous
Moi je ne m'en suis pas occupé ..c'est ma fille..
le Maire a préparé une salle et attend l'autorisation et les vaccins ..
Donc on ira chez nous quand ce sera possible .
Et pour le moment il n'y ni autorisation..ni vaccins.
Même un couple d'amis (absolument contre le vaccin :hehe: c'est juste pour le fric )
M'a appelé :mdr3: ils veulent se faire vacciner.. :mdr3: :mdr3:
Bref on fait gaffe ..et on attend comme tout le monde ..
Pour Macron le mieux c'est de ne pas faire d'annonces..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Tous les présidents poussent des coups de gueule contre des ministres qui ne font pas ce qu'on leur a demandé. Et ça fonctionne puisque nous avons rattrapé le retard à l'allumage et que nous aurons dépassé le million ce vaccinés dans 1 ou 2 jours, mais que nous allons manquer de vaccins. Mais là, Macron, quoiqu'en pensent certains procureurs, n'y est pour rien: ceux qui font la commande c'est l'UE.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »