Les riches sortent plus riches de la pandémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les riches sortent plus riches de la pandémie

Message par danielle49 »

Voilà une bonne nouvelle qui devrait réchauffer le coeur des gagne-petits et autres claque-dents qui aiment les riches et leur lèchent les bottes :
Grace à la COVID-19 les riches sont encore plus riches et les pauvres un peu plus pauvres :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 70845.html
Reste à espérer pour les amoureux des riches que des pandémies à répétition surviennent dans les années à venir, ils seront comblés ! :D
Sachez que ceux parmi vous qui ont vu leurs revenus baissés à cause de cette pandémie, qu'il leur faudra 10 ans pour récupérer, bon courage ! :D
Sans ètre "riche" mes revenus ont augmenté et surtout mes économies, vivement une nouvelle pandémie ! :lol:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les riches sortent plus riches de la pandémie

Message par Brouette »

Comme à chaque crise, à croire qu'on a sciemment exagérer le covid juste pour avoir une énième crise qui contribuerai à enrichir encore plus les plus riches.

Et encore la crise est loin d'être fini.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il y a tout de même de bonnes nouvelles dans cet article.

Comme par exemple la performance tout à fait honorable de nos milliardaires ! Cocorico !
Les milliardaires français connaissent la troisième plus forte progression
À considérer l'ensemble des plus riches de la planète, la France ne s'en sort pas mal du tout puisque les 39 milliardaires français, dont beaucoup doivent leur fortune à l'industrie du luxe, comme Bernard Arnault, le PDG de LVMH, connaissent la troisième plus forte progression derrière les États-Unis et la Chine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les restaurateurs qui n'auront jamais gagné autant de pognon depuis que leurs bouges sont fermés, les actionnaires de Renault qui ont reçu 5 milliards pour s'offrir une Lamborghini pour noël... le Covid est une aubaine, encore faut-il être dans le bon secteur d'activité. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 25 janvier 2021 17:33 Voilà une bonne nouvelle qui devrait réchauffer le coeur des gagne-petits et autres claque-dents qui aiment les riches et leur lèchent les bottes :
Grace à la COVID-19 les riches sont encore plus riches et les pauvres un peu plus pauvres :
Reste à espérer pour les amoureux des riches que des pandémies à répétition surviennent dans les années à venir, ils seront comblés ! :D
Sachez que ceux parmi vous qui ont vu leurs revenus baissés à cause de cette pandémie, qu'il leur faudra 10 ans pour récupérer, bon courage ! :D
Sans ètre "riche" mes revenus ont augmenté et surtout mes économies, vivement une nouvelle pandémie ! :lol:
mais en vous privant de certaines choses comme le resto où les activités ludiques (theatres cinema , folies bergères etc)
plus de restos et de chambre d'hotel tic tac avec votre votre amant ou votre maitresse
çà ce n'est pas faire des economies mais etre privé de depenser son argent
et pour faire des économies il faut pourvoir depenser moins que ce que l'on gagne
et rares sont les hommes qui arrivent à gagner plus d'argent que leur femme arrive à en depenser (citation de sacha Guitry je crois) :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 25 janvier 2021 17:33 Voilà une bonne nouvelle qui devrait réchauffer le coeur des gagne-petits et autres claque-dents qui aiment les riches et leur lèchent les bottes :
Sans ètre "riche" mes revenus ont augmenté et surtout mes économies, vivement une nouvelle pandémie ! :
merdum , augmentaré impositium revenu , fuyame Portugal , dépécharré faisam valisium rapidum

( dit avec l' accent de Jean Yanne :mdr3: :mdr3: )
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vous voulez énerver les membres de ce forum. Heureusement que je compense en souhaitant, sur un autre fil, une solidarité intergénérationnelle ! :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ouais, ben ça ne va peut être pas durer quand décision sera prise de "couper" dans le montant des pensions de retraites pour rembourser la dette CoviD...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 27 janvier 2021 12:16
Ouais, ben ça ne va peut être pas durer quand décision sera prise de "couper" dans le montant des pensions de retraites pour rembourser la dette CoviD...
C'est possible.
Il faudra bien, à un moment, payer l'addition.
Un des moyens sera d'imposer, par exemple, les retraités, sans tenir compte de leur lieu de résidence.
Avec l'imposition à la source, c'est facile.

Pour beaucoup de français, l'imposition à la source, c'est juste un truc technique qui finalement ne change pas grand chose.
Alors qu'en fait, c'est un changement "technique" qui peut permettre à l'administration fiscale de mettre en œuvre bien plus facilement des changements fiscaux importants auxquels on ne pourra pas échapper car l'impôt sera pris "à la source".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 27 janvier 2021 12:26
sofasurfer a écrit : 27 janvier 2021 12:16

C'est possible.
Il faudra bien, à un moment, payer l'addition.
Un des moyens sera d'imposer, par exemple, les retraités, sans tenir compte de leur lieu de résidence.
Avec l'imposition à la source, c'est facile.

Pour beaucoup de français, l'imposition à la source, c'est juste un truc technique qui finalement ne change pas grand chose.
Alors qu'en fait, c'est un changement "technique" qui peut permettre à l'administration fiscale de mettre en œuvre bien plus facilement des changements fiscaux importants auxquels on ne pourra pas échapper car l'impôt sera pris "à la source".
on reconnait bien en toi le macroniste pure jus que tu es.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs les mms qui regardent dans l'assiette du voisin .
Quand un anglosaxon voit un riche il se dit qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant.
Quand un latin voit un riche il se dit qu'est ce que je dois faire pour qu'il en ait - !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 janvier 2021 17:45 Il y a tout de même de bonnes nouvelles dans cet article.

Comme par exemple la performance tout à fait honorable de nos milliardaires ! Cocorico !
Les milliardaires français connaissent la troisième plus forte progression
À considérer l'ensemble des plus riches de la planète, la France ne s'en sort pas mal du tout puisque les 39 milliardaires français, dont beaucoup doivent leur fortune à l'industrie du luxe, comme Bernard Arnault, le PDG de LVMH, connaissent la troisième plus forte progression derrière les États-Unis et la Chine.
.
La performance de nos milliardaires va surement remonter le morale de 99,9 % de la population qui a vraiment besoin de bonnes nouvelles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il me semble que quand on parle de richesse pour des très riches patrons de ce genre, on ne parle pas que de sous sur leur compte en banque ou de patrimoine, mais surtout d'actions boursières. Les très riches sont plus riches d'argent virtuel dont ils ne peuvent pas vraiment disposer, et ce uniquement parce que des cours boursiers ont grimpé.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Davos tombe à pic...Cet endroit idyllique où les milliardaires racontent aux millionnaires ce que ressentent les classes moyennes...( propos du directeur de la banque d'investissement JPMorgan.)
Ils ne désigne pas les plus pauvres car il ferait oeuvre d’humanité, en contradiction avec un cynisme de bon aloi... :ange:

Et dire que des crétins ni parvenus et encore moins arrivés, possédant quelques actions dans un portefeuille tout plat, applaudissent comme des otaries bien dressées... :hello:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

latresne a écrit : 27 janvier 2021 14:08 Tjrs les mms qui regardent dans l'assiette du voisin .
Quand un anglosaxon voit un riche il se dit qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant.
Quand un latin voit un riche il se dit qu'est ce que je dois faire pour qu'il en ait - !

Oui, à l'occasion de toutes les crises, sociales, économiques ou tout événement, catastrophe naturelle, épidémie etc.. provoquant une inquiétude générale, une partie des râleurs de service détourne son regard des vrais problèmes dont souffre le pays et pointe son doigt accusateur sur un groupe de milliardaires, dont le nombre remplirait tout juste un autobus de voyageurs.

Les chiens aboient, l'autobus passe.

Quel sentiment les anime, à part l'envie ?
Certainement pas le désir de réformes de fond dont le pays aurait besoin, ils n'y trouveraient peut-être pas leur compte.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »