tu défends Finkielkraut toi ?gare au gorille a écrit : 22 janvier 2021 13:19sous chien a écrit : 22 janvier 2021 13:02 ça fait environ 20 ans que le rire est interdit, alors rien de neuf sous le soleil ?
Sauf qu'avec la bien-pensance au pouvoir ça devient de pire en pire. Ce qui est marrant c'est que le dessinateur voulait lui aussi se poser en moralisateur en s'en prenant à Finkielkraut et qu'il devient à son tour la cible d'autres moralisateurs à l'esprit encore plus étroit que le sien.
Tout en soutenant ce dessinateur dans sa liberté de s'exprimer, j'ai presque envie de dire que c'est bien fait pour sa gueule, la prochaine fois il évitera d'hurler avec les loups de la bien-pensance.
C'est à mon avis, encore une fois l'arroseur arrosé.
Le pingouin par qui le "scandale" arrive...
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Le pingouin par qui le "scandale" arrive...
nankurunaisa
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

J'entends votre argument, mais Le Monde cède à l'américanisation de la société française. Il cède à la dictature des minorités.gare au gorille a écrit : 22 janvier 2021 13:19sous chien a écrit : 22 janvier 2021 13:02 ça fait environ 20 ans que le rire est interdit, alors rien de neuf sous le soleil ?
Sauf qu'avec la bien-pensance au pouvoir ça devient de pire en pire. Ce qui est marrant c'est que le dessinateur voulait lui aussi se poser en moralisateur en s'en prenant à Finkielkraut et qu'il devient à son tour la cible d'autres moralisateurs à l'esprit encore plus étroit que le sien.
Tout en soutenant ce dessinateur dans sa liberté de s'exprimer, j'ai presque envie de dire que c'est bien fait pour sa gueule, la prochaine fois il évitera d'hurler avec les loups de la bien-pensance.
Il oublie qu'il y a eu les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, et que les dessinateurs ont été tués pour leurs dessins.
Les frères Kouachi voulaient faire taire la liberté de penser, la liberté d'expression, d'opinion, la liberté de caricaturer.
En 2021, force est de constater que c'est la grande victoire à retardement des frères Kouachi !
C'est un encouragement aux terrorismes ! Les islamistes sont bien contents. Ils pourront faire d'autres attentats pour faire taire les journaux, les caricatures. Ainsi s'éteint la démocratie !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Alain Finkielkraut est un grand philosophe que je mets au même niveau que Michel Onfray, Raphaël Gluksmann et FX Bellamy !tisiphoné a écrit : 22 janvier 2021 14:24tu défends Finkielkraut toi ?gare au gorille a écrit : 22 janvier 2021 13:19
Donc, oui, oldeagle soutien Finkielkraut.
Plutôt que de le virer de LCI, il aurait été plus judicieux de faire démonter son analyse par des éditorialistes et faire un débat contradictoire !
Mais on a préféré la censure !
C'est la victoire des terroristes islamistes !
- sous chien
- Posteur Diamant

De Finkielkraut j'ai retenu qu'il aime la nature et les animaux de ferme, sinon il se perd en méandres de citations et d'interprétations de ce que pensaient des philosophes morts depuis plus de 2.000 ans, comme chaque philosophe !oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 14:20Si, ce qu'il y a de nouveau, c'est la censure de Finkielkraut et de Xavier Gorce !sous chien a écrit : 22 janvier 2021 13:02 ça fait environ 20 ans que le rire est interdit, alors rien de neuf sous le soleil ?
On censure un philosophe, et un dessinateur.
C'est la fin de la carricature.
Saïd et Chérif Kouachi ont gagné !
C'est la victoire du terrorisme et de l'islamisme.
ça existera jamais, mais si Finkielkraut veut me parler, je veux bien, mais Platon aura du mal à me dire un truc, il doit même pas rester la poussière de sa dépouille, il reste des écrits traduits, je sais lire tout seul, si un historien veut me décrire le contexte de l'époque, c'est parfait !
Bonjour !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Le Monde veut laver plus blanc que blanc , lui qui a tj ouvert grand ses bras aux gens de gauche , soixante huitards qui débridaient la sexualité sous toutes ses formes .
Il déssine toutes les semaines dans Le Point , qui lui continuera a laisser la parole a ce dessinateur plein d' humour .
On peut rire , sourire d' un transgenre , d'un homosexuel , d 'un bi , d' un Auvergnat , d'un prof de gauche , d' un complotiste ( et Dieu sait si la qualité de ces derniers est prospére sur le forum )
Tout le cinéma de Pedro Amoldovar est rempli d'homosexuels , de transgenre , cela déclanche des sourires , des rires ......et son cinéma laisse toujours dérrière lui un parfum de tendresse .
Manquerait plus qu' une pétition pour faire censurer les films de Pédro.......non de Dieu , on est cerné par les cons .may day may day......
Desproges , reste où tu es , ne revient pas, tu finirais par te faire lyncher . Quand a toi mon cher Léo Férré , tu va me faire le plaisir de purger ton répertoire , et plus particulièrement " Petite "
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le Monde est un torchon bolchevique qui se laisse emporter par l'idéologie de la censure venue des états unis !vincent a écrit : 22 janvier 2021 16:16
Le Monde veut laver plus blanc que blanc , lui qui a tj ouvert grand ses bras aux gens de gauche , soixante huitards qui débridaient la sexualité sous toutes ses formes .
Il déssine toutes les semaines dans Le Point , qui lui continuera a laisser la parole a ce dessinateur plein d' humour .
On peut rire , sourire d' un transgenre , d'un homosexuel , d 'un bi , d' un Auvergnat , d'un prof de gauche , d' un complotiste ( et Dieu sait si la qualité de ces derniers est prospére sur le forum )
Tout le cinéma de Pedro Amoldovar est rempli d'homosexuels , de transgenre , cela déclanche des sourires , des rires ......et son cinéma laisse toujours dérrière lui un parfum de tendresse .
Manquerait plus qu' une pétition pour faire censurer les films de Pédro.......non de Dieu , on est cerné par les cons .may day may day......
Desproges , reste où tu es , ne revient pas, tu finirais par te faire lyncher . Quand a toi mon cher Léo Férré , tu va me faire le plaisir de purger ton répertoire , et plus particulièrement " Petite "![]()
![]()
![]()
La France devrait faire une demande pour devenir le 51 état des USA. Pourquoi ? :
On a réduit le mandat de président de 7 à 5 ans.
On a adopté les primaires (ce n'est pas dans notre culture).
Un ancien premier ministre propose que les députés soient élus pour 4 ans.
On copie tout ce qui vient des états unis. Et le pire, c'est qu'on prend d'eux ce qu'il y a de plus mauvais !
On copie le mouvement black lives mater, alors qu'il n'y a que très peu de racisme chez nous.
Les cassos en France, par manque d'imagination ou par ignorance et inculture donne des prénoms américains à leurs gamins.
Bref, on n'arrête pas de prendre toutes les choses qui viennent des USA.
Quand est-ce que Macron fera une demande pour que la France devienne le 51 état américain ?
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Il paraît que « le Monde » est un journal dont la pensée universaliste nourrit les esprits les plus brillants de France, de Navarre, et de sa banlieue...
Si bien qu’en 1978, ce canard si propre sur lui, avait ouvert une tribune à 90 de ses amis les plus engagés dans le désir de rompre
avec le tabou de la pédophilie.
Aujourd’hui, ce quotidien n’est même plus capable de faire le distinguo entre ce qui est du ressort de la saleté libidineuse et de l'humour jouissif...
Entre un 7ème ciel violé et un 4ème degré voilé, Il y a des portes de derrière par lesquelles il n’est plus bien vu de passer...
Eh oui, cette soi-disante référence à l’intelligence, en est à se confondre en excuses parce que des âmes devenues plus sensibles, et moins vicieuses avec l’outrage des ans, et dont peut-être parmi eux les mêmes queutards postsoixante-huitards, ont émis la pensée indignée que ce dessin ne représentait pas la réalité des pingouins...
Si bien qu’en 1978, ce canard si propre sur lui, avait ouvert une tribune à 90 de ses amis les plus engagés dans le désir de rompre
avec le tabou de la pédophilie.
Aujourd’hui, ce quotidien n’est même plus capable de faire le distinguo entre ce qui est du ressort de la saleté libidineuse et de l'humour jouissif...
Entre un 7ème ciel violé et un 4ème degré voilé, Il y a des portes de derrière par lesquelles il n’est plus bien vu de passer...
Eh oui, cette soi-disante référence à l’intelligence, en est à se confondre en excuses parce que des âmes devenues plus sensibles, et moins vicieuses avec l’outrage des ans, et dont peut-être parmi eux les mêmes queutards postsoixante-huitards, ont émis la pensée indignée que ce dessin ne représentait pas la réalité des pingouins...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
C'est surtout la victoire du hasthag perso #fukelespissevinaigreoldeagle a écrit : 22 janvier 2021 14:20C'est la victoire des frères Kouachi !sofasurfer a écrit : 22 janvier 2021 14:14 Avec le soutien indirect de certains ici, la bienpensance aura bientôt raison de l'humour et de la caricature.
Les inquisiteurs de la pensée unique s’indignent du sort qui a été réservé a Samuel Paty mais ne font pas le lien entre ce drame et leur volonté de censure : ce lien c'est la mise en avant de l'offense.
La liberté d'expression, c'est la liberté d'offenser DIeu, les transexuels, les violeurs incestueux, etc. Sans l'offense, point d'humour, point de liberté d'expression!
- sous chien
- Posteur Diamant

ça c'est cool, mais on sera que le 52ème, le 51ème c'est le Royaume-Uni, on peut pas leur griller la politesse, et puis je veux voter dans le pays des journalistes français, marre d'entendre pour qui y faut voter alors qu'on a pas le droit de vote !oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 16:46 Quand est-ce que Macron fera une demande pour que la France devienne le 51 état américain ?
Bonjour !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, c'est pas cool ! Je préfère rester français qu'être un abruti d'américain !sous chien a écrit : 22 janvier 2021 17:27ça c'est cool, mais on sera que le 52ème, le 51ème c'est le Royaume-Uni, on peut pas leur griller la politesse, et puis je veux voter dans le pays des journalistes français, marre d'entendre pour qui y faut voter alors qu'on a pas le droit de vote !oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 16:46 Quand est-ce que Macron fera une demande pour que la France devienne le 51 état américain ?
Devenir américain veut dire qu'on devra renoncer à notre laïcité ! Ce serait La porte ouverte à l'islamisation de la France, et à l'immigration massive.
On aurait une société communautarisée avec les noirs d'un côté, les arabes de l'autre, les français de souche dans un autre côté.
Ce n'est pas ça la France !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

C’est pourtant ça la France, non ?oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 17:35Non, c'est pas cool ! Je préfère rester français qu'être un abruti d'américain !sous chien a écrit : 22 janvier 2021 17:27
ça c'est cool, mais on sera que le 52ème, le 51ème c'est le Royaume-Uni, on peut pas leur griller la politesse, et puis je veux voter dans le pays des journalistes français, marre d'entendre pour qui y faut voter alors qu'on a pas le droit de vote !
Devenir américain veut dire qu'on devra renoncer à notre laïcité ! Ce serait La porte ouverte à l'islamisation de la France, et à l'immigration massive.
On aurait une société communautarisée avec les noirs d'un côté, les arabes de l'autre, les français de souche dans un autre côté.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Tout à fait !toutvenant a écrit : 22 janvier 2021 17:41C’est pourtant ça la France, non ?oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 17:35
Non, c'est pas cool ! Je préfère rester français qu'être un abruti d'américain !