Plenel designe une cible aux terroristes
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Plenel designe une cible aux terroristes
Je suis, Crapulax , pour que notre langue soit respectée, l'Islamophobie, pour moi, continue d'être la peur de cet Islamisme !!!
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 12:04C'est sur qu'observer par le trou le retour de l'obscurantisme religieux et s'en réjouir n'est pas très lumineuxCrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 11:56
Encore une lumière ! La France a un sacré réservoir de trou de balle.
On comprend mieux la nostalgie nauséabonde de ses promoteurs pour le retour aux heures les plus sombres
heili heilo serait donc à remplacer par inch'allah pour se mettre à jour de la collaboration moderne
Tu fais sans doute parti des personnes qui vivent dans la campagne et critiquent les musulmans. Vas vivre en ville et côtoies en ça t'évitera de dire des conneries.
L'islam est vouée à disparaître, à mon avis ce dernier sursaut religieux et identitaire disparaitra comme les autres sous les coups de boutoir de la "rationalité instrumentale" promu par notre modèle de société.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Peu importe. Ce n'est pas la question. Les religions ne sont pas, par nature, incompatibles avec notre république qui d'ailleurs défend le droit à la liberté religieuse.CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 13:20Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 12:04
C'est sur qu'observer par le trou le retour de l'obscurantisme religieux et s'en réjouir n'est pas très lumineux
On comprend mieux la nostalgie nauséabonde de ses promoteurs pour le retour aux heures les plus sombres
heili heilo serait donc à remplacer par inch'allah pour se mettre à jour de la collaboration moderne
Tu fais sans doute parti des personnes qui vivent dans la campagne et critiquent les musulmans. Vas vivre en ville et côtoies en ça t'évitera de dire des conneries.
L'islam est vouée à disparaître, à mon avis ce dernier sursaut religieux et identitaire disparaitra comme les autres sous les coups de boutoir de la "rationalité instrumentale" promu par notre modèle de société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 13:20Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 12:04
C'est sur qu'observer par le trou le retour de l'obscurantisme religieux et s'en réjouir n'est pas très lumineux
Je ne partage pas ton optimisme. Quand on voit le nombre d'incidents dans les milieux scolaires, juste pour obtenir une minute de silence pour le prof décapité en pleine rue on peut se poser des questions sur l'avenir du pays. Idem sur ce qui se passe autour de Mila et sur tous ceux qui nous expliquent que c'est la faute à Charlie.
A mon avis c'est bien plus qu'un sursaut, c'est une emprise qui s'installe dans bien des territoires que les politiques ont toujours refusé de regarder en face. Ils deviennent même des réservoirs d'électeurs potentiels qu'il faut ménager et séduire et qui pèseront de plus en plus un poids politique.
Islam et politique, rien que je trouve sympa, mais bon mon regard n'est pas neutre et ce n'est qu'un point de vue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
cavachiermoncolonel
- Posteur Neophyte

Partant de ce constat on peut affirmer qu'entre 1915 et 1925 environ très peu de nouveaux nés en Allemagne étaient nazis au berceau, en tout cas bien moins que de musulmans en France aujourd'hui.CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 13:20
Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Peut-être en bonne voie de point Godwin, qui sait ?cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 13:42Partant de ce constat on peut affirmer qu'entre 1915 et 1925 environ très peu de nouveaux nés en Allemagne étaient nazis au berceau, en tout cas bien moins que de musulmans en France aujourd'hui.CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 13:20
Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
cavachiermoncolonel
- Posteur Neophyte

toi tu n'as pas seulement ton point islamique mais tout le bouquin
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je suis complétement d'accord avec toi mais je pense sincèrement que l'islamisme est voué à disparaître.Victor a écrit : 22 janvier 2021 13:24 Peu importe. Ce n'est pas la question. Les religions ne sont pas, par nature, incompatibles avec notre république qui d'ailleurs défend le droit à la liberté religieuse.
Ca soulève d'ailleurs un paradoxe intéressant.
Les critiques acerbes de l'islam se font souvent sur un fond de nationalisme et de critique de la mondialisation.
Mais finalement, à travers la mondialisation c'est les pays dominants qui mettent en place une forme d'hégémonie culturelle. Les pays dominants (sous-entendu les pays développés) sont relativement athées en général, ou en tout cas la croyance religieuse tend à davantage s'inscrire dans une logique de pensée religieuse que de pratique (les églises se vident par exemple, beaucoup de musulmans français fument ou boivent de l'alcool, etc...).
Cette hégémonie culturelle, qui serait une forme de culture de la gestion, de la monnaie et donc, par extension, du capitalisme, colonise peu à peu l'ensemble du globe. Pour moi, c'est plutôt l'inverse, c'est-à -dire que ce ne sont pas les musulmans qui imposent leur culture mais les pays occidentaux. Les croyances "magiques" vont disparaître pour laisser place à la rationalité du chiffre, de la comptabilité, de la science, etc.
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais beaucoup de démographes défendent cette hypothèse.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je ne sais pas si cela serait une bonne chose honnêtement, donc je ne sais pas si cela fait de moi un optimiste.gare au gorille a écrit : 22 janvier 2021 13:37 Je ne partage pas ton optimisme. Quand on voit le nombre d'incidents dans les milieux scolaires, juste pour obtenir une minute de silence pour le prof décapité en pleine rue on peut se poser des questions sur l'avenir du pays. Idem sur ce qui se passe autour de Mila et sur tous ceux qui nous expliquent que c'est la faute à Charlie.
A mon avis c'est bien plus qu'un sursaut, c'est une emprise qui s'installe dans bien des territoires que les politiques ont toujours refusé de regarder en face. Ils deviennent même des réservoirs d'électeurs potentiels qu'il faut ménager et séduire et qui pèseront de plus en plus un poids politique.
Islam et politique, rien que je trouve sympa, mais bon mon regard n'est pas neutre et ce n'est qu'un point de vue.
En revanche, ne te fais pas de soucie personne n'est objectif et neutre. Un être humain est partie intégrante de la société, c'est donc impossible d'être objectif d'un tout dont on fait parti.
Modifié en dernier par CrazyMan le 22 janvier 2021 14:50, modifié 1 fois.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, c'est des méthodes bolcheviques, puisque Plenel en a l'idéologie !sofasurfer a écrit : 21 janvier 2021 16:12 Ce sont des méthodes limite mafieuses, on se croirait au coeur de la Milice en 1940...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le droit, c'est la loi. La loi, c'est les députés et sénateurs. Les députés et sénateurs, c'est l'Histoire.Victor a écrit : 21 janvier 2021 16:32 Qu'est-ce qu'une prof de droit, censée enseignée le droit et non la théologie ou l'histoire des religions se mêle de religions ?
Que les profs de maths enseignent les maths.
Les profs de droit, le droit.
Les profs de chimie, la chimie,
Les profs de physique, la physique
etc. !
Ce n'est pas parce qu'on est prof qu'on a le droit de déblatérer n'importe quoi devant des collégiens, des lycéens ou des étudiants !
D'autre part, tu as la loi sur la laïcité, et ça rentre dans le cadre de son cours...
Donc elle a parfaitement le droit de faire un cours sur la religion.
Tu es et restera un traître à ton pays. Tu es un antifrançais Victor !
Les antillais sont plus patriotes que toi !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Et donc ça justifie qu'elle se fasse lyncher après que son nom soit donné en pâture dans la presse?Victor a écrit : 21 janvier 2021 17:45Ben non. Je suis désolé.Stounk a écrit : 21 janvier 2021 17:38
Je passe sur l'aspect une nouvelle fois typique d'islamo-droitisme, mais non, on ne peut pas toujours enseigner en se limiter strictement à sa matière. Pour parler de ce que je connais, la musique, on ne peut pas en parler correctement sans parler des autres arts, de science, d'Histoire, de religion, voire de sociologie, etc. Le savoir ne fonctionne bien souvent pas en pouvant être fragmenté et compartimenté. Cela n'aurait pas de sens.
Un prof de maths doit enseigner les maths et ne pas faire de politique ou de faire de commentaire sur telle ou telle religion.
Et c'est la même chose pour toutes les matières.
A part peut-être l'histoire qui a obligation à aborder les questions politiques ou religieuses (mais toujours en les remettant dans leur contexte historique) sans commentaire sur le présent.
Un prof n'est pas là pour orienter l'esprit des jeunes dans une direction ou une autre.
Vous tentez de justifier la haine et la violence, vous etes un fasciste dissimulé!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un islamo-droitiste qui trouve en Plenel lorsque celui-ci dérape un allié objectif.sofasurfer a écrit : 22 janvier 2021 14:58Et donc ça justifie qu'elle se fasse lyncher après que son nom soit donné en pâture dans la presse?Victor a écrit : 21 janvier 2021 17:45
Ben non. Je suis désolé.
Un prof de maths doit enseigner les maths et ne pas faire de politique ou de faire de commentaire sur telle ou telle religion.
Et c'est la même chose pour toutes les matières.
A part peut-être l'histoire qui a obligation à aborder les questions politiques ou religieuses (mais toujours en les remettant dans leur contexte historique) sans commentaire sur le présent.
Un prof n'est pas là pour orienter l'esprit des jeunes dans une direction ou une autre.
Vous tentez de justifier la haine et la violence, vous etes un fasciste dissimulé!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est une possibilité, comme d'autres prédictologues imaginent un retour du religieux.CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 14:02Je suis complétement d'accord avec toi mais je pense sincèrement que l'islamisme est voué à disparaître.Victor a écrit : 22 janvier 2021 13:24 Peu importe. Ce n'est pas la question. Les religions ne sont pas, par nature, incompatibles avec notre république qui d'ailleurs défend le droit à la liberté religieuse.
Ca soulève d'ailleurs un paradoxe intéressant.
Les critiques acerbes de l'islam se font souvent sur un fond de nationalisme et de critique de la mondialisation.
Mais finalement, à travers la mondialisation c'est les pays dominants qui mettent en place une forme d'hégémonie culturelle. Les pays dominants (sous-entendu les pays développés) sont relativement athées en général, ou en tout cas la croyance religieuse tend à davantage s'inscrire dans une logique de pensée religieuse que de pratique (les églises se vident par exemple, beaucoup de musulmans français fument ou boivent de l'alcool, etc...).
Cette hégémonie culturelle, qui serait une forme de culture de la gestion, de la monnaie et donc, par extension, du capitalisme, colonise peu à peu l'ensemble du globe. Pour moi, c'est plutôt l'inverse, c'est-à -dire que ce ne sont pas les musulmans qui imposent leur culture mais les pays occidentaux. Les croyances "magiques" vont disparaître pour laisser place à la rationalité du chiffre, de la comptabilité, de la science, etc.
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais beaucoup de démographes défendent cette hypothèse.
Mais ce n'est pas le point le plus important.
L'important, c'est que dans la France d'aujourd'hui on doit pouvoir être musulman et français sans que cela pose un problème à tout un tas d'islamophobes patentés.
Ces abrutis ne comprennent même pas qu'en attaquant l'Islam et les musulmans français ils font le jeu des islamistes !
Qui n'attendent que cela. Que l'on discrimine un maximum l'Islam et les musulmans pour les précipiter vers eux !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- da capo
- Posteur Giganovesque

CrazyMan a écrit : 22 janvier 2021 13:20Je crois que tu fais des raccourcis. L'islamisme n'a pas tant d'emprise que cela sur les musulmans. Peu de musulmans se radicalisent.cavachiermoncolonel a écrit : 22 janvier 2021 12:04
Je regardais l'autre jour une photo prise dans les rues de Kaboul en 1964, avec des couples d' étudiants bras-dessus bras-dessous, des jeunes filles en minijupes et lunettes de soleil aux terrasses des cafés etc...
En voyant les mêmes lieux aujourd'hui, je suis persuadé que cet air de liberté ne soufflera plus jamais à Kaboul, je veux bien croire que la ''rationalité instrumentale'' passera par là , mais ça risque de prendre du temps, au mieux 4 ou 5 générations, peut-être 10...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin