macron finalement le president des promesse non tenues

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: macron finalement le president des promesse non tenues

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 23 janvier 2021 10:40
Nitram a écrit : 23 janvier 2021 10:35
Oui, que vaut la plus forte hausse du pouvoir d'achat des ménages (qui va encore s'accélérer en 2021) depuis quasiment 15 ans face à l'abandon d'un projet d'aéroport qui n'avait pas avancé depuis 40 ans et donc au final tout le monde se fout ?
De la poudre aux yeux !
Le remboursement des lunettes, ma grand mère avait les mêmes.
Et "on" lui en faisait cadeau ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 22 janvier 2021 18:07
oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 17:52

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Je n'ai pas voté Macron, mais il ne faut pas exagérer dans les critiques.
Aucun président n'a pu appliquer tout son programme. C'est impossible à faire.
Ceux qui deviennent président de la république ne sont pas des "madames soleils". Ils ne peuvent pas prévoir les crises (économique, sanitaire, sociétale, etc...). Ils commencent par appliquer leur programme, et vlan, ils se prennent une crise en pleine figure les obligeants à changer de politique et donc d'abandonner ce qu'ils avaient prévu de faire dans leur programme !

L'ISF coutaît plus cher à l'Etat que ce qu'il ne rapportait.
De plus, cela donnait une très mauvaise image aux investisseurs qui ne venaient pas chez nous placer leurs sous dans notre économie.
Le fait d'avoir supprimer l'ISF a changé la donne, et a fait venir les investisseurs.
Par ailleurs, l'ISF était un impôt communiste ! Cela ne me déplaît pas qu'il ait été supprimé, ou plutôt modifié pour devenir l'IFI !

Sur la proportionnelle, je suis contre. Pourquoi de Gaulle à fait la Vème ? Par ce que la IVème république était ingouvernable à cause de la proportionnelle intégrale qui ne permettait pas de dégager de majorité ! Les gouvernements étaient éphémères. Celui qui a duré le plus longtemps, c'est celui d'Antoine Pinay, un an ! En moyenne les gouvernements duraient 3 mois sous la IVème république ! Vous savez combien on a eu de gouvernement sous ce régime ? 30 en 12 ans ! Avec la Vème république, on a eu 25 gouvernements en 63 ans ! Donc, cela signifie que la Vème est plus stable que la IVème ! Et que l'on peu gouverner le pays !

Revenir à la proportionnelle, c'est faire rentrer les lobby au parlement. Chacun défendra ses intérêts propres au lieu de défendre l'intérêt général.
Les députés de la Vème on perdu le sens de ce qui doit être leurs mandats : l'intérêt général ! En effet, si vous ne vous sentez pas représenté, c'est parce que votre député ne fait pas son boulot. Il oublie qu'il est le député de toutes les personnes de se circonscription, y compris de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Et donc, votre député (comme tous les autres), agit de manière clientéliste, c'est à dire qu'il fait plaisir à ceux qui ont voté pour lui, et les autres n'ont le droit à rien ! C'est la mentalité des élus qu'il faut changer ! Ils ne comprennent ce qu'implique d'être député. Le député est l'élu de la nation, donc il doit défendre pas seulement les gens de sa circonscription, mais tous les français et donc agir pour l'intérêt général.

Faire la proportionnelle serait une erreur car ça veut dire que l'on va exacerber le clientèlisme politique !
vous ne vous etes pas demandé pourquoi en Allemagne et dans les pays du nord çà marche et qu'ils sont vite sortis d la crise
et nous pas
Merkel a pu faire 5 mandats avec la proportionnelle et nous durant les 5 derniers quinquennats combien de fois avons nous changé de type de gouvernance y compris avec l'aberration de cohabitation entre president et gouvernement d'idéologie différente
justement parce qu'eux ont à la proportionnelle et nous pas
la majorité absolue cela etait peut etre bon il y a 60 ans du temps de de gaulle
mais depuis la situation a évolué et nous sommes à l'ère de la mondialisation
un Constitution c'est comme un logiciel , il faut la faire évoluer autrement elle finit par devenir obsolete
Ce n'est pas parce que les autres sont dans l'erreur, qu'il faut faire pareille !
Pourquoi ça marche en Allemagne ? Parce qu'on a 4 partis dominants. Le problème est que si vous commencez à avoir d'autres partis politiques, là vous allez avoir des difficultés si ils rentrent tous au parlement ! La proportionnelle ne peut fonctionner que si on limite le nombre de partis politiques ! Sinon, ce sera ingouvernable ! Vous savez que les Italiens nous envie notre Vème république ? Ils en on marre que leur gouvernement soient éphémères. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la cohabitation ! Cela n'a pas si mal fonctionné ! Et c'est sain pour la démocratie !
Je suis d'accord pour changer cette constitution vieillissante, mais pas avec ce que vous proposez ! Il faut faire autre chose !

Moi je propose une VIème république avec un Président élu pour 8 ans au suffrage universel direct. Ce serait un mandat non renouvelable.
Pour les mandats de parlementaires, de conseiller régionaux, départementaux et Maire, tout le monde à 6 ans !
Je propose de supprimer le 49.3 et de supprimer la possibilité pour le président de dissoudre l'assemblée nationale.
Je propose aussi d'élire le gouvernement via des élections exécutives ! Pourquoi je propose ça ? Tout simplement pour éviter le copinage.
Il faut fixer à 19 le nombre de ministre au gouvernement. Les exécutives s'articuleraient de la manière suivante : Ce serait un scrutin de liste à la proportionnelle. L'idée est de présenter 38 noms sur les listes. Pourquoi 38 ? On le verra après. Ce système marcherait comme les élections municipales, c'est à dire qu'une fois le gouvernement élu, il y aurait un 3ème tour. Le président de la république préside le conseil des ministres et fait procéder à l'élection du Premier Ministre et des ministres. Une fois que le gouvernement est élu avec les postes ministériels attribués (il y aura des ministres de tout bord), on fait comme d'habitude, le secrétaire général de l'Elysée annonce la composition du gouvernement.
Pourquoi une liste de 38 pour 19 places ? Tout simplement parce que dans mon système, je prévois que le gouvernement soit élu tous les 6 ans par des élections exécutives, mais qu'au bout de 3 ans, il y a la possibilité de faire un référendum révocatoire pour virer, tel ou tel ministre, voire, tout le gouvernement. Dans ce cas là, on prend les suivants de chaque liste pour faire un nouveau gouvernement !

Vu qu'on supprime des pouvoirs au Président, il faut que celui-ci obtienne des contre-parties. Pourquoi ne pas faire de lui le gouverneur principal de la banque de France ? Si je propose cela, c'est pour que le politique, et donc le Président puisse reprendre la main sur l'économie et les finances qui échappent au contrôle des politiques !
Puisqu'il ne pourra plus dissoudre l'assemblée nationale, il faut transformer son droit de dissolution en droit de révocation d'une administration. Il faut, en effet, que le président puisse dissoudre, par exemple les ARS, ou tout comité théodule à la con qui ne servent à rien ! Il faut lui donner la possibilité également de supprimer les normes ! Nous en avons de trop !

Vous me direz, qu'est ce qu'il se passe en cas de blocage à l'assemblée, si il n'y a plus le 49.3 ?
Et bien, pour trancher, on fait un référendum !
Pour tout ce qui est traité de libre échange, on fait aussi un référendum !
Et pour valider ces référendum, le Président les valides par ordonnances !
Il faut, en effet, pouvoir contourner la techno structure qui entrave l'action politique et empêche la décision d'arriver jusque sur le terrain.
C'est pour quoi il faut maintenir le système des ordonnances. Plus de publication au JO. Le Président envoie directement ses ordonnances ou les lois promulgués aux Préfets (avec ces pouvoirs renforcés) chargés de faire appliquer les décisions sur le terrain !

Vous me direz aussi que dans le gouvernement, il y aura des ministres d'oppositions ! Sauf que je propose d'instaurer dans cette nouvelle constitution le principe de solidarité gouvernementale ! Il n'y a plus de droite de gauche de centre, ou je ne sais quoi, les ministres le PM, l'ensemble du gouvernement travaille pour la France, et uniquement pour elle ! Il ne doit pas y avoir de discordances ou de couac au gouvernement !
Smartphone, Iphone etc... Seront interdits au gouvernement afin de ne rien laisser filtrer de ce qu'il s'est dit au conseil des ministres !
Quand on a la responsabilité de la France, que l'on soit ministre, premier-ministre ou Président, on ne doit pas twitter, ou faire des vidéos tictoc ! Il faut relever la fonction du politique, avoir de la hauteur ! Il faut re-sacraliser la fonction ministérielle et présidentielle.

Dans cette VIème république, je propose aussi que l'assemblée nationale soit un contre-pouvoir. Qu'elle contrôle l'action du gouvernement. Il faut que l'assemblée ait la possibilité de virer un ministre si celui-ci trempe dans des affaires dès le début de sa fonction (ou dans l'intervalle des 3 ans avant le référendum révocatoire). Le parlement resterait élu avec le système majoritaire à deux tours !

Dans cette VIème république, je propose la règle d'or, c'est à dire interdire au gouvernement et au Président de la République de présenter un budget en déficit ! Celui-ci doit être à l'équilibre ! Cependant, en cas de crise, il faut donner la possibilité de relever cette règle d'or afin de pouvoir dépenser et pallier aux crises susceptibles de se présenter.

Voilà ma vision des choses pour cette nouvelle république.
Bien, sûr, on peu en discuter pour faire évoluer ma proposition, l'améliorer, la compléter, l'optimiser.

Mais il n'est pas question, pour moi, de voter pour une VIème république où il y aurait la proportionnelle intégrale pour élire les députés ! Ce serait un immense retour en arrière. Et le retour de la politique des partis, et des lobby. Chacun défendra son bout de gras, au lieu de défendre l'intérêt général ! En fait, la proportionnelle fera revenir l'assemblée dans les intérêts partisans, dans la corporation, dans l'individualisme ! La proportionnelle intégrale, c'est l'individualisme !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Reconnaissons à Macron une certaine bonne volonté : relancer le Made in France, sans trop de succès, l'artisanat également sans trop de succès :
https://i.goopics.net/LNOXN.jpg
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce n'est pas en lisant ce qui s'écrit sur ce forum que Macron va changer d'avis sur les Français , au contraire.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Macron lit le forum ? Bonjour Monsieur le Président de la République française !
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 23 janvier 2021 23:33 Ce n'est pas en lisant ce qui s'écrit sur ce forum que Macron va changer d'avis sur les Français , au contraire.

Boff, l'avis de Macron sur les Français on s'en tape un peu. Moi c'est surtout l'avis des Français sur Macron qui m'intéresse et je ne suis pas trop déçu en lisant les forums, je constate que tous les Français ne sont pas des veaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

ça va pas, il est en train de lire ce que vous dites barbeQ
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

sous chien a écrit : 24 janvier 2021 00:19 ça va pas, il est en train de lire ce que vous dites barbeQ
Ca ne m'étonnerait pas, Macron c'est un glandeur de première, d'ailleurs il l'a dit, "je glande le matin, l'après-midi, le soir et même la nuit".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 00:17
latresne a écrit : 23 janvier 2021 23:33 Ce n'est pas en lisant ce qui s'écrit sur ce forum que Macron va changer d'avis sur les Français , au contraire.

Boff, l'avis de Macron sur les Français on s'en tape un peu. Moi c'est surtout l'avis des Français sur Macron qui m'intéresse et je ne suis pas trop déçu en lisant les forums, je constate que tous les Français ne sont pas des veaux.
Si vous vous tapez de l'avis de Macron sur les Français pourquoi vous insurgez vous à chaque fois qu'il le donne ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Nitram a écrit : 23 janvier 2021 07:38 - Suppression de la taxe d'habitation
- Exonération des heures supplémentaires
- Lunettes et prothèses auditives prises en charge à 100%
- Réduction des charges pour les travailleurs indépendants
- Augmentation de 100€ de l'allocation adulte handicapé
- Augmentation de 100€ du minimum vieillesse
- Augmentation de 50% de la prime d'activité
Je ne suis pas macroniste, mais je reconnais que ces décisions ont été de bonne décisions, même si les marchand de lunettes de prothèses auditives et dentaires ne jouent pas le jeu. Ils devaient informer leurs clients de ces nouveaux droits, mais rare ceux qui le font. Il faut que le client en parle et insiste, sinon ils n'en parlent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 24 janvier 2021 13:32
Nitram a écrit : 23 janvier 2021 07:38 - Suppression de la taxe d'habitation
- Exonération des heures supplémentaires
- Lunettes et prothèses auditives prises en charge à 100%
- Réduction des charges pour les travailleurs indépendants
- Augmentation de 100€ de l'allocation adulte handicapé
- Augmentation de 100€ du minimum vieillesse
- Augmentation de 50% de la prime d'activité
Je ne suis pas macroniste, mais je reconnais que ces décisions ont été de bonne décisions, même si les marchand de lunettes de prothèses auditives et dentaires ne jouent pas le jeu. Ils devaient informer leurs clients de ces nouveaux droits, mais rare ceux qui le font. Il faut que le client en parle et insiste, sinon ils n'en parlent pas.
pour les lunettes faut pas être exigeant.....
les prothèses c est du bas de gamme aussi...mais bon on va dire que c est mieux que rien....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

t'as raison , il y a aussi pas mal de cochons et de bourricots , ce sont les pires ,heureusement que le RN est là pour canaliser un peu (20%)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit : 22 janvier 2021 17:52
vivarais a écrit : 21 janvier 2021 19:27 apres la facilité des licenciements qui allaient augmenter les embauches
le non respect de la construction de NDDL
le non ruissellement des cadeaux fait aux riches en supprimant l'ISF
finalement la dose de proportionnelle aux législatives , il ne la fera pas

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... d=msedgdhp
Le Président Macron vient de faire un pas de plus pour affirmer le peu de cas qu’il fait de l’expression réelle de la souveraineté populaire : il vient de décider, si l’on en croit France Inter repris par France Culture ce 19 janvier, que le scrutin pour élire l’Assemblée nationale resterait le même. Le scrutin majoritaire à deux tours a pour effet direct de priver des millions de Français de représentation politique. Il conforte la dynamique présidentielle, d’autant que les élections législatives suivent la présidentielle. Mais ce scrutin se joue également au gré des découpages de circonscriptions. Dans le cas d’un scrutin proportionnel par département, cette question se poserait avec moins d’acuité : on ne va pas changer les frontières des départements tous les cinq ans pour le bon plaisir du Prince !
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Je n'ai pas voté Macron, mais il ne faut pas exagérer dans les critiques.
Aucun président n'a pu appliquer tout son programme. C'est impossible à faire.
Ceux qui deviennent président de la république ne sont pas des "madames soleils". Ils ne peuvent pas prévoir les crises (économique, sanitaire, sociétale, etc...). Ils commencent par appliquer leur programme, et vlan, ils se prennent une crise en pleine figure les obligeants à changer de politique et donc d'abandonner ce qu'ils avaient prévu de faire dans leur programme !

L'ISF coutaît plus cher à l'Etat que ce qu'il ne rapportait.
De plus, cela donnait une très mauvaise image aux investisseurs qui ne venaient pas chez nous placer leurs sous dans notre économie.
Le fait d'avoir supprimer l'ISF a changé la donne, et a fait venir les investisseurs.
Par ailleurs, l'ISF était un impôt communiste ! Cela ne me déplaît pas qu'il ait été supprimé, ou plutôt modifié pour devenir l'IFI !

Sur la proportionnelle, je suis contre. Pourquoi de Gaulle à fait la Vème ? Par ce que la IVème république était ingouvernable à cause de la proportionnelle intégrale qui ne permettait pas de dégager de majorité ! Les gouvernements étaient éphémères. Celui qui a duré le plus longtemps, c'est celui d'Antoine Pinay, un an ! En moyenne les gouvernements duraient 3 mois sous la IVème république ! Vous savez combien on a eu de gouvernement sous ce régime ? 30 en 12 ans ! Avec la Vème république, on a eu 25 gouvernements en 63 ans ! Donc, cela signifie que la Vème est plus stable que la IVème ! Et que l'on peu gouverner le pays !

Revenir à la proportionnelle, c'est faire rentrer les lobby au parlement. Chacun défendra ses intérêts propres au lieu de défendre l'intérêt général.
Les députés de la Vème on perdu le sens de ce qui doit être leurs mandats : l'intérêt général ! En effet, si vous ne vous sentez pas représenté, c'est parce que votre député ne fait pas son boulot. Il oublie qu'il est le député de toutes les personnes de se circonscription, y compris de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Et donc, votre député (comme tous les autres), agit de manière clientéliste, c'est à dire qu'il fait plaisir à ceux qui ont voté pour lui, et les autres n'ont le droit à rien ! C'est la mentalité des élus qu'il faut changer ! Ils ne comprennent ce qu'implique d'être député. Le député est l'élu de la nation, donc il doit défendre pas seulement les gens de sa circonscription, mais tous les français et donc agir pour l'intérêt général.

Faire la proportionnelle serait une erreur car ça veut dire que l'on va exacerber le clientèlisme politique !
Le clientéliste politique, macron a donné 1.4 milliards à Bouygues 3 semaines après son élection-métro d'Abidjan, Hulot a démissionné car Macron a mis son marchand d'armes en face de lui, est ce un hasard si un de ses conseillers est un milliardaires actionnaire dorénavant des chantiers de l'Atlantique il s'appelle Koeler...Ne parlons pas de blackrock et son représentant français décoré de la légion d'Honneur, rappelons que ce fond de pension américain fait et a fait crever 32 millions d'américains retraités suite à sa faillite provoquée
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 24 janvier 2021 18:07
Georges61 a écrit : 24 janvier 2021 13:32

pour les lunettes faut pas être exigeant.....
les prothèses c est du bas de gamme aussi...mais bon on va dire que c est mieux que rien....
C'est vrai que pour les lunettes le choix est limité. Quant aux Prothèses auditives les modèles à zéro euros se vendaient tout de même avec un reste à charge entre 600 et 1000 euros. Il est dommage que des gouvernements qui se disaient de gauche ne l'avaient pas fait avant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce qui complique surtout la gestion de la France pour Macron par rapport à ses prédécesseurs c'est l'arrivée des réseaux sociaux .Le nbre d'abrutis qui prennent la parole uniquement pour se défouler et croire qu'ils influencent l'opinion du Président est trés important .Les obsédés de la VI ie république et les gauchistes font ,il faut le reconnaître,une belle équipe de pyromanes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »