Climat: Biden fait revenir les États-Unis dans l'accord de Paris
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Climat: Biden fait revenir les États-Unis dans l'accord de Paris
c'est sure que le fait que les USA soit revenu dans l'accord de paris va changer beaucoup sur le climat

-
danielle49
- Posteur Titanesque

En quittant la Maison Blanche Trump a tout laissé en ordre, ou presque :
https://i.goopics.net/oOEee.jpg
https://i.goopics.net/oOEee.jpg
- sous chien
- Posteur Diamant

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Bonjour !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 22 janvier 2021 19:20Derrière cette réintégration, c'est l'idée que le monde entier donc avec les USA est prêt à travailler ensemble dans une direction.oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 17:17
Oui, c'est vrai. Mais le Président Américain, a, en fin de compte, peu de pouvoir !
Cela semble fonctionner état par état.
Donc, Trump a eu beau "déchirer" cet accord, ça n'a pas empêché les états américains de s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique.
C'est un message d'espoir. C'est la négation du chacun pour soi trumpiste et du "le déluge après moi".
C'est bien Victor. T'as tout compris. Les bons d'un coté et de l'autre se trouvent les méchants désignés. L'important étant de ne pas trop réfléchir et de bien absorber la bonne soupe du prêt à penser. C'est le monde dans sa simplicité absolue. Dire que j'imaginais ta pensée trop complexe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sous chien
- Posteur Diamant

Le monde entier derrière Biden ? Y risque pas la solitude 
Bonjour !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

les gens sont versatiles et changent vite d'avissous chien a écrit : 24 janvier 2021 00:34 Le monde entier derrière Biden ? Y risque pas la solitude![]()
66 % ont voté pour macron ; combien le referaient aujourd'hui (voir l'indice de satisfaction)
on applaudit toujours lorsque quelqu'un arrive sur scene et parfois on le siffle lorsqu'il la quitte
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 24 janvier 2021 09:36les gens sont versatiles et changent vite d'avissous chien a écrit : 24 janvier 2021 00:34 Le monde entier derrière Biden ? Y risque pas la solitude![]()
66 % ont voté pour macron ; combien le referaient aujourd'hui (voir l'indice de satisfaction)
on applaudit toujours lorsque quelqu'un arrive sur scene et parfois on le siffle lorsqu'il la quitte
Je te le redis ..une grande partie des électeurs a voté Macron pour ne pas voter Marine ..
Elle a été d'une nulité lors du débat ,qui a dérouté ceux qui auraient pu voter FN…
Ne te sert pas de cet exemple ..c'est le même que pour Chirac ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Cela fait plaisir de voir Victor au sommet de sa forme exulter et citer les "ignobles populistes"*Victor a écrit : 21 janvier 2021 18:35Comme cela fait du bien, de voir les climato-septiques, et les ignobles populistes trumpistes virés de la présidence américaine !Dès son arrivée à la Maison-Blanche, le président américain a renoué avec le traité sur les changements climatiques, pour essayer de limiter le réchauffement.
« Nous allons combattre le changement climatique comme nous ne l'avons jamais fait jusqu'ici», a déclaré depuis le Bureau ovale Joe Biden lors de la signature de plusieurs décrets pour rompre avec l'ère Trump. Outre le retour des États-Unis au sein de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), dès son investiture au poste de président, le 20 janvier, le président américain a signé un courrier pour faire revenir les États-Unis dans l'accord de Paris, adopté en décembre 2015. Le président a écrit le jour même aux Nations unies pour que Washington renoue avec cet ambitieux traité qui vise à limiter le réchauffement de la planète au-dessous de 2°C par rapport à l'ère préindustrielle. Selon les textes en vigueur, trente jours plus tard, soit le 19 février 2021, les États-Unis auront à nouveau rejoint l'accord de Paris.
Un regret toutefois Victor a oublié les "ignobles" Gilets Jaunes et les non moins ignobles complotistes.
Plus sérieusement, à l'exception du climat, la politique étrangère de Bidon sera très proche de celle de Trump, mais avec les bonnes manières et la courtoisie en prime.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

biden a fait la réunion sur le climat et l'on assiste à un poker menteur
c'est à celui qui annonce le plus de diminution de GES
tu dis 20 % moi je dis 40 % et moi 70 %
meme bolsonaro et moi j''arrete de bruler la forét amazonienne
et en fait comme pour les accords de paris ; personne ne fera rien
le seul qui avait été honnete etait trump lorsqu'il avait dit "moi je ne ferais rien"
mais les gens prèfèrent croire les menteurs

c'est à celui qui annonce le plus de diminution de GES
tu dis 20 % moi je dis 40 % et moi 70 %
meme bolsonaro et moi j''arrete de bruler la forét amazonienne
et en fait comme pour les accords de paris ; personne ne fera rien
le seul qui avait été honnete etait trump lorsqu'il avait dit "moi je ne ferais rien"
mais les gens prèfèrent croire les menteurs
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Merci à Victor pour cette constance à dénoncer l'ignominie des populistes qu'ils soient américains ou franchouillards.
"Résiste" comme dit la chanson de Michel Berger aux ******modéré qui se lâchent sur tout ce qui est intelligent, bénéfique, progressiste et libéral. L'obscurantisme populiste et islamiste doit être la cible de notre combat au quotidien.
Levons nous et ferraillons dur contre la zozomania.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais à part ces élucubrations que pensez vous de ces annonces de poker menteurUBUROI a écrit : 23 avril 2021 08:35![]()
Merci à Victor pour cette constance à dénoncer l'ignominie des populistes qu'ils soient américains ou franchouillards.
"Résiste" comme dit la chanson de Michel Berger aux ******modéré qui se lâchent sur tout ce qui est intelligent, bénéfique, progressiste et libéral. L'obscurantisme populiste et islamiste doit être la cible de notre combat au quotidien.
Levons nous et ferraillons dur contre la zozomania.![]()
biden dit - 50 %
alors si tu dis cela moi poutine je dis - 60 % et moi bolsonaro j'arrete de bruler la foret amazonienne
si a la place de vos élucubrations de temps à autre vous parliez de manière intelligente du sujet çà nous changerait
avec victor et ses vieux vous faites la paire
qui se ressemble s'assemble
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Le retour des USA dans ce machin médiatique que personne ne respecte est une nouvelle
?
https://reporterre.net/La-France-ne-res ... -le-climat
La France ne respecte pas ses engagements de l’Accord de Paris sur le climat
M. Macron se pose en champion du climat. Mais la France ne respecte toujours pas l’Accord de Paris et n’a pas remis ses contributions rehaussées, prévues par le traité. Seuls trois pays l’ont fait. La France doit aussi livrer sa feuille de route en matière d’énergie et de climat à l’Union européenne : on l’attend toujours
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Brouette a écrit : 23 avril 2021 09:34 Le retour des USA dans ce machin médiatique que personne ne respecte est une nouvelle?
La France ne respecte pas ses engagements de l’Accord de Paris sur le climatM. Macron se pose en champion du climat. Mais la France ne respecte toujours pas l’Accord de Paris et n’a pas remis ses contributions rehaussées, prévues par le traité. Seuls trois pays l’ont fait. La France doit aussi livrer sa feuille de route en matière d’énergie et de climat à l’Union européenne : on l’attend toujours
certains n'ont pas encore compris que tout cela ce n'est que du flan
comment peut on annoncer des chiffres qui iront au dela du mandat de celui qui les annonce
obama avait annoncé des chiffres et trump les a annulé
biden annonce des chiffres que son successeur peut etre annulera ou les verra à la baisse
-
vincent
- Posteur DIVIN

les accords,ce sont des objectifs . L' objectif est il atteint a 80, 85 % ?Brouette a écrit : 21 janvier 2021 19:05 Bonne nouvelle pour la planète que ce retour des USA dans l'accord de Paris, accord qu'aucun pays ne respectent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Sans accord , on ne parle pas d' objectifs , on déforeste a tour de bras Brésil et Cie , et basta pour les indiens , pour la faune , la flore , aux USA on met le paquet sur le gaz de schiste...et basta ...
Si on ne réussis pas a atteindre le but !!!!! est il préférable de ne pas avoir d' accord .
Vous êtes tj , bande de félés a être contre tout , critiquant tout .
C 'est une bonne ou une mauvaise nouvelle , c'est la seule question intérréssante , les états d' âme qui se désolent du "Trump fired "sont sans importance
-
vincent
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 22 janvier 2021 12:04 Prends par exemple, le trou dans la couche d'ozone qui, heureusement se réduit progressivement. C'est bien parce que tous les pays, ensemble, ont pris la décision , au niveau mondial, d'interdire l'utilisation de certains gaz.
Si la première puissance mondiale et surtout le pays le plus pollueur fait bande à part et rejette ce genre d'accords mondiaux, on va obligatoirement dans le mur.
Et oui , cela a été possible grâce aux " grands messes populistes" , c 'est donc le populisme qui sauvera la planéte