Victor a écrit : 26 janvier 2021 12:37Heureusement que le défenseur des droits intervient pour faire respecter en France la liberté de s'habiller comme on le souhaite dans une base de loisirs ou sur la plage !DÉCRYPTAGE - Saisi par le Collectif contre l’islamophobie en France, dissous pour islamisme, il estime que son interdiction est discriminante.
Même dissous, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) continue d’actionner ses relais. Le 22 décembre, les services du Défenseur des droits (DDD) ont envoyé un courrier comminatoire au président de la base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, propriété de la région Île-de-France. «Il m’apparaît que l’interdiction du burkini au sein de la base de loisirs est susceptible de constituer une discrimination», écrit George Pau-Langevin, adjointe de la Défenseure des droits. Une saisine fondée sur une plainte du CCIF. Lequel, accusé par le gouvernement de propager «avec constance une action de propagande islamiste», a été dissous le 2 décembre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20210125
moi quand même, il y a un truc qui me gène, c'est que le voile n'est pas à spécifiquement parlé une prescription de l'islam, il est dit qu'il faut voiler ses charmes, si j'ai bien suivi.
je me demande vraiment dans quel buts, ces femmes vont se baigner toute habillées.
je veux bien que l'on stipule que c'est la liberté de chacun, mais dans les faits, je peux entendre une certaine représentation religieuse du truc, donc dans l'espace public, ce qui reviendrait à dire qu'ils font du prosélytisme.
moi, si je suis pour une pratique très "privée" dans l'espace public, je suis aussi très attaché à la liberté de pratique.
le truc, c'est qu'il ne faut pas se tromper de cible, le voile "simple" pourquoi pas, le signe de l'appartenance à l'islamisme non merci.